maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

+2
matou - Anaëlle
estrellas
6 participants

Aller en bas

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish Empty Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

Message par estrellas Mar 21 Déc - 21:47

Bonsoir à toutes/tous!
J'ai enfin trouvé un forum qui me plaît bien!... je suis contente de reprendre cette petite habitude que j'avais lâché à cause de mes occupations diverses, ça fait du bien de retrouver des parents qui "pensent comme moi"... et mon premier message c'est pour vous faire partager les merveilles des habiletés de communication Faber &Mazlish, donner un peu de visibilité à cet atelier qui m'a tellement aider dans mes relations avec les enfants. J'ai vu que certaines d'entre vous parlaient de ça il y a quelque temps. Je suis animatrice de ces ateliers sur Paris et proche banlieue et je démarre mon prochain atelier le 9 janvier 2011. si cela vous intéresse, vous trouverez les infos par ici : http://parisdumondentier.blogspot.com/

Sinon, à très vite par ici pour discuter de cette méthode, donc si vous en avez des questions je serais ravie de vous répondre!

estrellas

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish Empty Re: Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

Message par matou - Anaëlle Mar 21 Déc - 23:07

bienvenue estrellas,
c'est rigolo, je parlais de Mazlish hier avec une amie qui va me prêter son livre...
j'en parlerai volontiers avec toi.

matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish Empty Re: Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

Message par matou - Anaëlle Mar 21 Déc - 23:08

désolée pour la brieveté mais je donne la tétée à mon fils. Wink
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish Empty Re: Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

Message par papillon78 Mer 22 Déc - 23:14

Bienvenue Estrellas !
J'ai acheté le livre, mais je ne l'ai pas encore commencé, car trop de lectures !!! mais il faut que je commence !

Comme tu proposes gentiement de poser des questions, je veux bien en poser une ! enfin si ca s'en rapproche !
J'ai fait un post la dessus déja ! "avec un animal"
Je n'arrive pas à expliquer à ma fille qu'il ne faut pas embetter le chat, sinon il la griffe. Des fois elle le cherche, mais c'est impressionnant !
je dis souvent "non, julie tu laisses le chat" mais c'est peut etre justement pas ce qu'il faut dire !!!
Pour beaucoup de choses, j'arrive plutot bien à communiquer avec elle, mais là, avec le chat... dur dur !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish Empty Re: Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

Message par christelle Lun 27 Déc - 19:12

bienvenu Estrellas!
j'adore les livres de Faber et Mazish, et j'aimerais bien lancer des ateliers entre parents sur la base du livre ( avec la valise "Parler..." c'est bien cet atelier que tu animes? ). Pour l'instant le tps me manque, mais quand j'aurais trouvé assez de parents motivés, ça se fera j'éspère - D'ailleurs comment vous organisez vous concrètement?

Papillon, que dirais-tu d'une formule commençant par Je, du style," Quand tu t'approches du chat ( ou que tu lui tires la queue...) j'ai peur qu'il te griffe ", ou le chat griffe si on l'embête, et moi j'aimerais bien qu'il ne te blesse pas."
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish Empty Re: Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

Message par estrellas Jeu 30 Déc - 23:48

Bonsoir à toutes!
Pour répondre à Papillon 78, les bébés/enfants ont besoin d'Information avant tout et surtout face au danger, par exemple ils ont besoin de savoir ce qui provoque la réaction d'un chat quand on l'embête, un NON et un ordre ne leur apprend pas grande chose (rien) et généralement c'est la porte ouverte au désaccord, la réponse sera négative...
Faisons simple: tu peux d'abord accueillir le sentiment de ta fille en lui disant "je vois que tu as envie de jouer avec le chat mais je crois qu'il n'est pas content de ta façon de faire/ de ce jeux là", ensuite, donner l'information avec une phrase du style "un animal/chat peut devenir agressif lors qu'on l'embête..." ou bien "un chat peut griffer très fort pour se défendre et une griffure ça fait très mal (ça pique!... n'hésites pas à décrire ce mal là)"... Si ça continue tu peut dire à Julie que son chat n'a plus envie de jouer avec elle et tu le mets de côté en lui faisant un petit câlin (au chat) et en lui disant que tu comprends bien qu'il n'ait plus envie de jouer avec quelqu'un qui joue si brusquement.
Mais je vois que Julie est encore un bébé, donc elle doit apprendre aussi (d'abord) que jouer avec un chat c'est surtout lui lancer une pelote en laine, lui caresser doucement, et tu peux lui montrer directement ça et lui donner d'autres idées.
J'espère que ma réponse pourra t'aider!...

Christelle; oui, c'est bien ces ateliers que j'anime. J'ai fait une formation à l'animation et je suis membre du Grand Atelier des Parents qui répertorie tous les animateurs francophones. Oups... Je dois y aller maintenant mais si tu veux on en parlera de ça un peu plus prochainement...
Bonne nuit,

estrellas

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish Empty Re: Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

Message par Carow Ven 18 Mar - 17:26

Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum pour discuter un peu de ce sujet, est-ce que les mamans ou papas ayant participé aux ateliers peuvent donner leur retour?

Je me pose les questions suivantes: dois-je lire les livres avant d'aller à l'atelier? par quel livre commencer? Mon bébé à 3 mois est-ce utile d'y participer maintenant ou dois-je attendre qu'il soit plus âgé?

J'attend vos réponses avec impatience
@ plus

Carow
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish Empty Re: Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

Message par yalanis Ven 18 Mar - 17:39

Je suis contente on a une conférence sur ces ateliers le 25mars
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish Empty Re: Atelier "Parler pour que les enfants écoutent..." Faber & Mazlish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum