maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Au secours mon fils voit la nounou demain EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Au secours mon fils voit la nounou demain EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Au secours mon fils voit la nounou demain EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Au secours mon fils voit la nounou demain EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Au secours mon fils voit la nounou demain EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Au secours mon fils voit la nounou demain EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Au secours mon fils voit la nounou demain EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Au secours mon fils voit la nounou demain EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Au secours mon fils voit la nounou demain EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Au secours mon fils voit la nounou demain

+7
skarol
Mamanpoulpe
melo
lunatique
matou - Anaëlle
Lili
tatasouhie
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par tatasouhie Mer 14 Juil - 22:56

eh oui mon touminus a 8 mois aujourd'hui ( Shocked ) il perce sa première dent (re Shocked ) et comble de tout ca demain il est gardé pour la première fois Shocked Sad
ca va super bien se passer, il l'a déjà vue plein de fois, c'est pas un visage inconnu et avant hier il a été dans le parc et s'est senti comme chez lui
mais bon, là c'est le grand saut, il sera seul sans sa maman
et si je ne me fais pas d'inquiétudes pour lui, en revanche pour moi No je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, de me séparer pour la première fois de mon touminus

au secours

qui c'est qui vient me prendre dans les bras et me dire que oui ca va bien se passer et que oui il va s'éclater et que oui je suis pas la seule personne capable de m'occuper de mon fils

parce que là j'ai une grosse envie de pleurer Embarassed
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par Lili Jeu 15 Juil - 0:50

Je compatis Tatasouhie!!! Je connais!!
Et oui ça va bien se passer, il va passer une bonne journée!!!
Tu vas pleurer, ça c'est sur aussi mais vous serez méga contents de vous retrouver à ton retour!! Ta nounou te racontera plein de choses et tu découvriras que oui, ton petit chouchou a une vie en ton absence et que c'est ça aussi qui construit son histoire.
Je t'embrasse et courage!! Je penserais bien à toi demain Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par matou - Anaëlle Jeu 15 Juil - 9:14

cheers allez dans les bras!! Quel aventure pour ton petit de découvrir le monde!! Et toi de le découvrir autrement également!
Courage et pleurs si besoin!
Bisous et bonne retrouvaille ce soir Razz
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par lunatique Jeu 15 Juil - 9:36

Allez Tatasouhie ne soit pas trop triste. Je te comprends, ça va bientôt m'arriver. Tu nous raconteras cette première journée chez nounou ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par melo Jeu 15 Juil - 10:34

Arf nous allons commencer l'adaptation chez la nounou d'ici 2 semaines, j'angoisse deja alors je compatis avec toi !!!
Dis toi qu'il sera bien là bas, qu'il va avoir des petits copains et ca c chouette, meme si je comprend que c'est dur. Je suppose que tu as deja fais l'adaptation et que ca c bien passé, il n'y a pas de raison que ca change. Et puis pleure un bon coup oui ca fait du bien, je te prete mon épaule si tu veux Very Happy
Comme Lunatiuqe je veux bien que tu nous racontes cette première journée !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par tatasouhie Jeu 15 Juil - 12:49

bah non l'adaptation c'est aujourd'hui là maintenant et j'arrive pas à y aller
allez, je vais me forcer et prendre le manduca pour un dernier calin sur la route

snif
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par melo Jeu 15 Juil - 14:14

ah ok !! Mais du coup tu le mets juste pour quelques heures ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par lunatique Jeu 15 Juil - 15:07

Je crois que tu as tout compris Mélo... Je pense que je ferais la même chose fin août ^_^, j'en blêmie à l'avance -_-'.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par melo Jeu 15 Juil - 15:10

et oui, dur dur !!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par tatasouhie Jeu 15 Juil - 17:39

les filles c'est horrible mon fils n'est qu'un fils indigne
déjà il a même pas pleuré quand je suis partie...
mais en plus de ca je rentre, je le croise en voiture (lui en poussette)
je m'arrête je sors de la voiture, il me regarde, il ne m'a même pas souri!!! pas fait la fête, rien, ignoré

le sale ingrat!

alors du coup bah je suis remontée dans la voiture et je suis rentrée chez moi, j'irais le chercher tout à l'heure!! ca lui apprendra! nan mais!

je suis verte, je ne me suis jamais pris un vent aussi douloureux, je pensais qu'il allait hurler de joie, gigoter des jambes, tendre les bras
pensez vous...

qui a dit que le maternage ca les rendait dépendants? le mien il a déjà pris son émancipation à 8 mois Surprised
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par lunatique Jeu 15 Juil - 17:46

Bouh le petit ingrat ! Il passe du bon temps avec sa nounou ^_^"et il zappe sa maman! Mais ce soir ça sera pas pareil, ça va être la fête ^^. Il ne prend pas de tétée l'après midi ? Et la sieste ??
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par tatasouhie Jeu 15 Juil - 18:20

je viens d'aller le chercher
sieste impec, il a dormi 1h30, s'est endormi dès qu'elle l'a couché...
le seul souci rencontré c'est qu'il sait pas boire à la tasse (bah oui ici on a que le sein!) et du coup il a un peu galéré mais c'est très bien car il est faignant, la nounou me proposait d'en acheter une à 3 trous mais non non ca lui demande des efforts pour avaler le lait, c'est parfait!
sinon il a joué seul dans le parc, a joué avec les autres, il a adoré la poussette (double ingrat, ici c'est manduca et écharpe!!!), il ne savait plus où donner de la tete à table
bref il a certainement passé une meilleure après midi que moi looool
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par melo Ven 16 Juil - 10:29

Hi hi comme quoi je me dis que c'est souvent nous qui nous fesons du mauvais sang pour rien mais bon, on y peut rien !!

Je comprend ta deception face à sa non réaction. Lou a passé une semaine seul avec son papa, une semaine sans sa maman c long quand meme, ba j'ai limite eu un sourire quand on s'est revu, le petit ingrat hi hi.

Le principal reste que ca s'est bien passé chez la nounou.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par tatasouhie Jeu 22 Juil - 18:59

2e demi journée ce matin, ca s'est super bien passé, il a accueilli la nounou avec un immense sourire, a dormi 2h, a mangé comme un ogre, a joué avec les autres enfants qui l'ont très vite adopté... bref que du bonheur...

moi??? bah... je faisais le ménage pendant ce temps là! cheers
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par Mamanpoulpe Jeu 29 Juil - 15:56

cheers mes gnomes sont plus grands mais quand ils sont loin de moi ils ne m'appellent pas durant les vacances ni leur père Sleep La grande commence à téléphoner quand elle est seule un petit moment mais autrement tu peux te brosser pour qu'ils acceptent de donner des news tongue bon ils sont grand maintenant mais ils ont toujours été comme ça les crapauds drunken

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par melo Lun 9 Aoû - 17:35

Bon ba c'est notre tour, demain matin Lou va quelques heures chez sa nounou...
Aujourd'hui il y a passé l'apres-midi avec son papa, ca c très bien passé, pour le moment il n'y a qu'une autre petite fille d'un an et demi avec lui, ils ont bien joué ensemble apparement.
Je l'y emmene demain matin avant le boulot et son papa le rejoindra là bas pour lui donner son dejeuner avec la nounou, ca n'était pas spécialement prévu mais bon. Du coup je suis hyper angoissée là.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par tatasouhie Lun 9 Aoû - 22:58

melo ca s'est super bien passé pour nous et il adore y aller, j'en suis même limite jalouse loool
je te souhaite le même plaisir!
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par melo Mar 10 Aoû - 9:57

Cool que ca se passe bien Very Happy
Et bien on l'y a emmené ce matin avec son papa, il a fait un calinou à la nounou en arrivant j'ai halluciné !! On est resté 45 minutes avec lui le temps qu'il aille à la sieste pour montrer comment on s'y prend pour le coucher, nous nous sommes ensuite éclipsés. Le papa y retourne dans quelques heures, on verra bien si ca était mais j'avoue que je suis assez confiante. Elle est super la nounou, je serais bien resté chez elle moi aussi Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par tatasouhie Mar 10 Aoû - 11:00

lol elle doit prendre plus cher pour garder les mamans non?
moi je suis limite vexée quand j'y vais, il lui saute dans les bras puis maman, bah elle peut aller se rhabiller, il en a plus rien à faire de moi quand il est là bas, entre la nounou, sa fille (14 ans avec des longs cheveux, très chouette les longs cheveux), son fils (11 ans) et les enfants qu'elle garde
du coup bah je m'en vais vu qu'il ne m'adresse plus un regard!
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par melo Mar 10 Aoû - 11:03

oui je comprend ce que tu ressens, ce matin ca m'a fait quelque chose quand il lui a fait un calinou... Je voulais une nounou plus agée que moi pour qu'il n'y ai pas de rivalité entre nous, c'est bete mais je me connais ! Là elle a l'age de ma maman, ca me plait bien.
Qu'ils ont ingrats nos enfants Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par melo Mar 10 Aoû - 11:26

je viens d'avoir un message de la nounou, il a fait grosse grosse crise là....
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par skarol Mer 11 Aoû - 12:06

Ro pas facile melo quand on sait que nos loulous font une crise en dehors de chez nous Sad
J'espère que ça se passe bien quand-même! Je suis sûre qu'il va s'y faire sans problème Smile
Ici on commence l'adaptation en crèche la semaine prochaine, vu qu'il n'a jamais été gardé à l'extérieur de chez lui (enfin... on avait tenté une nounou mais l'adaptation a été juste catastrophique, il était en pleine angoisse de séparation du coup on a abandonné à la fin de la "non-adaptation" Razz ) j'appréhende un peu mais bon on verra bien Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par tatasouhie Mer 11 Aoû - 13:22

melo, pas cool pour la crise mais moi ce que je trouve super dans l'histoire c'est qu'elle t'a prévenue, elle a pas fait style "mais non il ne s'est rien passé"
moi j'apprécierais de savoir qu'il y a un souci... donc je sais pas, quelque part je trouve que c'ets gage de sérieux
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par melo Mer 11 Aoû - 14:13

Merci les filles, ca était dur chez la nounou et il a était execrable le reste de la hournée....

Et bien aujourd'hui ca était completement l'inverse !!

Ce matin quand on l'a deposé il était tout content de voir la nounou, calin et tout. On lui a fait un bisou et on s'est eclipsé. La nounou m'a envoyé un message avec une photo pour chacune des activités de la matinée : sieste / jeux /promenade et dejeuner. Elle est vraiment super cette dame ♥️
Je suis ravie et très fiere de lui ! Son papa est parti le chercher apres le dejeuner, nickel.

En fait hier je crois que c'est de notre faute si ca c mal passé, nous l'avons couché pour la sieste chez la nounou et sommes partis, je crois qu'il a paniqué a son réveil car nous n'étions plus là. Alors que ce matin il nous a bien vu partir, on lui a expliqué que papa revenait le chercher le midi et bien il nous a regarder partir tout confiant et avec le sourire Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par bebenne Mer 11 Aoû - 14:54

tant mieux que cela se soit bien passé aujourd'hui

effectivement je pense qu'on peut leur faire confiance à nos loulous ils comprennent tout et ont un pouvoir d'adaptation ENORME!

je pense que ton analyse pour hier est tout à fait juste, vous le couchez puis vous partez il ne comprend pas et peut craindre que vous disparaissiez alors que quand il vous voit partir il comprend et s'habituera à ce que vous reveniez le chercher.

Ce qui m'a fait le plus drôle c'est quand mon filou à 8 mois et demi m'a détourné les mains alors que je voulais le prendre pour serrer fort sa nounou!!
l'air de dire "tu m'as laissé là ben je ne vais pas revenir comme ça quand tu as décidé!" enfin je ne sais pas si c'est ça mais il me l'a fait 3 jours de suite
depuis il est en vacances avec moi donc ça a mis une fin à ces retrouvailles bizarres pour moi! Mais bon je me dis que cela veut dire qu'il est bien avec elle, mieux vaut ça!!
Cependant, je dis comme vous : qu'il est dur de les confier... mon fils devra retourner chez sa nounou après 6 semaines non stop avec maman, on va refaire une petite adaptation : je crois qu'on en a besoin tous les 2!!!

bebenne

Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Nantes (proche)

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon fils voit la nounou demain Empty Re: Au secours mon fils voit la nounou demain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum