maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
méthode de contraception et allaitement? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
méthode de contraception et allaitement? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
méthode de contraception et allaitement? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
méthode de contraception et allaitement? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
méthode de contraception et allaitement? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
méthode de contraception et allaitement? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
méthode de contraception et allaitement? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
méthode de contraception et allaitement? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
méthode de contraception et allaitement? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

méthode de contraception et allaitement?

+6
Parents Bio
Neko
Elie
skarol
melo
daphné & silouane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty méthode de contraception et allaitement?

Message par daphné & silouane Lun 28 Sep - 15:17

Maman d'un petit silouane de 3 semaines, j'aimerais connaitre votre méthode de contraception pendant l'allaitement...

on me conseille cerazette mais je la tolere assez mal pour l'avoir deja testée...
ou implanon mais pour avoir testé aussi, je voudrais eviter la douleur de l'insertion... surtout pour quelques mois...

merci de vos réponses!!!
daphné & silouane
daphné & silouane

Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : Saint philibert 56470

http://www.leonnard.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par daphné & silouane Mer 30 Sep - 11:52

personne pour me répondre??
daphné & silouane
daphné & silouane

Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : Saint philibert 56470

http://www.leonnard.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par melo Ven 2 Oct - 13:39

hello, alors moi je peux pas vraiment t'aider pour le moment, car j'accouche en janvier Very Happy
Par contre je suis étonné sur ta remarque pour l'implanon, tu as eu mal quand on te l'a posé ? J'en eu 2 de poseé (donc 6 ans d'implanon) avant ma grossesse et aucune douleur a la pose, car tu es anesthésié au bras. Peux-etre qu'on te l'a mal mis la première fois ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par daphné & silouane Ven 2 Oct - 14:00

oui. on m'a anesthesié mais en local et pas sur une assez grande surface...alors aïe!!

ma sage femme a exercé en allemagne et m'a dit que la bas ils ne prescrivaient pas de pilule mais le sterilet... les hormones de synthese passent dans le lait et ton bebe en recoit...

bof...
daphné & silouane
daphné & silouane

Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : Saint philibert 56470

http://www.leonnard.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par skarol Ven 2 Oct - 14:25

Hello!
Pour ma part, mon gynéco m'a prescrit la pilule "microval", que j'ai commencé la semaine dernière (jai accouché le 23 août)
Et finalement, même s'il paraît qu'elle est compatible avec l'allaitement, je vais me faire poser un stérilet à mon prochaine RDV, marre de bouffer des hormones...
D'ailleurs si certaines ont ou ont eu mode de contraception j'aimerais avoir leurs avis et expériences Wink
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par daphné & silouane Ven 2 Oct - 18:03

Quand j'aurais arreté d'allaiter je retourne a nuvaring...pour avoir tout testé, c'est le top!!!!
daphné & silouane
daphné & silouane

Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : Saint philibert 56470

http://www.leonnard.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par Elie Mer 14 Oct - 11:18

Moi aussi c'était microval pendant l'allaitement et c une des pillules que j'ai le mieux toléré finalement mais quand je suis retournée sous pillule "classique" j'ai eu plein de soucis & effets secondaires ,relation de cause à effet?

Pour le stérilet ou l'implant je ne vis pas bien l'idée de vivre avec un corps étranger à l'intérieur de moi je sais c'est vraiment nul mais j'assume Very Happy
Elie
Elie

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : PARIS

http://www.popnbaby.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par melo Mer 14 Oct - 11:29

Nan c pas nul, tu as raison si tu le sens pas le fait pas. Pour l'implant, j'ai pris ca un peu comme un gros piercing Very Happy meme si je dois avouer que la seconde fois il me gené un peu car pas posé assez profondement sous la peau.

Apres j'ai pas bcp eu le choix car étant très très malade tous le smois pendant mes règles, je ne supportais aucune pillule. Dans mon cas, l'implant m'a completement coupé les règles donc plus de soucis pendant 6 ans (2 implants de 3 ans l'un a la suite de l'autre)
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par skarol Mer 14 Oct - 23:06

Elie je comprends aussi qu'un corps étranger puisse te gêner Wink
Moi ça ne me dérange pas, par contre bizarrement c'est l'idée de l'anneau que m'avait proposé mon gynéco avant ma grossesse qui me déplaisait... Je crois que l'idée d'une diffusion d'hormones dans la foufoune me plaisait pas tant que ça...

En tout cas je me suis fait poser mon stérilet aujourd'hui et je suis bien contente d'arrêter la pilule et retrouver bientôt des cycles naturels, en plus je suis une grosse migraineuse, et je pense que c'était lié en partie à la pilule... Puis c'était vraiment pas pour moi, malgré une alarme à heure fixe j'ai réussi à l'oublier plusieurs fois ce mois-ci! ^^
Et j'aime bien l'idée de ne pas me prendre la tête avec la contraception pendant plusieurs années.

Par contre pendant la pose j'ai eu l'air bien con, j'ai lâché un "Putain!!!" de douleur, je ne m'étais pas du tout renseignée et ça douille un peu quand-même! (La honte pour une nana qui vient d'accoucher lol! )
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par daphné & silouane Mer 14 Oct - 23:56

et petites questions concernant le sterilet :
skarol, il est en cuivre?
et est ce qu'on peut en demander la pose un mois apres l'accouchement? (ce serait mon cas)
et est-ce vrai que cela fait bcp saigner, surtout si on a des regles abondantes?

parce que c'est ce qui me fait hesiter...
daphné & silouane
daphné & silouane

Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : Saint philibert 56470

http://www.leonnard.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par Neko Jeu 15 Oct - 12:43

Il existe 2 sortes de stérilets, les stérilets aux hormones, et les stérilets au cuivre.
Ici, c'est stérilet au cuivre (donc pas d'hormone). Il faut attendre 1 mois ou 6 semaines tout de même aprés l'accouchement pour le poser. Il parait en effet que ça donne des régles beaucoup plus abondantes... ça je peux pas confirmer réellement car je viens d'avoir mon retour de couche que maintenant (oui que maintenant aprés 4 ans d'absence de régles ... croyez-moi ça ne me manquait pas DU TOUT -_-) et c'est vrai que c'était plus abondant que d'habitude, mais je met ça aussi sur le compte que c'était le retour de couche et pas des régles normales.
Donc j'en reparle dans un mois ...
^_^
Neko
Neko

Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

http://laviedeneko.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par skarol Jeu 15 Oct - 16:37

daphné & silouane a écrit:et petites questions concernant le sterilet :
skarol, il est en cuivre?
et est ce qu'on peut en demander la pose un mois apres l'accouchement? (ce serait mon cas)
et est-ce vrai que cela fait bcp saigner, surtout si on a des regles abondantes?

parce que c'est ce qui me fait hesiter...

Oui il est en cuivre
Mon gynéco me l'a posé 7 semaines après l'accouchement, plus tôt je sais pas si c'est possible, je pense que oui.
Pour ma part j'avais des règles peu abondantes, donc si elle le sont un peu plus ça sera pas trop abondant je pense (j'espère!) Depuis la pose je saignote, mais je ne pense pas que ce soit déjà les règles. Je pourrais t'en dire plus dans quelques mois Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par Parents Bio Mer 21 Oct - 10:51

moi je ne m y connais pas trop , j ai pris comme toi cezarette et je la tolérais bien ...
Là moi je n'allaite plus mais j ai changé de moyen de contraception : j ai opté pour l anneau
Parents Bio
Parents Bio

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par matou85 Sam 31 Oct - 0:49

nous avons pas de méthode de contraception dans notre couple mais on suit la méthode de régulation des naissances ... je n'ai jamais voulu prendre la pillule.. moins j'ingère de truc chimique mieux je me porte!! on a exercé cette méthode à la naissance de notre fille car même en allaitement complet je pouvais être fertile et nous voulions attendre au moins 9 mois avant de mettre le second en route. Bien sur c'est une méthode qui demande de la rigueur mais ça permet aussi de bien se connaître personnellement et dans le couple. la femme n'est pas la seule à faire gaffe... c'est une super expérience avec mon mari qu'on ne regrette pas du tout.. Nous avons été accompagné par un couple dans les 1 er temps pour bien comprendre et maintenant ça roule tout seul... D'autres l'ont vécu?

matou85

Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par pauline Mar 24 Aoû - 2:39

j'ai eu un stérilet en cuivre 3 mois mon accouchement
le stérilet en cuivre (en théorie) arrete les règles, au bout de quelques mois, les règles ne viennent plus, c'est pour ça que j'ai choisi celui là

là ca fait un mois que je l'ai, et un mois que je saigne, ça s'arrete un jour, puis ça saignote, puis ça reprend Evil or Very Mad

la pause est non douloureuse et rapide

j'espere que ce sterilet va tenir ses promesses, j'aimerais bien ne plus avoir de règles!

skarol ca se passe bien toi? tu as des regles qui reviennent?
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par pauline Mer 25 Aoû - 2:10

Bon alors "petit" rebondissement...
mon sterilet en cuivre s'est fait la malle!! Shocked
je m'en suis apercue ce soir
je vais aller en urgence demain chez le medecin parce qu'il est encore dans le vagin, il sort presque (un long fil métalique). j'ai essayé de l'enlever doucement mais je n'y suis pas arrivée. c'est peut etre pour ça que j'arretais pas d'avoir mal au ventre!
truc pas drole du tout: aujourd'hui j'ai eu une intuition, j'ai eu l'impression d'être enceinte Sad comme je pensais que le sterilet était bien mis je me suis dit que c'était rien, mais maintenant que je sais qu'il a été mal posé... la poisse, si c'est vraiment le cas, je ne pourrais pas supporter une autre grossesse, physiquement et moralement Crying or Very sad
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par lunatique Mer 25 Aoû - 10:20

Hello Pauline, alors qu'a donné ton rendez-vous ? Ne te décourage pas, ok ? Tiens nous au courant <3
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par melo Mer 25 Aoû - 10:24

Tiens nous vite au courant !!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par pauline Mer 25 Aoû - 12:26

j'ai rdv à 16h cette aprèm.
j'acheterai un test de grossesse par la même occasion.

au fond de moi j'ai envie d'avoir une autre petite fille alors peut être que c'est ça qui me fait avoir une "intuition"

mais ce n'est absolument pas le bon moment Mad
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par pauline Mer 25 Aoû - 12:29

en plus j'ai pas arreté de saignoter, je sais qu'on peut être enceinte en ayant ses regles, mais bon c'est rare...
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par lunatique Mer 25 Aoû - 13:20

Si c'est possible par exemple les nanas qui sont en dénie de grossesse ont toujours leurs règles -_-. Bisous
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par pauline Mer 25 Aoû - 17:19

sterilet enlevé par le doc,
résultat test de grossesse prise de sang: demain
résultat test de grossesse urinaire: négatif ^^

apparement c'est moi qui l'ai rejeté, ça arrive chez certaines femmes, ils ne m'en mettront plus, je retourne avec la Cerazette.

merci pour votre soutien les filles Very Happy
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par melo Mer 25 Aoû - 17:53

Ouf, je suis soulagée !!! Bon a priori c'est good alors, moi j'ai reposé un implan et j'en suis toujours aussi contente, si jamais ca te dit.
Je suis bien contente Pauline !!!!!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par pauline Mer 25 Aoû - 19:41

merci Melo Smile

faut que je demande si l'implant est compatible avec l'allaitement, si oui je ferai ça. c'est remboursé par le sécu? les règles viennent quand même?
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par lunatique Mer 25 Aoû - 20:27

Ouf ! Tu recommences la pilule tout de suite alors ? T'as pas encore eu ton retour de couches ? (moi non)
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

méthode de contraception et allaitement? Empty Re: méthode de contraception et allaitement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum