maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
nuits difficiles avec bébé EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
nuits difficiles avec bébé EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
nuits difficiles avec bébé EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
nuits difficiles avec bébé EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
nuits difficiles avec bébé EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
nuits difficiles avec bébé EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
nuits difficiles avec bébé EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
nuits difficiles avec bébé EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
nuits difficiles avec bébé EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nuits difficiles avec bébé

2 participants

Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty nuits difficiles avec bébé

Message par matou - Anaëlle Mer 20 Jan - 10:32

Ciao les filles
je voulais vous demandez votre expérience sur le dodo, surtout à celles qui ont des enfants de plus de 24 mois. Anaëlle qui va sur ses 16 mois et les nuits sont difficiles. Elle s'endort vers 20h30 dans sa chambre. Mais vers 1h - 2 h du matin elle se réveille en pleurant et elle a besoin de contact pour se rendormir alors mon mari (en général) se couche à côté d'elle... si on se relève elle se réveille... de même vers les 4 heures! en ce moment elle ne se rendort pas et cette nuit elle a joué pendant 2 heures avant de se rendormir dans mes bras dans notre lit.... On a pratiqué le cododo mais je ne crois pas que ce soit la cause de sa difficulté à dormir. je ne sais pas quoi penser... est ce qu'on fait quelque chose qui ne faut pas? est-ce qu'elle est dans une période où ça arrive et que ça va passer? est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par nicoz (admin) Mer 20 Jan - 14:19

uh je ne sais pas, car mina elle a encore "que" 10 mois. par contre quand elle nous fait de nuits de folie (pas forcement à pleurer mais juste à se réveiller et à rester réveillée) c'est souvent parce que elle a une dent qui est en train de percer (elle en a déjà Cool.
mais bon...est ce que à 16mois on parle encore de ça?

ou ça se pourrait que elle fait une petite régression pour être sure que vous "êtes la" et, ensuite, pour mieux aquire son indépendance?

en tout cas cooourage! I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par matou - Anaëlle Mer 20 Jan - 22:25

Ciao nicoz
J'ai pensé aux dents pour les nuits difficiles mais je ne pense pas que c'est ça... elle ne fait pas de fièvre pour cela alors c'est dur de savoir si c'est la cause... mais elle ne réagit pas comme elle le faisait quand ses molaires sont sorties. Ta petite a percée ses molaires? mon mari a demandé à une amie qui est pédiatre et qui lui a répondu de faire attention parce qu'elle est à un âge où elle nous teste et essaye peut être de "décider" alors elle nous conseille de tenir bon pour ne pas qu'Anaëlle nous mène par le bout du nez et qu'elle peut dormir la nuit. Quand elle pleure la rassurer, lui parler mais pas forcément dormir avec et surtout ne pas la mettre dans notre lit parce que dans ces moments là mon mari lui laisse la place et ça c'est pas bon, et pour ça je suis d'accord avec elle. Enfin pour cette nuit on va voir, essayer de la laisser dans son lit même si on est à côté mais il va falloir de la patience et surtout sans s'énerver!! quand on est fatigué c'est dur!! Vendredi je vois mon médecin, c'est une femme et je lui demanderai son expérience car elle a coallaité ses enfants et ça n'étonnerai pas qu'elle ait fait du cododo... on verra
c'est dur de trouver le juste milieu pour répondre aux besoins de ma fille, être respectueuse de son rythme et en même temps la laisser grandir sans y laisser nos propres besoins qu'elle peut entendre aujourd'hui.. (je ne sais pas si je suis claire là?). Bref tout un apprentissage de sa part et de notre part, en tant que parents!!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par nicoz (admin) Jeu 21 Jan - 0:06

matou - Anaëlle a écrit: mon mari a demandé à une amie qui est pédiatre et qui lui a répondu de faire attention parce qu'elle est à un âge où elle nous teste et essaye peut être de "décider" alors elle nous conseille de tenir bon pour ne pas qu'Anaëlle nous mène par le bout du nez et qu'elle peut dormir la nuit.
au fait moi je ne crois pas du tout à l'image de l'enfant malicieux qui TESTE ses parents! ni au fait que dans l'histoire il y en a qui décident et qui se font mener par le bout du nez.
au fait j crois bien que l'enfant TESTE les interdits mais pas pour se mettre en contraste avec ses parents, mais plutôt pour intégrer ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. ((moi je vois avec mina, quand elle touche par exemple à un fil elecrtique, elle y retourne plusieurs fois. et moi je lui dis "mina c'est dangereux!". alors des fois elle touche à autre chose et je vois que elle esite, comme si elle attendait que moi je lui interdise et quand j n'interdise pas elle rigole. je pense que tout dois se mettre en place, il faut que elle integre le "regle" de la vie et aussi celle de la famille^^))
à partir de la c'est à vous de décider Où voulez vous poser les "limites" et POURQUOI (car dire "ça ne se fait pas de dorimir dans le même lit" si tu y pense ce n'est pas vraiment vrais, car dans pleins d'endroit dans le monde 'ça se fait" et du coup il ne se pose pas cette question) ET une fois que vous aurez fait clarté dans votre esprit vous pourrez lui expliquer, et vous verrez que si vous y croyez la puce vas y aderer aussi!
Smile
je te conseill ce livre (c'est un petit livre, ça se lis vite): Poser des limites à son enfant et le respecter
de Catherine Dumonteil-Kremer car c'est vraiment ECLAIRANTE!^^ http://www.amazon.fr/Poser-limites-son-enfant-respecter/dp/2883533881/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1264024923&sr=8-1

mais bon, puis pour ce qui concerne les nuits/le cododo/etcetc...il y a pleins d facteurs qui changent! et imposer un discipline des fois peut être penible pour vous et pour elle!

matou - Anaëlle a écrit:
c'est dur de trouver le juste milieu pour répondre aux besoins de ma fille, être respectueuse de son rythme et en même temps la laisser grandir sans y laisser nos propres besoins qu'elle peut entendre aujourd'hui.. (je ne sais pas si je suis claire là?). Bref tout un apprentissage de sa part et de notre part, en tant que parents!!!

oui oui tu est claire! Smile l'equilibre est toujours fruit d'un travail sur soi...il faut decouvrir où on veut placer notre éspace. et combien il est important pour le bébé sa requete!

mais bon, je suis sure que si tu t'ecoute vous trouvere une soolution!


I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par matou - Anaëlle Sam 23 Jan - 22:34

ciao Nicoz
excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je préférais lire le livre que tu m'as conseillé et je voulais réfléchir à tête reposer et avec mon mari. Je me disais que dans des moments de découragements, j'ai tendance à écouter un peu facilement les avis des personnes qui ont des opinions avec lesquelles je n'adhère pas forcément... (je fais référence à notre amie pédiatre...). Heureusement il existe des forum comme celui-ci qui me permet de prendre de la distance et des conseils.
Cela fait du bien de lire ce livre et une phrase me raisonne : ce n'est pas parce que le petit marche qu'il est "grand" et je crois que je l'avais oublié. Anaëlle a 16 mois bientôt et fait tellement de découvertes, de nouvelles choses que j'ai oublié qu'elle est un bébé qui a besoin d'être rassuré, consolée et que si la nuit elle se réveille, qu'elle nous tend les bras, ce n'est pas pour manipuler mais qu'elle en a besoin pour se sentir en sécurité. Je vois ma fille grandir sereinement parce que je suis présente et essaye de répondre à ses besoins tout en lui posant des limites et j'adhère aux idées de Catherine Dumonteil-Kremer et je remercie le ciel qu'avec mon mari nous essayons de "mettre en pratique" cette conception de l'éducation dès notre premier enfant.... Je crois qu'on s'est aussi laissé déborder par notre fatigue et une crainte du fait que dans 4 mois 1/2 il y a un autre bout de chou et des nuits hachées en perspective!
Dans la journée en regardant ma fille j'ai trouvé notre crainte irraisonable! 4 mois et demi! c'est long! Anaëlle va grandir et Dieu seul sait comment! pourquoi se mettre la pression et lui mettre la pression pour rien!! on verra en temps voulu.
A la Gaubretière en Vendée le 5 février Catherine Dumonteil-Kremer viendra proposer quelques outils simples pour expérimenter une éducation alternative, se voulant sans violence... s'est à côté de chez moi alors j'essayerai d'y aller. Je suis abonnée à Grandir Autrement et je trouve ses articles pertinents et très intéressants.
Merci encore pour tes conseils et pour ce forum...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par nicoz (admin) Mar 26 Jan - 1:13

matoue à mon marie et moi ça nous arrivé de penser que la façon de faire des les autre est peut être la meilleur, que on fait fausse route car "leur" bébé fais ses nouit alors que "la notre" elle se reveille!
mais en reflechissant à tête froide (et reposée) je viens à les mêmes conclusions que toi! pour dire que c'est normal de "douter"...de esperimenter!
sourtout quand on cotoie des parents qui n'ont pas le même point d vue que nous et que (même sans faire expres) nous jugent parceque on allaite/on cododote/on porte...
mais au moins nous on connais nos enfants, on est connecté et on profite vraiment de leu presence! I love you


OOOOOUUUUIIII j ne saus plus Où j'ai vu que il y a cette rencontre en vendée, ilagine que je viens d lui envoyer une email pour avoir d'infos. moi j suis à la rochelle et ça ne devrait être torp loin non plus!
j'ai cherché les infos sur son site mais j ne le trouve plus...tu a vu ça où?

si ça se trouve on se verra la bas!
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par matou - Anaëlle Mar 26 Jan - 8:26

Ciao Nicoz
Pour catherine Dumonteil-Kremer j'ai lu l'info sur le blog du site de Grandir Autrement.J'ai pas encore appelé mais ça devrait le faire!
ce serait sympa de se voir si tu peux y aller...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par nicoz (admin) Sam 6 Fév - 19:54

rhaaaaa ne me dis pas que tu y est alléeee?!?!? car moi j'y suis allée!
ça serait la loose d ne pas s'être vues! je ne m'attendais pas à y trouver autant de monde!!!!
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par matou - Anaëlle Sam 6 Fév - 21:56

euh......si j'y étais... et maintenant que tu me le dis... tu étais au 1er rang? en tout cas ça m'a plu et j'ai pris des notes... je vais essayer de les mettre au propre. Tu en as pris? comment tu as trouvé?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par nicoz (admin) Mer 10 Fév - 1:12

noooo je suis deçue d ne pas t'avoir vue!!! Sad
j'ai pas pensée à revenir sur le forum. rhalalah c'est balooo!

oui j'étais au premier rang avec mina et mon mari. au bout d'un moment je me suis levée avec mina pour éviter qu'elle arrive à 4pattes vers cdk et qu'elle la dérange! XD

j'ai trouvé ça géniale! j'y ai bcp retrouvé le livre qui donnait le thème à la conférence mais l'entendre à voix et surtout entendre les réponses aux questionnements ça m'a aidée et surtout mon mari!!
si tu pense le jour d'après on avait ma belle mère à midi et lui il lui a prete les livres d cdk! Razz

elle est vraiment genialissime! <3
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par nicoz (admin) Mer 10 Fév - 1:13

tu etais assise où?????
rhaaaaaaaaaaaaaaa!!! No
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par matou - Anaëlle Mer 10 Fév - 10:14

J'étais à l'opposé de toi au 3ème rang, mais j'étais seule car ma fille dormait et son papa est resté à la maison mais il m'a demandé le compte rendu de la conférence.C'est chouette quand on est sur la même longueur d'onde et qu'on a pas à se battre par rapport à l'éducation... enfin pour l'instant! Je me disais que la tête de ta jolie petite fille me disait quelque chose mais comme j'ai habité pas loin de la Gaubretière j'ai hésité... Je suis bête alors!!! ça ne me coûtait rien de venir demander...
En tout cas génial cette conférence. J'ai envoyé le compte rendu à des amies et à ma famille avec des enfants de base âge!! j'ai tellement envie que d'autres connaissent cette manière d'aborder l'éducation!
Déjà on a commencé à avoir une grande discussion avec ma mère... on continuera ce we quand elle vient parce qu'au téléphone ce n'est pas facile et puis je peux lui passer le livre "poser des limites à mon enfant et le respecter". Là j'attends un petit livre: "éduquer sans punitions ni récompense". j'espère le recevoir aujourd'hui.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par nicoz (admin) Lun 22 Fév - 3:15

mine alors, j'aurais aimé que on se connaisse de personne!!!!
I love you

en tout cas si tu a envoyé un compte rendu "ecrit", pourquoi pas le poster ici sur le forum?
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par matou - Anaëlle Lun 22 Fév - 11:28

Ciao Nicoz, j'ai mis le compte rendu sur le forum mais peut être le titre est nul,je ne sais plus dans quelle catégorie je l'ai mis... je vais voir
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par matou - Anaëlle Lun 22 Fév - 11:30

je l'ai mis dans la catégorie Éducation, et autre chose... sous le nom de conférence de C. M-K... DIs moi ce que tu en penses et si je ne me suis pas trop trompée...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par nicoz (admin) Lun 22 Fév - 15:44

je vais y aller!
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuits difficiles avec bébé Empty Re: nuits difficiles avec bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum