maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

+3
matou - Anaëlle
Brune
skarol
7 participants

Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par skarol Mar 22 Déc - 14:13

Bonjour,
je fais appel à vous car j'ai besoin de vos avis / conseils...

Mon petit Loup de presque 4 mois " faisait ses nuits" entre 2 et 3 mois (il dormait 6-7h d'afilée), et depuis 2-3 semaines, il se réveille à nouveau toutes les 2-3h, parfois toutes les 1h30... Je dois avouer qu'à ce rythme je ne tiendrai pas longtemps, je suis un vrai zombie... Sleep
Je sais que ses gencives le travaillent, mais même quand je lui donne une dose de dilprane ça ne change quasiment rien donc j'ai arrêté... Et outre ce "souci", j'ai aussi un peu l'impression qu'il s'est décalé au niveau des tétées : la journée il tète peu et rejette le sein rapidement, il s'énerve, on dirait qu'il n'en veut pas vraiment, alors que la nuit il tète goulument....

Là j'en suis presque à vouloir essayer de le laisser pleurer quelques minutes la nuit même si je n'aime pas ça, car j'ai un peu l'impression qu'il s'est habitué à ce petit confort de se retrouver souvent dans les seins de maman quand il le désire la nuit...

Bref je suis un peu perdue, je ne comprends pas ce qu'il se passe sachant qu'il faisait bien ses nuits et qu'il s'est décalé du jour au lendemain!!!

Si vous avez des idées / conseils je suis preneuse!!!
(je précise que je ne compte pas cododoter, j'ai le sommeil très léger donc je dormirais encore moins bien avec lui dans le lit)

Merci Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par Brune Mar 22 Déc - 18:26

Un petit message juste pour t'encourager, j'ai pas de recette miracle à te donner désolé mais j'espère que d'autres pourront t'aider. Biiiiiiiiiiiibi
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par skarol Mar 22 Déc - 20:25

Merciii topine!!
Bon finalement j'ai appelé une nana de la leche league, et Loup ferait une grève de la tétée :/
J'ai un REF (le lait qui jaillit et qui lui va directement dans la gorge), ça je le savais, mais du coup il a associé la tétée à qque chose de stressant, et maintenant il le manifeste (alors qu'avant il était trop petit pour le manifester) Et elle me dit que c'est fréquent chez les bébés anxieux, et qu'il faut que je continue à l'allaiter dans un climat calme, et de préférence moi semi-allongée et bébé sur le ventre pour que le lait arrive moins vite.
J'ai essayé aujourd'hui, ça va un peu mieux, mais c'est vrai que c'est frustrant car il prend le sein 2 secondes, le lâche, le reprend, s'énerve... Et le plus frustrant c'est qu'il prend son poing en pleine tétée plutôt que le sein Crying or Very sad Ce qui veut dire qu'il a super faim mais qu'il ne veut plus du sein...
Et s'il préfère téter la nuit c'est que le climat est plus serein, lui est un peu endormi et ma production de lait plus faible donc ça lui convient mieux. Voilà pourquoi il est décalé, il ne tète quasi plus la journée mais presque que la nuit...

Désolée pour le roman mais ça me préoccupe, l'allaitement me tient à coeur mais là ça me rend tellement triste de le voir avoir faim la journée tout en refusant le sein que je me dis que ce serait tellement plus simple au biberon... Crying or Very sad
Si dans quelques jours ça ne va pas mieux malgré l'allaitement seli-allongée je tenterais de tirer mon lait, au risque que bébé ne veuille plus du tout le sein d'après la conseillère de la leche league...
A suivre ...
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par matou - Anaëlle Mer 23 Déc - 0:04

bonsoir Skarol
j'espère que ça va aller mieux... juste une question, je ne connais pas le REF mais est ce que ça dure tout le temps de la tété ou au début? peut être que le biberon sera juste un passage? qui sait? ce doit être vraiment dur quand ça nous tient à coeur mais si ton bébé se trouve mieux avec ton lait dans un biberon... tiens nous au courant. S'il fait ses gencives, le fait de téter la nuit le soulage peut être aussi. Quand ma fille est passée par là (elle a 15 mois) elle avait augmenté les tétés et une animatrice de la LLL m'avait expliqué que ça lui massait les gencives et ainsi la soulageait... j'espère de tout coeur que vous allez trouver le bien être tous les deux par rapport à ce problème. bon courage
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par skarol Dim 27 Déc - 20:09

Merci beaucoup pour le soutien Smile
Alors en fait je suis allé voir un pédiatre de garde aujourd'hui car cette nuit a été encore plus dure que les autres, il n'a rien mangé et mourrait de faim, car il n'avait quasi rien mangé la veille non plus, et en fait il a une oesophagite, conséquence de son RGO. Donc ce n'était finalement pas mes nénés qui étaient en cause, (ou du moins pas la cause principale, car même au bib ou avec des bouts de sein pour atténuer le jet, il s'arrêtait quand-même de téter très vite en pleurant de douleur ces jours-ci...), il avait juste très mal à l'oesophage dès que le lait coulait...
Mais qu'est-ce que c'est dur de voir son bébé refuser de s'alimenter alors qu'il a vraiment faim...! Crying or Very sad
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par matou - Anaëlle Lun 28 Déc - 0:30

dur dur pour le petit bout... est ce qu'il y a une solution pour ton petit pour son mal ou il faut attendre que cela passe tout seul?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par skarol Lun 28 Déc - 14:59

Oui ça y est, il a un traitement!! (mopral, topaal, gel de polysilane)
Et ce matin, ô miracle il a tété au moins 10 minutes!!! cheers
Je m'en veut un peu de ne pas être allée consulter plus tôt, au début il mangeait quand-même bien la nuit donc je ne m'inquiétais pas trop, mais là ça faisait quelques jours qu'il ne tétait presque plus la nuit non plus, il s'arrêtait en pleurant :/ Donc ce n'était ni ses gencives (enfin pas essentiellement), ni dû à mon REF... Je suis contente qu'on ait enfin trouvé ce qu'il avait, et j'en veux aussi à mon ancienne pédiatre de n'avoir jamais décelé de RGO en 3 RDV alors que quand j'y repense il avait tous les symptômes (que je lui avais mentionnés) depuis tout tout petit... Du coup j'ai changé de pédiatre What a Face
Bon voilà, tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant, il va déjà un peu mieux, et peut-être se remettra-t-il à bien dormir la nuit... Rolling Eyes
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par Lili Mer 30 Déc - 21:19

C'est cool que tu saches ce qui lui arrive à ton petit chou... C'est sur que parfois on hésite à consulter alors que la solution est toute simple.
Bon courage, et bon retour à la tranquilité Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par melo Mer 30 Déc - 21:34

oui, pareil je suis contente que tu puisses enfin savoir ce qu'il a, tu dois etre rassurée !!! Les nuits sont un peu plus longues depuis ?

Et je te passe un gros bisou de la part d'holly, on était ensemble hier soir. Elle a halluciné quand je lui dit la manière dont on avait fait connaissance, c'est vrai que le monde est petit ! Sinon pour elle tout va bien, elle vient de s'acheter un gros camion pour noel Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par skarol Jeu 31 Déc - 17:07

Merci les filles...
Pour les nuits il y a une petite amélioration, il se réveille toujours toutes les 2h mais parfois une remise de tétine suffit... En plus en ce moment les gencives recommencent à le travailler donc on n'est pas sorti Suspect Mais bon lui va mieux et mange mieux c'est le principal Smile

Roo cool melo que tu aies vu holly! Bon ben cool qu'elle aille bien Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par nicoz (admin) Ven 15 Jan - 20:03

bon j'arrive bien en retard, mais j suis contente que tout se passe pour le mieux maintenant!
I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par skarol Ven 15 Jan - 22:52

Merci nicoz Smile
En fait il s'était remis à moins manger et à hurler pendant les tétées, mais on a encore changé le traitement et ça va à nouveau mieux... Mais bon comme vous le voyez il ne fait pas du tout pitié, il se porte très bien donc il prend quand-même l'essentiel, mais c'est dur de le voir souffrir en mangeant :/
Heureusement que là àa s'arrange, puis il se réveille beaucoup moins souvent la nuit, je croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée et qu'il ne fasse pas d'autre récidive Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par Caroline Dim 17 Jan - 21:29

Un petit coucou en passant juste pour dire que je viens de découvrir la bouille de Loup et que je le trouve à croquer !!!! jocolor
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par skarol Dim 17 Jan - 23:24

I love you Very Happy I love you
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois... Empty Re: HEEEEELP!!! Nuits très difficiles avec bébé de 4 mois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum