maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Dans quelle position bébé dort-il? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Dans quelle position bébé dort-il? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Dans quelle position bébé dort-il? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Dans quelle position bébé dort-il? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Dans quelle position bébé dort-il? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Dans quelle position bébé dort-il? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Dans quelle position bébé dort-il? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Dans quelle position bébé dort-il? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Dans quelle position bébé dort-il? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dans quelle position bébé dort-il?

4 participants

Aller en bas

Dans quelle position bébé dort-il? Empty Dans quelle position bébé dort-il?

Message par matou - Anaëlle Ven 13 Aoû - 11:36

ciao
pourquoi conseille-t-on de ne pas faire dormir bébés sur le ventre? Giosuè dort à mes côtés et j'avoue (malgré tout ce qu'on entend, surtout des médecins) que depuis peu je le mets sur le ventre car il semble mieux dormir et il ne cherche pas longtemps pour s'endormir. Ma mère m'a dit que j'ai toujours dormi sur le ventre et la cousine d'Anaëlle (22 mois) à toujours dormit sur le ventre...
Parmi vous d'autres bébés le font? J'entends ceux avant qu'ils sachent se retourner.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position bébé dort-il? Empty Re: Dans quelle position bébé dort-il?

Message par Amarekin Ven 13 Aoû - 12:58

ces histoires de positions... c'est toujours un dilemme quand bébé choisit une position qui n'est pas conseillée!

on dit qu'il faut coucher les enfants sur le dos maintenant (et non plus sur le ventre ou sur le côté comme on le faisait avant) parce que des études ont été faites sur la mort subite du nourrisson et qu'il s'avère que la position sur le dos réduit les risques. en effet l'une des causes majeure de msn est l'hyperthermie et on sait que la régulation de la chaleur est faite avant tout par la tête du nourrisson et en position ventrale, il est beaucoup plus difficile de réguler sa température.

de plus en position ventrale le poids du bébé comprime la cage thoracique, et le fait d'avoir le nez contre le matelas empêche un bon renouvellement de l'air.

et pour finir, comme tu le dis, le bébé s'endort mieux sur le ventre, il a un repos beaucoup plus profond, et ce qui semble être un avantage peut s'avérer être un inconvénient car justement, bébé aura plus de mal à sortir de son sommeil et à réagir s'il a un problème pendant son sommeil...




voilà les raisons qui incitent les professionnels de santé à conseiller aux parents de mettre leur enfant sur le dos pour dormir (la nuit). toute fois on conseille également de varier les positions en journée et sous surveillance

à partir de ces données objectives chaque parent se fait sa propre opinion et prend ses décisions en son âme et conscience

(j'espère ne pas t'avoir trop effrayée...)
Amarekin
Amarekin

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position bébé dort-il? Empty Re: Dans quelle position bébé dort-il?

Message par matou - Anaëlle Ven 13 Aoû - 14:44

euh.. pale non, non ça va. Bon je suis pas complètement zen. bon ok je suis pas tranquille mais je ne sais pas quoi faire... je me dis que le monde médicale est fort pour culpabiliser les parents quand ces derniers ne font pas comme ils disent... Ma fille a toujours dormi sur le côté et mon fils aussi tant qu'il dormait sur la peau d'agneau mais pour l'instant celle ci est en train de sécher... peut être il redormira sur le côté??
il dort pas souvent sur le dos dans la journée, j'essaie de l'y mettre mais dans les 5 minutes il se réveille.Bon je ne sais pas quoi faire.
Le cododo s'est chouette mais maintenant on réfléchit avec mon mari comment on peut amener Anaëlle, 22 mois à s'endormir dans son lit car pour l'instant elle s'endort dans les bras de son père et il l'a pose quand elle dort car sinon elle hurle.. Comment faire pour que cela se passe en douceur?
Si quelqu'un a des idées ou du vécu, je suis prenante. Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position bébé dort-il? Empty Re: Dans quelle position bébé dort-il?

Message par Amarekin Ven 13 Aoû - 14:50

je ne voulais pas te faire peur, juste t'informer des études qui existent sur le sujet. c'est comme pour tout, que ce soit a péridurale, le cododo, la confusions sein/tétine etc, il y a la théorie, et c'est important que tout le monde soit informé là-dessus, et après chacun fait ses choix en fonction de pleins de critères qui leur sont propres mais il n'y a pas à culpabiliser parce qu'on prend telle ou telle décision Wink

pour Anaëlle, quand tu dis que ton mari la pose quand elle dort, il la pose dans son lit à elle ou dans le votre?
avez-vous pensez à un petit rituel pour l"aider à s'apaiser le soir et à ne pas craindre l'heure du coucher?
Amarekin
Amarekin

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position bébé dort-il? Empty Re: Dans quelle position bébé dort-il?

Message par ale Mar 17 Aoû - 2:47

D'une part, il existe cette étude qui démontre que la position sur le dos est plus sécuritaire, mais d'autre part, d'autres études prouvent que les enfants qui dorment avec leurs parents dans des conditions adéquates sont moins susceptibles d'être atteints du syndrome MSN ! C'est facile à comprendre : on dort avec l'enfant, on est sensible à tous ses mouvements, à son moindre petit souffle... Au premier signe de détresse on peut intervenir...

Mon bébé a commencé très rapidement à dormir sur le côté, puisqu'il s'endormait en tétant et gardait la position pendant la nuit. Très tôt il est devenu un méga gigoteur et c'est n'importe quoi : ).
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position bébé dort-il? Empty Re: Dans quelle position bébé dort-il?

Message par lunatique Mar 17 Aoû - 21:25

Je pense aussi comme Ale, qu'en mode cododo le bébé est en sécurité quelque soit sa position, car vous ses parents êtes là et le veillez :-). Nos début de cododo se sont faits dans notre lit pourri, mou avec le papa qui fait le double de mon poids... Alors je te dis pas comment Bérénice et moi nous nous retrouvions toutes les deux blotties contre le papa -_-'. Et bien tout c'est bien passé, quand Bérénice se retrouvait trop sous son père je me suis toujours réveillée pour la mettre en sécurité. Bon aujourd'hui on a changé de literie parce que quand même on dormait mal.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position bébé dort-il? Empty Re: Dans quelle position bébé dort-il?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum