maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
bébés morts nés et hypertension gravidique EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
bébés morts nés et hypertension gravidique EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
bébés morts nés et hypertension gravidique EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
bébés morts nés et hypertension gravidique EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
bébés morts nés et hypertension gravidique EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
bébés morts nés et hypertension gravidique EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
bébés morts nés et hypertension gravidique EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
bébés morts nés et hypertension gravidique EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
bébés morts nés et hypertension gravidique EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bébés morts nés et hypertension gravidique

3 participants

Aller en bas

bébés morts nés et hypertension gravidique Empty bébés morts nés et hypertension gravidique

Message par pauline Dim 23 Aoû - 18:14

entre 5000 et 7000 bébés morts nés par an en France.
un bébé mort né est un enfant né sans vie après 22 semaines de gestation.
1/3 de ces bébés cessent de vivre sans explication.
c'est ce qui est arrivé à ma petite Louise, mon premier enfant, j'ai accouché a 36SA le 16 mai 2009.

si je parle de ça, c'est parce qu'avant que cela ne me tombe dessus je ne savais meme pas que ça pouvait arriver, avec les progres de la medecine...

et aussi pour vous dire de faire tres attention à l'hypertension gravidique (hypertension qui apparait pendant la grossesse, en général vers la fin). il y a des symptomes qu'il ne faut pas négliger: oedèmes au jambes, gonflement du corps tout entier, maux de tete, barre douloureuse sous l'estomac, "mouches" devant les yeux (c'est a dire petits points lumineux), petit gabarit du bébé, grosse prise de poids de la maman etc. et biensur de la tension.

j'ai eu de l'hypertension, mais je n'ai eu que quelques symptomes parmi tout ca:
-des petits point lumineux devant les yeux pendant quelques sencondes (mais j'ai des lentilles de contact et je me suis dis que ca devais etre la fatigue)
-une grosse prise de poids mais j'etais suivi pour ça
-des oedemes aux jambes (le medecin etait au courant et m'a prescrit des bas de contention)
-Louise etait un petit gabarit
-j'avais de la tension à chaque prise mais elle redescendait a la limite du normal au bout de 5 minutes de repos, donc les medecins ne s'en sont pas occupé.

tout ca pour dire que le medecin aurait pu me dire attention madame vous avez des symptomes alors si vous avez des "mouches" devant les yeux, si vous avez une barre sous l'estomac, ou des maux de tete venez rapidement ce sont des symptomes graves.

apres mon accouchement ils m'ont di que j'avais fait une éclampsie (mortelle pour la mère et l'enfant) en gros c'est une crise a cause de l'hypertension.
et apres l'autopsie ils ont dit qu'en fait il n'y a pas de cause, je n'ai pas eu assez de tension pour provoquer la mort de ma fille.

faites attention a cette tension, ne négligez surtout pas vos prises de sang et urine!

aujourd'hui on a tendance à faire croire au femme qu'être enceinte ce n'est pas un handicap et que cela ne change rien... mais c'est faux, reposez vous, ménagez vous, tant pis si la chambre n'est pas finie quand il/elle arrivera; il vaut mieux une chambre inachevée avec bébé dedans qu'une belle chambre finie vide.

je ne cherche pas à vous faire peur, simplement à vous prévenir. et puis il vaut mieux effrayer 100 mamans et sauver un bébé, que de rassurer tout le monde et de dire "rien ne peut t'arriver, on est en france au 21eme siecle" et perdre un bébé.

écoutez toujours votre instinct, meme si les medecins vous disent le contraire de ce que vous ressentez, insistez, jusqu'a ce qu'il revérifie, et quand il l'aura fait là vous pourrez etre tranquille. N'écoutez pas les medecins qui se moquent de vous parce que vous etes inquiètes, posez vos questions, faites les revérifier à fond! ça vous évitera d'avoir des regrets comme moi, tout ça parce que je n'ai pas oser dire au medecin mes angoisses (elle se foutait de ma gueule a chacune de mes questions, sans doute parce que j'ai 20 ans).
(je m'inquietais du fait que Louise etait toute petite).

si vous avez des questions n'hésitez pas.

renseignez vous, et adressez vous au medecin si symptomes, meme si ca vous parait dérisoire (comme les maux de tete, meme si vous etes sujette aux migraines!)

j'ai fait un forum pour les mamanges (maman d'anges) et papanges, si ça vous est arrivé ou si vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé merci de lui donner l'adresse. je regarde très souvent s'il y a des nouveaux messages et j'y répondrai toujours.

http://nos-anges.forumactif.org/

remplacez le mot "point" par un point et enlevez tous les espaces pour avoir l'adresse:
nos-anges point f o r u m actif point net

prenez soin de vous et de vos petits chous.


Dernière édition par pauline le Dim 23 Aoû - 18:18, édité 2 fois (Raison : oublie)
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébés morts nés et hypertension gravidique Empty Re: bébés morts nés et hypertension gravidique

Message par nicoz (admin) Dim 23 Aoû - 20:16

Sad
oh je suis désolée.
ça ne devrait jamais arriver que un aman perde son bébé, c'est un grand deuil (et que souvent n'est pas reconnu tel quel).
tu a bien fait d'en créer un forum!
heureusement j'ai pas eu un gyneco qui me rigolais au nez à mes questions car toutes les questions et inquiétudes d'une maman sont justifiés
j te suait bcp de courage. envisage tu une deuxième grossesse?

par contre je ne voudrais pas mettre la frousse à nos amies encore enceintes!

mais c'est quand même bien d'en parler
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébés morts nés et hypertension gravidique Empty Re: bébés morts nés et hypertension gravidique

Message par melo Dim 23 Aoû - 20:52

je me rend meme pas compte a quel point ca doit etre dur... quelle tristesse.

je suis d'accord avec nicoz, c'est bien d'en parler. Pour la frousse, de toute facon je pense que comme toutes les femmes enceintes, je suis pleine d'angoisse mais au moins ca permet d'etre informée et éventuellement de dicerner des symptomes. On n'est jamais assez bien informée !!
En tout cas c tres courageux d'en parler.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

bébés morts nés et hypertension gravidique Empty Re: bébés morts nés et hypertension gravidique

Message par pauline Dim 23 Aoû - 23:59

je suis désolée si je donne la frousse aux mamans enceintes, il ne faut pas non plus etre parano, c'est tres mauvais aussi, il s'agit juste d'insister si on a une intuition. l'intuition d'une mère... c'est énorme.
quand ma fille est morte en moi, je l'ai senti au plus profond que quelque chose n'allait pas, et je suis allée a la maternité, mais c'était trop tard.

pour ce qui est d'en parler, ça me fait un bien fou, il n'y a rien de courageux.
tout le monde l'oublie, avec mon chéri on en parle très peu maintenant parce qu'il veut passer a autre chose, et avec tous les autres, amis, famille, etc on n'en parle jamais parce qu'ils ont peur d'etre maladroits, et parce qu'ils pensent que comme elle est morte c'est du passé, et donc faut aller de l'avant.
moi ma fille plus j'en parle et plus je sens qu'elle existe, je ne veux jamais qu'elle passe aux oubliettes, c'est mon ainé, et ca le sera toujours. elle était prète pour vivre, elle avait tout de former, tout comme il faut, avec plus de 8 mois de gestation c'est normal.

oui Nicoz je souhaite une deuxieme grossesse plus que tout, tellement que je sors d'une grossesse nerveuse tellement je m'en rends malade. j'ai été obligée de faire une écho pour réaliser que je n'étais pas enceinte => d'ou l'importance de faire la différence entre intuition et obsession. je me sentais enceinte, je me voyais enceinte, c'était une renaissance. j'avais des nausées, des aigreurs d'estomac, de grosses envies de manger, des vertiges... exactement comme ce que j'avais eu pour ma première grossesse. j'ai eu mes règles juste apres l'écho, apres plus de 15 jours de retard. comme quoi le psychologique et l'inconscient a une grande part d'importance dans notre vie.

aujourd'hui je me force à ne pas compter les dates d'ovulation et les dates des prochaines règles pour ne pas retomber dans le piège, car un jour de retard ne veut pas forcement dire grossesse. Mais c'est dur.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébés morts nés et hypertension gravidique Empty Re: bébés morts nés et hypertension gravidique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum