maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Moucher bébé? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Moucher bébé? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Moucher bébé? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Moucher bébé? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Moucher bébé? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Moucher bébé? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Moucher bébé? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Moucher bébé? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Moucher bébé? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moucher bébé?

+2
melo
luluzoubdi
6 participants

Aller en bas

Moucher bébé? Empty Moucher bébé?

Message par luluzoubdi Mar 8 Mar - 0:54

Bonjour à toutes! Me voici toute nouvelle parmi vous, jeune maman d'une puce de 6 mois, je suis bien contente d'avoir trouvé un forum qui correspond à mes valeurs.
Donc ma question concerne les petits rhumes qui trainent..

Comment faites vous pour moucher votre bébé? J'ai vite abandonné l'idée du mouche bébé qui ressemble plus à un instrument de torture et qui peut faire mal aux tympans si on aspire trop fort d'après mon médecin.
Du coup je lui rince le plus doucement possible au sérum mais en ce moment elle résiste.. sauf qu'avec le nez bouché elle a du mal à dormir.

Bref pr celles qui ont l'expérience, comment moucher en douceur?

Je sais aussi que le lait maternel peut laver le nez mais je n'ai jamais tiré mon lait.

merci pr vos réponses

luluzoubdi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moucher bébé? Empty Re: Moucher bébé?

Message par melo Mar 8 Mar - 11:18

coucou,
alors la douceur pour lui laver le nez, j'ai du oublier... c'est une vraie bataille surtout qu'il est bcp malade en ce moment.
Je l'allonge sur la table à langer, je lui bloque la tete sur le coté, et hop une demi pipette de serum dans chaque narine et apres je nettoye bien avec un mouchoir. Ya que comme ca que je peux lui degager le nez..
Le mouche bébé j'ai aussi laissé tomber, je n'arrivais pas et à le tenir et à l'empecher de bouger et à le moucher en meme temps Very Happy en plus je trouve ca irritant, ca l'a deja fait un peu saigner.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Moucher bébé? Empty Re: Moucher bébé?

Message par nanouhka Mar 8 Mar - 11:41

En fait j'attends qu'il soit bien pris que du nez, et je lui met un peu de serum phy, et réflexe il souffle donc ça fait tout sortir. Mais je ne le fais qu'une fois par jour et je le met un maximum en position debout pour faciliter sa respiration, du coup il dort toute la journée dans l'écharpe ! Sinon tu peux aussi incliner son matelas et le caler sous les fesses pour pas qu'il glisse.
Biensur avant je mettais du serum phy avant chaque tétée, comme recommandé, il hurlait et puis quand j'ai arrêté il a mis 2 jours à guérir !

Mon osthéo m'a dit que parfois les pipettes de sérum renvoyaient tout dans la gorge, du coup c'était plus dur de guérir. Ensuite, le mouche bébé c'est l'horreur pour eux et en plus on a l'impression que c'est encore pire après !

Sinon si tu allaites j'ai lu que le lait maternel pouvait soigner les rhumes mais j'ai pas essayé mis à part imbiber un coton pour lui laver le nez en prévention.
http://fibrenaturelle.blogspot.com/2010/02/les-vertus-du-lait-maternel.html
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Moucher bébé? Empty Re: Moucher bébé?

Message par lunatique Mar 8 Mar - 15:36

Ici, le mouchage s'effectue avec une pipette de liquide phy dans chaque narine, si besoin au physiomarin tonique, puis on finit avec l'instrument de torture le mouche bébé. Mais pour cette dernière étape Bérénice est toujours consentante et ne pleure pas, j'en déduis donc que ça ne doit pas lui faire mal.
Franchement, le mouche bébé c'est en fonction de se que ressent le bébé, Bérénice a toujours accepté, et en plus ça la dégage énormément, ça permet aux mucosités de sortir...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moucher bébé? Empty Re: Moucher bébé?

Message par polo82 Mar 8 Mar - 20:58

moi aussi j'utlise le mouche bébé, pareil que mélo, d'abord la tete sur le coté je presse la pipette de serum phy pour faire ressortir le liquide del'autre coté, je l'assoie, ça coule un peu et après j'aspire dans chaque narine. Il n'aime pas c'est sur mais comparé à le voir essayer de respirer le nez bouché...mais il ne rale pas trop trop...
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moucher bébé? Empty Re: Moucher bébé?

Message par luluzoubdi Mar 8 Mar - 22:07

Bon j'en déduis que notre technique est la seule.. en espérant que je n'ai pas à me battre avec elle à chaque rhume, ou en espérant qu'elle n'ait pas trop de rhumes!
Merci bien en tout cas!

luluzoubdi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moucher bébé? Empty Re: Moucher bébé?

Message par Lili Mar 8 Mar - 23:06

Salut luluzoubdi, pour avoir à moucher plusieurs petits loups de tous ages en ce moment(je suis kiné), je dirais que le mieux c'est de mettre bébé bien à plat (rien en dessous la tête) , de lui mettre la tête sur le coté, mettre un petit coup de sérum dans la narine du dessus et ça ressort par l'autre.
Perso je termine par une petite aspiration au mouche bébé simplement pour enlever l'excès de sérum pour ne pas que ça stagne vers les trompes d'eustache(canal qui relie le nez au oreilles)mais c'est vraiment une aspiration très douce et fractionnée.
Pour ne pas avoir à se "bagarrer " et risquer que le bébé se blesse en gesticulant, tu peux l'emmailloter dans une serviette (ça fait un peu camisole mais le mauvais moment dure moins longtemps et surtout sans risquer un faux mouvement). Sinon tu fais la même chose avec du lait maternel ça marche très bien: tu vides une pipette de sérum et tu aspires ton lait tiré avec, et voilà
Bon courage en tout cas
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Moucher bébé? Empty Re: Moucher bébé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum