maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
J'aime le cododo parceque... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
J'aime le cododo parceque... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
J'aime le cododo parceque... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
J'aime le cododo parceque... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
J'aime le cododo parceque... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
J'aime le cododo parceque... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
J'aime le cododo parceque... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
J'aime le cododo parceque... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
J'aime le cododo parceque... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'aime le cododo parceque...

+16
lara
nanouhka
cha**
mama.shane
naliléo
miz3tt3
Jenny
lunatique
matou - Anaëlle
lililisa
galimoune
christelle
loulettes
mamandepetitbonhomme
melo
Calla
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty J'aime le cododo parceque...

Message par Calla Sam 20 Mar - 11:54

J'inaugure ce post avec plaisir Very Happy

A sa naissance, nous ne nous imaginions pas faire dormir notre fille hors de notre chambre, nous avons donc installé tout naturellement son moïse à côté de moi.
La nuit, elle n'avait jamais besoin de pleurer car dés que je l'entendais, je pouvais l'allaiter, puis la reposer en douceur dans son petit nid.
Vers les 5 mois, souvent, après la dernière têtée de la nuit, je la gardait près de moi pour terminer la nuit, et elle se rendormait paisiblement.
Quand le moïse fut trop petit, a ses 6 mois papa a décidé que sa princesse était assez grande pour aller dormir dans son lit dans sa chambre, et moi, rien que d'y penser ça me faisait tout drôle Sad
Le soir venu, je l'allaitais, elle s'endormait au sein et je la plaçait dans son lit où elle dormait jusqu'au prochain réveil, il faut dire que ma pepette s'est toujours réveillée 1 à 2 fois par nuit.
Mais voilà...souvent le rendormissement de la nuit devenait un peu long...et moi j'étais de plus en plus fatiguée Sleep du coup, en accord avec le papa, après la têtée de 3h du matin, la demoiselle venait finir sa nuit avec nous, et cela a très vite convenu a tout le monde!
Et moi, je pouvais enfin profiter de mes nuits, car j'allaitais allongée, et on se rendormait les 2 tranquillement après la têtée où même pendant parfois!
Puis, vers ses 9 mois, notre puce a eu de plus en plus de mal a s'endormir dans sa chambre, et nous on est pas du tout pour la laisser pleurer car s'endormir dans les pleurs...non merci!
...Alors on a décidé de ne pas se prendre la tête et de faire comme notre coeur nous le disait, on a installé le petit matelas de Mlle (on dors par terre chez nous) à côté du mien, et depuis ce jour, on dors tous très très bien Very Happy
Et oui, chez nous, et bien tout le monde dors ensemble. Nos nuits sont paisibles (quand bébé n'est pas malade bien sûr) et quelle joie de se faire réveiller par une petite main qui me caresse le visage le matin où un doux babillement plein de bonne humeur.
La nuit, a peine j'entends ma fille grogner, je me tourne vers elle, je l'allaite et on se rendors ensemble sans bruit, papa ne remarque même plus que sa princesse se réveille de temps en temps pour têter.

Oui, ma fille a plus d'un an, je l'allaite encore et en plus on dors ensemble...de quoi faire parler certains...mais nous, on est si bien qu'on s'en fiche tellement!
Ces moments si doux, je les apprécie tellement que franchement, je sais pas si j'ai hâte que ma fille fasse finalement "ses nuits" de si tôt...
Voilà pourquoi j'aime le cododo Very Happy
Et vous???
Calla
Calla

Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par melo Sam 20 Mar - 20:46

Coucou, tu as bien raison de te ficher de ce que pense les autres si vous etes heureux, ce qui a l'air d'etre le cas, c bien le principal.

Ici on cododote le matin, apres le depart de papa, et tous ensemble le week end; le papa a tres tres peur de faire mal à Lou car il a un sommeil tres profond et agité. Et c vrai que quand il dort il n'a plus du tout conscience que le petit chéri est dans le lit avec nous.
Comme Lou a tjs tres bien dormi dans sa chambre c vrai qu'on a pas vraiment eu besoin de le mettre avec nous, surtout que je n'allaite pas, donc pas de possibilité de s'endormir pendant que Lou mange Sad
Du coup je me fais plaisir le matin, je prend mon petit chat avec moi quand le papa se leve.
La journée on fait aussi la sieste tous les 2 dans notre lit.
Et le week end matin, c tout le monde dans le lit, nous, Lou et les 2 toutous pour un calin collectif.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty J'aime le co-dodo parce que...

Message par mamandepetitbonhomme Dim 28 Mar - 23:47

parce qu'après 9 mois in-utéro je ne voulais pas le quitter de si tôt!
parce que c'est si agréable qu'il dorme à plat ventre sur ma poitrine! ou lover contre moi!
parce que c'est super de pouvoir se rendormir pendant la tétée après s'être à peine réveiller pour lui présenter le sein.
parce que c'est super fatiguant de se lever et d'aller se recoucher ailleurs!
parce qu'il aime ça aussi!!! Very Happy

mamandepetitbonhomme

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Toulouse

http://www.maternage-toulouse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par Calla Mer 31 Mar - 12:37

ça fait du bien de vous lire Smile
Calla
Calla

Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par loulettes Ven 11 Juin - 16:50

J'AIME LE CODODO PARCE QUE
- ça évite de se réveiller complètement la nuit donc de mettre du temps a se rendormir
- ça évite de se lever
- j'aime sentir mon bébé contre moi
- pour l'allaitement un coup de néné et hop c'est reparti pour la nuit
- c'est bon pour le bébé niveau psycho, ça les rassure un max
- c'est tout simplement physiologique
- j'aime le contact
- le matin au réveil c'est que du bonheur
- c'est reposant
- ça fait parler les mauvaises langues!!!

loulettes

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par christelle Ven 11 Juin - 21:03

Quand j'ai accouché de Liane - à la maison- nous avons eu la chance de pouvoir dormir tous ensemble pour sa première nuit au monde...

Après m'être levée pour aller aux toilettes, je suis retournée dans la chambre, et là sur le pas de la porte, je me suis arrêtée un instant et j'ai regardé ce tableau:
...mon ainé, mon homme et mon ptit bout de quelques heures...
j'ai profondément ressenti que c'etait comme ça qu'il fallait que ce soit...
un sentiment de paix intense ...je m'en souviendrai toujours comme l'un de ces instants qui auront rendu ma vie si douce et précieuse
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par loulettes Ven 11 Juin - 21:10

christelle a écrit:Quand j'ai accouché de Liane - à la maison- nous avons eu la chance de pouvoir dormir tous ensemble pour sa première nuit au monde...

Après m'être levée pour aller aux toilettes, je suis retournée dans la chambre, et là sur le pas de la porte, je me suis arrêtée un instant et j'ai regardé ce tableau:
...mon ainé, mon homme et mon ptit bout de quelques heures...
j'ai profondément ressenti que c'etait comme ça qu'il fallait que ce soit...
un sentiment de paix intense ...je m'en souviendrai toujours comme l'un de ces instants qui auront rendu ma vie si douce et précieuse

waou, une maman qui pense comme moi!!!
je dis waou parce que ça me touche ce que tu as écrit!

loulettes

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par christelle Ven 11 Juin - 21:14

I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par loulettes Ven 11 Juin - 21:15

au passage elle est magnifique ta photo

loulettes

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par christelle Ven 11 Juin - 22:32

merci! le photographe est doué mais mon fils est quand même trop beau - en toute objectivité bien sûr Laughing
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par loulettes Ven 11 Juin - 22:42

biensur Wink

loulettes

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par christelle Sam 19 Juin - 19:26

tous les soirs quand je vais me coucher:
j'ouvre doucement la porte de notre chambre et là je hume la bonne petite odeur de bb qui a embaumé la chambre...mmmm! j'adoore!
mon mari la sent pas soit parce qu'il a moins de nez à cause des clopes...soit c'est moi qui ai tous les sens aiguisés par ma maternité
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par galimoune Sam 19 Juin - 20:21

Moi j'aurais pu dire exactement les mêmes mots que Lolette concernant l'expérience de Christelle!!! Et le petit prince bouclé n'est pas le seul dont la beauté éclate dans cette photo!
Pour ce qui est du cododo, nous n'avions pas exclu cette possibilité avant que j'accouche, mais on attendait de voir comment les choses se passeraient... Et notre fils a su, comme il sait si bien le faire encore, exprimer très clairement son besoin! En gros, pas possible de le reposer dans le couffin, même tout contre notre lit, après qu'il se soit endormi! Alors on a pas réfléchi plus longtemps et il a rejoint mes bras, pour mon plus grand bonheur et un si bon repos! tongue Depuis ses 4 mois, on a mis le lit de notre fils en side car pour plus de confort (ce qui n'empêche pas qu'il finisse sa nuit contre moi!)et on est partants pour continuer jusqu'à ce que le petit bonhomme prenne son envol, direction sa chambre! Mais chez nous même appréhension très forte du papa concernant sa capacité à garder conscience du bébé, donc c plutôt contre moi qu'il dort et les câlins aux papas c le matin au réveil pendant les we (il se lève très très tôt la semaine... Sad
La liste de ce que j'aime dans cette expérience, c bien simple c exactement ce que vous avez déjà toutes dit!!! Juste ma petite touche perso : depuis quelques jours, je suis quasi sûre d'avoir au réveil de vrais tentatives de bisous de la part de mon bébé! Il se tourne vers moi en souriant et ouvre grand la bouche en tendant les bras! Bon c moi qui collema joue, mais il ne se détourne pas! Il reste bien appuyé, comme pour déposer un bisou!!! J'adoooooore! I love you
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par christelle Dim 20 Juin - 17:33

I love you
oui les bisous au réveil....
et plus tard les" t'aime trés fort"... I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par lililisa Lun 11 Oct - 14:50

je viens de lire vos récits je me retrouve beaucoup dedans
moi j aime le cododo car mon fils a 2 mois passé et je ne suis pas prete a le laisser dormir tout seul dans sa chambre
ça me rassure qu il dorme pres de moi , il dort mieux et plus longtemps quand il est avec nous , si je le met dans son moïse il va espacé de 3h max entre les tétées et si il dort avec nous il peut rester 5 à 6 h entre
on a commencer le cododo quasi a sa naissance car monsieur etait une petite crevette de 2,780kg qui s endormait au sein et du coup passait 1h a téter/ dormir/téter/dormir bref super long du coup je m endormais aussi donc on a opté pour la tétée allongé et comme ça je dors mieux .
par contre vous faite comment la nuit vous laissez de la lumiere ?
nous on laisse la lampe de chevet car dans le noir je suis pas rassuré j ai peur de lui faire mal

moi j adore le cododo et sentir l odeur de mon ti bonhomme pres de moi et ce lien si particulier qu a une maman avec son bébé
lililisa
lililisa

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par christelle Lun 11 Oct - 16:32

Salut lilisa,
au début je laissais une veilleuse en permance ( avec une lumière blanche, moins stimulant qu'une lumière jaune ) et avec la confiance grandissante
( t'inquiètes il est trés rare qu'une maman fasse mal à son bb en dormant si on respecte les consignes de sécurité en matière de cododo ), j'ai trouvé un autre système qui me convient mieux: c'est une veilleuse que l'on charge, et aprés elle n'est plus branchée, on tape dessus pour l'allumer et pour l'eteindre ( trouvé dans le magasin d'une grande marque suedoise Wink ça permet de voir quand bb attrape le sein ou quand on veut le changer sans mettre en branle toute la maisonnée. Je m'en suis beaucoup servi, maintenant que bb chope le sein instinctivement et que moi aussi je lui met instinctivement, je l'allume seulement au début de la tétée d'endormissement en guise de petit rituel.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par matou - Anaëlle Lun 11 Oct - 18:49

Ciao Lilisa
pour ce qui est de nous, nous n'avons jamais eu de veilleuse... cependant au niveau de l'allumage de ma lampe de chevet j'ai un système qui permet de choisir l'intensité de la lumière quand mon bonhomme se réveille la nuit pour téter (se réveil est un grand mot: il se tète le poing et garde les yeux fermés Sleep ) Mais ce système (qu'on trouve dans le même magasin d'une grande marque suèdoise cité par Christelle tongue ) permet d'avoir à peine de la lumière pour ne réveiller ni mon fils ni mon mari). En plus on a choisit de ne pas mettre de veilleuse car nous voulons que nos enfants sachent dormir dans le noir sans avoir peur. Pour Anaëlle il n'y a pas de soucis...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par christelle Lun 11 Oct - 21:14

oui je suis d'accord avec toi matou, et en plus c'est plus sympa pour les parents de dormir dans le noir aussi...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par lunatique Mar 12 Oct - 13:10

Nous on cododote dans le noir (et oui ça fait quelque temps que nous sommes revenues au cododo), et j'ai un gros champignon veilleuse à porter de main, mais je ne l'allume jamais. Bérénice grandissant, elle se "plug" toute seule :-). Plus ça va plus l'allaitement ça devient vraiment super, j'adore quand elle vient chercher le sein (o)(o), elle cherche avec sa petite bouche et s'agrippe pour bien maintenir le téton dans sa bouche I love you .
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par Jenny Mar 12 Oct - 22:07

Ici le premier mois et demi il y a eu une veilleuse, puis l´ampoule a grillée, parfaite occasion pour dormir dans l´obscurité de nouveau (sans rideaux à une fenêtre, ça laisse passer juste assez de lumière pour voir les silhouette.

J´aime le cododo pour plein de bonnes raisons!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par miz3tt3 Mer 13 Oct - 1:02

Ici on cododotte dans le noir mais on a pas de volet donc il y a toujours un peu de lumière qui rentre. Dans la nuit je change Joshua de coté pour les tétées mais je le fais en dormant. On adore ça avec mon copain, notamment le premier sourire du reveil I love you
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par naliléo Lun 14 Mar - 13:02

Moi, j'aime le cododo
Car, sinon, il faudrait que je me lève encore 2/3 fois la nuit
Car, j'adore le soir quand il tête et qu'il s'endort tout contre moi
Car j'adore le regarder dormir
Car c'est souvent la seule façon pour qu'il s'endorme
naliléo
naliléo

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 40
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par mama.shane Mer 16 Mar - 21:37

Tout de ce que dit Naliléo, c'est vraiment ça!
mama.shane
mama.shane

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Montrouge

http://	facebook.com/mama.shane

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par melo Mer 16 Mar - 21:45

j'aime bien quand je sens qu'il me cherche et que d'un coup il me touche avec sa petite main, apaisé !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par mama.shane Mer 16 Mar - 21:52

Ah oui! Samuel s'apaise en me tripotant les seins dans son sommeil...ça me fait un peu drôle, mais je sais que pour lui la vie! Et si ça m'embête, je tiens sa petite main doucement et il se rendort bien.
J'aime surtout juste savoir qu'il est là, pouvoir le regarder dormir....
mama.shane
mama.shane

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Montrouge

http://	facebook.com/mama.shane

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum