maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
bébé qui ne dort qu'au sein EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
bébé qui ne dort qu'au sein EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
bébé qui ne dort qu'au sein EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
bébé qui ne dort qu'au sein EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
bébé qui ne dort qu'au sein EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
bébé qui ne dort qu'au sein EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
bébé qui ne dort qu'au sein EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
bébé qui ne dort qu'au sein EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
bébé qui ne dort qu'au sein EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bébé qui ne dort qu'au sein

4 participants

Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty bébé qui ne dort qu'au sein

Message par pachi Jeu 25 Aoû - 21:23

Bonjour les filles,

Mon petit Sinan a 6 mois et il est de plus en plus accro au sein. Je ne me plaigne absolument pas, sauf que dans 20 jours il doit commencer la crèche. Quand je l'ai laissé avec papa mardi précédente pour aller travailler, c'était une cata. Jusqu'à ce que l'heure de sommeil arrive, tout va bien. Mais incapable de dormir sans le sein et incapable de continuer à jouer à cause de fatigue, il a hurlé... Son père l'a sorti dehors et c'est comme ça qu'il s'est calmé. Mais depuis cela, la question de "mais comment ça va se passer à la crèche" me fracasse.
Certaines amies m'ont conseillé de commencer à le faire dormir sans tété. Mon mari pense le même. Mais je ne veux pas le priver de sein, moi. Il n y a pas de raison que je lui refuse le sein alors que c'est disponible! Tout ce que je veux c'est qu'il puisse différencier les moments avec maman et ceux sans. Est ce que vous croyez qu'il pourra le faire déjà? Peut être que c'est moi qui exagère. Peut être qu'il trouvera son rythme beaucoup plus facilement. Ou pas? Il va faire la même scène avec papa?

Je pense à prendre un rendez vous avec la directrice de la crèche, qui a l'air d'être une femme très sympa. Mais on est dans un pays où allaitement est presque considéré comme un truc aux tarés, donc je me prépare au pire. Enfin, j'aimerais bien avoir des idées des mamans "jusqu'au boutistes" quand il s'agit d'allaiter son bébé!

Merci à l'avance et à bientôt.
Asli

PS: Je suis nouvelle au forum, je vais contribuer plus souvent..
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par Iz Jeu 25 Aoû - 21:40

Bonjour Asli et bienvenue sur le forum Smile

Je suis dans la même situation que toi, sauf que j'ai une fille et qu'elle a presque 7 mois 1/2.
J'ai arrêté de me tracasser pour savoir comment ça va se passer pour que ma fille dorme sans le sein à la crèche. Il paraît que les bébés ont de grandes facilités d'adaptation et font souvent des choses à l'extérieur qu'ils ne feraient pas à la maison. Alors pour la sieste, je me dis qu'elle arrivera à s'endormir sans moi! Peut-être que je rêve, mais pour l'instant ça m'enlève un peu de l'angoisse que j'ai en attendant l'entrée en crèche Rolling Eyes
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par pachi Jeu 25 Aoû - 22:29

Iz, tu m'as déjà un peu enlevé mon angoisse, merci Smile On rêve ensemble Wink
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par Castorette Jeu 25 Aoû - 22:41

Même situation ici aussi: Lou a 6 mois et demi, et ne s'endort qu'au sein. Pareil je l'ai laissé une demie journée avec son papa il y a quelques temps, et ça a été la cata, elle a hurlé hurlé hurlé. Je suis rentrée, même pas eu besoin de donner le sein, j'ai posé ma main sur elle, elle s'est endormie.
Mais je pense que les bébés ont une réelle capacité d'adaptation. Lors de l'adaptation chez la nounou (30 minutes, puis une heure, puis une demie journée), elle a à chaque fois réussi à s'endormir, soit dans les bras de la nounou, soit en tétant un lange ou un doudou qui avaient mon odeur.
A la crèche, ton bout de chou ne sera pas tout seul livré à lui même. Les puericultrices sont chargées d'endormir les bébés, de les bercer, de s'occuper d'eux, donc pas trop de stress, il va apprendre à s'endormir sans toi quand tu n'es pas là.
Et moi, perso, je continue de donner le sein quand je suis là, car pas envie de la priver si le sein est disponible...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par Iz Jeu 25 Aoû - 22:46

Merci pour ton témoignage Nath I love you
On commence l'adaptation mardi, on pourra comparer nos expériences Wink

Asli, va vite te présenter dans la section des présentations, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur toi et tes origines, où tu vis, tout ça tout ça quoi sunny
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par pachi Ven 26 Aoû - 8:25

C'est vraiment très rassurant que je ne suis pas la seule à avoir les mêmes soucis et que mon yavri va avoir d'autres collègues qui vivent les mêmes choses au même moment. Notre adaptation commence le 12, j'ai hâte de lire les expériences de ceux/celles qui nous devancent!
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par Castorette Ven 26 Aoû - 9:25

Lou va aller chez la nounou 3 jours par semaine. Elle commence vendredi prochain. Je pense qu'il va y avoir quelques larmes pour le premier jour (pas elle, hein, moi...)
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par aless Ven 26 Aoû - 12:44

Bonjour,
je suis plus ou moins dans la même situation: ma fille de 5 mois et demi ne s'endort que au sein pour les siestes, parfois le soir c'est son papa qui l'endort, parfois elle n'y arrive vraiment pas sans le sein. Du coup, j'étais assez stressé mardi dernier, car je bossais tout l'après-midi et ma fille allait resté avec sa grand-mère pour la première fois. J'avais peur qu'elle n'arrive pas à s'endormir et que du coup pleur beaucoup par fatigue. Mais bon, j'ai fais confiance à ma fille et à ma mère et... tout s'est bien passé! elle a un peu pleurer pour s'endormir, mais presque pas. Ma mère la gardé dans ses bras le temps qu'elle dorme bien profondément, et voilà!
BOn, ce n'était pas une inconnue, d'accord, mais c'était quand même la première fois qu'elle passe tout un après-midi sans aucun de ses parents. Je pense comme disait Iz, que les bébés ont un grand sens d'adaptation.
Enfin, évidement, ça dépend aussi des bébés et de qui les garde...
Pour ma part, je travail de nouveau cet après-midi, j'espère que ça va aussi bien se passer que la première fois!
Enfin, que tout se passe bien pour vous toutes! Smile
aless
aless

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgique

http://www.lacrinoline.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par Castorette Ven 2 Sep - 17:18

Bon alors ici, Lou est allée chez la nounou deux journée entières et a super bien dormi (2h de dodo le matin, et 3h l'après-midi!!!!) et tout ça en s'endormant toute seule en 2 minutes sans pleurer ni chouiner!!!! Jamais elle n'a dormi aussi longtemps à la maison!!!!!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par pachi Ven 2 Sep - 18:58

Alors c'est pour maman, les petites caprices Smile Je suis contente pou pour petit Lou et pour toi Castorette, j'espère que ça passera aussi bien au crèche pour Sinan... Comme l'a bien dit aless, ça dépend vachement des personnes qui les gardent.

J'ai de bons retours de notre voisine d'en bas dont la fille qui a un an plus que Sinan est au même crèche. La petite voulait y retourner les jours de fête et surtout elle n’arrêtait pas parler d'une des femmes, là bas. Cela me tranquillise un peu mais pas totalement, bien sûr...
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne dort qu'au sein Empty Re: bébé qui ne dort qu'au sein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum