maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

+21
loulettes
marie et lilie
Florum
melo
matou - Anaëlle
lunatique
Joséphine
loanne38
Marie
delph7
daphné & silouane
Domlunnn
skarol
matou85
Elie
Emmalou
Neko
nicoz (admin)
ulysseandflo
Mathmath
Belette
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Ven 28 Mai - 20:08

Je t'envoie en mp l'adresse de mon album portage, avec les photos jpmbb, comme ça pas besoin de chercher longtemps ...
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par nicoz (admin) Sam 29 Mai - 14:22

hello les filles, ça fait quelques temps que je n'écris pas mais la je viens d lire tous les messages. albino

l'autre jour j'ai fait l'achat d'un RGO, une copine m'avait prêté le sien et c'est cool, quand même! même si j'ai eu l'impression d trahir l'écharpe (je suis sotte^^).
bon....comme le mei tai je ne pense pas que j'aurais apprecié avec ma fille petite. mais la, à presque15mois, il est parfait. s'il faut choisir entre un rgo et un chinado/meitai...je préfère mille fois l'ergo

vous en pensez quoi???
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Sam 29 Mai - 17:04

Eh!!! ERGO pas RGO, n'achète surtout pas de REFLUX pour ton bébé (au cas où ça se trouve sur le marché), tu regretteras, lol! Laughing

Trêve de plaisanterie - tu peux expliquer ce que tu préfères à l'ergo par rapport au mei tai? Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais ton avis m'intéresse, parce que je compte m'acheter l'un des deux prochainement.

Bisous!
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par marie et lilie Dim 30 Mai - 9:51

alors nicoz moi j ai les 2 en fait plus que ça( l'écharpe le sling....) mais bon pour l ergo je l adore sauf pour mettre bébé dans le dos c'est vraiment pas évident quand il commence à beaucoup bouger!!! attraper les sangles par derrière pour le mettre c'est pas évident enfin c'est surement moi qui suis pas douée ..... par contre avec le mai tai c'est le même système mais sans bretelles avec des pans comme l'écharpe et finalement pour la mettre dans le dos je préfère........... et ça va aussi vite
l'ergo par contre du coup c'est mon conjoint qui le prend régulièrement pour lui c'est plus simple que les noeuds, mais il est incapable de la porter dans le dos il l'a met sur la hanche ou devant

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par lunatique Dim 30 Mai - 10:44

Avec l'ergo on peut porter sur la hanche ??
(aujourd'hui c'est la fête de mères: bonne fête à vous ! Wink )
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par marie et lilie Dim 30 Mai - 10:50

il le fait !!! mais en théorie non et d ailleurs c'est pas tres confortable!!!!
par contre avec le tai mai oui................

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par lunatique Dim 30 Mai - 10:56

Oui avec le meï taï je le fais aussi, mais je préfère le faire avec l'écharpe jpmbb avec c'est super confort !


Dernière édition par lunatique le Dim 30 Mai - 11:09, édité 1 fois
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par marie et lilie Dim 30 Mai - 11:04

oui j imagine moi j ai une amazonia et j avoue ne pas m en servir tres souvent!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par nicoz (admin) Dim 30 Mai - 23:54

ahahah! en lisant je me suis embrouillé! j'arrivais pas à comprendre mais j me suis dir que Rgo c'était un moyen de dire Ergo sans écrire la marque What a Face (chuis grave^^)

donc d mon coté l'érgo me semble plus simple. car si je dois utiliser un moyen de portage avec des "pans" à nouer alors j préfère l'écharpe tout-court.

pour porter dans le dos, je fais pas comme ils expliquent sur la "notice" de l'ergo car je trouve ça bizarre d'aller chercher les bretelle et pas vraiment pratic. alors je la passe derrière en partant de devant ou la anche. comme j vais avec le mei tai (http://maternage-proximal.blogspot.com/2010/04/porter-bebe-tuto3.html )

et sinon, oui avec l'ergo tu peux porter sur la hanche. il faut invertir les bretelles.

et en plus j trouve confortable le fait que le poids se "repartisse" aussi sur la taille.

enfin bref, entre ergo et mei tai j préfère l'ergo. mais peut être par ce que je n'ai jamais vraiment profité du mei tai... va savoir albino
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par loulettes Ven 11 Juin - 14:57

Je vous sous-marine et je vais essayer de mettre un com a chaque sujet afin que vous nous connaissiez un peu mieux et puis que je m'impose aussi!!! Wink

Chez nous au début d'était le babybjorn aussi mais je me suis rendu compte que ce n'était pas physiologique donc je me suis renseignée sur les echarpes.
J'ai donc essayé avec une echarpe a 20 euros et louna s'est endormie direct dedans! nous avons été conquises toutes les 2!
Quand nous avons déménagé,il y avait un cours de portage dans notre nouveau villagenj'y suis allée histoire de voir si je portais bien, et d'après la monitrice oui (oufpour ma louna Wink )
Elle,portait avec une LANA, pour moi devenu la BEST du BEST... j'en ai fait l'acquisition tous de suiste après le cours!!! Ma vieille écharpe me sisaillait les épaules mais vu que je ne connaissais que ça en portage je m'en satisfaisais!
Avec la lana rien a voir! elle vaut la storjsaipluquoi, et l'avantage c'est que ça ne se deforme pas, tu portes dans toutes les positions que tu veux, même en sling! Le pied quoi (pour moi)
La JPMBB me fait craquer aussi,je crois que j'essairais avec bb2,ou bykay un peu du même style.
Voila voila
et a bientot 24mois loulette se fait toujours porter, et elle choisit même dos ou devant!

loulettes

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par emmanuelle Mar 15 Juin - 18:42

moi je me sers d'une écharpe (euh je sais plus la marque....lol) et j'ai récemment acheté un bb thai, et j'adore! pour l'été c'est plus confortable (enfin le jour où ce sera vraiment l'été...) et mon homme ne veut pas entendre parler de l'écharpe, trop de noeuds pour lui, donc là il s'en sort beaucoup mieux. Mais j'aime beaucoup mon écharpe quand même, et pour les nouveaux nés, c'est le mieux je trouve.....

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par patide Mer 16 Juin - 10:34

Moi j'ai acheté le Ti COCOON sur Ebay à 25€. Depuis la naissance je ne m'en sépare jamais ! Landry a 11 mois et je le porte toujours sur mon ventre lui face à la vie. Une cousine m'a affert une écharpe Tricot et je trouve que c'est vraiment galère à attacher, mon ti cocoon est très ra^pide, quand on doit monter et descendre de la voiture...

Je vous ets le lien pour que vous ayez une idée. C'est hyper facile à fabriquer soi-même avec une bonne machine à coudre et de la toile de coton.

http://cgi.ebay.fr/porte-bebe-ECHARPE-de-PORTAGE-NOEUD-TI-COCOON-/190404779128?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item2c55025c78
patide
patide

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Mer 16 Juin - 11:12

Peut-être le sais-tu déjà, mais le portage face au monde n'est pas trop conseillé, pour des raisons multiples (dont la sur-stimulation de l'enfant et l'impossibilité pour lui de se replier vers le porteur). Mieux vaut garder cette position pour des portages de courte durée dans un environnement familier.

Est-il possible avec ce dispositif de portage de porter sur la hanche?
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par lunatique Mer 16 Juin - 11:20

Il nous arrive de porter Bérénice face au monde pour des courtes durées (30 minutes), elle est complètement surexitée ça lui plaît ! Et après je la retourne et c'est gros dodo assuré!
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Mer 16 Juin - 11:28

Oui, tant que tu restes attentive à ses réactions, c'est l'essentiel. Smile
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par tatasouhie Sam 19 Juin - 15:45

alors ici fan de portage et seul mon porte monnaie nous arrete dans l'acquisition de nouveaux moyens
on a commencé par
- une JPMBB (puis une 2e que j'ai revendue pour m'acheter...)
- ... un manduca (que j'ai revendu pour m'acheter...)
- ... un deuxième manduca édition limitée (jardin noir)
- une storch

j'ai en projet un mei tai (que je vais faire moi même) et un sling. j'aimerais aussi m'acheter une nouvelle écharpe, une néobulle (je ne sais plus le nom du coloris)

j'adore mon manduca. je porte sur le dos avec lui. les écharpes sont réservées à un portage ventre pour "dormir". j'aime pas trop porter sur la hanche mais c'est surtout que je n'ai pas pris l'habitude de le faire. Et j'essaye de porter sur le dos avec ma storch mais je suis pas très à l'aise, mon fils remue, grogne et proteste trop vigoureusement pour que ca soit facile pour moi
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie75 Sam 19 Juin - 22:11

Bonjour,
Alors chez nous, on a une très longue echarpe de plus de 5 M et un sling. On utilise l'écharpe depuis la mat' et le sling depuis deux mois environ. Quand je dis on utilise, on utilise vraiment beaucoup car elle doit aller dans les deux tous les jours. L'écharpe c'est pour le portage devant ou sur la hanche et le sling sur la hanche. Je trouve vraiment le sling très pratique car je peux le mettre sans même poser la petite ( en sortant de voiture c'est chouette!).
Je porte beaucoup Emeline sur la hanche avec un moyen de portage ou sans, mais j'aimerai quand même tester un portage dans le dos.
Je cherche donc des conseils pour le portage dans le dos et les portes bébés qui s'y prête le mieux.

Autre question : ma fille ne s'endort que en portage sur le ventre et uniquement en croisé double car elle a la tête maintenue et très souvent recouverte. QU'en est il pour vous? Je vous pose la question car aujourd'hui, j'avais la petite dans le sling, elle était crevée, j'au du changer pour l'echarpe afin qu'elle s'endorme.
Sinon, petite anecdote : ça fait deux jours qu'elle boit en étant portée, elle le faisait pas avant, qu'est ce que c'est GENIAL et qu'est ce que c'est pratique!!! Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Icon_bounce !
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie75 Dim 20 Juin - 0:24

Nicoz, ton amauti est vraiment très beau!! Je suis allée sur amautibaby, il y a vraiment de très belles pièces! C'est un régal pour les yeux! J'ai essayé d'embobiner mon conjoint mais rien à faire ! Lui, il est plutôt branché sièges auto ....pour le moment....
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 4 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum