maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ?

4 participants

Aller en bas

Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? Empty Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ?

Message par Toto Mar 21 Aoû - 14:41

Bonjour tout le monde,

Je profite de ce sujet pour refaire surface, dire bonjour ET féliciter toutes celles qui sont enceintes pour la nouvelle année à venir.
Par bonheur I love you , je fais partie du lot et attend un petit bout pour janvier 2013 (comme beaucoup ici, une véritable mode !)

Mon petit chou premier aura 2 ans pile poil au moment de la naissance et je me demande comment ça se prépare/se fait l'annonce de la bonne nouvelle pour qu'il "comprenne" de quoi il en retourne.
Il a 1 an et demi maintenant alors je sais que les grands discours ne vont pas lui parler. - Comment avez-vous fait pour préparer/annoncer la venue du second au premier ?
- Vos expériences ?
- La jalousie ?

J'espère que ce sujet n'est pas une redite d'un autre ailleurs.
Passez une bonne journée sunny

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? Empty Re: Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ?

Message par Anaïs Mer 22 Aoû - 13:28

Bonjour !
félicitations pour ce 2ème bébé en route !
Mes enfants Agathe et Paul ont 22 mois d'écart.
Agathe a senti très vite que j'étais enceinte. Avant même que nous lui en parlions, elle a changé son attitude envers moi (+exigeante, + demandeuse) et s'est réveillée chaque nuit pour demander un biberon. Alors nous avons vite mis des mots pour lui expliquer ce qui se passait.
J'ai utilisé des phrases simples. Et je me suis appuyée sur des livres (il y en a bcp sur le sujet donc on a le choix !).
à la naissance de Paul, elle a semblé + sereine finalement que pdt la grossesse. Elle s'est remise à dormir d'une traite la nuit par exemple.
Pendant les tétées il faut encore que je fasse attention qu'elle ne se sente pas tte seule abandonnée mais globalement ça se passe très bien.
On ne l'embête pas sur sa relation avec son petit frère en lui demandant si elle l'aime ou en l'exigeant, et le lien se tisse peu à peu naturellement.
Aujourd'hui Agathe a 2 ans 1/2 et Paul 8 mois. Paul observe bcp sa gde sœur, il la dévore des yeux. Agathe est parfois très distante, mais aime aussi bcp le faire rire et l'embrasser. C'est très variable selon les jours. Dans tous les cas on voit qu'une complicité naît entre eux et c'est vraiment chouette à voir !
Bon courage à toi !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? Empty Re: Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ?

Message par cha** Jeu 23 Aoû - 11:25

Hello,

Moi aussi ce sera pour janvier 2013 ! Mon fils aura alors 2 ans et demi.
Je lui ai acheté un livre "le ventre de maman" qu'il adore. Il l'a beaucoup réclamé au départ, comme pour vraiment bien saisir ce qu'il se passait. Maintenant, il n'en a plus besoin, mais met souvent le doigt dans mon nombril pour "toucher bébé" Smile
Il est aussi passé par une phase où il me donnait des coups de pied dans le ventre, mais ca lui est passé.
Ce que j'aime dans le livre sus-cité, c'est qu'il montre la colère de l’aîné, ce la nous permet -a tous les deux- de comprendre que cette colère est normale...
"tu préférerais une petite soeur ou un petit frère"
"Moi? Un ballon !!!"

Tout comme Anais, il se montre beaucoup plus exigeant (en même temps, il est e, plein "terrible two" !) et plus difficile. J'ai même parfois l'impression qu'il me rejette un peu (il préfère passer du temps avec son papa) mais de plus en plus, il partage des choses avec mon bidon (il propose son gateau et essaye de me le mettre dans le nombril par exemple).

Bref, a cinq m ois de grossesse, c'est une alternance entre fascination et rejet.

A bientôt.
Cha.
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? Empty Re: Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ?

Message par matou - Anaëlle Jeu 23 Aoû - 16:41

Bonjour Toto...
Pour moi aussi mon cadet aura 2 ans et demi quand le bébé arrivera. Pour l'instant je lui dis qu'il y a un bébé dans le ventre mais il me regarde de travers et me dis non en rigolant... Pour Anaëlle, elle touchait beaucoup mon ventre et à chaque fois qu'elle tétait son frère venait lui signifier sa présence. Ce qui a beaucoup aidé à la naissance est le fait que je les ai allaité tous les deux et dès la maternité en même temps.. et la présence du papa qui était énormément disponible pour sa fille. Bref pour le 3ème je ne sais pas... Giosuè est très proche de moi et il ne tète plus donc tout change mais le papa est très présent et j'essaierai de faire très attention à mon fils surtout.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ? Empty Re: Et un bébé en rab, comment préparer l'ainé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum