maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Porter sur le dos... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Porter sur le dos... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Porter sur le dos... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Porter sur le dos... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Porter sur le dos... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Porter sur le dos... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Porter sur le dos... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Porter sur le dos... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Porter sur le dos... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Porter sur le dos...

+13
ale
Lili-chan
miz3tt3
matou - Anaëlle
MAUD
mini
Marie
tatasouhie
marie et lilie
christelle
lunatique
Jenny
Marie75
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Porter sur le dos...

Message par Marie75 Jeu 22 Juil - 23:23

Voilà,
Je n'ai toujours pas testé le portage sur le dos. Pour l'echarpe, il faut que je m'entraîne, mais comme j'aimerai aussi un moyen rapide de la placer dans mon dos, je serais heureuse d'avoir vos conseils pour tout autre porte bébé qui permette ce portage.
Perso, je me lancerai bien vers un mei tai, mais je ne sais pas ce que ça vaut....
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Jenny Ven 23 Juil - 0:03

Comme toi Marie je veux commencer à porter sur le dos, j´ai dû convaincre un mari réticent, mais finalement il m´a aider à mettre Albert dans l´écharpe dans mon dos. Mais cela ne m´a pas satisfaite (bébé était mal placé je pense, en tout cas je ne l´ai pas bien senti).
Je me disais justement que j´allais me fabriquer un mei-tai, car ça m´a l´air bien pratique pour le portage dos. Pour le sling je le ferai, mais avec un bébé plus grand.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par lunatique Ven 23 Juil - 9:53

Alors je commence tout juste le portage sur le dos avec l'écharpe, jusqu'à présent c'était impossible parce que : je n'étais pas à l'aise, Bérénice criait et régurgitait, donc j'essayais de me dépêcher si bien que ça foirait systématiquement.
De puis la début de la semaine j'arrive enfin à mettre Bérénice sur mon dos avec l'écharpe en jersey, je prends mon temps, je lui parle pour la rassurer, j'ose tout refaire si elle n'ai pas bien positionnée. Pour la mise sur le dos je me mets tout près du lit, ensuite pour coincer les premiers nœuds je suis accroupie et enfin je finis debout. Je me mets face au miroir comme ça je peux vérifier que chaque étape est bien à sa place et surtout Bérénice peut nous voir ça lui permet de passer son temps. Voilà je sais pas si ça peut vous être utile -_-'.
Le portage sur le dos avec le meï taï c'est super facile, et je viens aussi de découvrir une façon de l'attacher pour ne pas écraser la poitrine, si ça vous dit je pourrais vous montrer des photos.
Bon portage !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par christelle Ven 23 Juil - 20:28

Pour ma part, j'ai porté Nino sur le dos à partir de 5 mois et Liane plus tôt vers 3 mois: c'est plus pratique pour s'occuper de l'ainé et j'étais aussi plus à l'aise avec les noeuds. Pour Nino je faisais eclusivement le sac à dos ( kangourou sur le dos ), et pour Liane j'ai réussi trés vite à faire le double croisé qui maintient plus bb contre soi donc il pèse moins lourd : l'un ou l'autre me prend au plus 1 min, tout est une affaire d'habitude; plus on pratique, plus on est à l'aise et plus on va vite.
Depuis peu, je fais aussi le double hamac ( merci lunatique! ) qui est super confortable, poids bien reparti, et qui permet de coincer la tête de bb quand il s'endort, pour ne pas qu'elle balote...on peut aussi la coincer avec le double croisé mais il faut l'aide d'une tierce personne, alors qu'avec le double hamac on peut le faire tout seul.
J'ai pas testé le mei tai, mais j'ai l'impression que c'est plus pour un portage court du fait que bb n'est pas completement collé et bien maintenu contre le dos du porteur...c'est ça qui pèse le plus en fait, même avec un petit bb, alors qu'avec un noeud bien serré, on peut porter longtemps , même un gros bb, comme le mien Smile
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Ven 23 Juil - 23:48

Toutes vos expériences me donnent à réfléchir : Merci, c'est très enrichissant !
Comme en plus on est en plein dans les cartons, ça serait très pratique de pouvoir la mettre dans le dos, d'autant plus qu'Emeline commence à peser ( + de 8 kg).
Qu'en est il avec la chaleur? Est ce moins chaud aussi ?
J'ai hâte de m'y mettre, j'espère ce week end! flower
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par marie et lilie Sam 24 Juil - 14:48

coucou je porte lilie dans le dos depuis ses 6 mois alors j ai un ergo et je la pôrte aussi avec le mei tai elle adore!!!! au début pour la mettre je la mettais sur le lit j étais plus rassurée maintenant plus aucuns soucis....

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Mar 10 Aoû - 12:41

Bon voilà, les choses se précisent : j'ai décidé de commencer le portage sur le dos en écharpe!
Le passage dans le dos no problémo si ce n'est qu'une fois sur mon dos, l'echarpe est mal positionnée ! Mais on va s'entraîner!
Par contre, j'ai une echarpe de 5,20M ! Je compte donc m'en acheter une nouvelle : selon vous, quelle taille d'écharpe choisir? Quelle taille avez vous vous même choisit?
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par tatasouhie Mar 10 Aoû - 17:02

j'ai commencé à porter sur le dos vers 3 m je crois, via mon manduca chéri
je porte très très peu en écharpe sur le dos ; c'est tellement simple avec le manduca que j'ai renoncé à faire des efforts
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Mar 10 Aoû - 19:24

Oui je compte aussi m'acheter un manduca, mais j'aime les écharpes et je ne veut pas renoncer au portage en echarpe pour autant. Je veux pouvoir me débrouiller avec une écharpe car entre autre, il rentre dans le panier de ma pousette qui est minuscule donc aisément transportable. Elle sert de couverture quand il fait froid, de pare soleil quand celui ci daigne montrer le bout de son nez, de bavoirs, de plan à langer, de couverture dans l'herbe, .... Et comme lorsque je promène ma fille en poussette, elle finit systématiquement la balade du moi, je tiens à garder cette possibilité. Et puis j'aime beaucoup porter dans un bout de tissu! Je reserve le manduca pour les promenades longues et pour papa:) Même si je conçois que c'est tout à fait adapté à un portage quotidien =)
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Mar 10 Aoû - 19:26

Dur d'écrire en faisant les cartons! Embarassed
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie Mar 10 Aoû - 21:41

Pour la longueur de l'écharpe, tout dépend du nœud que tu souhaites faire.

Hamac dos: 2 - 2,5 m
Kangourou dos: 3 - 3,5 m pour nouer sous les fesses, 3,5 - 4 m pour nouer sur ton ventre ou ta poitrine
Croisés et double hamac: 4.5 - 5 m

Ce sont mes estimations ... d'autres auront peut-être un avis différent.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Mar 10 Aoû - 23:11

Super,
Je suis en train d'apprendre à faire le kangourou dos et avec la mienne c'est franchement galère je fais des noeuds dedans quand je passe la petite dans le dos. Bon c'est que le début, j'espère prendre rapidement le coup de main!

Merci pour tes éclairages!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par mini Mer 11 Aoû - 9:36

Marie; il y a 2 semaines je suis allée à un atelier portage dos et hanche près de chez moi et je te le conseille vraiment: on se sent plus en confiance en atelier, les animatrices qui sont formées pour ça te montrent bien comment faire, tu as des conseils sur le portage physiologique, ce qui, à mon sens est le plus important. apres, une fois que tu as la "chorégraphie", c'est plus qu'une question de pratique. elles m'ont dit qu'on peut considérer qu'on maitrise un noeud quand on l'a fait au moins 3 fois/semaine pendant 2 semaines...
et puis sur le dos c'est pas evident je trouve avec un tout petit. Vadim a dû sentir que j'etais pas sûre de moi, il a pleuré pendant toute l'installation mais un fois le noeud fait j'ai fait quelques pas et il etait bien...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Mer 11 Aoû - 21:14

Merci pour ton conseil Mini, je compte bien en faire un et même plusieurs comme à côté de mon nouveau lieu de vie, il y a une asso d'allaitement / portage pas mal du tout dont je connais déjà certains membres. Le portage hanche, je le pratique tous les jours en sling et de temps à autre avec l'écharpe. Mais pour le dos, je dirai pas non pour des conseils avisés de personnes formées, ça me semble plus accrobatique!! clown
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par mini Mer 11 Aoû - 21:26

oui le dos c'est pas évident du tout, surtout le passage du bébé dans le dos et le "hissage" bien haut... je flippais bien moi! Laughing
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Mer 11 Aoû - 21:35

Ben écoute, c'est ce que j'arrive le mieux ! Peut être parce que que ma fille est plus "vieille" ou alors on a pas la même technique? Je te mets un lien sur la façon que j'utilise pour la mettre dans le dos.
http://video.google.com/videoplay?docid=-3785973031196029936#

Moi je le fais sur le canapé pour le moment.
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par MAUD Jeu 12 Aoû - 6:01

coucou ici aussi on porte sur le dos c'est tellement pratique on ne va pas s'en priver!!!
J'ai renoncé à porter en écharpe dans le dos car je n'arrivé pas à l'installer seule rapidement et cela m'agaçais!! Je crois que je vais prendre un cours de portage(mimi où as tu trouvé les contacts pour les cours car j'ai participé à un cours de l'association l'arbre à bébé et je n'ai rien appris c'était un cours pour TOTALDEBUTANTE !!)!Vos témoignage me donne envie de m'y recoller!!
Sinon j'ai fabriqué un mei tai maison (Je conseil ce patron:
http://demains-et-merveilles.over-blog.com/article-15595020.html
manque juste un rabat à rajouter pour maintenir la tête de bb quand il s'endort mais c'est pas compliqué (cf le site ci dessous)
et pour acheter un mei tai je conseil :
http://www.bebesouleil.fr/
Puis j'ai investie dans le manduca (au début surtout pour le papa et maintenant j'adore aussi!!) rien à voir avec mon mei tai portage (n'oubliez pas qu'il est fait maison et surtout que je débute total en couture!!!)BBBBeaucouuuuuuuuuup plus confortable (ça peut c'est pas le m^me prix!!!!!!!) et comme je porte mes enfants très souvent !!!
Bon voilà pour les infos d'ici....
A bientot
MAUD
MAUD

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par mini Jeu 12 Aoû - 10:25

je suis passée par l'asso d'allaitement/portage près de chez moi (je vis à Metz en Lorraine)
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Jeu 12 Aoû - 18:50

Maud, si ça peut t'être utile : http://www.afpb.fr/
C'est le site de l'association française de portage. Tu trouveras surement une asso proche de chez toi.
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Lun 6 Sep - 22:38

Ca y'est, j'attends mon manduca! Etant un peu bloqué dans le portage hanche et ventre pour faire le ménage et autres activités ( elle commence à peser!), je me suis enfin décidée à passer commande!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par matou - Anaëlle Lun 6 Sep - 23:05

cheers perso j'adore et ma fille que je portais plus depuis ma grossesse et elle ne voulait plus depuis qu'elle marchait me demande de la porter sur le dos! c'est si simple à la mettre toute seule que je ne sors plus sans. et très pratique quand elle est fatiguée et n'arrive pas à s'endormir et que j'ai déjà son frère dans les bras!! vraiment je ne regrette pas mon manduca. Mais il y a un bémol, pour le portage devant je n'aime pas... ça tombe bien son frère je le porte avec le jpmbb! en plus une fois j'ai essayé de porter Giosuè avec le manduca, sa soeur a vivement réagit!! c'est son manduca! Wink
tu nous dira ce que tu en penses...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par miz3tt3 Jeu 16 Sep - 15:12

Coucou les filles!
Alors ici on a adopté le mei tai! le papa porte toujours sur le ventre mais moi sur le dos depuis quelque mois déjà. Et depuis 10 jours j'arrive a installer Joshua seule! En fait je le tiens par la main un coup l'une un coup l'autre et je pense qu'il a compris et ne bouge pas trop. Au pire il chouine un peu si je ne vais pas assez vite Smile
J'ai fais un atelier de portage et c'est vrai qu'une echarpe mi longue pour un kangourou dans le dos, lorsque c'est bien fait c'est vraiment cool. J'ai aussi essayé le porte bébé laotien et c'est hyper facile à mettre par contre je ne sais pas si c'est le plus confort pour le bébé. Je sais que Nicoz tu n'aimais pas trop le mei tai Sad Ici on a une marque québéquoise "Moa Po" que je trouve super. En plus la fille ne fait que des séries de 15 donc ce ne sont jamais les mêmes.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par lunatique Ven 17 Sep - 8:59

Et alors c'est confortable le porte bébé laotien ? J'utilise le meï taï que j'ai confectionné pour le portage sur le dos, le ventre et la hanche, mais je pense que bientôt, avec le temps qui se refroidit, je vais repasser à l'écharpe de portage :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Ven 17 Sep - 21:34

ça y'est nous avons reçu notre manduca! Quel bonheur d'avoir notre fille sur le dos. Nous l'avons expérimenté pour faire une balade, les courses et à un mariage : C'est surprenant comme elle s'endort bien dedans!
Il est hyper facile à utiliser et c'est extrêmement simple de la mettre dans le dos (en étant assise)!
Par contre, avec sa taille, elle se retrouve un peu dans l'entre deux au niveau des réglages donc elle voit mal. Au mariage, je pense aussi avoir outrée certaines personnes Cool car elle a dormi sur mon dos l'aprem' mais clairement qu'est ce que ça a été pratique. AU moins elle n'était pas dans un courant d'air dans un lit parapluie en train de "dormir", je savais toujours comment elle allait et j'ai pu profiter de la journée sans problème!
Merci le manduca!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par marie et lilie Sam 18 Sep - 20:13

moi j adore le mei tai et l ergo!!!
lilie est très souvent dans le dos et encore maintenant elle adore!!
les gens ici sont habitués à me voir déambuler avec le porte bébé, c'est une petite ville.....
et même on me demande des conseils..... et puis les réflexions bêtes je fais plus gaffe!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum