maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Le prénom.. EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Le prénom.. EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Le prénom.. EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Le prénom.. EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Le prénom.. EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Le prénom.. EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Le prénom.. EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Le prénom.. EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Le prénom.. EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le prénom..

+21
Lili-chan
nicoz (admin)
jubarjo
Toto
ale
claire
lyly
ZAC
Lili
marie et lilie
pauline
Jenny
aless
miz3tt3
melo
christelle
polo82
cha**
bouklet57
lunatique
Bay
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le prénom.. Empty Le prénom..

Message par Bay Mer 17 Nov - 17:19

J'arrive avec un sujet plus léger presque "doctissimotesque"..
Je deviens folle.
Voilà, je suis à 6 mois de grossesse et c'est une fille !
On recherche quelque chose d'original et de peu porté.
J'en était très heureuse parce qu'on a pleins de noms. Mais justement je ne sais plus ! Je trouve un truc à redire à tous (peut-être que j'exagère)
Je me demandais si vous pouviez me dire ce qu'ils vous évoquent...

On étaient sûrs pour Gaïa !! Mais mon chat s'appelle Freya et on a "tilté" l'autre jour sur le fait que ça se ressemble. On est vraiment déçus.

J'adore Faun mais à la prononciation on peut y entendre phone..

Calliopée. Moi j'adore. Mon chéri moins

Khali. Mais à l'orale on peut entendre Kelly, berk

Loreleï. Mais notre autre chat s'apelle Rory et ces deux noms viennent de la même série. Mon chéri dit que tout le monde connait bien cette série.

Nimue. Mais c'est celui qu'on préfère le moins.

Willow. Je le trouve chou mais j'ai peur du côté trop américain. Je ne voudrais pas que cela devienne Brenda ou Jordan

Mille mercis.

Sinon je voudrais savoir ce qui vous a poussé à choisir un prénom en particulier. Quand vous êtes vous décidé (à la naissance ou bien avant? Vous avez gardé plusieurs prénoms et choisi celui qui lui correspondait le mieux?). Qu'est ce qui a fait que votre loulou (te) a incarné ce nom? Vous ne regrettez pas?
Bay
Bay

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par lunatique Mer 17 Nov - 17:44

Lorsque nous avons su que c'était une fille nous avons spontanément, et chacun de notre côté, proposé "Bérénice", l'un et l'autre suite à la lecture d'un roman d'Aragon Aurélien. Le personnage Bérénice est troublant et ambigüe, il a été de ses personnages qui ont changé le cours de ma vie.
Une fois notre choix établi, on a quand même été voir du côté de la pièce de Racine, et les origines égyptiennes, qui bien que plutôt tragiques, nous a vraiment convaincu I love you .
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par bouklet57 Mer 17 Nov - 18:05

nous on avait plusieurs prénoms de filles en tète, et comme toujours dans ce cas là le gygy nous a dit que c'était un garçon. on voulait un prénom peut courant. je lui ai proposé Corentin et il a été toute de suite d'accord. c'était avant l'été en mai je crois et j'ai accouché en octobre.

pour la petite histoire, quelques jours après alors qu'on prenait le premier soleil dans le jardin on a entendu la voisine qui a la maison derrière la notre (nos jardins communiquent) appelé son fils : Corentin.
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par cha** Mer 17 Nov - 18:11

Ce prénom était évident pour une seule et unique raison : c'était le seul de toutes mes propositions (oui, j'étais la seule force de proposition) à convenir à Mr. Nos critères étaient les mêmes : un prénom Français, un peu old school, pas très répandu.
il y en avait un autre que, a priori, je préfèrais, mais au final, j'adooooore le prénom de mon fils qui a vraiment une tête d'Arsène Smile Mais vraiment ! Je ne l'imagine pas du tout avec un autre prénom.
Ensuite, des Arsène Lupin ou Arsène Wenger, j'en entends tout les jours. C'est un peu fatigant, mais bon, ca gère.

Sinon, attention à la recherche d'originalité.... Ça peut sombrer dans le ridicule.
Le prénom du fils d'une connaissance à moi n'est pas risible, il est inconscient. Je ne vous le citerai pas, parce qu'il est évident qu'il est le seul au monde a s'appeler ainsi. En gros, ca sonne comme Troglodyte.
Ça m'a posé la question de la liberté. Oui, on peut appeler notre enfant comme bon nous semble. Ceci dit, nous lui imposons ce prénom sans qu'il l'ai choisi. Pour autant, devons nous nous brider ?
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par polo82 Mer 17 Nov - 21:46

moi Pierre est un prénom que j'ai toujours beaucoup aimé, même s'il est très très classique, je le trouve très beau!on avait décidé un peu avant,on avait deux trois prénoms qu'on aimait pour une fille ou un garçon et qd il est né, Pierre lui allait vraiment bien..!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par christelle Mer 17 Nov - 22:00

Pour Nino, c'est le seul qui nous a mis d'accord avec mon mari - et c'est ça le plus dur....et je voulais un prénom qui s'accordent avec le nom de famille d'origine italienne: du coup son prénom et son nom, c'est trop la classe je trouve!
Pour ma fifille, l'idée est venue pendant ma première grossesse: un jour j'ai rêvé que je l'appelais Liane! Quand j'ai été enceinte d'une fille ça m'est revenue...j'ai tenté d'autres choix, mais ça ne collait pas. Mon mari n'était pas à fond mais comme il n'a rien proposé de mieux, Liane s'est imposé: je trouve que c'est à la fois féminin, classe, original...et il ya aussi l' héroine de la trilogie de Fetjaine qui s'appelle comme ça (mais écrit LLiane ) ... queen
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par melo Mer 17 Nov - 22:53

Un peu comme Cha, on avait du mal a se mettre d'accord sur le prénom avec le papa. Pas qu'il n'aimait pas ce que je lui proposait mais a chaque fois il trouvait un jeu de mot terrible à faire avec... donc bon.
Lou, ca vient de lui, ca m'a plu tout de suite, c'est simple et original à la fois je trouve, et au moins il n'aura pas de mal a apprendre à l'écrire Very Happy
Et il a une tête de Lou je trouve, aucun autre prénom ne lui serait allé comme celui là.
Par contre ca m'énerve, à chaque fois que je prend des rendez vous pour lui, les gens me disent "ah c'est une petite fille", non non, Lou c'est bien mixte (Lou Reed quoi !!).
Donc je suis pour la simplicité comme tu te doutes Very Happy
Faun je trouve ca très beau, très doux et très mystique à la fois.
Si j'avais attendue une fille ca aurait Gaby ou Paule.
@ Christelle : J'adore les prénoms de tes enfants !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par lunatique Mer 17 Nov - 23:04

Paule: j'adore aussi I love you
La fille d'une amie s'appelle comme ça, c'est doux et poétique !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par miz3tt3 Jeu 18 Nov - 0:43

Nous on avait fait une liste avec des prénoms qu'on aimait soit l'un soit l'autre mais en général on était assez d'accord. En dernier venaient Clarence et Joshua. Puis finalement Joshua l'a emporté malgré la connotation biblique. Aussi on aime beaucoup ce prénom car il se dit bien dans toute les langues Smile
Pour tes prénoms Bay, j'aime mieux ne pas te dire ce qu'ils m'évoquent, pas que ce soit des prénoms que je n'aime pas, mais je pense que le plus important c'est ce que tu ressens toi I love you
Bon courage!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par aless Jeu 18 Nov - 1:25

Bonsoir Bay,
moi je aussi j'en suis au 6ème mois et c'est aussi une fille.
Je n'ai pas encore décidé le prénom, et je pense que ca ne se fera pas avant la naissance. Mais on a quand même une petite liste de favoris... Ce qui est important pour nous deux, est que se soit un prénom facilement prononçable dans plusieurs langues à cause de nos différentes origines, bon pas facile d'en trouver un qui se prononce aussi bien en français, espagnole, hébreux et italien... Razz
Mais par contre, je parle à personne de mes prénoms préférés pour ma fille, par ce que les gens ne peuvent s'empêcher d'avoir des réactions ou de donner leurs avis... Et c'est une décision qui n'appartient qu'aux parents je pense!
En tout cas vous vous êtes les mieux placé pour savoir ce qui conviendra à votre pitchoune...
Bon, tout ca n'est pas très constructif pour ce que tu demandais...
Mais sinon, je ne trouve pas que Freya soit tellement proche de Gaïa... mais peut être que pour toi ça parait trop évident!
Moi j'aimais beaucoup Alice, mais tout le monde m'appelle Aless, beaucoup trop similaire à mon gout! Et j'ai raconter ça à des amis, ils n'avaient même pas remarqué que ça sonnait pareil que mon prénom!
Enfin, bon courage, et bonne suite de grossesse! (c'est pour mars aussi?)
aless
aless

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgique

http://www.lacrinoline.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par bouklet57 Jeu 18 Nov - 11:16

et quand tu dis à ton entourage que tu as trouvé mais que tu souhaite le révéler qu'a la naissance t'as droit à "d'ici là tu aura déjà changer 20 fois"
Nous c'est pareil on savait mais on ne voulais que personne interfère dans notre décision.
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par christelle Jeu 18 Nov - 22:20

merci mélo pour le compliment!: tu sais j'ai une amie proche qui a appelé sa fille Lou, et à elle on lui dit que c'est un prénom de garçon Razz
Nous aussi on a gardé le secret su le prénom; comme ça pas de commentaires, et il faut bien garder un peu de suspens ( déjà qu'on savait le sexe...)
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par lunatique Jeu 18 Nov - 22:48

Pareil, nous n'avons pas révélé le prénom de notre fille avant la naissance ! Un ami l'a deviné, parce que je lui avait dit que c'était mon personnage préféré, il a entrecoupé sur plusieurs années de discussions littéraires.
Ah si, je l'avais à nos parents, et ça a été un grand réconfort, car lorsque la maman de mon compagnon est décédé, nous tous les deux "contents" qu'elle l'ait su avant de partir.
Mais de parler de ces histoires de prénoms ça me fait rappeler qu'au début c'était tellement nouveau que parfois nous avions des trous lorsqu'on nous demandait comment elle s'appelait ^_^, même parfois on se trompait et on disait Bénédicte (la grosse honte quoi -_-').
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par Jenny Sam 20 Nov - 4:49

Ouah Xavière ça m´a fait pareil, je l´ai appelé Alfred un jour, trop naze!
J´avais écris un post sur le prénom, mais je ne sais pas ce qui s´est passé Question je recommence.

On étit sûrs des 2 prénoms pour une fille : Gaïa et Sisa (fleur en kichwa): Mais pour un garçon, on n´arrivait pas à se mettre d´accord. J´ai flashé sur Albert sans savoir pourquoi.

Au moment de la naissance, garçon! Quand on nous a demandé son prénom, on ´s´est regardé genre, et maintenant on dit quoi, j´ai dit Albert, il a dit Arturo. Pas trop convaincus au début, mais quand même je trouve ça classe Albert (je ne vous dit pas la tronche de mes parents, mais ils se sont contentés d´un "c´est votre choix").
Ce qui me plaît c´est qu´il est très peu donné aujourd´hui.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par pauline Sam 27 Nov - 1:30

lunatique a écrit:
Mais de parler de ces histoires de prénoms ça me fait rappeler qu'au début c'était tellement nouveau que parfois nous avions des trous lorsqu'on nous demandait comment elle s'appelait ^_^, même parfois on se trompait et on disait Bénédicte (la grosse honte quoi -_-').
trop drole!

je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui s'appelle Clafouti! (prénom féminin). Very Happy
"tous les gouts sont dans la nature".
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par melo Sam 27 Nov - 11:11

Une amie connait une "clitorine".....
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par marie et lilie Sam 27 Nov - 12:28

nous ça a tombé de sens j ai choisi le prénom file et vincent le prénom garcon donc lilie pour une fille et tao pour un garcon on aimait bien aussi abraham
et voila lilie est née!!!!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par Lili Sam 27 Nov - 14:06

Nous, on avait le prénom pour une fille quasiment depuis le début (Zoé) et quand on a su que c'était un garçon, on est passé par plusieurs idéesqui finalement ne nous plaisaient qu'à moitié!!
Et puis un jour, j'ai lancé "Théo" et on s'est arrêté là dessus tous les deux (c'est marrant ce sont les mêmes sonorités que Zoé!!).
Et voilà, ça lui va très bien, c'est pour moi à la fois doux et avec une touche de caractère avec le son "t" au départ et le H qui à l'écrit pour moi est majestueux mais ça c'est mon interprétation, ça n'engage que ma relation aux sons et aux lettres!!
Nous ne l'avions pas dévoilé pendant la grossesse (ni le sexe d'ailleurs), je ne voulais pas exposé notre choix aux critiques tant que ce n'était pas arrêté.
Voilà, mais il faut pas trop s'inquiéter, le choix finit toujours par s'imposer, à mon avis il y a une grande part d'inconscient et c'est quand tu laches prise que ça t'arrive de manière claire.
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par ZAC Sam 27 Nov - 15:21

Pas simple comme affaire sachant que le choix est de taille, nos chers petits porteront ces prénoms toute leur vie.
En ce qui nous concerne bien avant que je n'attende Zoé nous adorions ce prénom. Idem pour Achille et là il fallait que ce soit un gars parce que nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur Juliette ou valentine pour une fille n'étions convaincue par aucun des deux... ouf c'était un garçon et j'adore ce prénom. Et 1 an après s'est annoncé un troisième bb, là on a galéré!!!! On a fait des sondages et votes lors des réunions de famille. On a eu des réultats assez sympa séraphine, gaspard, charlotte. Le jour de la naissance nous n'étions fixés que sur le prénom de fille, Rose, et pour le garçon Eliot ou Arthur, et qqs heures avant d'accoucher sans savoir pourquoi ni comment on s'est regardé et on a dit "si c'est un garçon on l'appellera Charlie". Et Charlie est né. J'adore les prénoms de mes 3 chérubins et je regrette de ne pas en faire un 4ème pour l'appeler Rose!!!!

ZAC

Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par lyly Dim 28 Nov - 23:03

nous avons vraiment décidé du prénom final la semaine avant la naissance, et pendant toute la grossesse ça été une vraie prise de tête! Nous n'aimions quasi rien en fait! nous avons déjà attendu de connaître le sexe, puis la ronde des prénoms et des "non!!"... on était d'accord sur tout, on voulait un prénom qui ait un sens, de la Nature, dynamique et poétique. Facile quoi! j'ai regardé milles sites et rien ne me flashait, j'ai vraiment commencé à flipper! Puis mon mec a entendu le prénom "WAÏNA", qui lui a beaucoup plu surtout que c'est en fait Uhaïna, et que ça signifie la vague en basque. Alors, après milles hésitations encore sur l'originalité, l'orthographe and co je me suis enfin décidée un jour en voyant le soleil scintiller dans de puissantes vagues. Ma fille s'appelle Uhaïna et j'en suis très heureuse!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par pauline Lun 29 Nov - 2:23

melo a écrit:Une amie connait une "clitorine".....
TROP drole!

J'aime May (à prononcer mai), je me suis toujours dit depuis que je suis petite (bizarre que j'ai jamais changé d'avis) que je ferai deux enfants, une fille et un garçon, et que j'adopterai une troisième vers 45 ans, une africaine que j'appelerai May. (ma mère s'appelle Rose-May, prénom répandu à la Réunion). sunny
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par cha** Lun 29 Nov - 12:19

Oui, Clitorine est en vogue, ce n'est pas la première fois que j'entends ce prénom.
C'est joli à l'oreille, je l'admets, mais quand même, quelle idée....
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par christelle Lun 29 Nov - 22:11

moi aussi j'aimais beaucoup may, mais mon homme pas du tout No
Les prénoms c'est vraiment quelque chose de tellement subjectif...en général j'admet beaucoup de fantaisie..mais Clitorine....la pauv' fille à l'adolescence!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par claire Mar 30 Nov - 11:19

pareil que Cha, je trouve que la recherche de l'originalité excessive cotoie souvent le ridicule... enfin c'est mon point de vue. Il y a tellement de prénoms simples, doux et jolis que je trouve dommage de compliquer les choses...
claire
claire

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par ale Mar 30 Nov - 20:59

Clitorine, j'y crois pas ! Mais si vous voulez mon avis, dans le même domaine, Cyprine sonne bien mieux (allez, cherchez dans le dictionnaire).

ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le prénom.. Empty Re: Le prénom..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum