maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Comment installer bébé pour le repas EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Comment installer bébé pour le repas EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Comment installer bébé pour le repas EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Comment installer bébé pour le repas EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Comment installer bébé pour le repas EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Comment installer bébé pour le repas EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Comment installer bébé pour le repas EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Comment installer bébé pour le repas EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Comment installer bébé pour le repas EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment installer bébé pour le repas

+3
christelle
matou - Anaëlle
Iz
7 participants

Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Comment installer bébé pour le repas

Message par Iz Lun 15 Aoû - 12:13

Je lance ce petit sujet car je ne sais pas comment installer ma fille pour ses repas. Enfin, pour l'instant, elle mange dans son cosy car elle ne tient pas encore bien assise. Mais par la suite, je ne sais pas dans quoi l'installer.
Pourquoi ne pas acheter une chaise haute ou un adaptateur de chaise me direz-vous? Eh bien parce que je n'ai pas de chaises ni de table à manger! Bon, ce n'est pas totalement vrai, je m'explique: je vis seule avec ma fille dans un petit 2-pièces. J'ai une table qui se replie et que j'utilise comme console. J'ai également des chaises, mais elles ne me servent qu'exceptionnellement et sont rangées à la cave. Avant que mon Adorée naisse, je faisais souvent des repas d'amis à la maison mais tout le monde s'installait sur le canapé ou par terre, sur des coussins. De mon côté, j'ai toujours mangé sur la table basse, assise sur un gros coussin.
Depuis que ma puce est née, j'ai installé dans mon petit salon le tapis d'éveil, le cosy et l'étendoir à linge trône régulièrement pour les lessives. Valérie Damidot, tu peux aller te coucher, la déco c'est mon domaine lol! Bref, tout ça pour vous dire que déplier la table et remonter 2 chaises, ça va pas le faire…
Du coup, je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour installer ma doudou lorsqu'elle tiendra bien assise. Je ne trouve que des chaises hautes, des adaptateurs et des réhausseurs. À ce sujet, je trouve que les réhausseurs ont l'air relativement stables, plutôt de plein pied. Pensez-vous que je pourrais en utiliser un sans l'attacher à une chaise, juste en le posant par terre. Sérieux, vu la configuration de mon palace, ça serait l'idéal!
Merki, merki! sunny
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par matou - Anaëlle Lun 15 Aoû - 15:34

ciao Iz
Anaëlle a commencé à manger assise par terre et petit à petit elle est allée sur une chaise ou sur nos genoux. nous avons pris un trip trap car elle pourra le garder loooooonnnnngtemps. Wink . Pour Giosuè (il a aussi son trip trap) il a commencé sur nos genoux (parce qu'on mangeait à table avec sa soeur) mais parfois on mange sur la table basse et ils ont une petite chaise avec des accoudoirs (cela évite de tomber sur le côté) et il y est allé dès qu'il a su tenir assis. maintenant ils utilisent de simples chaises en plastique sans accoudoir mais ils ont tous les 2 plus d'un an.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par Iz Lun 15 Aoû - 17:07

Merci Matou-Anaëlle pour tes conseils. J'ai regardé les trip trap et c'est vrai que ça a l'air bien. Le seul truc qui me gène c'est le manque de tablette car ma table basse ne laisse pas glisser les pieds dessous (c'est une table basse avec ouverture par le plateau, ça sert de rangement). Pour l'instant, je garde l'assiette dans la main ou je la pose sur la table basse. Mais quand ma puce pourra manger des morceaux, je prévois de lui donner des petits morceaux de fromage ou autres à manger avec les doigts, et c'est là qu'une tablette sera nécessaire.
Est-ce que l'assise du trip trap peut se mettre en bas? Car pour l'instant je ne l'ai vu qu'avec l'assise en haut (comme les chaises hautes) et pour moi c'est pas vraiment pratique puisque je m'assieds par terre pour lui donner à manger Very Happy
En tout cas, ça a l'air drôlement bien ce trip trap, je n'en avais jamais entendu parler Very Happy
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par matou - Anaëlle Lun 15 Aoû - 22:11

désolée tu ne peux pas baisser l'assise du trip trap... mais je suis allée faire un tour sur internet et je pense (mais sans expérience) qu'un truc comme réhausseur avec tablette peut se mettre par terre sans soucis, bien que je le mettrai contre un mur pour ne pas que cela bascule en arrière.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par Iz Lun 15 Aoû - 23:19

oui, c'est ce que je me disais aussi par rapport au réhausseur. Ca a l'air assez mastoc comme base. Si je le positionne dos au canapé, ça devrait être stable… En tout cas, je garde aussi l'idée du trip trap, pour le jour où j'aurais assez de place pour utiliser la table à manger. Je ne compte pas rester dans mon 2-pièces toute ma vie (pour autant que les services du logement pensent un peu à nous!…) Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par matou - Anaëlle Mar 16 Aoû - 14:03

je l'espère de tout coeur pour vous. sunny
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par christelle Mer 17 Aoû - 7:20

nous on a la chaise évolutive moizi; elle est vraiment géniale et j'ai découvert hier que l'assisse pouvait se mettre très basse pour s'adapter à une petite table. Je pense qu'on va en prendre une autre pour ma puce car là son frère est en vacances et elle l'utilise et c'est vraiment génial de l'avoir à table avec nous; elle paticipe, se sert dans les plats, j'adore. En plus le design est sympa, elle peut être utilisé par un adulte; seul hic...le prix 135 euros. On va commader ça pour son anniv' ou à Noel!
Sinon, assisse sur tes genoux, et partager votre assiette, ça pourrait pas le faire?
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par Carow Mer 17 Aoû - 10:04

christelle a écrit:nous on a la chaise évolutive moizi

Zoli nom Smile
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par Zane Mer 17 Aoû - 14:44

Hi hi hi ! Very Happy
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par Iz Ven 19 Aoû - 23:36

Merci pour tes conseils Christelle. Le prix de la Moizi me freine pas mal. Je suis maman solo et pour l'anniversaire de ma fille je vais déjà lui offrir un Wheely Bug. Et je ne vois pas qui va se fendre pour lui offrir une Moizi Rolling Eyes
Le truc qui me gène aussi avec la Moizi c'est l'absence de tablette (mais j'ai cru voir qu'on peut en acheter une en plus).
Alors le repas sur les genoux, ça fait un bail que j'ai laissé tomber… J'ai un bébé très "tonique", elle n'attend pas patiemment une cuillerée après l'autre. Depuis qu'on a commencé la diversification, elle mange avec 2 cuillers: une qu'elle manipule et l'autre qui me sert à lui donner à manger. Quand elle prend la mienne, je prends la sienne et on reprend le repas.
Lorsqu'elle entrera en crèche, je demanderai leur avis aux assistantes maternelles, elles sauront peut-être me conseiller Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par melo Sam 20 Aoû - 14:40

Iz, si ca peut te rassurer, Lou mange aussi avec 2 cuillères, mais de moins en moins car il mange presque seul tout le temps maintenant.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par papillon78 Sam 20 Aoû - 15:40

moi j'ai utilisé une chaise haute avec assise 3 positions, ce qui fait que quand elle tenais pas encore bien assise, je la mettais dedans en positions allongée, mais cette chaise prend beaucoup de place, malgré qu'elle se replie !!!

Et... pourquoi pas le siege qui se fixe sur la table ?
comme ceci
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=si%C3%A8ge+repas+b%C3%A9b%C3%A9+pour+table&gs_sm=e&gs_upl=1026l5717l0l6673l27l17l0l0l0l2l1518l16245l2-1.6-9.5.1l16l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1261&bih=599&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi
par contre faut que la table soit costaud !

sinon j'ai entendu parler d'un transat qui se redresse et ou le petit est en position assise, je crois que c'est babybjorn qui fait ça !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par Iz Sam 20 Aoû - 23:13

Faut croire que c'est un truc de BABI de manger avec 2 cuillers Melo lol!

Alors pour le siège qui se fixe à la table, ici ça n'ira pas du tout. La table n'est pas costaud. Elle est en bois très simple, genre 2 cm d'épaisseur, avec deux petites parties qui se replient (heureusement car elle me mangerait 1/8e de la superficie de la pièce). C'est plus une table d'appoint qu'autre chose en fait…

Sinon, j'ai bien un transat BabyBjörn, acheté 30 euros sur Le Bon Coin au lieu des 130 euros au prix du neuf. Ce n'est pas celui dont tu parles Cécile car il n'a que 3 positions allongées et rebondit non-stop. J'ai commencé les repas dans ce transat pendant les vacances, et revenue à la maison j'ai opté pour le cosy car ma fille n'arrêtait pas d'agiter les jambes et le transat rebondissait (pas de possibilité de le bloquer). Mais on a bien rigolé au début Laughing
Voici la bête:
Comment installer bébé pour le repas Transa10
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par papillon78 Dim 21 Aoû - 9:31

oui c'est ca dont je parlais ! ma copine me disait qu'on pouvait les mettre assis dessus !
et ça ?
http://www.oclio.com/chaise-haute-fresco-loft-avec-chassis-noir-rouge-r-12639.html
c'est super cher, mais peut etre en occas' on peut trouver un bon prix, ca n'as pas l'air de prendre trop de place !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par Iz Dim 21 Aoû - 21:33

Mon transat n'est pas tout jeune, alors peut-être que depuis ils l'ont fait avec la position assise en plus…
Le Fresco ça coûte vraiment une blinde, et même d'occaz ça rentrerait pas dans mon budget Crying or Very sad Mais de toutes manières, c'est encore un truc en hauteur, faudrait que je m'asseye sur le bras du canapé pour pouvoir donner à manger à ma fille Very Happy
Je me souviens d'avoir vu des trucs relativement bas à la crèche dans la pièce où les bébés mangent. Quand j'y retournerai, j'étudierai le truc d'un peu plus près Wink
Merci à toutes de vos conseils en tout cas I love you
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer bébé pour le repas Empty Re: Comment installer bébé pour le repas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum