maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Porter sur le dos... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Porter sur le dos... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Porter sur le dos... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Porter sur le dos... - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Porter sur le dos... - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Porter sur le dos... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Porter sur le dos... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Porter sur le dos... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Porter sur le dos... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Ven 4 Oct - 9:52
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Porter sur le dos...

+13
ale
Lili-chan
miz3tt3
matou - Anaëlle
MAUD
mini
Marie
tatasouhie
marie et lilie
christelle
lunatique
Jenny
Marie75
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Lili-chan Sam 18 Sep - 21:21

Le portage au dos m'intéresse également pour des raisons pratiques (surtout pour le ménage en fait, pour le reste la porter devant n'est pas gênant). J'avoue que j'ai peur de me lancer dans les nouages sur le dos avec l'écharpe. J'ai vu que vous parliez d'autres moyens de portage (Mei Tai, Manduca ... etc.) : sont-ils adaptés pour un bébé de 4 mois ? Sinon à partir de quel âge ?

Merci ! ^^
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Sam 18 Sep - 22:00

Pour le manduca, je crois que c'est dès la naissance, c'est une animatrice de portage qui m'en a parlé et elle le trouve super car il grandi avec l'enfant et lui reste vraiment un bon moyen de portage jusqu'à ce qu'il soit grand ( elle me parlait de portage à trois ans). Donc c'est pour ça qu'on a investi et très sincèrement je ne regrette pas, la petite a encore fait la sieste sur mon dos cet aprem, d'ailleurs son papa voulait testé en tondant mais je trouvais ça quand même bof bof lol !
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par lunatique Lun 20 Sep - 21:33

Avec le temps qui fraîchit j'ai ressorti l'écharpe jpmbb et c'est toujours un plaisir de porter avec ! Le double hamac dans le dos permet au bébé de bien voir ce qui se passe, et quand il s'endort il n'y a qu'à remonter le pan élastique pour le maintenir tout contre soi <3.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Lili-chan Mar 21 Sep - 6:37

J'ai également une JPMBB mais le portage au dos me terrifie. J'ai tenté le coup hier mais ça me fait vraiment trop peur.
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par lunatique Mar 21 Sep - 9:04

Dans ce cas là mieux vaut que tu attendes d'être prête :-), je n'ai commencé à porter dans le dos qu'aux 7 mois de Bérénice, et le travail été facilité car à cet âge là elle se maintenait très bien :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Lili-chan Mar 21 Sep - 9:49

Avant d'investir dans un Mei tai, je voudrais savoir si c'était moins périlleux pour installer le bébé sur le dos. Si c'est aussi éprouvant émotionnellement, je n'en achèterai pas et j'attendrai d'être prête avec le JPMBB.
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par lunatique Mar 21 Sep - 10:16

Je crois que c'est une question de point de vue, mais en tout cas avec le meï taï j'ai porté Bérénice dans le dos à partir de 5 mois. Personnellement je trouve que c'est très facile à installer car on peut partir de la hanche et faire pivoter sur le dos. En plus je viens de découvrir une nouvelle façon de placer le bbthaï qui n'enserre pas la taille :-) : https://www.dailymotion.com/video/x9esn7_bb-tai-dos_people
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par marie et lilie Mar 21 Sep - 10:42

j ai aussi attendu les 7 mois de lilie pour la porter dans le dos et sinon fais toi aider pour le mettre !!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Mar 21 Sep - 12:48

Même si j'ai un manduca, je pense que le principe est le même que le mei tai à peu de chose près. Perso, je le fais assis sur le canapé à la maison. Là ou j'arrive le mieux à la mettre et à l'enlever c'est dans ma voiture . Je fonctionne de la manière suivante, je sers la ceinture ventrale avec le manduca sur l'avant, je mets ma fille dedans à califourchon sur mes genoux et ensuite je la fais tourner autour de mois en faisant glisser le manduca au niveau de la ceinture ventrale.
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Lili-chan Mar 21 Sep - 15:29

Justement je me demandais si c'était possible de le faire assis ! Voila qui me rassure ! Alice apprécie de plus en plus de jouer sur son tapis mais parfois elle réclame mes bras et évidemment souvent quand je suis en train de faire le ménage. Il faut dire que passer le balai, vider le lave-vaisselle et étendre le linge avec ma petite puce en écharpe devant moi n'est pas très pratique ... il me semble que sur le dos ce serait plus simple.
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Mar 21 Sep - 17:25

Ce que tu racontes, ça me rappelle un long moment de solitude en caisse à vider mon caddie avec ma fille de 8KG à l'époque portée devant... La caissière à fini par m'aider...
Du coup, c'était un peu une revanche, j'ai pu faire mes courses sans problème avec ma fille dans mon dos qui dormait en plus au passage en caisse! Elle s'est réveillée juste quand j'ai fini de charger! Par contre j'avais pris l'habitude de faire les courses avec papa, c'était quand même mieux!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par ale Mar 21 Sep - 17:58

https://www.youtube.com/watch?v=pTgibbhYNyo&feature=related

J'ai mis mon fils au dos avec cette méthode à partir de trois mois. J'y allais plus doucement mais c'est exactement le même principe : on le dépose sur la hanche, droite, on passe la main gauche sous les fesses de bébé, on met la main droite devant le bébé et on le pousse dans le dos tout en continuant à le soutenir de la main gauche. Très rapidement on peut le rattraper de la main droite. Pour plus de sécurité, quand remonte le mei tai on commence par passer les bretelles sous nos bras, alors le bébé ne peut plus tomber et on peut placer les bretelles sur nos épaules une par une.

Après quelques fois je n'avais plus peur. Je me tenais au dessus du lit pour plus de sûreté. Quelle libération d'y arriver !

Je vous donne le lien du mode d'emploi de mon mei tai, c'est un produit québécois mais ça revient au même et c'est très complet. En page 26 il y a la technique de mise au dos par la hanche, que je trouve moins compliquée que celle où on procède à partir d'un fauteuil. http://www.moapo.ca/moa_po-guide_21-09-2009.pdf
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Mar 21 Sep - 18:06

Merci beaucoup! Je viens de visionner ta première vidéo et je suis du coup tombée sur ce lien là :
https://www.youtube.com/watch?v=Rgxvs9yxqmQ&feature=related
Dans cette vidéo, la maman placa assez haut le bébé pour qu'il puisse voir. Pour celle qui ont un manduca, est ce possible à votre avis? Car ma fille est basse pour le coup et ne voit pas par dessus mon épaule.
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par marie et lilie Mar 21 Sep - 20:13

oui oui c est possible je le fais avec ma fille en faisant un tour avec la ceinture en plus cad que je fais un pli de plus sur la ceinture , je sais pas si c'est très clair!!!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par matou - Anaëlle Mer 22 Sep - 19:45

euh non.... Wink je serai intéressée par ta technique car ma fille est basse aussi avec le manduca surtout dans le dos de son papa (qui a entièrement adopté le manduca Very Happy ).
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par odrade Mer 22 Sep - 21:33

Mei tai et chinado c'est ma même chose non?
moi j'ai mis Paul au dos dès ses 4 mois. avec le chinado. Petit coup à prendre en moins de 4 ou 5 fois, je le faisait basculer par dessus mon épaule! mais il ne bougeait pas d'un pouce avant d'être bien serré!
On peut les passer dans le dos dès qu'ils tiennent leur tête apparemment.
pour le prochain j'essaierai bien le manduca. celles qui ont un manduca le trouve encore confortable au delà de 11kg? car là, nous on est à la poussette, avec le chinado c'est pas trop confortable et comme il a grandit, si il s'endort, se tête n'est plus du tout tenu... bon il a deux ans en même temps! mais j'ai tellement aimé le porter!

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par magali_philippe_maureen Jeu 23 Sep - 3:04

pour le manduca,
maureen a 14 mois mais je ne sais pas combien elle pese
dans les 10 kg, je crois, nous la portons encore pour les courses (plus d'une heure...) et
c'est confortable tant qu'on bouge en fait, si on est statique (pour faire la vaisselle par ex), je trouve que ca fait tres lourd...
et sa tete est bien maintenue
elle ne voit pas par dessus l'epaule effectivement mais peut regarder sur le cote quand meme !

magali
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Jeu 23 Sep - 7:29

Je trouve dommage que le portage hanche soit désequilibré car ça reste pour moi la façon que préfère ma fille d'être portée! Mais c'est vrai que pour faire le ménage c'est impossible ou presque!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par lunatique Jeu 23 Sep - 9:24

Ben si t'en as un deuxième ça équilibrera :-)) !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Marie75 Jeu 23 Sep - 10:26

Bonne idée! Mais là, je ne me vois plus porter l'aspi!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par lunatique Jeu 23 Sep - 12:35

Oui, sinon tu as l'aspirateur qui se déplace seul, évidemment c'est encore hors de prix mais qui sait... :-) : http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/2010/02/irobotroomba563chien.jpg
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par magali_philippe_maureen Mer 29 Sep - 1:23

un rêve de maman , l'aspi qui se déplace tout seul
les machins en forme de soucoupe volante c'est ca ?

pour la manduca, j'ai essayé une fois sur la hanche mais je ne le trouve pas tres confortable

pour le portage hanche, nous avons un filet ton ga, mais ca ne libre qu'un bras
c'est toutefois pratique pour finir de rincer la vaisselle d'une main quand bébé s'impatiente ou pour les trajets voiture maison

je n'ai pas compris non plus le coup de "je fais un tour de ceinture en plus" pour le manduca

magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par pauline Mer 29 Sep - 1:56

lunatique a écrit:Ben si t'en as un deuxième ça équilibrera :-)) !

Laughing
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Super Karen Ven 14 Jan - 14:19

Je dépoussière un peu le sujet car le portage dans le dos a été pour moi LA révélation de l'année dernière. Jusqu'à là je portais uniquement devant, avec une écharpe faite maison puis une Storch* que j'ai récupérée. Un jour je suis tombée sur une vidéo où une maman montrait très bien comment elle passait son bébé au dos, mais il avait plus d'un an et tenait debout tout seul ! (détail important)
Alors je me suis lancée, avec mon petit dernier qui avait presque 18 mois, et j'ai réussi du premier coup ! Debout devant moi, il me tournait le dos. J'attrapais fermement ses deux bras par le devant et le soulevais. Puis je le faisais pivoter et il se retrouvait dans mon dos ! Je l'ai porté ainsi en kangourou dans le dos, ça m'a littéralement changé la vie ! J'ai même pu faire un week-end de balade dans le Vaucluse (ça grimpe, le Vaucluse !) avec 11 kilos de bébé qui dormaient dans mon dos, sans ressentir la moindre fatigue !

Super Karen

Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par christelle Ven 14 Jan - 15:16

c'est clair c'est trop pratque le portage sur le dos ( quand il faut s'occuper des ainés aussi encore plus!!)
Pou mon 1er j efaisais beaucoup le kangourou; avec Liane beaucoup le double croisé et depuis qq mois j'ai découvert le double hamac, que je trouve encore plus confortable cheers
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Porter sur le dos... - Page 2 Empty Re: Porter sur le dos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum