maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Entrée en crèche EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Entrée en crèche EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Entrée en crèche EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Entrée en crèche EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Entrée en crèche EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Entrée en crèche EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Entrée en crèche EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Entrée en crèche EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Entrée en crèche EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Entrée en crèche

+3
Iz
Zane
Carow
7 participants

Aller en bas

Entrée en crèche Empty Entrée en crèche

Message par Carow Jeu 18 Aoû - 20:49

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre Sad
Je vais recommencer le travail mi septembre, et donc Loulou commencera la crèche à ce moment là.
Avec une période d'adaptation les jours précédents avant d'en prendre pour 10h par jour.

C'est mon 1er bébé, il aura 9 mois, je souhaiterai savoir comment je dois agir pour que tout se passe pour le mieux pour lui (j'ai lu des trucs sur les angoisses du 8ème mois). ça sera une petite structure d'une dizaine d'enfants, les repas sont cuisinés sur place, c'est la papa qui le déposera le matin et le reprendra le soir normalement.

J'aimerai avoir quelques conseils et des témoignages où tout c'est bien passé Wink

Je suis très triste et très anxieuse de le laisser, on vient de passer ces 9 mois principalement à 2, et à 3 le soir et le week end avec papa, mais très peu de contacts avec d'autres personnes car nous sommes dans une nouvelle région (donc pas de famille ou d'amis à proximité)

Merci pour vos réponses

@ plus
Carow
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Zane Jeu 18 Aoû - 21:10

Bon courage, j'imagine ta tristesse et ton anxiété, donc je compatis mais ne peux t'en dire plus ! J'espère que de rencontrer d'autres parents à la crèche sera pour vous l'occasion de tisser des liens avec des Alsaciens... Nous sommes une tribu très sympathique ! ;o) D'ailleurs as-tu lu le livre "Ciel, mon mari est muté en Alsace" ? Je te le recommande, très drôle et très juste.
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Iz Ven 19 Aoû - 23:23

Je rejoins Carow car pour moi aussi l'entrée en crèche approche. Étant à mon compte, j'ai la chance de pouvoir récupérer ma fille plus tôt, mais même si je compte ne la laisser que 6h par jour, j'angoisse à la perpective de cette séparation. C'est dingue car je ne reconnais que maintenant que j'angoisse et ma fille qui ne supporte plus de dormir sans que je sois auprès d'elle, me le rappelle encore, toute sereine qu'elle est contre moi pendant que je tape ces lignes… L'homéo m'avait bien dit il y a un mois qu'il fallait que je fasse un travail sur moi-même par rapport à cette appréhension, mais j'ai tenu une semaine et ensuite ça a dû réapparaître car depuis ma fille me colle comme une glue.
Ma fille aura 7 mois 1/2 à l'entrée en crèche et je me demande comment elle va réagir, elle qui est un Bébé Aux Besoins Intenses qui vient de passer le début de sa vie juste avec moi, sans avoir été gardée par d'autres. Elle est habituée à voir des gens, elle est sociable, mais elle n'en est pas moins BABI. Et dès que je disparais de son champs de vision, c'est le drame Crying or Very sad
Des personnes ayant eu leur bébé en crèche ont essayé de me rassurer en me disant qu'ils font des progrès rapides à la crèche, que l'encadrement est sécurisé, etc. Mais je n'y peux rien, je redoute ce moment. C'est également une structure relativement petite, il y a 10 berceaux, les plus grands sont dans d'autres salles. Les repas aussi sont élaborés sur place. Ce qui m'angoisse le plus ce sont les siestes car ma fille ne s'endort qu'au sein ou portée Rolling Eyes On m'a déjà dit que les bébés ont une grande capacité d'adaptation lorsqu'ils se retrouve dans une situation nouvelle, ça donne bon espoir. Ce qui m'inquiète c'est l'angoisse de séparation, le fait qu'à cet âge ils n'aiment pas les changements et les nouveaux visages (désolée Carow, je ne te rassure pas).
Voilà, nous sommes donc deux mamans très en attente de vos expériences et feedbacks I love you
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par lyly Sam 20 Aoû - 18:24

Carow, Iz, j'ai du laisser ma fille en crèche à l'âge de 3 mois, puis après un mois de vacances, elle y est retournée à l'âge de 6 mois, un peu comme vous donc... et à ce moment là, elle ne s'endormait aussi plus qu'au sein, contre moi, portée ou à la limite des fois en poussette.... J'avoue que cette reprise a été difficile... pour tout le monde... Ma fille, mon mari, moi, les filles de la crèche!... Je suis rassurée pour vous car ce sont de petites structures, et le personnel est peut-être plus ouvert?
Mon conseil serait peut-être de parler du portage avant avec l'équipe.... peut être qu'un portage au début rassurait vos petits le temps qu'ils trouvent de nouveaux repères...quant à l'allaitement, s'il n'y avait aucun soucis à 3 mois pour boire les bibis de mon lait, à 6 elle attendait tout bonnement que j'arrive...
Je ne vous mentirai pas, ça a été difficile, elle a beaucoup pleuré, l'équipe m'a vite jugé en mère possessive m'expliquant qu'il fallait que j'arrête d'allaiter et que je la laisse pleurer. Mais la vérité c'est aussi une question de personne. Nos bébés sont gardés par des persones, avec qui un feeling passe, ou pas.... Les problèmes survenaient toujours avec la même femme... je pense qu'à force cette femme était en colère contre ma fille avant même qu'elle n'arrive, ce qu'elle devait ressentir.
Donc mon second conseil serait de faire une chouette période d'adaptation. ( il m'en ont fait faire une mais deux jours après les équipes changeaient!!!) que vous soyez en confiance. Aussi bien vous que vos bébés.
Courage les filles, si vos bébés sont en confiance et se sentent les bienvenus, ça se passera bien, c'est chouette d'avoir d'autres enfants autour de soi... les adultes, ben faut espérer qu'ils soient intelligents et sensibles...

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Iz Sam 20 Aoû - 22:58

Merci pour ces lignes Lyly I love you
En ce qui concerne le portage, lorsque j'avais fait la visite de la crèche avec la directrice, celle-ci m'a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que ma fille soit portée. Ca m'a plutôt refroidie Crying or Very sad
Une personne avec laquelle je discutais au parc l'autre semaine me parlait comme toi des différentes personnes qui s'occupent des petits. Comme pour les adultes, il y en a avec lesquelles les petits vont bien s'entendre, d'autres avec lesquelles ça sera problématique. Les petits vont naturellement vers celles qu'ils préfèrent.
L'ostéo m'a conseillé de ne laisser ma fille que le matin la première semaine, juste après la semaine d'adaptation, histoire de faire la transition doucement. J'ai cette chance de pouvoir travailler à mon compte et donc je pourrai récupérer ma fille plus tôt (15h30 ou 16h, si la crèche est d'accord).
En tout cas, les personnes que j'ai vues lors de ma visite à la crèche me semblaient plutôt calmes et souriantes Very Happy
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Carow Jeu 1 Sep - 20:48

Salut

Merci pour vos récits ... pas très rassurant ... Wink
L'adaptation est prévue pour la semaine prochaine, avec une séparation plus tôt que prévu, c'est papa qui devra faire la liaison les deux derniers jours Sad ... à ce monde "cruel" du travail !

Si vous avez quelques conseils sur quoi dire? quoi faire? (CNV) lors de la séparation ça m'aiderait, merci
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par pachi Jeu 1 Sep - 22:56

Carrow, je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance avec le personnel.

Je crois que, comme Iyly a raconté, les personnes qui s'occupe de nos bébés est très importante. Pourvu qu'elles ne soient pas anti-allaitement!

Raconte tes expériences s'il te plait. Mon loulou commence l'adaptation le 12. La semaine dernière j'étais très inquiète et me suis un peu calmée grâce aux filles ici, mais un peu de nouvel expérience, bon ou mauvais, qui vient du terrain peut certainement aider..
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Iz Ven 2 Sep - 13:41

Ici, on a commencé l'adaptation mardi. On a fait une visite de la crèche, puis on a discuté avec la référente, une Colombienne hyper-douce et sympa. Mercredi, je suis retournée à la crèche avec ma crevette et elle a un peu joué pendant que je discutais avec la référente. Il n'y avait pas d'autres bébés, elle faisait sa vie tranquille. Ensuite, il a fallut passer la visite médicale avec une grosse "bip" de pédiatre, que si je la croise dans la rue je lui refais le portrait (je crois qu'elle a fait mal à ma fille en lui manipulant trop brutalement le bassin, la petite a fondu en larmes). Hier, jeudi, j'ai emmené ma doudou à 11h, elle a un peu joué mais un autre bébé de son âge s'est un peu précipité sur elle et je crois qu'il lui a fait un coup au front: ma doudou a fondu en larmes! Je l'ai faite manger vers 12h et ensuite je l'ai laissée jusqu'à 15h. Quand je suis revenue, elle dormait dans les bras d'une assistante maternelle. Elle n'avait pas voulu dormir dans son lit, avait beaucoup pleuré puis s'était endormie dans les bras de la référente, mais quand celle-ci est partie manger et a posé ma fille, elle s'est réveillée et a encore pleuré. C'est donc une autre ass' mat' qui l'a prise et la petite s'est donc endormie dans ses bras. Puis elle a pris le goûter dans les bras de la référente, en ma présence. Aujourd'hui, j'ai déposé ma fille à 11h pour qu'elle prenne son déjeuner avec la référente. Je vais la récupérer vers 14h30 car la référente pense qu'il va falloir travailler sur les siestes et ne pas faire des journées un peu longues comme hier. En tout cas, avant que je parte la petite a fondu en larmes alors que j'étais assise à côté d'elle. Je l'ai prise dans mes bras pour la réconforter puis je l'ai confiée à la référente; quand je suis partie elle pleurait encore Rolling Eyes
Heureusement que j'ai le temps pour faire l'adaptation progressivement, parce que là ça me semble assez rock n' roll…
Ah, j'allais oublier: l'année dernière les bébés étaient 10 mais depuis la loi Nadine Morano (merci pétasse!), ils seront 21 pale
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Carow Ven 2 Sep - 13:48

Ah Iz, courage à toi, je compatis ... c'est ce que j'appréhende le plus les pleurs.
Pour le moment, il n'a jamais pleuré à la maison, donc ...
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par nanouhka Ven 2 Sep - 14:00

Rien à voir avec la crèche mais tu m'y a fait penser Iz, ma mère me racontait que cette année, dans l'école où elle travaille il y aura 28 enfants à partir de 2 ans en maternelle. Et les filles elles ne seront que 2 ...
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par pachi Jeu 8 Sep - 21:38

Alors Iz, tu nous écrit la suite de ton récit? ça se passe commence depuis qu'ils sont 21 (s'ils sont déjà, peut être qu'il y a des bébés qui ne sont pas encore commencé)? Est ce qu'elles sont d'accord pour que tu y passes dans la journée après l'adaptation? Je suis un peu dans même cas que toi, je peux arranger mes heures de travail, donc je veux proposer d'y passer fin de la matinée (chez nous les journées sont 8 heures) mais je ne sais pas comment elles reagissent à cela..
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Iz Jeu 8 Sep - 21:57

Ouh la! Tu fais bien de me relancer sur le sujet Asli, j'avais complètement oublié de venir raconter la période d'adaptation.
Bon, cette semaine, dur dur le lundi après un week-end entier collée à Maman I love you Mardi, mon Adorée a commencé à jouer un peu sur le tapis, mais ne pouvait toujours pas dormir ailleurs que dans les bras. Et depuis hier, c'est la révolution! Ma fille fait sa sieste dans son lit (1h15 aujourd'hui) et joue sur le tapis sans réclamer les bras! C'est vraiment un grand pas en avant pour elle je trouve. D'ailleurs, à la maison, le soir elle s'endort et ne se réveille plus plusieurs fois par soirée en attendant que j'aille me coucher. Je repense à ce que m'avait dit l'homéopathe qui suit ma fille: "pendant la première année, le bébé et sa mère sont hyper-fusionnels. Tout ce que la mère ressent, même si elle l'enfouit au fond d'elle, le bébé le ressent. Tant que la mère est inquiète, le bébé ne sera pas serein". C'est vraiment ce qui se passe en ce moment. Pendant des mois je me suis posé des questions sur la crèche, je n'avais pas eu un bon contact avec la directrice (qui est un peu à l'ouest en fait!), j'appréhendais beaucoup et ma fille n'était pas sereine. Maintenant, je constate que l'équipe qui s'occupe de ma fille est vraiment bien, très à l'écoute. Même la dame qui s'occupe du linge m'a dit aujourd'hui que si j'avais le blues, je pouvais appeler dans la journée pour qu'on me donne des nouvelles de mon Adorée sunny
Bref, je suis vraiment contente que ça se passe finalement bien pour la petite, ça m'enlève un poids sur le cœur… Bon, le seul truc qui continue à m'attrister c'est quand je laisse ma fille le matin, elle pleure! Non, elle hurle! Quand je vois ses petits yeux implorants, je n'ai qu'une envie c'est de la prendre et la ramener à la maison! Mais je sais qu'elle trouve sa place à la crèche. Elle mange super bien et elle fait la sieste seule dans son lit!
Alors les filles, pas de panique, nos petits trésors sont pleins de ressources (moi qui pensais que ma BABI ne saurait pas vivre sans moi Laughing ). Il suffit de leur faire confiance et d'avoir confiance également dans l'équipe qui s'en occupera sunny

Et toi Carow, quoi de neuf du côté de l'adaptation?
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par simplette Jeu 8 Sep - 23:10

Nous aussi, on vit les débuts à la crèche du petit doudou, 6 mois. Adaptation parfaite... jusqu'au premier biberon, et là... la cata, refus catégorique ! accompagné de 2h de pleurs... Personnel de la crèche pas rassurante pour un sou, moi pas inquiète du tout mais seule à faire confiance en mon bébé pour passer ce cap... je lui ai expliqué qu'il n'était pas obligé de boire mais que je lui laisserai toujours mon lait, qu'il le prendrai quand il serait prêt... et que mon meilleur moment de la journée c'est de le retrouver après le travail ! et finalement... après quelques jours de regard triste (trop dur pour moi !!!), il a fini par boire ! je le laisse le matin il a le sourire, je le récupère le soir il a le sourire... et il est au summum du bonheur quand je sors mon sein le soir pour la tétée... merci super bébé de me faciliter la tâche !!! Il ne veut pas dormir dans le lit à la crèche, mais il dort quand même à d'autres endroits (comme à la maison quoi...) donc ça passe...
Tout ça pour confirmer qu'ils ont des bonnes capacités d'adaptation ces petits bouts, et que rester zen ne peut que les aider à le rester aussi ! C'est plus facile pour le deuxième cela dit !!!

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par pachi Ven 9 Sep - 14:38

Merci les filles pour les témoignages. Bébé dans les bras de l'assistante maternelle, ça fait déjà chaud au coeur. C'est bête mais j'ai toujours imaginé la crèche un peu comme l'école! Je crois que je suis prête maintenant. Et c'est important car comme tu l'as dit Iz, maman inquiétée =béné inquiété..
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Carow Ven 9 Sep - 16:47

Coucou

Hier visite d'une heure à la crèche, avec la référente (personne qui s’occupera en particuliers de mon bébé, et qui fera toute l’adaptation). Bon feeling, bon accueil, et surtout ce qui m'a rassuré c'est de voir, une petite fille en pleine adaptation (un peu plus vielle que le mien puis qu'elle court déjà) elle arrive avec un grand sourire, et ravie de retrouver le personnel de la crèche et contente de voir partir son papa ... là je me dis qu'ils doivent bien s'occuper des enfants et qu'ils ne les torturent pas quand on a le dos tourné Wink

Aujourd'hui première vraie séparation d'1/2h pas de pleures ni pour lui, ni pour moi. Je lui ai dit au revoir, embrassé, puis je me suis levée, il a tendu les bras vers moi, la personne lui a fait tourner la tête en lui montrant un jouet, et je suis partie.

D'un côté, heureuse que ce se soit passé comme ça sans pleures, en lui ayant rapidement expliqué que j'allais partir, d'un autre côté je me suis dis que peut être il aurait du me voir partir ...

Mais comme j'avais peur de pleurer; j'ai préféré cette solution.

Prochaine étape, Lundi, il prendra le repas là bas ...

j'ai le coeur gros, mais je ne veux pas rester au foyer ... donc faut s'y faire

Merci pour votre soutien
@ plus
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Carow Lun 12 Sep - 20:33

Bonsoir,

ça y est ! Premier repas à la crèche sans môman Wink boeuf carotte, il adore !!!

Mes appréhensions sont passées, je ne me suis "pas" sentie trop triste en le laissant ce matin à 11h, car le feeling est bien passé avec la dame qui s'occupe de lui. A chaque "visite" on discute un peu plus, je lui ai dit que je lui parlais bcp au petit bout, et qu'il ne fallait pas qu'elle hésite à tout lui décrire, elle a dit que c’était également sa "méthode", donc me voila rassurée.

De plus, lorsque je l'ai déposé sur le tapis de jeu, il était bien, lorsque je me suis absentée de la pièce pour ranger ses affaires, et que je suis revenue en douce, je l'ai vu jouer tranquillement, il était bien.

Prochaine étape demain: le repas et la sieste en dortoir ... mais je lui fait confiance il réussira !

Et vous comment ça se passe?
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par pachi Mer 14 Sep - 23:45

Coucou les filles,
Aujourd'hui c'était notre troisième journée ; 3 heures dont 1 heure sans maman. Je suis partie vers 10 h, et quand je suis revenue, devant la porte de la salle des petits j’entends quelques cris entre lesquelles, je peux discerner celui de mon petit. Il était en train de pleurer sur les genoux de Juju, sa référente, qui est une fille très sympa. Mais il ne pleurait pas de façon très « convaincu » car il était occupé à regarder en même temps à un tambour pour lequel deux copains se battaient. Il était content de me voir, on a vite passé au repas, il adore le purée de potiron et ça s’est très bien passé ensuite. J’ai appris ensuite qu’il avait failli dormir dans les bras de Juju, en tétant son bras mais une fois dans le lit, il s’était réveillé et ensuite le malheur… Globalement, on est dans la "bonne voie".
Hier j’étais très très contrariée car une petit fille, qui était dans sa deuxième semaine a sangloté toute la matinée. RIEN ne pouvait la calmer. Elles la prenaient dans les bras, mais il était tellement claire qu’il y avait une seule chose qu’elle voulait : sa maman. J’ai compris dans en discutant avec la directrice que cette petite avait 8,5 mois, le pire moment pour se séparer de sa maman.
A dire la vérité, je ne suis pas très très convaincue que la crèche soit une mode de vie très adapté aux touts petits. De l'autre côté, quoi qu’on choisisse, il y aura les pépins. Quand je suis rentrée chez moi la matinée, je dois avouer le soulagement de savoir qu’il n’était pas là pour trois quart d’heures ! Un peu de repassage, organiser son garde robe, ou juste un peu de repos sans penser à rien ? Bien sûr qu’on peut faire tout ça quand il dort mais ce n’est pas la même chose, pas le même sentiment de « liberté ». Si vous êtes toute seule à occuper de votre bébé toute la journée, qui est mon cas depuis un mois, au bout d’un moment c’est très usant, aussi. Donc, pendant un an ce rythme, je n'ai pas envie.
Heureusement que je n'ai pas un boulot du matin au soir et que je suis capable d'organiser mes journées et donc la crèche sera un peu mi-temps. Les vendredis je le garde avec moi. Et les autres jours, je vais le chercher un peu plus tôt, je vais pas l’amener du tout certains jours, etc.. Quand ma mère viendrait, elle va le chercher beaucoup plus tôt et s’occuper de lui à la maison.
Bon, je crois que j’ai trouvé un peu d’équilibre en me disant que : je sais que ce n’est pas le MEILLEUR pour lui mais c’est le mieux que je peux faire en ce moment. Et puisque j’y crois, il va le comprendre et se mettre à profiter des bons côtés de la crèche !
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Zane Jeu 15 Sep - 21:37

Vos témoignages sont encourageants et de bonne augure, bravo à vos lapinous !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par pachi Mer 21 Sep - 12:13

Ce matin, mon petit bonhomme regarde maman sortir alors qu’il est dans les bras de Julie, et pas une seule larme ! Déjà quand j’y vais le chercher depuis deux jours, il est super content de me trouver, mais quand je le prend dans les bras il continue à regarder autour de lui de façon hyper curieux, faire des sourires aux assistantes maternelles, il a même l'air d'avoir envie de rester là (avec moi bien sûr). C'est-à-dire qu’il aime être là.

Donc, voilà que je dédramatise. J’ai fait mon adaptation enfin Wink
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en crèche Empty Re: Entrée en crèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum