maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
retour précoce à la maison EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
retour précoce à la maison EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
retour précoce à la maison EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
retour précoce à la maison EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
retour précoce à la maison EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
retour précoce à la maison EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
retour précoce à la maison EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
retour précoce à la maison EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
retour précoce à la maison EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

retour précoce à la maison

+7
skarol
melo
Lili
pauline
nicoz (admin)
Brune
matou - Anaëlle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

retour précoce à la maison Empty retour précoce à la maison

Message par matou - Anaëlle Lun 25 Jan - 21:20

Bonsoir à toutes
Je me posais la question sur le retour précoce à la maison après l'accouchement. Est-ce qu'une de vous en a fait l'expérience? J'hésite à cause de ma fille... 4 jours sans beaucoup la voir .. même si son papa me l'amènera ça me parait long!! mais en même temps le petio a le droit d'avoir mon entière attention surtout pour ces 1er jours... je suis partagée mais c'est peut être moi qui aies du mal à me séparer de ma fille... en même temps c'est dans 4 mois et demi mais je suis un peu perdue... Peut être avez vous un avis ou des conseils sur ce sujet??
Merci
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Brune Lun 25 Jan - 21:34

Je peux pas te parler de mon expérience perso pcq pour le moment j'ai qu'un bébé, mais je peux toujours te dire ce que j'en pense...
Il y a des femmes qui accouchent chez elles et pour qui tout se passe bien, donc en terme de retour précoce pour le coup c'est le maximum. En plus je crois qu'en cas de retour précoce à la maison tu peux demander à ce qu'une sage femme vienne les premiers jours (pour voir comment toi et le bébé allez) ou une puéricultrice qui pourra un peu t'aider à prendre soin de ta merveille.
Bref tout ça pour dire que le retour à la maison c'est quand tu veux à mon avis du moment que tu te le sens et que t'en as envie. c'est un moment qui peux être sympa à partager en famille, ta fille y compris.
Par contre je ne sais pas si le papa sera là tout le temps ou pas mais ce qui est sur c'est que te retrouver toute seule avec les deux enfants en même temps ça va être compliqué...

Voilou ce que j'en dis, ça me parais vraiment inconsidéré si t'en as envie, fais le, faut juste s'assurer que ton organisation te le permette
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par nicoz (admin) Mar 26 Jan - 1:26

j'en sais rien car même si il y a des choses de mon acouchement que j chngerais...j'ai quand même profité de mon sejour à la clinique. j'aimais bien être dans cette bulle avec mon bébé...cette chambre était une sorte d'îlot rien qu'à nous. et en plus on me servais les repas et tout.
alors que à la maison il y a l'ordi, le telephone,les travails menagers à faire etc etc.

MAIS je comprend aussi que le fait d te separer d ta puce "cadete" te sois pénible! pour le moment j ne me verrais pas laisser ma fille (10mois) seule la nuit...

bon avec mon conseil finallement ça te rime pas à grande chose!

sinon...va voir quand ça se passerà. si ça se trouve tu pourras décider selon ton état d'esprit du moment? ou il faut le prevoir à l'avance?
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par matou - Anaëlle Mar 26 Jan - 8:34

Merci pour vos réponses les filles... Je vais essayer d'en discuter avec la sage femme qui me suit dans la grossesse... tout ce que je sais c'est qu'il y a un papier signé par cette dernière qui dit si oui ou non un retour à la maison précoce est possible mais le contenu exact de ce doc je ne le connais pas. Je t'avoue Nicoz qu'être dans la bulle dans la chambre de l'hôpital et ne penser à rien d'autre que mon petio est se qui me retient le plus pour rester à l'hôpital... ma fille serai avec son papa qu'elle adore... en même temps elle peut être avec ses 2 parents si ke suis à la maison tout en étant "prise en charge" par mon mari car il a les 15 jours de congé paternité. En plus ce qui est bien c'est que juin est juste avant l'été et donc mon mari aura aussi 3 semaines de vacances dans les 2-3 mois qui suivent!!. j'y réfléchis mais si quelque chose vous passe par la tête surtout n'hésitez pas à le partager!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par pauline Mar 26 Jan - 12:07

j'ai accouché a 23H15, je suis partie de l'hopital l'apres lendemain matin. physiquement ça allait, meme si j'avais encore de la tension et que je venais de faire une pré éclampsie (ma fille est décedée in utéro a presque 37sa).
bien sur je n'avais pas de bébé a m'occuper alors c'est different.

je suppose que tu te poses la question en te disant "si physiquement tout va bien, est ce que je rentre a la maison?" faudrait pas que tu sois décue si jamais ce n'est pas possible et que tu n'as pas l'accouchement revé (saignements, grosse fatigue, césarienne, petite déprime)

je pense que c'est ton corps qui te le dira, si tu te sens capable ou non de reprendre ta vie tout se suite chez toi sans faire de pause a l'hopital (parce qu'a l'hopital c'est vraiment une pause puisque tu n'as rien de rien a faire, tu es prise en charge a 100%)

et puis il y a aussi quelque chose d'important a prendre en compte selon moi, c'est que ta fille aînée a eu le droit à ce moment privilegié avec toi lors de sa naissance, pourquoi ton deuxieme n'en aurait pas le droit? ta fille peut tres bien comprendre que c'est chacun son tour, et que sa maman a désormais deux enfants, qu'elle ne sera plus le centre, mais que c'est pas pour autant qu'elle ne sera plus aimée/soutenue. Et comme tu l'as très bien dit elle ne sera pas toute seule, il y aura le papa, a qui il faut faire confiance, il saura lui apporter tout ce dont elle a besoin pendant ton absence (et en plus tu ne pars pas a l'autre bout du monde vous allez vous voir tous les jours) et qui sait, cela peut consolider le lien qu'ils ont entre eux.

A mon avis tu as une culpabilité vis a vis d'elle, mais tu ne devrais pas te sentir coupable de la détroner de son role d'enfant unique. et puis il y en aura d'autres maintenant, des moments ou tu devras la laisser, puisque tu auras deux enfants, je sais bien que "l'amour ne se divise pas, il se multiplie" mais le temps et toi meme, non. tu ne peux pas te multiplier par deux.
c'est peut etre l'occasion de réaliser qu'elle n'est plus le petit nourrisson qu'elle était (meme si c'est encore ton gros bébé) et qu'elle peut se passer de toi pour le bien de son petit frere(/soeur), tout comme à d'autre moment son petit frere(/soeur) se passera de toi pour son bien.

la question est de savoir, toi, le fait d'etre séparée d'elle, est ce que tu vas le supporter? et là j'en reviens à la culpabilité dont je parlais tout à l'heure.

Je t'ai exposé tout ce à quoi j'ai pensé quand j'ai lu ton post, mais si tu veux mon avis (qui n'est QUE mon avis, j'espere que tu ne croiras pas que je dis ça en pensant avoir la science infuse), ton deuxieme enfant a le droit d'entrer dans ce monde et d'avoir ce moment privilegié avec sa maman durant les premieres heures de sa vie.
Et ta fille ainée n'en sortira que grandit quand elle verra que sa maman n'a plus d'yeux que pour elle seule. je pense que si tu rentres a la maison plus tot, inconsciemment tu mets une hierarchie entre tes enfants, a savoir tu fais passer ta fille ainée avant le cadet, puisque tu rentres pour elle, elle qui a deja eu ce moment avec toi et qui est grande, comparé a ce petit bébé de quelques heures qui ne l'a pas eu et qui a besoin d'une bonne transition pour rentrer dans la vie (parce que jusque là il n'aura fait qu'un avec toi).
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Lili Mar 26 Jan - 17:55

Moi,je n'ai qu'un bout de chou aussi. J'ai accouché en clinique où l'on restait 5 jours!! Je trouvais ça bien pour le premier d'avoir le temps de poser les questions, de se faire expliquer les soins, de rester fusionnel avec le bébé pendant quelques jours... Mais il était temps que je sorte, 1 jour de plus aurait été de trop!!! Je pense que pour un 2ème, je serais comme toi, j'aurais envie de rentrer plus tôt. Il y a déjà plein de choses que l'on sait et effectivement le premier nous attend à la maison!! Donc je serai plutôt pour le retour précoce, si en plus tu as le papa à dispo pour t'aider c'est mieux!! Very Happy

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Pauline sur le fait que le premier ait eu le droit à notre complète attention donc il faut que le deuxième ait la même chose. L'histoire de chaque enfant est différente à commencer par la place à laquelle il arrive... Ca fait parti de son vécu, il n'arrive pas dans le même contexte, dans la même famille que le premier enfant. Chaque place dans la famille à ses inconvénients et ses avantages mais c'est comme ça. Les parents ne peuvent pas et ne doivent pas être égalitaires, ils doivent être justes.
Pour moi si on est égalitaire ça veut dire que l'on donnera la même chose à chacun de ses enfants (même si le suivant n'a pas les même demandes, alors!!), être juste c'est répondre au besoin de chaque enfant selon sa personnalité et sa propre identité.
Voilà, c'est ma façon de voir les choses pour l'instant mais je n'en ai qu'un alors ça changera peut-être quand j'aurais le deuxième Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par pauline Mar 26 Jan - 18:26

oui c'est vrai jpense que tu as raison sur la difference entre "juste" et "égalitaire" je suis d'accord avec toi.
mais dans ce cas précis, j'ai quand meme l'impression que le second bébé a besoin de son petit moment rien qu'a lui ou il est dans un cocon avec sa maman pour bien faire la transition. apres peut etre qu'a la maison ca peut se faire aussi... comme j'ai dit c'est ma facon de voir les choses mais je comprends que les autres fassent differemment et je ne pense pas que ma vision est mieux que celles des autres (oh la la j'ai peur que vous le preniez mal le fait que je parle de "hierarchie" et tout...) ^^
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Brune Mar 26 Jan - 21:41

t'inquiète Pauline je crois qu'on a bien compris que tout le monde donne simplement son avis et c'est normal qu'on ne soit pas toutes d'accord, chacune à sa façon de voir les choses.
Pour ma part c'est vrai que je rejoint Lili, je pense que pour un second si t'as qq'un pour t'aider à la maison je crois que j'aimerai aussi rentrer plus tôt pour partager ça en famille plutôt que d'être seule à la maternité avec un personnel médical pas toujours très attendris, qui doit faire son boulot (et c'est normal) mais qui manque un peu de douceur et de compassion à mon goût. Mais c'est sur et certain que c'est une décision personnelle...
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Lili Mar 26 Jan - 22:25

T'inquiète pas Pauline, il n'y a pas de malaise!! Very Happy
On a toutes notre façon de voir et heureusement.
C'est ça qui fait avancer, c'est de ne pas être toujours d'accord sur tout.
Mais il n'ya pas de soucis, tu ne seras pas mise au bucher pour ça, lol Wink Ni moi j'espère Laughing
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par pauline Mer 27 Jan - 0:10

Very Happy
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par matou - Anaëlle Jeu 28 Jan - 18:33

Ciao les filles
Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis. Pour l'instant je suis toujours aussi perdue... je me retrouve dans ce que dit Pauline mais aussi par Lili... bref pas tout simple ça. J'en ai parlé avec mon mari... il serait d'accord mais qu'on prenne le temps de voir, de s'organiser quitte à changer d'avis au dernier moment... en plus je vois ma sage femme la semaine prochaine, elle suit des sorties précoces et j'aimerai savoir ce qu'elle en pense car pour elle le lien de début entre la maman et le bébé est très important.... donc je verrai mais n'hésitez pas si vous avez d'autres avis...
Pauline, je m'associe à Lili pour te dire de pas t'inquiéter, c'est parfois difficile de s'exprimer par écrit surtout de trouver les justes mots... merci de m'avoir donner ton avis. Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par melo Lun 1 Fév - 19:03

hello,
alors pour ma part, j'ai pas eu le choix, on m'a "mis à la porte" de la maternité 2 jours après mon accouchement, à cause d'un probleme de place (normalement je devais encore rester 2 jours).
Perso, ca ne m'a trop posé de soucis car j'avais envie de rejoindre le papa à la maison, mais c une situation que tu dois aussi prévoir, au cas ou.
Comme les filles l'ont dit au dessus, tu peux demander à avoir une aide à domicile, une sage femme envoyée par la mater ou une sage femme libérale. Par exemple celle chez qui j'ai fait ma prépa d'accouchement fait des suivi post accouchemebt à domicile.
Apres par rapport a ta première fille, c vrai que je ne sais pas trop, y a du bon dans les 2 situations, prendre ton temps pour faire connaissance avec ton bébé à la mater, ou partager tout cela tout de suite en famille.
Je pense que ta décision ira de soi apres ton accouchement, en fonction de comment ca c passé, tu sauras ce qu'il faut faire.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par matou - Anaëlle Mer 3 Fév - 22:58

ciao les filles
désolée de n'être pas venue avant sur le forum ... problème de connexion ... réglé!
ça doit faire drôle d'être "mise à la porte" de la maternité après son accouchement! surtout si on ne l'avait pas prévu. Pour ma part je réfléchis encore avec mon mari mais ça penche vers un retour précoce ... j'en parlerai avec la sage femme qui me suit pour ma grossesse... elle fait des suivis des sorties aussi. Ce qui me rassure c'est que mon mari me soutient quoi que je choisis et qu'il est super présent.
En tout cas, j'ai eu ma deuxième écho aujourd'hui... tout va bien et le petit (on ne coonaît pas le sexe) va très bien et n'arrête pas de bouger! Me voilà rassurer un peu plus même si je n'étais pas beaucoup inquiète... cette grossesse est vraiment différente de celle de ma fille! (juste avant elle nous avions perdu un petit bout en début de grossesse et donc un peu d'angoisse pour Anaëlle). Merci pour tout les filles et pour vos conseils.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Lili Jeu 4 Fév - 22:56

Super que tout aille bien Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par pauline Dim 7 Fév - 1:34

après avoir réfléchi, j'ai changé d'avis...
c'est vrai que pourquoi se "forcer" a rester a l'hopital (qui comme a dit je ne sais plus qui est quand meme un endroit pas tres agréable) si on peut rentrer a la maison, si on est en forme.
le moment priviligié peut se faire aussi chez soi, et sans doute mieux.

et j'ai réfléchi aussi a ce que tu as dit Lili
Ca fait parti de son vécu, il n'arrive pas dans le même contexte, dans la même famille que le premier enfant. Chaque place dans la famille à ses inconvénients et ses avantages mais c'est comme ça. Les parents ne peuvent pas et ne doivent pas être égalitaires, ils doivent être justes
et j'ai compri Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Lili Dim 7 Fév - 14:59

Contente qu'on se soit comprises!!
Bisous à toi et ton bidon et prends bien soin de toi I love you
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par nicoz (admin) Mer 10 Fév - 1:18

rien à voir mais
je tenais à vous dire, les filles, que "j" 'ai vraiment la chance que ce forum ne soit fréquenté que par des mamans polies et respectueuses des idées d'autrui!
vous faite de ce forum un endroit solidaire où on peut se confier sans avoir craint d'être jugée (et sur le net ce n'est pas rien!).
et même les incompréhension sont toujours gérées avec politesse^^
merci!
voilà... c'est dit.
I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par pauline Mer 10 Fév - 1:53

Le maternage (pour moi) c'est avant tout se poser des questions, se remettre en question, le partage, l'amour, vouloir le bonheur de ses enfants et ce qui est le mieux pour eux, et leur apprendre a etre bienveillant envers leur prochain. Je crois qu'on croit toutes en ça ici Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par skarol Mer 10 Fév - 23:34

nicoz (admin) a écrit:rien à voir mais
je tenais à vous dire, les filles, que "j" 'ai vraiment la chance que ce forum ne soit fréquenté que par des mamans polies et respectueuses des idées d'autrui!
vous faite de ce forum un endroit solidaire où on peut se confier sans avoir craint d'être jugée (et sur le net ce n'est pas rien!).
et même les incompréhension sont toujours gérées avec politesse^^
merci!
voilà... c'est dit.
I love you

I love you I love you I love you
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Lili Jeu 11 Fév - 22:25

Mais de rien Nicoz, on est là pour la bonne cause I love you
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par tomateopiment Lun 7 Nov - 18:48

Je remonte le sujet car je m'interroge à mon tour sur cette fameuse "sortie précoce" de la maternité.

A vrai dire, je ne garde pas un super souvenir de mon premier séjour à la maternité. Pas un souvenir horrible non plus mais globalement une impression désagréable d'isolement - c'était en pleine hystérie de grippe A et les visites étaient interdites - je n'ai pas aimé non plus l'irruption des divers membres du personnel soignant toutes les 10 minutes (impossible de se reposer), les instructions contradictoires ex: "Comment ! Votre bébé n'a pas tété depuis 3h, il faut aboslument le réveiller" puis une autre puér, quelques minutes après, voyant que je n'arrive pas à mettre mon bébé au sein "Mais enfin Madame, votre bébé il dort, on ne réveille pas un bébé qui dort".
Ils étaient visiblement hostiles au fait que l'on prenne son bébé avec soi dans son lit, par crainte des chutes j'imagine, et pourtant toutes les maternités n'y sont pas si hostiles et certaines donnent au contraire des recommandations aux mamans pour que cela se passe bien...

Du coup, forcément, je pense à une sortie précoce cette fois-ci sauf que rentrer avec un bébé si petit ça impressionne aussi - c'est peut être idiot mais un bébé d'un jour ça m'impressione plus qu'un bébé de 4 jours mettons...

Qu'en pensez-vous ? Pour celles qui se sont déjà trouvées face à ce choix, qu'avez vous décidé en fin de compte ?


Dernière édition par tomateopiment le Lun 7 Nov - 18:53, édité 1 fois (Raison : pour corriger les fautes d'orthographes :p)
tomateopiment
tomateopiment

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par matou - Anaëlle Lun 7 Nov - 20:57

J'ai fait un retour précoce à la maison pour Giosuè. Même si la maternité est chouette (j'avais à chaque fois mon bébé avec moi dans le lit), je voulais rentrer chez moi auprès de mon mari et de ma fille. Mon homme a pris pour cela son congé paternité... Mais il faut bien s'organiser avant pour les repas, tous ce qui concernent la maison et ne pas se prendre la tête pour le ménage.... Je pense que je referai cela pour un prochain... si mon homme est ok aussi.
Tu as des questions ou des réserves en particulier à part celles que tu cites?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Toto Lun 7 Nov - 21:12

je n'ai rien de bien constructif à dire, mais pour comparaison au Danemark, pour un 2eme accouchement, si tout s'est bien passé, on rentre 4 à 6 heures après l'accouchement ! Et hop à la maison !!
Pour un premier accouchement, on a du rab, une journée! Moi je suis restée 1 journée et demi (2 nuits), mais c'était exceptionnel car y'avait de la place Smile

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Zane Lun 7 Nov - 21:13

En Équateur, on ne te garde jamais longtemps, une ou deux nuits max. Moi je suis restée deux nuits car Victor avait une hypoglycémie importante et était sous surveillance mais sinon je ne serais restée qu'une nuit. J'ai trouvé ça franchement pas mal. Moi aussi je trouvais énervant que le personnel médical entre toutes les 10 mn dans ma chambre (on est sensées se reposer mais je vois pas comment dans ces conditions !), j'avais hâte d'être chez moi et de vivre au rythme de mon bébé. Tout s'est très bien passé à la maison, pour un prochain accouchement, je ferai le nécessaire pour rester le moins de temps possible à la maternité !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Anaïs Lun 7 Nov - 21:23

C'est rigolo, je suis moi aussi en train d'essayer d'organiser un retour précoce à la maison !
Mais ce n'est pas simple... les maternités refusent de suivre les mamans à leur domicile si elles habitent à + de 20 kms de la maternité. Or la maternité la + proche de chez moi est à 25 kms et j'ai choisi d'accoucher ds une maternité qui est à 1h de la maison...
Je suis en train de voir si une sage-femme libérale pas trop loin de chez moi voudrait bien se déplacer, mais ce n'est apparemment pas une activité très "rentable" et peu de sages-femmes acceptent de faire cet accompagnement. Je cherche...
Je serais vraiment contente de pouvoir rentrer chez moi tôt, même si ça doit être un peu sport, j'aimerais pouvoir rester proche de ma petite fille qui a 20 mois, qu'il n'y ait pas de "rupture" à l'arrivée d'un autre petit.
Et puis, moi aussi, j'ai eu des discours contradictoires sur l'allaitement à la maternité, et ça ne m'a vraiment pas aidée à réussir à allaiter ma fille... Donc là, de toute façon j'ai prévu qu'à mon retour à la maison, une consultante en lactation vienne nous voir pour nous guider et nous épauler dans ces 1ers jours de mises au sein.
Si tu peux revenir à la maison, tt en restant épaulée, c'est l'idéal je pense. Après, je pense que le soutien du papa doit être sûrement primordial...
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

retour précoce à la maison Empty Re: retour précoce à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum