maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Bébés nageurs EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Bébés nageurs EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Bébés nageurs EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Bébés nageurs EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Bébés nageurs EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Bébés nageurs EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Bébés nageurs EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Bébés nageurs EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Bébés nageurs EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bébés nageurs

+8
Iz
papillon78
nicoz (admin)
christelle
lunatique
yalanis
mook
melo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bébés nageurs Empty Bébés nageurs

Message par melo Jeu 3 Mar - 12:40

Bonjour à toutes !
Nous avons découvert qu'une piscine a coté de chez nous proposée des séances de bébés nageurs.
Apparement ca dure une trentaine de minutes le samedi matin.
Ca me plairait carrément d'y aller avec Lou et le papa aussi. Y en a parmi vous qui en ont fait avec leur baby ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par mook Jeu 3 Mar - 13:44

non, mais je prévois aussi d'emmener charlie. j'attends juste un peu que l'hiver passe pour ne pas trop choper de saleté de microbes, et au printemps, plouf!

je suis preneuse d'info aussi!
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par melo Jeu 3 Mar - 14:51

Pareil on va attendre un petit mois je pense !
Mais si on commence je te dirais comment ca se passe. Là c pas mal car c'est le samedi de 09h à 09h45, juste avant la sieste du bonhomme. Par contre un seul accompagnateur...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par yalanis Jeu 3 Mar - 15:06

j'en ai pas fait j'aurais voulu mais cela me fait une trotte de chez moi
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par lunatique Jeu 3 Mar - 15:49

melo a écrit:Pareil on va attendre un petit mois je pense !
Mais si on commence je te dirais comment ca se passe. Là c pas mal car c'est le samedi de 09h à 09h45, juste avant la sieste du bonhomme. Par contre un seul accompagnateur...
Mêmes horaires par chez nous, du coup on devait le faire, mais pas évident car Bérénice se lève à 9h/9h30 :-/
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par christelle Lun 7 Mar - 16:41

On a fait les bb nageurs avec Nino à partir de ses 6 mois. C'était vraiment super; une eau à 32°C, des jeux, un maitre -nageur ( pas génial- mais qui nous a quand même expliqué des "bases", comme garder le contact, être toujours en mouvement, la position sur le dos, comment aller sous l'eau etc....).Et c'était aussi un occaz' de voir d'autres bébés. On y aller en famille;il m'est arrivé d'y aller seule ( une seule fois! ), mais c'était vraiment de l'organisation (se doucher, se sécher , s'habiller,faire de même avec le bb ). Voilà, vraiment de bons moments pour lui comme pour nous, mais nous n'avons pas continué à cause de l'horaire (très tôt le dimanche) et aussi je pense car on a pas spécialement accroché avec l'encadrement qui aurait pu être beaucoup mieux je pense.
Je ne sais pas si c'est lié, mais Nino adore aller à la piscine encore maintenant et il est très à l'aise dans l'eau et dans la vie en général! Pour ce qui est des piscines, mes parents et mes beaux-parents en ont une, donc il y va aussi souvent l'été, ceci explique peut-être cela.
Nous n'en avons pas fait avec Liane, car elle n'est pas vaccinée et l'asso exige des vaccins...dommage, mais elle profite des piscines de la famille , où nous pouvons appliquer les petits gestes que nous connaissons à présent. Bref, de bons souvenirs.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par mook Lun 7 Mar - 19:58

ah ouais tiens,je n'avais pas pensé à toute l'organisation,vu que j'irai seule avec charlie. bon, il faut tenter pour bien se rendre compte...
il faudrait des vestiaires adaptés, avec un ptit espace de jeu pour le bébé, question de le poser quand il est séché habillé. et un grog bien chaud servi dans chaque cabine pour la maman qui s'est gelé toute mouillée à le doucher sécher....
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par nicoz (admin) Jeu 24 Mar - 20:38

nous on l'a fait depuis que mina a eu 6mois. on y est allée aussi la semaine dernier. on a fait ça pas bcp d fois. le centre social à coté d chez nous propose ça toute les 2mois environ. apparemment le chlore c'est pas top pour le petits mais j me dis que une fois de temps en temps ça devrait aller.
mina adore, elle plonge la tête sous l'eau et elle profite à fond même si ses lèvres deviennent bleu au bout de 10minutes, même si l'eau est chauffé! elle doit mal supporter le froid. on pense lui acheter un petit lycra pour la prochaine fois :-)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par nicoz (admin) Jeu 24 Mar - 20:41

(ps pour ce qui concerne les vacc*ns nous on a vacc*né e carnet. shuuuut Like a Star @ heaven )
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par papillon78 Jeu 24 Mar - 22:16

J'ai été aux bébé nageurs a coté de chez moi avec ma fille et une copine et sa fille !
pour l'organisation, je mettais mon maillot avant de partir et je prenais des vetements facile à enfiler et un peignoir pour ma fille que je lui mettais le temps que je la rhabille; je prenais aussi un tapis de bain léger pour l'assoir dessus pendant que je m'habillais. On arrivais à chaque fois a peu prés à bien s'organiser. Sinon, j'avais adoré les bébés nageurs, 45min d'éclate totale ! y'avait plein d'accessoires ; bouées, frites, tapis, ballons, toboggan... elle adorait jouer dans l'eau, on a passé de bons moments, c'etait génial ! Par contre comme elle a eu des otites, j'ai préféré éviter cet hiver, j'y retournerai surement cet été !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par melo Jeu 24 Mar - 23:20

Vous m'avez convaincue les filles !! On va essayer de se faire ca rapido, merci ;-)
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par Iz Jeu 24 Mar - 23:43

J'ai une question un peu bête, mais je me permets de la poser: est-ce que l'on peut aller à la piscine municipale avec son bébé sans pour autant aller aux bébés nageurs? Mon Adorée ne sera vaccinée (je m'en veux à l'avance!) contre le DTP qu'en août, lorsqu'elle aura 8 mois. L'association où j'ai pris mes cours de natation prénatale n'accepte pas les bébés qui n'ont pas eu les 2 primo-injections de DTP, je ne pourrais donc pas y inscrire ma fille avant le mois d'octobre je crois. Du coup, j'aimerais quand même faire découvrir les joies de la piscine à mon Adorée (elle adore le bain déjà).
Si vous avez déjà essayé la piscine avec bébé, ça m'intéresse. Merki! sunny
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par Jenny Ven 25 Mar - 3:11

Nous on y est allés pour la première fois la semaine dernière - à 11 mois et demi...je me dis que j´aurais dû y aller avant. Quel plaisir y a pris Albert! C´était trop chouette. Un petit copain rencontré sur place lui a prêté sa bouée (où on enfile les pieds). Il a bien aimé.

Sinon pour la logistique, on était 4 alors facile!
Mais à refaire, il a trop aprécié.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par matou - Anaëlle Ven 25 Mar - 15:47

pourquoi il demande la vaccination? j'ai fait bbnageur et on ne m'a jamais rien demandé...
pour ma part je vais essayer d'attirer le papa au bb nageur car je ne peux y aller avec les 2 bb seule.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par lunatique Ven 25 Mar - 15:59

matou - Anaëlle a écrit:pourquoi il demande la vaccination? j'ai fait bbnageur et on ne m'a jamais rien demandé...
pour ma part je vais essayer d'attirer le papa au bb nageur car je ne peux y aller avec les 2 bb seule.
Pareil, on ne nous a jamais rien demandé !!
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par papillon78 Ven 25 Mar - 16:11

Moi non plus on ne m'avait rien demandé !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par lyly Ven 25 Mar - 20:38

moi aussi je voudrais savoir si "les bébé nageurs" apporte vraiment un plus- comme a l'air de le dire Christelle- ou si on peut se lancer seule?... genre sans mettre 80 euros pour 10 séances entrée non comprise? °_°... mais bon ça a l'air vraiment chouette!...

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par papillon78 Ven 25 Mar - 21:34

de ce que m'avait dit la fille qui gérait le cours, ca apprend tot l'apprentissage de l'eau à l'enfant, autre que le bain, car elle voyait trés souvent des groupes scolaires venir à la piscine et certains qui restaient sur le bord car trop peur de l'eau !
Aprés suivant l'age, c'est plus détente et amusement, mais suivant l'équipement y'a des trucs sympas à faire, là ou j'allais y'avait un grand tapis sur l'eau, et ma puce faisait des aller-retour à 4pattes dessus, d'autres se mettait debout !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par Iz Ven 25 Mar - 22:00

lyly a écrit:genre sans mettre 80 euros pour 10 séances entrée non comprise?
Ca dépend de là où tu inscris ton bébé. 80 euros pour 10 séances ça me semble cher, tu devrais voir s'il n'existe pas une assoc' dans ton coin qui pratique les bébés nageurs.

Sinon, dans les cours de bébés nageurs que vous fréquentez, à partir de quel âge les petits sont-ils acceptés? Parce que les bébés ont le réflexe de nage jusqu'à 3 mois (c'est quand même intéressant à savoir) et à l'assoc' où je voulais inscrire mon Adorée ils ne les acceptent qu'à partir de 4 mois (j'imagine que c'est lié à cette histoire des deux primo-injections du DTP).
Je vais aller me renseigner au centre aquatique de ma ville pour savoir si je peux y aller avec ma fille sans participer aux bébés nageurs (du coup, je verrais s'ils demandent les vaccins…).
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par christelle Ven 25 Mar - 22:58

Nous c'était une asso, 100euros à l'année pour un cours / semaine. A partir de 4 mois si mes souvenirs sont bons. Et pour les vaccins, il fallait fournir la photocop' du carnet de santé, c'était propre à l'asso à ce que je vois.... Pour liane j'aimerais bien trouver un doc qui vaccine le carnet!
L'avantage mageur par rapport à la simple piscine municipale, c'est que l'eau est chauffée plus qu'à la normale ( 32 c ), ce qui est préférable avec les ptit bouts qui se refroidissent plus vite. Je me souviens d'une bb qui était si fine, qu'au bout de 10 min elle avait les lèvres violettes et tremblait de froid...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par Iz Ven 25 Mar - 23:05

Ton assoc' avait sa propre piscine? À l'assoc' où j'ai pris mes cours de natation prénatale et qui fait les bébés nageurs, les cours se passent dans une piscine municipale du 17e. L'eau est à 27°C. Le problème c'est qu'en hiver, même dans l'eau, il ne fait pas assez chaud. Je me souviens de séances de relaxation avec le corps soutenu par deux frites, j'avais la chair de poule sur les genoux Laughing Alors pour les bébés, je me pose des questions… C'est pourquoi je vais plutôt me tourner vers le centre aquatique de ma ville en attendant, il est chauffé et on y dispense aussi des cours de bébés nageurs.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par christelle Ven 25 Mar - 23:22

en fait c'était dans une grand centre pour handicapés qu'il y a prés de chez nous: donc le bassin était adapté, peu profond et chauffé. L'asso leur louait le lieu pour les week-ends. Quel délice de se laisser glisser dans une eau tiède! tu as raison c'est vraiment préférable une eau chauffée du moins au début, pour que bb puisse vraiment se détendre et retrouver les sensations in utéro.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par lunatique Sam 26 Mar - 10:33

Nous aussi nous avons commencé les bébés nageurs la semaine dernière !! Et c'était génial !
Les tarifs sont très chers, c'est 170€ l'année, géré par une association qui loue la piscine municipale. Nous vu qu'on prend l'année en cours ça va nous coûter 69€ jusqu'au mois de juin.
Pareil que Christelle, lors des bébés nageurs, le petit bassin est chauffé à 33° (au de l'habituel 28°), et l'espace est surchauffé (bon ma fille râle, je vous raconterais plus tard)
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par Carow Jeu 16 Juin - 13:56

Coucou
Petite question pratique, je viens d’acquérir un maillot de bain/couche Popolini avec un filet ... mais est-ce que quelqu'un a testé ce maillot?
Je doute de son efficacité à retenir les selles.

Merci
@ plus
Carow
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par matou - Anaëlle Jeu 16 Juin - 14:15

ciao
je ne connais pas ces maillots, pour ma part j'ai acheté simplement ce que j'ai trouvé chez bébé 9.
Ton petit fait des selles souvent? Perso je n'ai jamais eu ce problème à la piscine avec ma fille mais peut être que d'autres sur le forum?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bébés nageurs Empty Re: Bébés nageurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum