maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Question personnelle pour chacun EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Question personnelle pour chacun EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Question personnelle pour chacun EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Question personnelle pour chacun EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Question personnelle pour chacun EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Question personnelle pour chacun EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Question personnelle pour chacun EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Question personnelle pour chacun EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Question personnelle pour chacun EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Question personnelle pour chacun

5 participants

Aller en bas

Question personnelle pour chacun Empty Question personnelle pour chacun

Message par jonayla26 Jeu 28 Mar - 15:32

Bonjour
Je me posais aujourd'hui une question "philosophique" Rolling Eyes dont j'aimerais avoir votre avis à tous
En ce qui concerne le couple (et uniquement le couple pas les enfants !)
Qu'est ce que le maternage peut apporter ? Et deuxièment qu'est ce que l'éducation non violente peut apporter au couple par rapport à une autre éducation ? confused (entente plus soutenue, désaccord, tensions ...)
J'imagine que ce doit être personnel à chaque couple, mais j'aimerai tout de même avoir vos opinions
On assiste à l'heure actuelle à tellement de divorces et séparations ! Crying or Very sad
Cette éducation pourrait éviter ça où ce serait utopique de penser ça ?
Merci bien !
jonayla26
jonayla26

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : LA TOUR DU PIN

Revenir en haut Aller en bas

Question personnelle pour chacun Empty Re: Question personnelle pour chacun

Message par fathia Ven 29 Mar - 16:06

Bonjour,
Chez nous le maternage a posé quelques problèmes au début car mon mari et moi avons été élévés dans une toute autre éducation donc c'était nouveau. Parfois nous étions d'accord sur un point parfois non. Mon mari et moi avons beaucoup discuté, partagé nous a rapproché. Le fait de ne pas crier après notre fils mets une ambiance beaucoup plus calme, on s'énérve moins que certain parent que je connais et qui ne pratique pas le maternage; c'est tous ce que je vois pour l 'instant, en gros le maternage est quelque chose qui nous a fait du bien.
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question personnelle pour chacun Empty Re: Question personnelle pour chacun

Message par matou - Anaëlle Ven 29 Mar - 23:20

je rejoints Fathia pour ce qui est de l'ambiance. Nous avons toujours été sur la même longueur d'onde sur l'éducation. Mon mari ne lit pas les livres sur ces sujets mais me demande de lui faire le résumé. On partage et discute beaucoup, on se remet mutuellement en question si jamais il y a eu des cris.
Je fais de mon côté attention à ne pas intervenir lorsqu'il est fatigué et qu'il n'a pas de patience (je suis pareille) avec les enfants car cela empire les choses et lui a l'impression qu'il fait tout mal... on en discute après... on apprend à se connaître mutuellement comme cela en se racontant l'éducation qu'on a reçu.
voilà en gros chez nous....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Question personnelle pour chacun Empty Re: Question personnelle pour chacun

Message par Lili Sam 30 Mar - 11:24

Je pense que maternage ou non l'arrivée d'un enfant est un moment clé dans un couple. Si le couple a des liens forts, une communication possible tout devrait bien se passer malgré les désaccords qu'il y a chez tout le monde au niveau de l'éducation.
Si par contre l'arrivée de l'enfant est là pour essayer de consolider un couple déjà un peu "bancal", ça se finit souvent mal. Les enfants ne sont pas là pour colmater les brèches mais par contre ils peuvent cimenter une construction déjà forte.
Je pense que les enfants nous font avancer sur nous même donc sur nos relations à l'autre aussi. Le tout est de faire en sorte que ça avance dans le bon sens pour tout le monde, maternage ou pas.
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question personnelle pour chacun Empty Re: Question personnelle pour chacun

Message par carole88 Mar 23 Avr - 17:09

Pour moi, le maternage est mon affaire.
J'ai fait lire à mon mari des études sur les bienfaits du portage et du cododo, il était bluffé et d'accord pour pratiquer, mais il ne porte jamais notre bébé en écharpe et je vois bien que le cododo parfois le gave, ce bébé entre nous. Il me dit que je lui manque... donc je vois bien qu'il va l'accepter pendant le temps de l'allaitement, car il voit bien que ça me facilite la vie, la nuit, mais après je ne sais pas!
Pour être honnête, en ce moment, nous avons du mal à communiquer. La petite va avoir 3 mois, elle pleure beaucoup le soir, ne dort qu'en écharpe la journée, suce mon petit doigr, bref c'est toujours moi, je ne peux jamais passer le relais et je suis fatiguée donc irritable.
Mon mari me dit d'essayer de la sevrer de l'écharpe , qu'elle dorme dans un lit la journée car ça va être galère pour la nourrice et pour lui aussi quand je retournerai bosser;je lui ai dit qu'il pouvait mettre l'écharpe, mais il me dit qu'il sera coincé, qu'il ne pourra rien faire; sympa pour moi, genre je ne passe pas l'aspi, je repasse, je cuisine avec la petite en écharpe...

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Question personnelle pour chacun Empty Re: Question personnelle pour chacun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum