maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
besoin de téter pour dormir EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
besoin de téter pour dormir EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
besoin de téter pour dormir EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
besoin de téter pour dormir EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
besoin de téter pour dormir EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
besoin de téter pour dormir EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
besoin de téter pour dormir EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
besoin de téter pour dormir EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
besoin de téter pour dormir EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

besoin de téter pour dormir

+12
magali_philippe_maureen
yalanis
lyly
lunatique
polo82
galimoune
daphné & silouane
skarol
Lili
matou - Anaëlle
melo
claire
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty besoin de téter pour dormir

Message par claire Mer 24 Fév - 12:49

Bonjour,

ma petite charlotte (2 mois) ne jure que par le "titi" pour s'endormir (le soir uniquement) (elle dort avec nous)
et elle est très énervée (elle le lâche, le reprend, remue des mains et des pieds) et si je veux le lui enlever, elle part en crise de pleures...

j'avoue que je suis un peu perdue, dois-je la laisser faire comme cela, ou dois lui enlever le "titi" quitte à ce qu'elle pleure dans mes bras ? Je ne suis pas convaicue par les sucettes, mais est-ce que cela pourrait l'aider ou au contraire la frustrée encore plus ? Est-ce un passage de quelques mois, ou cela risque de devenir une "addiction" ?? Que pensez-vous des pleures dans le sens ou c'est "bon pour eux de se décharger émotionnellement " ? Ou faut-il absolument les empêcher de pleurer en les balladant, les berçant ?

Bref, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, on lit tout et son contraire, alors...

Je sais que cela fait beaucoup de question, mais j'ai vraiment besoin que l'on m'éclaire sur tous ces sujets, si vous avez eu ce genre de "problèmes", je pense que les expériences des unes et des autres me seront plus profitables que les commentaires autour de moi et les théories de certains auteurs...

Merci par avance pour ma petite Charlotte et pour moi même
claire
claire

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par melo Mer 24 Fév - 13:14

Coucou Claire, je suis la maman du petit Lou qui a eu 1 mois hier.

Je n'ai allaité Lou que quelques jours, ca ne s'est pas spécialement bien passé et j'ai craqué pour le bib. Un des soucis auquel j'ai été comfranté et que c un bébé qui a un besoin énorme de téter, il restait accroché a mon sein pendant au moins 2h, sans manger mais en "tétouillant" ce qui me fesait tres mal. Alors quand je suis passé au biberon, ne pouvant plus téter mon sein, il s'est mis a teter tout ce qui passé a coté de sa bouche, un truc de fou !! Ses mains, mes vetements et les siens, alors sur les conseils des sages femmes je suis passé a la sucette.
Au début il l'avait tjs au bec, et ca me contrariait et puis petit à petit il a commencé a s"en détaché et aujourd'hui au bout d'un mois il s'en passe une tres grande partie de la journée, rien a voir avec les débuts et nous lui proposons souvent notre doigt lorsqu'il a envie de téter. Tu as essayé ca , de lui proposer de teter ton doigt ? Lou il adore.

Peut etre que pour ta petite tu devrais lui en proposer une juste pour ce moment délicat du coucher du soir, pour la rassurer ? Je pense que le plus important c de ne pas la proposer systematiquement quand nos bouts de chou pleurent car c notre role de les appaiser et pas celle d'une tétine.

Pour les pleurs de "décharges" dont tu parles, Lou en a systématiquement tous les soirs aux environs de 20h/20h30, nous le calinons, le portons dans ces moments là mais en sachant bien qu'on ne le calmera pas, nous sommes simplement presents pour l'accompagner dans ses pleurs. Nous lui parlons aussi beaucoup en lui disant que ce n'est pas grave et qu'il a le droit de pleurer si ca lui fait du bien et j'ai l'impression que souvent ca l'apaise.

Au début ces pleurs m'angoissaient beaucoup car je ne comprenais pas, et depuis que je les ai accepté ca se passe bien.

Voilà pour mon experience qui j'espère pourra t'aider un petit peu !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par claire Mer 24 Fév - 13:22

merci Mélo pour ta réponse.

oui, pourquoi ne pas essayer la sucettes juste le soir, je vais m'en procurer une, je verrai bien comment elle réagit...
pour les pleures, c'est vrai que c'est vraiment angoissant, et j'ai peur de me tromper, de ne pas comprendre ce qu'elle veut et de passe à côté... mais je vais essayer de me concentrer et d'y aller petit à petit...
claire
claire

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par melo Mer 24 Fév - 14:46

je te comprend, au début quand il pleurait comme ca, ca m'angoissé a un point, j'en avait des boules au ventre, ca me mettait dans tous mes états.
Un soir ou il a particulierement pleuré, je pense qu'on a tout essayé : écharpe, bain, berceuse,transat, calin mais sans succès, il s'enervait encore plus ! Alors a un moment, on l'a couché dans notre lit, on s'est assis a coté de lui et on a attendu, il s'est endormi en 5 minutes. Il avait juste besoin d'etre un peu tranquille.
Là où on a de la "chance" c'est qu'il pleure toujours à la meme heure, vers 20h/20h30, il est reglé comme une horloge !! Les pleurs sont plus ou moins longs ca dépend, mais depuis qu'on les a accepté, ca va beaucoup mieux.
Dans ces moments là il est inconsolable, nous pouvons simplement etre presents pres de lui mais nous n'essayons plus de le calmer car il a besoin de pleurer. Apres il est mieux et souvent il part pour un bon gros dodo (il prend 2 biberons la nuit mais ne pleure jamais).
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par matou - Anaëlle Mer 24 Fév - 19:45

ciao Claire
Pour ma part ma fille s'est très souvent endormi en tétant (aujourd'hui c'est son père qui l'endort mais elle a 17 mois) pour ne pas dire toujours les 9 premiers mois, elle n'avait pas eu de tétine (on lui a proposé pour la nuit mais après l'avoir mâchouillé elle l'a plus touché) mais ce n'est pas un bébé qui a besoin de sucer énormément, le temps de la téter suffisait et même si elle ne mangeait pas (on sent la différence au bout d'un moment quand elle prenait le lait et quand elle suçotait) elle n'était pas sans arrêt au sein donc moi ça ne me gênait pas.
Pour ce qui est de la sucette, je ne sais pas... si Charlotte a un énorme besoin de sucer... mais si ce n'est que le soir? je ne sais pas mais notre sage femme nous a dit de faire attention dans le choix de la sucette car toutes ne sont pas bonnes mais à savoir lesquelles? peut être les mamans dont les bébés en ont peuvent plus te renseigner que moi.
mais peut être est ce autre chose, comment tu la décris me fait penser à ma fille quand elle n'arrive pas à dormir. Tu la porte en écharpe? Elle peut avoir mal au ventre ou un autre truc qui la dérange... pour ce qui est de l'empêcher de pleurer... même en te baladant avec elle dans les bras, si elle a besoin de pleurer, elle le fera...et quelque fois on essaye pleins de truc et notre petit bout continue de pleurer, c'est dur mais il faut aussi accepter ça... ce n'est pas pour autant que tu dois culpabiliser ou penser être une mauvaise mère...
Je viens de penser à quelque chose... quand elle prend le "titi" et le relâche peut être est ce le lait qui sort trop vite ou brusquement... ça peut aussi les énerver. pour mon expérience on m'avait dit de laisser couler un peu avant de lui donner la téter pour que ce soit moins brutal pour ma fille (c'était aussi le soir)...
excuse moi je t'écris en vrac comme ça me vient... j'espère que le peu est assez clair?
mais en tout cas ne perd pas courage, on apprend toutes et tous sur le moment et au fur et à mesure...
Pour ce qui est de devenir une "addiction" je me trompe peut être pour le sens que tu veux l'utiliser mais je l'entends pareil que lorsqu'on parle de "caprice"... ta fille a 2 mois... elle n'a ni addiction comme pas de caprice mais des besoins qu'il faut apprendre à repérer et à y répondre (avec le temps en étant à l'écoute) mais c'est mon avis nullement obligée d'être d'accord... et tu es, avec son papa, la mieux placée pour ça, fais toi confiance, écoute ce que te dis ton coeur de maman et fais confiance à ta fille!!
Plus je relis ton message plus je repense au lait qui coule trop vite (ça arrive souvent t'inquiète) et des personnes qui peuvent te renseigner sur l'allaitement c'est la Leche league (tu es en contact avec eux?) ou autre association pour l'allaitement. Dans mes doutes et mes interrogations, ils m'ont beaucoup aidé... tu peux simplement leur parler au téléphone...
tiens nous au courant...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par claire Mer 24 Fév - 20:29

merci matou,

pour le lait qui gicle, je trouve bizarre que ce ne soit que le soir... mais peut-être. c'est vrai que je n'ai pas penser contacter la leche league, je le ferais sûrement.
sinon, oui, je la porte en écharpe, disons 30 minutes par jour en moyenne pour le moment, mais dès que les beaux jours arriveront, je compte bien aller me balader un peu dans la nature, car je commence à trouver le temps un peu long !!
quand je parle d'addiction, je veux dire par là que j'ai peur qu'elle ne puisse plus s'en passer par la suite, et qu'il faille le faire pour elle, avec tout ce que cela suppose. maintenant, si elle s'en passera d'elle même, alors ça ne me dérange pas plus que ça...
pour la sucette, je vais encore attendre, je préfère !!
claire
claire

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par Lili Mer 24 Fév - 21:45

Je crois qu'effectivement tous les enfants n'ont pas le même besoin de succion. Et effectivement il y a des moments où ils pleurent et où nous sommes impuissants à les consoler mais je pense qu'ils apprécient quand même notre présence quand ils sont dans cet état là.
Ils ont besoin de l'exprimer à quelqu'un.
Pour ce qui est de s'endormir au sein, je pense que c'est le cas de beaucoup de bébés. Pour mon fils(Théo 18 mois), ça faisait parti du rituel du soir même si il ne s'endort plus sur moi depuis quelques temps. Tout petit, il avait un grand besoin de succion .On a craqué pour la tétine après une nuit passée avec le petit doigt dans le berceau. Mais il ne l'a jamais vraiment bien prise et s'en est définitivement passé vers 4 mois. Mais ça soulageait quand même de pouvoir lui proposer autre chose que le sein ou le doigt.
Tu peux peut-être essayé de la portée en écharpe dans ces moments là, elle se sentira réconfortée sans pour autant devoir tétér. Ca marchait pas mal chez nous.
Voilà, pour ce maigre éclairage, mais je pense qu'il faut suivre ce que te dicte ta raison et souvent ça marche!! Smile
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par matou - Anaëlle Mer 24 Fév - 22:11

ciao claire
je rejoins lili sur tout ce qui est portage (même mon mari l'a met en écharpe). pour ce qui d'endormir au sein, ma fille avait aussi ce rituel, à présent s'est son papa qui l'endort. n'aie pas peur ou ne culpabilise pas de répondre aux besoins de ta fille. Pour ce qui est de la suite, comment elle va vivre l'endormissement, la téter et autre vous le découvrirez ensemble... je ne peux que parler de mon expérience avec ma fille... j'ai arrêter de l'allaiter la nuit quand elle avait 13 mois mais elle s'endormait toujours avec la téter... peu à peu le papa a pris le relais et ça s'est fait sans pleurs, tout seul... je continue à l'allaiter à la demande (17 mois) mais elle ne demande en général que le matin au réveil, à la sieste (grand moment de câlin dans le lit de papa et de maman) et le soir mais sans s'endormir, elle joue puis elle va dans les bras de son papa. il est important que tu sois à l'aise car vous êtes 2 à être impliquées dans cette aventure (3 même en comptant le papa). j'ai arrêter de l'allaiter la nuit parce que j'avais besoin de me reposer (début de grossesse) et que ma fille pouvait s'en passer (ce n'était pas un besoin de manger mais d'être rassurée) et son papa a pris le relais pour la sécuriser et être là pour son besoin de présence (elle dort seule depuis qu'elle a 11 mois) elle est revenue dormir avec moi ou son père (manque de place dans notre lit donc un des 2 emprunte son lit) dernièrement parce qu'elle était malade et elle dormait collée à nous, elle est retournée dans sa chambre sans aucun problème...
je ne sais que dire d'autre mais il ya des livres qui peuvent t'éclairer, il y en a 2 qui me viennent en tête (tu pourras en trouver d'autres dans un chapitre du forum)
"l'art de l'allaitement maternelle" de la leche league
"poser des limites à son enfant et le respecter" de Catherine Dumonteil-Kremer (c'est le dernier que j'ai lu et je suis fan et je pense que je ne suis pas la seule sur ce forum... hein Nicoz Very Happy ?)
j'espère ne pas être trop brouillon...
bonne soirée et à bientôt
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par skarol Mer 24 Fév - 22:42

Bonjour!

Pour ce qui est de l'énervement au sein, comme le dit matou le lait arrive peut-être trop vite...
En tout cas tant qu'elle réclame n'hésite pas à lui proposer le sein. Si tu vois qu'elle ne fait que tétouiller sans avaler de lait, un truc qui m'a beaucoup aidé c'est de compresser le sein pendant la tétée : ainsi le bébé est "contraint" d'avoir du lait et mange vraiment (et c'est très bien aussi justement si ton lait arrive par jets). Pour ma part ça m'a beaucoup aidée à faire manger mon petit tétouilleur, qui était un peu "fainéant" et qui se fatiguait très vite en s'endormant au sein.
Un lien : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html

Une autre piste, si elle s'énerve vraiment au sein c'est peut-être un RGO (reflux gastro oesophagien) : ce sont des bébés qui ont beaucoup de remontées acides qui leur brûlent l'oesophage, du coup si le conduit est enflammé les tétées peuvent être douloureuses pour eux. Si tu remarques juste certains symptômes (http://forum.aufeminin.com/forum/jumeaux/__f8054_jumeaux-Symptome-du-rgo-reflux-gastro-oesophagien.html) parle-en à ton pédiatre, car diagnostiqué trop tard (ce qui a été le cas pour mon fiston), cela peut se solder par une oesophagite et c'est très douloureux pour le bébé et difficile à soigner. Je ne veux vraiment pas te faire peur, mais pris à temps un RGO peut très bien se traiter, et d'ailleurs c'est un mal dont souffre énormément de bébés!!! Donc ça ne coûte rien d'en parler à ton pédiatre si tu as un petit doute Wink

Pour ce qui est de la sucette, ça peut bien les apaiser, mais tu as raison de ne pas l'avoir introduite trop tôt, car ça peut engendrer une confusion sein/tétine. J'en ai donné une à mon bébé quand il avait 2-3 mois, j'ai pris des "tommee tippee" qui sont vraiment très bien pour les bébés allaités (dans tous les cas choisis plutôt des tétines "anatomiques" qui reproduisent le sein écrasé, plutôt que "symétriques")

Pour les hurlements, tu peux la rassurer en lui parlant et en la tenant dans tes bras, en lui chantant des chansons, en la berçant.... et effectivement parfois certains bébés on besoin de se décharger, donc quand elle a mangé, la couche propre, pas de température, a priori ni chaud ni froid, et que tu ne peux rien faire pour la calmer, ben tu peux lui parler calmement en lui disant des mots du genre "je ne sais pas pourquoi tu pleure mais en tout cas je suis là...", c'est très dur pour toi mais au moins bébé a ta présence et ta voix rassurante...

Et aussi rassure-toi, les couchers difficiles ne sont a priori que temporaires. Même si les "angoisses crépusculaires" persistent chez les bébés de tous âges et qu'ils pleurent plus facilement le soir, j'ai le souvenir que les soirées de mon bébé à 2 mois étaient bien plus difficiles que maintenant. Et quand ta fille aura 3-4 mois, tu pourras instaurer un rituel tous les soirs à la même heure (genre bain, massage, soins, mise en pyj, tétée et chanson), qui aura pour but de la rassurer et de lui indiquer que c'est bientôt l'heure des se coucher, et les tétées se passeront également mieux. (d'ailleurs tu peux commencer dès maintenant!)

Voilà, moi aussi j'ai écrit un peu en vrac ^^
Les débuts sont difficiles, mais rassure-toi, même si tu te sens perdue aujourd'hui, tu vas très vite comprendre de mieux en mieux ton bébé...
Courage I love you
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par daphné & silouane Mer 24 Fév - 23:55

Je ne voulais pas que Silouane prenne la sucette, comme je refusais (et refuse touojurs aujourd'hui) de l'endormir au sein...

Mais les 15 premiers jours, Silouane ne pouvait pas se calmer sans nos petits doigts...
Il avait juste un gros besoin de succion... Et cela a même résolut le probleme des coliques en partie... En têtant les bébes salivent, avalent, et cela les aide à digerer...

Il a 5 mois et a toujours sa sucette, mais commence à s'en detacher... D'autant que je prefere qu'il ait une sucette maintenant, parce que ensuite je pourrais gerer en douceur et lui faire passer l'envie de la sucette... alors que le pouce ou les doigts par ex. je pense, ce doit être plus difficile...

Nous l'endormons avec sa sucette et des "calins de mains" ... on se caresse les doigts pour l'endormissement et ça marche... et le papa put le faire aussi!!!
daphné & silouane
daphné & silouane

Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : Saint philibert 56470

http://www.leonnard.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par galimoune Lun 8 Mar - 15:39

Salut!
mon fils a lui aussi 2 mois (presque et demi), et ne jure que par le tétou (comme on dit par chez nous Razz ) pour s'endormir. Ce qui est déjà un progrès en soi, vu qu'au départ même ça, ne fonctionnait pas!!!
Il lui arrive aussi de se tortiller et de lâcher sans cesse le sein en demandant à le reprendre comme un perdu... Dans ces cas là, il lui arrive d'avoir un rot coincé, ou des gaz... donc soit je le redresse ou je le promène à plat ventre sur mon avant bras (ou celui de son papa). Il arrive aussi qu'il soit énervé sans que je sache pourquoi et alors ce qui marche bien, c'est de le mettre dans l'écharpe de portage (c'est d'ailleurs là qu'il fait la plupart de ses siestes!), il ne s'y endort pas instantanément et des fois il chouine quelques minutes, mais le bercement de la marche et des petits mots d'amour chuchotés à l'oreille, avec parfois en rab un massage du dos à travers l'écharpe (grand luxe!) et en général il capitule! Chez nous non plus on n'a pas testé la tétine, par peur de la confusion sein-tétine (j'ai bataillé un mois et demi pour faire guérir une crevasse alors tout gâcher pour une tétine, bof!), mais peut-être que je capitulerai si dans quelques semaines il est toujours aussi difficile à endormir...
Voilou, bon courage à toi et n'hésite pas à essayer plein de trucs!
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par claire Mar 9 Mar - 11:01

Merci à toutes pour vos réponses.
Depuis quelques jours, Charlotte est moins "nerveuse" le soir,(elle pleure moins) bon, elle a toujours besoin du titi, mais bon, je laisse faire pour l'instant, on verra dans quelques temps.... je lui masse les jambes et le ventre, peut-être que ça l'aide à être moins nerveuse. Je commence un stage massage cette semaine (4 séances d'une heure et demie) et je pense que ça va bien l'aider à se détendre, j'ai hâte de commencer !! Je trouve ces moments vraiment magique. Je vous raconterai.
Ah oui, j'ai lu sur le forum le post concernant les pics de croissance, et ben ça éclaire beaucoup de choses et c'est vraiment rassurant de comprendre le fonctionnement...
bizzzz à toutes
claire
claire

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par polo82 Mer 26 Jan - 15:55

je reprends ce post ne sachant où poster ma question...
Pierre a 5 mois dans qq jours et on a commencé un tout petit peu chez la nounou...evidemment une vraie catastrophe, il n'a pas voulu dormir, ni prendre le bib, il a beaucoup pleuré...ça ne m'étonne pas beaucoup, ça me chagrine un peu mais pas trop, il ne resqte que deux heures de suite deux fois par semaine et moi ça me fait du BIEN!!Bref, à la maison il a toujours été assez difficile d'endormir Pierre, par quelque moyen que ce soit et depuis qq temps, j'arrive à l'endormir assez paisiblement au sein....mais evidemment mon chéri-mari se trouve bien démuni les quelques fois où il essaie et chez la nounou c'est la cata alors j'hésite un peu, est-ce que je me prends pas la tête et je l'endors comme je peux ou bien j'essaie de l'endormir sans téter pour que d'autres puissent le faire aussi...?evidemment la tétine c'est une grosse arnaque pour lui...Smile))il la recrache tant qu'il peut!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par lunatique Mer 26 Jan - 16:03

Salut Polo ! Je voulais savoir combien de fois Pierre a été chez la nounou ? Pour Bérénice, il a fallut pas moins d'une semaine pour qu'elle sieste chez sa nounou, et encore portée dans le meï taï... Heureusement la situation s'est vite régularisée, et maintenant elle fait des siestes de 2heures (du jamais vu) chez la nounou ! Quand j'ai danse, ou concert, ciné, mon compagnon a beaucoup de mal a endormir notre fille (hier soir endormie à 23h), mais on en est au tout début de mes sorties, je pense que petit à petit elle s'y fera, il faut être patients ^_^. Et puis t'as bien raison de prendre du bon temps seule, Pierre s'y fera, je sais par exemple que hier soir Bérénice a pleuré, 10 minutes, accompagnée de son papa, et elle a sombré dans le sommeil.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par matou - Anaëlle Mer 26 Jan - 17:42

ciao Polo
le fait d'avoir 2 enfants m'a montré combien les enfants sont différents jusque d'en leur manière de s'endormir. 0 5 mois Anaëlle s'endormait au sein mais elle pouvait s'endormir dans les bras de son papa qui lui chantait des chansons italiennes ou des poèmes écrits par son grands pères... il a une voix douce qui berce I love you .
Giosuè s'endormait au sein au début mais très vite il râlait et on a mis du temps à comprendre qu'il voulait qu'on lui foute la paix, qu'on le pose et c'est tout! albino
aujourd'hui à 7 mois il s'endort toujours avec moi (mais juste parce que le papa s'occupe de sa soeur) mais il sait s'endormir sans téter car il ne tète que pour manger et il sait s'endormir couché à mes côtés. on a mis du temps à comprendre comment il s'endormait et cela change avec le temps... et les positions aussi... il a dormi très tôt sur le ventre comme ma fille dormait sur le côté....
bref je ne crois pas que cela aide ce que j'écris... quand ton chéri essaie, ton bébé te voit? moi je ne devais pas me montrer quand son papa endormait Anaëlle...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par lyly Mer 26 Jan - 22:56

Polo, je suis exactement dans le même cas avec ma fille de six mois... grosse grosse cata à la crèche, ( alors que les premiers mois il n'y avait pas de soucis, mais depuis les habitudes ont changées).... Dans la journée, Uhaïna a toujours été très difficile à endormir si ce n'est au sein, et encore des fois ça ne suffit pas, au contraire elle tête deux minutes et au lieu de s'endormir elle repart en pleine forme, ce jusqu'à épuisement.... maintenant elle ne s'endort qu'au sein, ce qui ne me dérange pas ( j'adore même...) mais je n'aime pas la rendre dépendante de moi et la faire hurler (parcequ'elle hurle, pleure, sans s'arrêter..... Sad..) sitôt qu'elle doit s'endormir sans moi.... dur dur..... j'étais en pleine prise de tête quand j'ai découvert ton post.... ce forum me fait du bien...

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par polo82 Mar 1 Fév - 11:46

aujourd'hui 4ème fois chez la nounou...on verra, il a réussi à s'endormir 30 min dans l'écharpe avec elle la semaine dernière..c'est cool d'avoir trouvé une nounou d'accord pour le porter comme ça! Qd mon homme essaie d'endormir Pierre je ne suis pas toujours là, et ce n'est pas tant que Pierre pleure qui m'embête, même si je préfererai pas evidemment, mais c'est que mon homme est carrément désemparé et ne sais pas quoi faire de lui...alors à chaque fois que je pars il est un peu mort de trouille....mais là encore il faut être patient je crois! Tout le monde finira par s'y faire....
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par yalanis Mer 2 Fév - 9:42

Oh que oui, ma fille ne pouvait dormir que dans mes bras et la depuis un mois c'est à dire 6mois, elle s'endort dans les bras de papa, petit à petit ils font leur nids, courage a toi.
EN totu cas oui c'est géniale d'avoir une nounou qui accepte de le porter, elle le fait d'avance ou c'est toi qui a demandé?
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par lyly Mer 9 Fév - 20:49

surprise totale deux soirs que ma fille NE VEUT PAS le sein pour s'endormir!!! nous partageons de nouveaux moments tout aussi délicieux de berceuses.... surprenants nos petits bouts de bonheur hein?......

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par lunatique Mer 9 Fév - 22:30

lyly a écrit:surprise totale deux soirs que ma fille NE VEUT PAS le sein pour s'endormir!!! nous partageons de nouveaux moments tout aussi délicieux de berceuses.... surprenants nos petits bouts de bonheur hein?......
:-) comment c'est possible ? En tout cas profitez bien !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par magali_philippe_maureen Jeu 10 Fév - 1:17

bonsoir Polo

a priori, bon ma fille n'a jamais été chez une nounou, donc bon, je ne peux comparer
mais
depuis toute petite elle s'endort
- a la tétée ( et ce encore aujourd'hui, elle a 19 mois
- meme si depuis peut etre 6 mois, elle peut s'endormir egalement couchée a cote de mois, apres la tétée, je lui dis, "on fait dodo" et elle s'endort en moins de 20 minutes en général sauf si mal de dents ou comme hier insomnie incomprehensible qui a duré 3 heures !!),
- ou portée en porte-bébé/echarpe,
-ou en voiture,
- ou bercée (je lui fait une espece de coach de détente du genre "on se detend, on ne pense a rien, les paupieres sont lourdes, le corps s'enfonce dans le sol et pese, les muscles se detendent , on commence par les pieds...etc.." chuchoté doucement..)
- ou seule d'épuisement, sur le lit pendant le change...
- ou apres le bain

tout ca pour dire, que , a prori , en expliquant a bébé, apres s'etre assuré que l'on n'est pas dans un cas particulier genre poussée dentaire (auquel cas, rien ne l'endormait),
un bébé est capable d'attitudes differentes en face de personnes differentes,
tétés /dodo avec maman
autre methode avec papa ou nounou...

je pense qu'il est bon de lui expliquer les choses
de voir si pas de problemes genre dents
de voir si il a besoin de pleurs de dechargement (stress , emotions fortes qui l'empechent de dormir...)

ah et effectivement, si c'est papa qui s'y colle, pas de maman dans les parages, sinon bébé prefere la tétée...

bonne continuation
magali
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par magali_philippe_maureen Jeu 10 Fév - 1:22

et aussi, tout cela change et evolue en fonction de l'age

il faut expliquer a papa que meme s'il n'a pas de tetons... il peut le porter, le masser, essayer le bain, la fleur d'oranger, les chansons, lui parler doucement...
enfin, l'habituer petit a petit a d'autres manieres de s'endormir et expliquer a bébé qu'il est capable de s'endormir, a papa que ne pas avoir de tetons n'est pas une fatalite !!

magali
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par lyly Sam 12 Fév - 10:56

@lunatique: en fait elle a été malade, gros rhum qui l'a mise K.O du coup elle s'endormait dans mes bras sans vouloir le sein ( trop fatigant?) et a l'air d'avoir bien aimé! je lui parle + comme ça, c'est un moment délicieux aussi de la voir s'endormir sous mes mots dans mes bras... par contre à la têtée de 2H elle ne me lâche pas et on s'endort collées serrées toutes les deux Very Happy mamzelle avec un doudou dans la bouche et un doudou dans sa petite main!... I love you et toi la fin des têtées nocturnes?? Shocked

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par lyly Sam 12 Fév - 11:06

au fait...! question sommeil et dépendance je pense qu'effectivement les bébés ont besoin d'un peu de temps mais comprennent qu'il y a un comportement différent avec chaque personne... maintenant Uhaïna s'endort facilement à la crèche ( il y aura eu deux jours très trop difficiles qd même... Sad ), et toujours au sein avec moi... et après une loooongue promenade à bras avec papa, que je retrouvais effectivement épuisé qd je revenais du travail.... et toi Polo ton petit bout s'y fait?

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par Jenny Sam 19 Fév - 23:13

Ici Albert s´endort avec papa sans difficulté, mais il lui tête le dos du doigt! et se colle au creux de son bras, ils sont trop mignons quand j´arrive à temps pour les surprendre!
Le reste du temps, c´est endormissement au sein, il y a eu de rares cas où il s´est endormi seul, mais il y a une éteeeeeernité que cela n´est pas arrivé....
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de téter pour dormir Empty Re: besoin de téter pour dormir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum