maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Accoucher à la maison EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Accoucher à la maison EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Accoucher à la maison EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Accoucher à la maison EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Accoucher à la maison EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Accoucher à la maison EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Accoucher à la maison EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Accoucher à la maison EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Accoucher à la maison EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Accoucher à la maison

+7
tatasouhie
Joséphine
nicoz (admin)
galimoune
christelle
lunatique
Eva
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Accoucher à la maison

Message par Eva Lun 5 Juil - 12:39

Bonjour!

Si tout se passe bien, j'accoucherai de mon cinquième enfant à la maison, entourée des miens. Pour diverses raisons, j'ai vécu mes autres accouchements à l'hôpital. Cette fois, je veux rester chez moi, dans ma maison, avec mes grands. En fait, l'idée est venue d'eux!

D'autres on accouché à la maison?

Eva

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par lunatique Lun 5 Juil - 15:14

Personnellement j'ai accouché à l'hôpital, mais si ça t'intéresse sur le blog http://biboudavril.over-blog.com/
la nana raconte ses deux accouchements à domicile...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par christelle Mar 6 Juil - 9:55

Salut Eva!
j'ai accouché à la maison pour ma deuxième Liane, qui a maintenant 7 mois...faudrait que je trouve le temps de vous raconter cette simplissime et extraordinaire naissance...
Là encore, pas le temps...mais je serais ravie de répondre à tes questionnements!
C'est marrant que ce soit tes enfants qui en ai eu l'idée...décidement ils savent ce qui est bon - et naturel- pour leur maman I love you
à bientôt
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par Eva Mar 6 Juil - 11:27

Je trouve ça merveilleux moi aussi.

à mon dernier accouchement, ils étaient tellement inquiets! Ils voulaient être avec moi, m'accompagner. Ils sont tout fébriles à l'idée de pouvoir prendre notre nouveau bébé dès sa naissance, de pas être exclus, comme si une chose affreuse se déroulait. Je pense aussi que de mon côté, leur présence va me rassurer. Ils ont un effet très calmant sur moi, ils sont tellement remplis d'amour sunny

Ils ont hâte de voir des accouchements et de venir avec moi chez la sage-femme.

Petits choux qu'ils sont.

Christelle est ce que ton plus vieux était présent?

Eva

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par christelle Mar 6 Juil - 22:15

Il était dans la maison mais pas dans la même pièce: en fait les contractions ont commencé la nuit à 2h ( il dormait avec nous) , on est donc descendu et ma mère est venue finir sa nuit avec lui ou cas où il se reveille; j' avais lu dans un livre de Michel Odent qu'une femme ne devait pas se sentir mère ( ie être sollicitée par ses autres enfants) pendant le travail. Mon mari aussi voulait être totalement dispo pour moi au besoin. Finalement, l'ainé s'est réveillé dans la nuit mais ma mère l'a tout de suite rassuré et il s'est rendormi illico... La petite est née à 6h10 (" voilà...c'est tout...! " c'et ce qu'on s'est dit, presque frustré et étonné que ça se soit passé si vite...) et on a entendu peu après que ça s'agitait là- haut; on mari est monté leur dire de patienter un peu ( le temps que le placenta sorte) et ensuite c'est moi qui suit monté pour me rafraichir et pour aller chercher mon grand et lui annoncer la nouvelle: c'était génial, j'ai filmé le moment où il découvre - en pyjama et les cheveux en live- sa petite soeur nue sur le torse de son papa...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par christelle Mar 6 Juil - 22:21

ma mère aussi était ebahie : elle m'a dit qu'elle avait trouvé ça d'un calme étonnant : elle a dormi toute la nuit ( alors qu'elle a le sommeil fragile normalement ) sans entendre les sons que je faisais pendant les contractions et elle a juste entendu un petit cri au moment ou le bb est sorti...elle en revenait pas de ce silence...bref inoubliable d'avoir partagé ça avec mon fils et ma mère...
C'est vrai que pour le plus grand , l'arrivée du bb est vécu plus facilement...ça fait partie de la vie de tous les jours, maman reste à la maison, la vie continue, sauf qu'en plus "on a un bb!"
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par lunatique Mar 6 Juil - 23:09

Christelle c'est une expérience magnifique que vous avez vécu en famille, quelle chance que Nino ai pu être là, bien qu'il dormait, pour la naissance de sa petite sœur. Tu ne mentionnes pas la présence de sage-femme ou doula... Est-ce ton mari qui a tenu ces rôles ?


Dernière édition par lunatique le Mer 7 Juil - 9:10, édité 1 fois
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par Eva Mer 7 Juil - 3:02

Quelle belle histoire merci beaucoup.

J'aimerais bien savoir dans quel livre Michel Odent a écrit ça. Je ne suis pas certaine d'être d'accord avec sa vision des choses. J'aimerais bien le lire pour bien comprendre Very Happy

Eva

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par christelle Mer 7 Juil - 18:00

oui Xavière, je n'ai pas parlé de la SF, car j'essayer de faire bref... et en plus elle a jouer un rôle minine: elle a été tres discrète, toujours dos à nous pour ne pas que je me sente observée: elle dormait à moitié sur le canapé quand j'étais à califourchon sur la chaise de l'ordi, et quand je suis allée m'agenouiller en m'appuyant le buste sur le dit canapé, elle a pris la chaise de l'ordi...en fait , elle n'a rien fait, juste un toucher- à ma demande - quand elle est arrivé vers 4 h du mat' ( j'étais déja a 6 ) et elle m'a juste encouragée sur la fin quand je lui ai dit que "je voulais pas y aller en force"...elle m'a répondu; " oui, j'entends ça
( elle se fie beaucoup aux sons ) mais de toute façon bientôt tu pourras plus résister..." ça m'a motivé pour pousser ( pas le moment que je préfère Wink et puis aprés un ptit verre d'eau et un coup de pchitt de fleur de bach, la petite est sortie facilement, périnée intact, le pied quoi!
Je dois quand même lui rendre hommage car c'est grâce au courage de ces femmes que l'ont peut aller jusqu'au bout de nos désirs et de nos rêves d'accouchement dans l'intimité de nos foyers...et dans un sentiment de sécurité accompagnées par ces professionelles. C'est une femme à l'écoute, drôle et simple et c'est sur que je la recontacte pour le prochain!

Eva, pour ce qui est du livre de Odent , c'est soit votre bb est le plus beau des mammifères, soit l'amour scientifié...je ne sais plus scratch je pense que c'était en rapport avec le fait que les enfants peuvent solliciter la mère ( la faire stresser, sortir de sa bulle )qu'elle produirait alors de l'adrénaline, imcompatible avec l'ocytocine nécessaire à l'accouchement...
mais aprés tout ça , c'est de la théorie, il ya toujours des cas particuliers et si toi tu te sens de faire ça en présence de tes enfants, y'a pas de souci, il faut d'abord s'écouter soi Wink
Et puis toi c'est le cinquième, tu dois être plus sur de toi...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par Eva Jeu 8 Juil - 20:55

Qu'elle belle naissance dans le calme...

Je n'ai jamais lu Michel Odent mais j'en ai beaucoup entendu parlé. Je vais me réserver les livre à la bibliothèque et me faire ma propre idée Very Happy

Je ne tiens pas mordicus à ce que mes enfants soient présents dans ma chambre mais je tiens à ce qu'ils soient dans la maison. À mes autres accouchements, je pensais beaucoup à eux parce qu'ils n'étaient pas avec moi et parce que je les savais inquiets. Et me connaissant, j'accoucherai la nuit, en cachette...

Eva

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par galimoune Ven 9 Juil - 12:59

Elle est très belle, la naissance de Liane!
moi j'ai accouché de mon premier enfant à l'hôpital et je n'ai pas du tout envie d'y retourner pour le second (qui n'est pas encore programmé mais c déjà clair dans ma tête!) J'ai le sentiment d'être complètement passée à côté de sa naissance et de ne pas l'avoir aidé du mieux que je pouvais parce que j'étais trop polluée par mes sentiments d'angoisse et de peur... Et l'accompagnement type de la sage femme et de l'aide soignante ne m'a pas aidée bien au contraire!!! Il n'y a que le papa qui a été extra mais je crois qu'il a du mal à comprendre ce que Michel Odent explique si bien! Pour lui, tout ça n'est pas si grave... Encore un livre que je vais tenter de lui faire lire!!! Du coup, plus de 6 mois après je suis toujours en cours de "cicatrisation", je ne déprime pas là dessus, heureusement, mais j'essaie de comprendre ce qui s'est passé, pour pouvoir passer à autre chose justement! Et j'espère pouvoir vivre une epérience authentique et naturelle pour mon prochain enfant, si possible à la maison!
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par galimoune Ven 9 Juil - 13:04

Au fait!
Eva, je te souhaite un bel accouchement, quels que soient tes choix!
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par christelle Ven 9 Juil - 22:45

Pour moi aussi le premier accouchement était à l'hopital et c'était tres bien passé ( 6h de travail,sans péri, sans épisio ni déchirure) mais j'étais consciente que c'était de la chance car j'étais tombée sur un SF homme à l'ecoute, pas interventionnistes et récemment formé ( notament aux differentes postures): il a attendu plus d'une heure pour l'expulsion du bb avant de me menacer de ses ciseaux...du coup j'ai poussé comme une folle et Nino est sorti! c'est de là que venez mon envie de ne pas y aller en force.... car on essaie souvent de "réparer" pour un deuxième accouchement.
Mon mari non plus ne comprenais pas ce que j'avais à redire et pourquoi je voulais le faire à la maison, et j'ai du être trés explicite avec lui ( le remettre en question aussi car il avait été un peu "léger" pour le premier - pour le second aussi d'ailleurs mais là c'était mois grave j'étais chez moi!)
Je me suis vachement documentée, lui faisais partager mes découvertes, et le rencontre avec la SF a été determinante: il a beaucoup aimé la préparation avec elle ( qui n'était qu'un condensé de mes recherches, visant à expliquer la physiologie de l'accouchement) et aussi son humour et son état d'esprit: genre pour la respiration elle disait " oh, mais faut pas s'embêter avec ça, vous savez respirer non? parce que si vous respirez pas on va avoir d'autres problèmes! Laughing ou pour les positions d'accouchements: " vous avez un corps, et bien vous aurez une position! lol! son experience lui a montré que les femmes prennaient des positions improbables si elle étaient libres de choisir et elle ne voyait donc pas l'utilité de nous conditionner avec quelques positions que ce soit! Et bien , à mon homme, ça lui a beaucoup plus parlé que de faire une simulation d'accouchement en respirant par le ventre en même temps que moi, comme il avait fait pour le premier Wink
Maintenant, il dit que jamais on ne retourneras à l'hopital pour un naissance!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par lunatique Sam 10 Juil - 9:46

Galimoune, comme toi j'avais un sentiment mitigé vis-à-vis de mon accouchement en institution, car je m'en suis sentie dépossédée si bien que j'étais en souffrance. Ce qui m'a permis de cicatriser c'est de prendre rdv avec l'obstétricien qui m'a accouché, de pouvoir parler de ce qui c'était passé, pourquoi ça c'était mal passé, et pourquoi l'épisiotomie... Bref on a abordé toutes les choses que j'ai jugé importantes, lui a été super gentil, très humain et a qualifié mon accouchement de "rock'n'roll", ça m'a fait un bien fou qu'il enlève sa carapace d'ultra pro qui assure et d'être confrontée à un être humain, celui qui qui a fait naître mon enfant avec beaucoup de violence.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par Eva Sam 10 Juil - 11:47

Merci pour vos commentaires.

Je rencontre ma sage-femme mardi et je suis bien fébrile.

Very Happy

Eva

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par nicoz (admin) Dim 11 Juil - 0:46

woow christelle, quelle accouchement d r^eve. je dois me lancer dans la lecture de michel odent aussi, je n'ai pas encore pris le temps d le lire Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par lunatique Ven 30 Juil - 12:43

@Christelle : je voulais savoir quelles sont les formalités administratives pour un accouchement à la maison ?
Est-on obligé d'être avec un professionnel de santé?
Merci (bon je sais c'est carrément rébarbatif -_-')
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par Joséphine Ven 30 Juil - 19:13

Ici tu parles d'un ANA (accouchement non accompagné) alors que pour Christelle c'était un AAD (accouchement à domicile).

Aucune loi ne stipule qu'on doit être accompagné d'un professionnel de santé. De toute façon, quand on y pense toutes les femmes qui se retrouvent seules ou sans accompagnement médical au moment de la naissance pour diverses causes... aucune n'est poursuivie par la justice !
Mais ce n'est pas pour autant que je préconise d'accoucher seule !

Au niveau administratif, la déclaration de naissance (un papier stipulant que l'enfant est né vivant et que la mère présumée présente les signes d'un accouchement) doit être signé par un professionnel (médecin, SF...).

Voilà ce que je sais, d'autres pourront certainement ajouter d'autres détails.
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par tatasouhie Ven 30 Juil - 21:08

pour le peu que j'en sais... j'ai une connaissance qui a fait un ANA (pas du tout programmé, ca devait être une césarienne à la base... tiens d'ailleurs ca vaut le coup que je raconte l'histoire
donc cette connaissance avait un bébé qui, aux différentes échos, apparaissait comme TRES TRES gros ; en gros on tablait sur 5 kg... et ce bébé avait aussi la mauvaise idée d'être en siège bref la maman a fait plusieurs hopitaux en france et en belgique mais partout c'était césarienne car trop trop trop risqué etc
bref une nuit elle perd la poche des eaux et elle a pas trop le temps de prévenir son mari, son instinct (et ptete la peur de la césar allez savoir) lui dit de faire le max de travail seule, donc la voila qui passe sa nuit à contracter etc et à un moment, très simplement, son bébé est né... en siège, et avec pour seule assistance celle du papa...
pour la petite histoire le GROS bébé de 5 kg s'est avéré être une crevette de 3,2 kg je crois... enfin bref ca c'était pour situer et donc quand le bébé est né, ils ont appelé les pompiers qui sont venus avec un médecin qui voulait hospitaliser la maman sauf que tout allait bien et que le siège n'avait causé aucune déchirure, rien du tout et qu'il a été bien obligé de reconnaitre que tout allait bien et que l'hospitalisation ne servait à rien mais c'était "le protocole"
bref elle est restée au chaud chez elle (en plus c'était le 24/12 de mémoire) et le seul souci qu'elle a eu, c'était pour avoir un carnet de santé car normalement c'est l mater qui le délivre et là yavait pas de mater donc elle a bien galéré pour en avoir un, on lui a fait plein d'embrouilles pour bien la punir de cet ANA

voila ce que j'en sais

(et que pour ma part si un AAD n'est pas possible parce que pas de SF AAD et si tout va bien au niveau bébé, ca sera un ANA... ca en fera ptete bondir certaines, mais j'ai un passif de mater assez lourd et une 15aine de séances chez le psy ne m'a pas aidée à mieux leur pardonner le calvaire que j'ai vécu)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par jubarjo Sam 31 Juil - 23:02

Rôôô^!! Géniale cette histoire!!
J'ai eu une césarienne, je l'ai très mal supporté, très mal vécu, pas accepté. Le gygy a commencé à m'en parlé 2 semaines avant terme alors que j'avais tout préparé pour un accouchement sans peridural, assise ou mieux de côté, bref mon accouchement!! Au lieu de ça il y a eu la naissance de notre fille!! C'est très frustrant, gros sentiment d'échec, j'en ai pleuré toute la nuit avant l'opération!! Je me demande toujours si c'est pas à cause de ça que ma fille est un BABI...
Je me demande aussi s'il lui manquait pas quelqu'un pour ses stats (à mon gygy) car ma puce faisait 2kg700 et avait un PC de 34, autant dire loin d'être un gros bébé et j'aurai juste aimé qu'on me donne notre chance, qu'on me déclenche (car elle est née à J+4, j'ai jamais eu de contractions) et qu'on voit si on arrivait à travailler toutes les 2...
Enfin tout ça pour dire que je suis admirative de ton amie. Je pense que j'aurai eu un peu peur quand même car on a aucun moyen de savoir si bébé n'est pas en souffrance... mais je l'envie. Beaucoup de courage!!
Ca me donne de l'espoir, pour mon prochain je me ferai plus entendre... avec un peu de chance je l'aurai peut être mon accouchement...
et le must serait que ça se passe à la maison Smile
jubarjo
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 47
Localisation : Eragny - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par tatasouhie Dim 1 Aoû - 10:04

trouver une SF AAD c'est déjà pas gagné, mais une SF AAD qui accepte les AVAC, c'ets très dur... mais faisable, si ca t'intéresse j'ai la liste des SF qui pratique (les AAD et après faut voir au cas par cas)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par emmanuelle Dim 1 Aoû - 10:22

wow respect pour ton amie!!!! moi aussi je l'envie..... dans ma tête j'avais aussi tout préparé pour essayer sans péri, et tout et tout... puis bébé en siège Neutral il a essayé de faire une VME mais rien à faire, elle n'a jamais voulu tourner.... donc césa programmée 10j avant terme, mais j'ai pu me préparer moralement, ce qui est très important pour moi..... n'empêche que la veille j'ai flippée comme une malade!!!!!!
mais j'ai jamais eu de contractions non plus donc si ça se trouve, je serai encore enceinte!!!!! lol!
et du coup pour le 2ème, j'ai peur un peu de tenter un AAD, par rapport à la cicatrice de césarienne.... c'est bête surement, mais bon....... on verra comment ça se passe!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par tatasouhie Dim 1 Aoû - 10:33

après une césarienne on conseille un délai de 1 an pour éviter la rupture utérine, le plus tard étant le mieux bien sur... mais si des SF AAD acceptent les AVAC c'est que c'est amplement faisable

en tout cas ici... on voulait des enfants rapprochés ; et puis ya eu l'histoire du déclenchement et des séquelles psychologiques assez terribles qui m'interdisent un nouvel accouchement en maternité
pour moi aujourd'hui le constat est très clair, soit je n'ai plus jamais d'enfant (ce que je ne souhaite pas), soit c'est en AAD mais je ne remets plus les pieds en mater à moins d'un souci réel qui implique l'accouchement en infrastructure médicalisée (et je ferais en sorte que ca soit en plateau technique)
donc deuxième constat, je ne m'imagine pas accoucher chez moi si je ne suis pas propriétaire de la maison, je ne veux pas accoucher dans une maison où je suis locataire, pour la quitter deux ans après et que d'autres personnes vivent dans une maison où mon enfant est né...

donc en conclusion, AAD et donc 2e enfant quand nous serons propriétaires... ce qui n'est pas demain la veille... donc pas d'enfants rapprochés!
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par emmanuelle Dim 1 Aoû - 10:39

c'est à dire que tu compliques la chose!!!!!
moi aussi j'aurais bien voulu des enfants assez rapprochés, mais pour d'autres raisons j'ai renoncé.....

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par Mamanpoulpe Dim 1 Aoû - 23:40

je rêve d'accoucher chez moi. J'espère que cela sera possible. Nous sommes en location et pour moi j'accouche dans mes meubles et pas dans les murs donc moins grave Wink

Par contre les filles c'est quoi un BABI , AVAC,VME ? Very Happy

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à la maison Empty Re: Accoucher à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum