maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
envie de parler EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
envie de parler EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
envie de parler EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
envie de parler EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
envie de parler EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
envie de parler EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
envie de parler EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
envie de parler EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
envie de parler EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

envie de parler

4 participants

Aller en bas

envie de parler Empty envie de parler

Message par yalanis Mar 25 Jan - 16:11

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon pas grave.
Je viens ici car je ne peux plus, Léonie ma puce de 7mois, et très colérique dans la journée, très piniousse.
En ce qui concerne la nuit, on a réussit a lui faire comprendre que le sein c'est pour manger et que la tétine pour tétouiller et le message est passé, elle se réveille toutes les trois heures pour manger! on est content, ON DORT!!! enfin mieux, hihi
Par contre la journée, oulalal, je ne comprend pas ma fille, j'avoue j'ai l"impression de ne pas êre à l'hauteur, car vu son état dans la journée, elle joue toute seule un peu, masi la fatigue la gagne et là rien a faire, elle pleure, se cambre, pique des colère, elle me ragrde et hurle, je sais pas quoi faire car oui dans mes bras pas de soucis, mais j'ai Elliot mon ainée qui me demande aussi.
J'ai l'écharpe qui me sauve la vie, masi en ce moemnt j'ai mal au dos, et ne peux pas l'avoir toute la journée en ce moment, je vais chez l'ostéo la semaine pro.
Enfaite il y a que les bras de mamans qui compte, et moi j'avoue j'ai besoin de soufflé, et la rien qu'a écrire,je me fais ma réponse, elle a besoin de me sentir, de me sentir présente mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'autres, je ne sais pas quoi.. un peu folle la fille hihih, mais je sens qu'elle n'est aps erreine meme dans mes bras je l'a sent pas épanouie c'ets pour ça que je dis que je me sent pas à la hauteur. Je ne peux pas répondre a ses attentes...
Avec Elliot c'était simple, là je me sens si démunie...
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

envie de parler Empty Re: envie de parler

Message par christelle Mar 25 Jan - 16:43

salut yalanis!

comme tu dis, tu te réponds à toi-même Smile en même temps, ça fait vachement du bien d'exprimer nos frustrations,, nos inquiétudes....!
donc en gros ta fille fait des colères et te réclame sans cesse: c'est vrai qu'heureusement qu'on a l'écharpe...mais si en ce moment t'as mal au dos ( ça arrive souvent d'ailleurs quand on en a "plein le dos") ...
as-tu pensé à l'emmener aussi chez l'osthéo? Je pense à ça car beaucoup d'enfants sont trés demandeur, mais parfois il y en a aussi qui ont des petites pathologies ( des problèmes d'intolèrance, des trucs déplacés etcc).
Y'a peut-être les dents qui la travaillent ( Nino bb était une sangsue quand il avait mal aux dents...et les colères...ça c'est toujours d'actualité!!!!)
Sinon, tu peux aussi te prévoir une petite sortie entre copine , ou faire ce qui te fait plaisir ( moi je pense à un massage intégral....mmm ou aller aux thermes....) en laissant les enfants à garder!!! ça ressource et avec l'osthéo tu repartiras en meilleur forme physique et morale!!!
bon courage en tous cas I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

envie de parler Empty Re: envie de parler

Message par Lili Mer 26 Jan - 1:03

Salut Yalanis, il y a des moments dans l'éducation de nos enfants où on se sent démunis, dépassés, inefficaces... Mais ta fille est peut-être dans une phase d'apprentissage et de développement qui la fatigue, l'angoisse (je pense peut-être à ces fameuses angoisses du 8ème mois). Effectivement ça peut aussi être les dents comme dit Christelle! Mais quoi que celà puisse être, tu vas trouver la solution ou alors ça va se passer tout seul quand la phase de changement sera acquise. Et puis, au bout d'un moment on ne se souvient même plus que c'était difficile à ce moment là. La preuve, je suis sure que tu as eu aussi des moment de doute et de difficulté avec ton premier mais tu ne les as peut-être pas retenus.
En tout cas, bon courage pour cette période plus dure, et essaye de trouver un moment pour souffler si c'est possible!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

envie de parler Empty Re: envie de parler

Message par lunatique Mer 26 Jan - 16:12

Bonjour Yalanis, je me joins aux autres pour t'apporter tout mon mince soutien, je suis, comme nous toutes, passée par des moments de doutes abyssiniens, ou excédée par les pleurs, le portage, je sentais toute mon énergie tarie. Je crois que les filles ont brossé un paysage assez exhaustif des possibles causes de votre contre-temps. Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as l'occaz de confier tes enfants ne serait-ce que 2 heures, va prendre l'air. Bisous
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de parler Empty Re: envie de parler

Message par yalanis Jeu 27 Jan - 15:34

Merci pour votre soutient, rien que de l'écrire cela fait du bien.
Depuis peu, la nuit c'ets beaucoup mieux toutes les trois heures, cela fait du bien. ET la journée et bien je fais, si elle veut pas dormir on va faire un tour, cela lui fait du bien et a moi aussi, elle s'appaise, je pense que mon stresse se versait sur elle, malheureusement.
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

envie de parler Empty Re: envie de parler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum