maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Préidurale ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Préidurale ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Préidurale ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Préidurale ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Préidurale ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Préidurale ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Préidurale ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Préidurale ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Préidurale ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Préidurale ?

+21
Mamanpoulpe
tatasouhie
marie et lilie
ekiben
Marie
lunatique
matou - Anaëlle
Marina
theodoradevil
Lili
Mi
pauline
skarol
Elie
Neko
Siam
Magali
toune
ninie17
nicoz (admin)
melo
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Invité Jeu 5 Nov - 12:08

Alors, je vais etre terre à terre: tout ce qui est rentré doit sortir! Very Happy
Tu n'as pas le choix! Very Happy

Globalement, faut aussi te dire que ton corps sait très bien ce qu'il a à faire a ce moment là! Wink Aies confiance en toi! Smile

Ici, je parlerai pas de mon accouchement qui a été "protocolisé" a fond (y a qu'a fouiller sur mon blog) parce que j'étais en post terme de 10 jours (j'ai réussi a ce qu'ils nous foutent la paix, c'est déjà pas mal! ) ....

Mais pour le second qui est en court d'évolution (Very Happy) , ce sera a la maison. Donc...Pas péri!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Mi Jeu 5 Nov - 13:30

J'avais tellement peur de l'aiguille, qu'il etait hors de question d'avoir une peridurale. J'ai fais des etudes d'infirmiere et je connaissais aussi les effets secondaires possible.
Du coup, flippée comme j'etais (c'est mon premier bébé) j'ai abordé les choses autrement : choix d'une maternité un peu plus ouverte, preparation par la relaxation (yoga), information sur cette douleur pourtant physiologique...
Bref, j'ai pris le truc comme un chemin personnel a accomplir. Si j'etais capable de donner naissance, ben je serai surement capable d'etre mere.
Le jour J (il y a un an aujourd'hui!), j'ai compris pourquoi les femmes demandent la peridurale, mais c'etait clair pour moi. Du coup, j'ai pu connaitre le reflexe d'expulsion, pas besoin de pousser, c'est le corps qui fait tout et la dose d'hormones qui va avec, notre peridurale naturelle!
Mais le prochain, c'est a la maison qu'il naitra aussi, trop de stress pour moi en institution...
Fais toi confiance

Mi

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Sud est

http://mere-nature-et-petitbout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Jeu 5 Nov - 13:56

Oui effectivement je vais essayer de me faire confiance, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas hein mais c vrai que je cojite pas mal en ce moment je pense que c parce que je suis à la maison aussi, j'ai tout le temps pour y penser
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Jeu 5 Nov - 14:00

arf mauvaise manip, j avais pas fini !! En tout cas ca me fais du bien vos commentaires, ca me rassure beaucoup. Effectivement cette aiguille pour là péri, c très impressionnant Sad Ca me fera comme un gros piercing en plus Razz
J'ai super peur aussi que ca arrive vite et que le papa soit pas là genre qu'il ai pas le temps de revenir du boulot pour m'ammener à la mater tout ca, je sais pas trop pourquoi je pense a tout ca c tres bizarre, je suis quelqu'un de tres sur de moi d'habitude. Le moment venu je pense que "l'instinct" prendra le dessus et je saurais quoi faire.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Jeu 5 Nov - 14:23

@Terf : je suis allé faire un tour sur ton blog, effectivement tu as eu un accouchement difficile, tellement loin de ce que tu souhaitais, c fou !!
C'est tres interessant ce que tu dis pour l'accouchement à domicile. Moi j'y avais vaguement pensé mais pour une première grossesse j'avoue que je le sens pas du tout. En cas de soucis, je sais pas comment je réagirais si ca se passé chez moi (je sais c pas gai mais c un truc auquel j'ai pensais tres vite je sais pas pourquoi).
Du coup j'ai aussi vu des photos de ton fils, qu'est ce qu'il est beau, vraiment Shocked
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Invité Jeu 5 Nov - 14:27

Merci pour mon fils!!!!


J'avoue que pour le premier, je voulais aussi accoucher a la maison, mais j'étais avancé dans la grossesse et mon mari pas prêt du tout...

Pour juin, c'est clair! Je suis déjà suivi par la sf qui m'accouchera chez moi si tout va bien!

Mais j'avoue que je ne pense pas au coté risque, qui sont les mêmes a la maison qu'en hosto...Et la sage femme est là aussi. Elle a aussi les études (et dans mon cas l'expérience) pour agir . Elle a aussi du matos pour agir... etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Jeu 5 Nov - 14:31

oui oui tu as raison, ils ont tout ce qu'il faut en cas de soucis.
Je pense que quand tu as deja eu un bébé c un peu plus "facile" car tu sais deja un peu plus a quoi t'attendre niveau douleur entre autre. Car pour le moment c le grand mystere pour moi. J'ai vu des videos d'accouchement à la maison, ca a l'air merveilleux notamment le rapport qui est crée avec le papa, je pense que c un truc qu'on ne pourra jamais oublier dans un couple, quelque chose de vraiment fort.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par nicoz (admin) Jeu 5 Nov - 16:24

j te comprends melo! ce qui fait "peur" c'est l'INCONNU. on sais pas du tout à quoi s'atendre avant d'acoucher. moi ça me faisait flipper mais en même temps ça me donnais un chargé d'adrenaline!^^

moi ce qui m'a vraiment bcp aidé à bien supporter les contractions ça eté de ne pas combattre la douleur mais de m'y laisser y aller. (un peu comme quand tu te fais tatouer et/ou percer) ...moins tu "luttes" et plus tu est relaxé ET DONC PLUS LE COLL DE l'UTERUS S'OUVRE VITE
cat

et puis mais je me disais que c'etait une "bonne" douleur car à chaque contraction mon bébé etait plus proche.

et aussi, la douleur des contraction, si on y pense vraiment, j'ai vraiment trouvé que on sent le bacin/uterus s'ecarter...c'est une sensation bizarre mais finallement ça aide!
I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par skarol Jeu 5 Nov - 18:24

Et ben honnêtement, j'ai eu la péri, et j'ai eu bien moins mal que pour mes piercings! (j'en avais un sur la langue et un sur le côté en dessous de la bouche)
Je n'ai absolument RIEN senti, à tel point qu'après une grosse contraction, j'ai dit à l'anesthésiste : "Ca y est il faut que je fasse le dos rond pour que vous me piquiez?" Il a bien rigolé en me disant qu'il avait profité de la contraction pour me piquer Shocked

En tout cas tu peux lire mon récit d'accouchement si tu veux pour te rassurer Smile
Pour tout te dire, je garde un très bon souvenir de mon accouchement, meilleur que mon séjour à la mat' !!

Comme disaient d'autres filles, fais-toi confiance et aussi à ton bébé, reste zeeeeen, et t'auras déjà fait une bonne partie du boulot!
Et dis-toi que quasi toutes les femmes passent par là, même les plus douillettes, et elles s'en sont sorties!
Courage pour la dernière ligne droite Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Lili Jeu 5 Nov - 22:56

Moi ça m'angoissait à mort l'accouchement!! A tel point qu'avant d'être enceinte, on m'aurait posé la question,j'aurais dit que je voulais une césarienne!! Embarassed

Et petit à petit au cours de la grossesse, j'ai fait mon petit chemin avec l'aide de la sf lors de la préparation. J'ai fini par savoir à peu près comment je voulais que ça se passe:
gérer les contractions le plus possible et prendre la péri si vraiment trop dur.

J'avais aussi la chance d'être dans une mater où ils ne mettent pas de moment butoir pour la péri(on pouvait la demander jusqu'à 9cm d'ouverture)

Et finalement, bien gérer jusqu'à 8 cm puis la sf m'a fait m'allonger pour me poser la perf et là je ne gérais plus rien (je retiens pour le prochain!) donc j'ai demander la peri et là alleluhia cheers , je crois que j'aurais pu embrasser l'anesthesiste! I love you
Elle était super bien posée et dosée aux petits oignons (dixit l'anesthesiste) C'était super!
Seul bemol: le travail a bcp ralenti après ça, alors que c'était parti super vite (la sf m'avait même dit de l'appeler très vite si j'avais envie de pousser!!)

Mais sinon comme pour toutes, c'est cette rencontre qui est exceptionnelle : je ne me souviens que de ses 2 yeux grands ouverts qui m'ont hapée dès que je l'ai sorti de mon ventre!! C'était magique Smile
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Magali Mar 10 Nov - 9:51

Ca fait peuuuur d'accoucher melo ! Moi deux semaines avant j'ai dit "non, stop, on arrête tout, je veux plus !". L'angoisse.
Et finalement, shootée aux endorphines, j'ai vécu le meilleur trip psychédélique de ma vie.
Le truc, c'est qu'on peut être très sure de soi dans la vie, et pas du tout savoir lâcher prise sur les évènements (sans vouloir faire de la psy de comptoir). Je reste persuadée qu'on peut toutes arriver à accoucher, pas sans aide, mais sans péri. De toutes les manières, il faut se préparer à la douleur car avant d'avoir la péri, faut avoir parcouru une partie du chemin, et puis aussi parce qu'elle peut fonctionner, mais elle peut aussi ne faire aucun effet.
Magali
Magali

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Sam 6 Fév - 13:18

Bon ba moi qui avait des doutes, j'avoue que quand on m'a demandé si je voulais la péridurale, j'ai dis oui tout de suite sans me poser de questions !!
Apres 5 heures de contractions (sans parler de la veille), j'avais beaucoup trop mal et la péri m'a tout de suite soulagé tout en gardant les sensations (au début seulement car au bout de 4/5 h je sentais plus mes jambes). Par contre, Lou, je l'ai bien senti passer Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Invité Dim 7 Mar - 11:03

Un sujet sur la péridurale!!!
J'aime y mettre mon bout de nez....

Et j'aimerais vous amener d'autres pistes de réflexion...

Péri ou pas péri...je suis un peu perplexe car beaucoup de vos mails parlent de la piqûre plus que du réel sens de la péri....
A quoi sert-elle cette péridurale : soit disant à soulager la femme des douleurs de l'accouchement. Beh oui quoi on n'est pas maso non plus! Mais savez vous qu'il existe un tas de choses "plus naturelles" avec le même objectif et des résultats similaires?....Oui, vous devez sûrement le savoir : la position sur le dos par exemple, utilisée en maternité, ne favorise pas du tout l'accouchement, et du coup rend la situation beaucoup plus difficile pour la mère! Cette position devient alors le début d'une succession d'actes médicaux qui s'enchaînent car deviennent les conséquences des précédents... La perfusion d'ocytocine chimique, elle, ne respecte pas le processus naturel de l'accouchement, accélère le travail sans que les corps de maman et de bébé soient prêts à cette phase et cela complique tout.... Le fait que la mère soit observée, dans une pièce bien souvent pas très chaude, avec beaucoup de lumière, dans la peur...autant de facteurs qui vont à l'encontre du processus physiologique de l'accouchement!
Enfin, déresponsabiliser la mère, et lui faire croire que ce sont les professionnels qui accouchent et non elle, n'améliore rien....

C'est un peu cru comme ça ce que je vous amène. cela peut choquer certaines, et j'en suis navrée. Je ne veux en rien juger celles qui ont emprunté ce chemin. Chaque mère fait du mieux qu'elle peut au moment où elle le peut! A l'heure actuelle l'information sur le sujet circule mal, et les mamans suivent ce qui se fait dans l'insouciance la plus normale! C'est chez les professionnels que la réflexion devrait être amorcée, et chez les futures mamans pour qu'elles se réapproprient ce qui leur va de droit!

mais je m'égare...
La naissance est un vrai trauma pour nos bébés.
La péridurale nous permet de ne plus avoir mal, mais alors que cette douleur a peut être tout de même un sens, est-on en pleine possession de ses moyens avec une péri pour accompagner bébé dans un tel moment?..... juste une question...

Est-ce qu'il ne s'agirait pas plus de nous, de notre "déconnexion" avec nos ressentis corporels, notre intellectualisation d'un moment des plus animal et primaire, qui ferait que l'on choisisse cette péri?... Au lieu de nous accompagner à accoucher d'une manière qui arrange certains professionnels, ne faudrait-il pas mieux accompagner les femmes à ressentir, à renouer avec leur corps, pour ne faire plus qu'un entre cette douleur (comme tu le dis Nikoz, douleur nécessaire qui nous rapproche à chaque fois un peu plus d'une magnifique rencontre avec bébé) entre notre corps et celui de notre bébé?...

A savoir : si le processus de l'accouchement est respecté, un merveilleux "cocktail d'hormones de l'Amour" pour reprendre l'expression, est sécrété et libéré par la mère et provoque ainsi les débuts très forts de liens entre la mère et son bébé...

Lors de certains accouchements, la médecine a permis de grandes choses, merci à elle.
Mais dans la plupart des cas, de très belles choses sont également à vivre sans elle, ou du moins sans son intervention systématique...

Connaissez vous Michel Odent?
Je vous conseille ses écrits.... De vraies mines d'or!

Bonne réflexion!
Surtout pour les mamans les mamans à venir, belles rencontres avec vos bébés! Quelqu'en soit le contexte! Wink

Au plaisir,
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par theodoradevil Dim 7 Mar - 17:54

Bonjour Amélie
je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais la réalité m'a prouvé que la péridurale peut être une bénédiction. Je fais partie de ces femmes qui il n'y a pas si longtemps (une petite centaine d'années) seraient mortes en couches. a priori il n'y avait aucun problème: bébé bien placé à l'echo, super grossesse, perte des eaux naturellement.... j'ai géré les contractions pendant 15 heures et epuisée j'ai fini par demander la péridurale, 10h plus tard j'ai eu une césarienne en urgence. c'est grâce à la péridurale que j'ai pu voir naître mon bébé, sinon cela aurait été anésthesie générale.
aprés tout ça j'avoue que mon avis sur la péridurale a beaucoup évolué!!!
theodoradevil
theodoradevil

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par pauline Dim 7 Mar - 18:09

Smile
merci Amélie de partager ton point de vue, que je trouve vraiment interessant, je garde ca dans un coin de ma tete
tout ce que tu dis me parle, mais j'ai l'impression que c'est trop tot pour moi tout ça
peut etre pour les prochaines grossesses
en tout cas tu as amorcé la réflexion dans ma ptite tete Smile

oh la la Emilie, ça a du etre vraiment épuisant!
ça me fait penser au livre "elever son enfant autrement", je suis en train de le lire, et j'ai vu qu'il conseillait de manger et de boire si on etait épuisé, que l'interdiction de boire et manger était plus risquée (à cause de l'épuisement et la déshydratation) que de ne pas manger pour eviter "l'aspiration de la nourriture dans les poumons" en cas d'anesthésie générale.
toi ça t'as manqué de ne pas pouvoir manger?

je pense que je vais exiger de pouvoir manger et boire un peu lors de mon accouchement si j'en ressens le besoin.
pour mon premier accouchement j'ai enormement souffert de la soif, et le brumisateur n'y a rien changé. sans compter la gène, j'avais mauvaise haleine Embarassed , et j'ai meme pas eu le droit de macher un chewing gum... j'ai trouvé ça vraiment bete.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Dim 7 Mar - 19:48

Moi j'avais le droit a un demi-verre d'eau toutes les heures cheers
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Invité Dim 7 Mar - 22:00

theodoradevil a écrit:Bonjour Amélie
je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais la réalité m'a prouvé que la péridurale peut être une bénédiction. Je fais partie de ces femmes qui il n'y a pas si longtemps (une petite centaine d'années) seraient mortes en couches. a priori il n'y avait aucun problème: bébé bien placé à l'echo, super grossesse, perte des eaux naturellement.... j'ai géré les contractions pendant 15 heures et epuisée j'ai fini par demander la péridurale, 10h plus tard j'ai eu une césarienne en urgence. c'est grâce à la péridurale que j'ai pu voir naître mon bébé, sinon cela aurait été anésthesie générale.
aprés tout ça j'avoue que mon avis sur la péridurale a beaucoup évolué!!!

Je pensais à ce genre d'expérience quand je remerciais la médecine. Bien évidemment que dans certains cas, les progrès de la médecine sont une bénédiction pour nous, parents et pour nos petites bouilles! Je connais un peu cela en d'autres circonstances.
Dans ton cas, comment a été expliqué cette césarienne? Tu as l'impression qu'elle était inévitable? Penses-tu que cela aurait pu se passer autrement, avant que tout s'enchaîne longueur du travail-fatigue-souffrance foetale-urgence_césarienne...?

Je suis en tout cas bien contente que tout ce soit bien fini pour vous deux.

Je reste néanmoins convaincue qu'à défaut de l'avoir du côté des professionnels, l'information sur l'accouchement physiologique doit circuler...ne serait-ce entre nous, femmes mères et futures mères.

Au délà d'un accouchement, on parle aussi de l'accueil du bébé, d'une rencontre décisive (beaucoup d'allaitements se sont vu arrêtés trop tôt ou même pas envisagés du fait d'une mauvaise rencontre mère-bébé, d'autres bébés vivent un attachement sécure défaillant du fait d'une maman "désintéressée" non pas volontairement mais sous le choc physiologique du non respect médical de l'évènement)...

C'est important...me semble-t-il...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par theodoradevil Dim 7 Mar - 22:40

bonsoir
en fait mon bébé avait la tête de travers et ne parvenait pas à descendre naturellement. jusqu'au bout l'equipe a essayé de m'aider à accoucher par voie naturelle mais même avec les spatules ça n'a pas marché. au final je ne regrette pas ma césarienne car je m'en suis remise rapidement et mon fils n'a pas souffert du tout.ça a bien évidemment été dur de faire le deuil de l'accouchement idéal mais je suis fiere d'avoir géré sans probleme les contractions pendant si longtemps.aprés je trouve qu'il est important de savoir que cela peut se passer comme pour moi ça aide à relativiser. ma rencontre avec mon fils a été magique et aussi paradoxal que cela puisse paraitre j'ai un trés bon souvenir de mon accouchement.
theodoradevil
theodoradevil

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Invité Lun 8 Mar - 10:06

Bonjour!

Tant mieux pour toi! Car cela n'a pas du être facile à vivre. On n'est jamais préparé à cela même si on connaît ces situations dans la théorie. C'est super pour vous deux que tu en ressortes avec ces ressentis! C'est très important! Avoir vécu son accouchement, quel qu'il soit, se l'être approprié, avoir ressenti (à défaut du physique, émotionellement)... j'en connaîs qui ont vécu des évènements similaires au tien et qui n'en gardent pas les mêmes souvenirs...
Ce qui est "positif" dans ta césarienne, c'est que comme elle n'était pas prévue, ton corps a eu l'occasion de commencer à sécréter toutes ces magnifiques hormones à l'origine de l'attachement. Même s'il n'a pu aller jusqu'au pic, ton bébé a pu profiter de cela...

Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Lun 8 Mar - 22:34

salut,
comme tu dis Amélie, je trouve que nous sommes tres mal informée sur les manières plus naturelles. En tout cas, pour ce qui est d'un premier accouchement, notamment parce que la douleur est une grande inconnue quand on ne l'a pas vecu et moi c un truc qui me fesait tres peur.

Aujourd'hui que je suis passé par là, je pense que si je venais a vivre un second accouchement, je ne me preparerais absolument pas de la meme manière que le premier, qui finalement n'a pas vraiment été préparé, il faut le dire !

Un truc tout bete par exemple, quand je suis tombée enceinte je ne savais qu'on pouvait choisir une mater en fonction de la manière dont on voulait accoucher, qu'il en existait certaines ou les techniques été plus naturelles, je me suis donc inscrire dans l'hopital conseillé par mon médecin traitant, sans vraiment me poser de question.

Pour les cours de préparation, c un peu pareil je me suis retrouvé un peu déboussolée par toutes les techniques, haptno, sophro... la sage femme qui m'a donné les cours été tres bien mais comme elle le disait, un accouchement sans péri ca se prepare, moi j'ai fait mes cours 1 mois avant l'accouchement, niveau préparation y a mieux.

Comme tu t'en doutes j'ai donc accouché sous péridurale, et comme tu dis cela m'a coupé de bcp de lien avec mon bébé, je pense que mon allaitement "raté" à un lien avec cette péri, je n'ai pas eu un attachement instantanée avec mon bébé, meme si je l'aimais deja profondement, mais c vrai que ca doit etre extremement different quand tu accouches naturellement, vraiment fusionnel.

Par contre je tiens a souligner que j'ai été suivi par une sage femme et une étudiante qui ont été vraiment super, et qui m'ont permis de prendre tout de meme un peu le controle.
Lou avait la tete de travers et ne pouvait pas bien descendre, donc au lieu de me laisser sur le dos, on a alterné des positions latérales et assises en tailleur pendant plusieurs heures, Lou a donc pu redresser sa tete naturellement.
Je pense que si elle m'avait laissé sur le dos, la suite de l'accouchement aurait été plus compliquée.

Je ne regrette pas la péri, car je n'étais pas du tout prete à gerer la douleur mais pour le prochain, c sur que j'irais vers un accouchement naturel.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par theodoradevil Mar 9 Mar - 18:16

moi je me suis beaucoup documentée et j'ai été trés bien suivie pendant ma grossesse. il n'y a que mon accouchement qui n'a pas été top. et pourtant l'attachement instantané pour mon fils je l'ai eu. le voir sortir encore en position foetale, un peu bleu ( car pas encore oxygéné naturellement) et les yeux entrouverts ça a été un moment incroyable. j'avas fait de la fasciathérapie avec mon bébé et une pro pendant ma grossesse et ça m'a beaucoup aidée.
moi c'est sans doute la césarienne qui ne m'a pas aidée pour un bon allaitement mais j'ai adoré donné le biberon et partager ça avec le papa.
et je n'ai aucun regret de rien car j'ai eu une grossesse formidable , j'ai bossé jusqu'au dernier jour, j'ai conduit pour aller accoucher (je me l'étais promis en rigolant) et j'ai repris le boulot avec mon bébé quabd il avait 12 jours. depuis le début c'est un petit gars facile à vivre et à comprendre qui aime les calins et les bisous.....
aprés pour une premiere grossesse on ne sait jamais à quoi s'attendre. maintenant si je devais accoucher demain j'irais sans peur et j'essayerai surement encore une fois attendre le plus possible avant la péri.
theodoradevil
theodoradevil

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Lili Mar 9 Mar - 19:20

Moi, j'ai vu des cas qui vont dans les deux sens:
à savoir des femmes tellement traumatisées par un accouchement hyper douloureux et long et mal géré qu'elles hésitent longtemps avant de faire un 2 eme et pour qui l'attachement maternel n'a pas été évident du tout à cause de ça, et d'autre qui biensur ont eu l'impression d'être complètement passives avec leur péri et pour qui l'attachement a été également compliqué.
Je crois que tous les cas de figure existent. Oui j'aurais peut-être accouché plus vite sans la péridurale, j'aurais peut -être pu gérer encore un peu. Le problème c'est qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer stt pour un premier. Et si je gérais les contractions avec la respi et que j'étais assez zen, il reste quand même qu'au bout d'un moment je me suis demandé "ça s'arrête quand?" mes contractions étaient quasi continues, j'avais les jambes qui tremblaient et j'avais donc du mal à rester debout et j'avais demandé le ballon que l'on m'a apporté trop tard.
J'ai demandé la péridurale au moment où je pense avoir été au bout de ce que j'étais prête à supporter et ça a été un accouchement formidable (la péri était faiblement dosée juste pour soulager les contractions et j'ai tout senti de l'expulsion). L'attachement à mon fils a été instantané, et j'étais euphorique d'avoir vécu ça.
Pour un 2 éme, je pense que j' accoucherais sans péri mais j'étais contente de la trouvée pour mon premier.
L'essentiel est que tout se déroule au mieux pour la santé de la maman et du bébé et plus qu'une question de péridural ou pas c'est vraiment l'accompagnement et l'envie de cette rencontre qui prime.
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Invité Mar 9 Mar - 19:55

theodoradevil,

Tu as l'air d'être une personne qui positive chaque brise de vent, et chaque petite goutte d'eau!... C'est une richesse, tant que ce positivisme te permet de vivre encore pleinement les choses, mêmes les plus désagréables, ainsi que chaque émotion qui y ait associée.
Travailler, jusqu'au bout, faire de la voiture jusqu'au bout, reprendre le boulot à 12 jours, ne pas allaiter....d'autres auraient pu le vivre vraiment d'une manière complétement opposée à toi. Tu l'a bien vécu? Que te souhaiter de plus?! C'est en voyant du bon dans chaque situation et en n'étant pas "encrassée" pas des émotions non ou mal vécues, que ton petit bout peut comme il le semble, acquérir une force tranquille de vie. C'est chouette! Même si pas non plus à chaque coin de rue Wink ...

La porte que je souhaitais ouvrir avec vous, était cette réflexion autour du rôle de la péridurale, et de comprendre comment on en était arriver à l'utiliser sans réfléchir dans certaines circonstances, et le manque d'information actuel sur l'accouchement physiologique, c'est-à-dire comme chaque femme est potentiellement apte à le vivre (hors cas patho). Se dire, que ce qui est proposé comme étant un mode dit "normal" d'accouchement n'en est en vérité pas un.

A présent que cela questionne pour chacune sur son propre accouchement, oui c'est bien normal, c'est le point de départ à toute réflexion : son propre vécu! Cela a le mérite de faire une petite introspection sur le vécu de ce moment là, petite introspection qui ne fera qu'amener du bon dans le présent.

Voilà, juste quelques pistes pour celles qui sont intéressées.
Au plaisir,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Marina Jeu 29 Avr - 14:46

Après deux naissances "surmédicalisées" avec péridurale presque imposée, mon 3ème p'tit loulou a vu le jour autrement en d'autres lieux, en venant au monde dans la douceur de la maison de naissance de Lucette, avec pour seule analgésie - mis à part mes bonnes hormones 100% naturelles bien sûr! -mes "O" gutturaux que m'avais enseignée la douce Hermine lors de mes séances d'haptonomie! Et pour number 4, naissance à la maison, sans péri of course!!!
Je pense que j'ai tellement été dégoûtée de cette surmédicalisation et tellement lu de choses négatives sur la péri enfin ATTENTION, NUANCE, sur la MAUVAISE UTILISATION de la péridurale ou utilisation systématique, que j'en ai fait mon devoir, d'en informer la populasse! ;o)))

Voici un extrait de mon blog:

Parce que je trouve qu'une femme enceinte est souvent "désinformée". Je m'explique, je trouve que l'on (on=hôpital, gynécologue, certains livres,...) a tendance à informer sur ce que l'on veut bien, sur ce qui nous arrange et pas sur toutes les possibilités!

Par exemple, on vous dit: "La péridurale, c'est bien. Vous n'aurez pas mal. Vous serez plus reposée pour accueillir votre bébé." Mais, est-ce qu'on vous dit qu'avec la péridurale votre bébé est coupé de vous? Car ce n'est pas parce que vous ne ressentez plus vos contractions de la même manière que votre bébé, lui, ne les ressent plus! Vous êtes coupée de votre bébé, vous ne l'accompagnez plus dans son cheminement...

Il y a également un bouleversement du système hormonal. En temps normal, lors d'un accouchement sans anesthésie, la douleur physiologique entraîne la production d'endorphines pour compenser, ce qui à son tour entraîne la production de prolactine pour la mise en route de l'allaitement.

Comme le dit le Dr Michel Odent:

"Si vous faites une péridurale, vous perturbez l'équilibre hormonal. Vous avez besoin d'une perfusion d'ocytocine pour avoir de bonnes contractions... Dès qu'on touche à l'équilibre hormonal, on perturbe tout."

Extrait d'http://naissance.ws:

Respect de la physiologie de l'accouchement

La péridurale

a entraîné

l'ocytocine

qui a entraîné

le ralentissement du coeur

qui a entraîné

la tentative d'expression

qui a entraîné

les forceps et l'épisio



Pour une naissance libre, informée et responsable http://naissance.ws

Certes, la péridurale est une belle invention, quand c'est nécessaire! Mais, son utilisation lors des accouchements ne devrait pas être systématique! Que les femmes puissent choisir en toute connaissance de cause, en étant correctement informées!

N'oublions pas que:

- La péridurale ralentit le travail

- On injecte donc l'ocytocine afin de relancer les contractions

- La péridurale insensibilise le ventre

- On ne maîtrise plus du tout l'expulsion

- On pousse de travers, n'importe comment

- Et on se retrouve avec une épisiotomie

(Voir l'article "L'analgésie péridurale" sur http://lar
breabebes.free.fr)


Fiche sur la péridurale, sur le site d'Alternatives (Association pour une Naissance à Visage Humain):http://www.alternatives.be/fiches/peridurale.htm

"L'analgésie péridurale, sur le site de "L'Arbre à bébés":
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_acc_peri.htm
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Marina Jeu 29 Avr - 14:59

Oups! Z'ai oublié le lien vers mon article "Pour un accouchement à visage humain..." J'y parle entre autres, de mon expérience perso, récits d'accouchements, la peur d'avoir mal, l'application de la technologie aveugle, l'importance du mouvement, le lâcher prise, les doulas,...http://melimelodesptitsblanpain.blogspace.fr/r71764/Grossesse-naissance-et-maternage/3/
Je suis très heureuse de pouvoir partager cet article ici! I love you Je l'ai vraiment écrit avec coeur, en essayant d'être la plus complète possible tout en espérant que cela puisse informer et aider certaines personnes!
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? - Page 2 Empty Re: Préidurale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum