maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

+8
mini
Marina
christelle
lunatique
melo
Lili
matou - Anaëlle
galimoune
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 Empty Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par melo Jeu 17 Juin - 10:08

C'est parce que les gens se basent sur les prises de biberon et non de tétées.
Effectivement pour le biberon, Lou en est à 4 par jour, mais on ne peut de toute facon pas comparer, ca n'a rien a voir.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 Empty Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par lunatique Dim 20 Juin - 10:46

Comme amorcé par le commentaire de Pauline dans le topic Paternage, je me demandais si certaines sont à l'alimentation mixte (lait maternel + lait maternisé), comment ça se passe ? Combien de biberons faut-il donner en plus des tétées ? J'aimerais commencer à préparer ma fille pour sa rentrée chez la nourrice au mois de septembre. Deux mois pour la préparer ça suffit ? Bouh, je sais pas comment m'y prendre du tout...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 Empty Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par Marie75 Dim 20 Juin - 12:27

Le sujet m'interresse aussi beaucoup car je reprends aussi en septembre... Est ce que certaines tirent leur lait?
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 Empty Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par melo Dim 20 Juin - 12:49

coucou les filles, certaines en ont deja discuté ici
https://maternageproximal.forumactif.org/allaiter-en-travaillant-comment-faire-f30/
j'espère que vous trouverez des réponses Wink
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 Empty Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par lunatique Lun 19 Juil - 15:07

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc qui ne s'était jamais produit : Bérénice a tété à 6h et elle vient seulement de re-téter (14h40)... Bon elle a eu son repas du midi, je vous dis pas l'état de mes seins... Du coup il a fallut que je tire le lait du sein non tété... C'est super bizarre >_>, est-ce que ça veut dire qu'elle commence à espacer les tétées, nouvelle habitude ??? Moins faim ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 Empty Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par christelle Mer 21 Juil - 23:10

c'est super bizarre comment...??? contente ou pas??

Quand les bb découvrent les solides, certains peuvent avoir besoin de moins téter pour la faim en effet, mais c'est pas forcément une tendance durable.
Tout comme il ya une période autour des 9 mois où certains bb se désintéressent du sein car ils sont plus occupés à découvrir le monde.
C'est parfois déstabilisant pour la maman;au niveau du corps, t'as raison de tirer ton lait pour éviter les complications et au niveau de la tête, ça dépend comment tu le vis, si ça te plait ou pas.

De mon coté, Liane s'interresse de plus en plus aux solides, et maintenant elle exprime clairement qu'elle veut que j'enchaine les cuillérées...j'ai halluciné de voir sa première selle moulée ( son frère en a fait que trés tard- genre 2 ans et demi car il mangeait peu! )...bref, tout ça pour dire que moi je serai du genre à la freiner un peu car en fait.... j'ai peur qu'elle se sèvre .... Shocked oui, c'est une peur irrationnelle je pense, mais bon elle est tellement différente que son frère... bon...je vais travailler sur le lacher prise avec la nourriture!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 Empty Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par lunatique Mer 21 Juil - 23:24

christelle a écrit:c'est super bizarre comment...??? contente ou pas??
Ben ça me fait bizarre car depuis qu'elle est née elle a tendance a beaucoup téter (genre 10 tétée/jour), alors les voir s'espacer ça change nos habitudes *.*, j'ai l'impression que les tétées de réconfort sont moins fréquentes, il ne reste que les alimentaires... Cependant je ne pense pas qu'elle soit sur la voie du sevrage (ouf), c'est vrai que le midi à présent elle mange mieux et est très volontaire, moi aussi je dois enchainer les cuillerées, elle ouvre sa bouche bien grande ma signifiant que je ne vais pas assez vite !
Malgré les quantités ingérées durant le repas elle me réclame la tétée juste après, ça lui permet de s'endormir tranquillement ^_^, et maintenant elle est devenue maline car quand elle tétée pour la sieste, elle place une jambe sur ma hanche et elle agrippe mon soutien-gorge pour me retenir, ainsi lorsque je pars elle se réveille ^^.
Pour répondre à ta seconde question, je suis assez contente que les tétées s'espacent ainsi lorsqu'elle ira chez la nounou au mois de septembre elle ne souffrira pas de ne pas téter l'après-midi. Tout ça me rassure en fait.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 Empty Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par christelle Mer 21 Juil - 23:43

d'accord! ça te rassure en fait de sentir qu'elle est moins dépendante de toi et de tes nénés! elles grandissent nous petites poulettes...
C'est cool,bientôt Bérénice ira chez la nounou et je suis sure que ça va bien se passer, elle te fera la tétée retrouvailles pour votre plus grand plaisir à toutes les 2!
et bien que Liane peut aussi parfois espacer les tétées, je pense qu'elle a encore du temps devant elle avant de se sevrer...ouf
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR ! - Page 3 Empty Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum