maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
accouchement - A la découverte de l'accouchement EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
accouchement - A la découverte de l'accouchement EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
accouchement - A la découverte de l'accouchement EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
accouchement - A la découverte de l'accouchement EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
accouchement - A la découverte de l'accouchement EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
accouchement - A la découverte de l'accouchement EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
accouchement - A la découverte de l'accouchement EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
accouchement - A la découverte de l'accouchement EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
accouchement - A la découverte de l'accouchement EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A la découverte de l'accouchement

2 participants

Aller en bas

accouchement - A la découverte de l'accouchement Empty A la découverte de l'accouchement

Message par nanouhka Sam 12 Mar - 19:40

J'ai bien envie de partager ce moment avec vous, en plus j'adore papoter Very Happy

J'attends la sortie de mon bébé avec impatience, surtout que je n'ai plus le droit de faire de long trajet. Malheureusement dans ma contrée auvergnate, il faut faire 25 km pour des courses ! Sans compter que je fais du diabète de grossesse alors régime, et moi les régimes j'aime pas ça Evil or Very Mad, j'ai même le moral qui flanche, j'en ai marre de toutes ses piqûres, de ses rdv ... C'est simple à la fin je ne fais plus de prise de sang, je ne me pique plus après les repas, je ne fais aucun prélèvement ! Quand on ne sait pas, on ne peut pas stressée Very Happy

Ma famille me manque aussi, ils habitent loin et du coup je ne peux pas aller les voir. De plus mon grand père est très malade et j'ai peur de ne pouvoir le voir avant son décès.

Bref, une fin de grossesse pas très chouette, en plus je suis poisseuse à mort !!

Donc ma dpa est prévue pour le 19/12, nous sommes le 7 et j'apprends le décès de mon grand père, coup dur ! Le 8 je tombe en panne avec ma voiture, il faut me remorquer, donc plus de voiture (d'où la poisse Rolling Eyes !), bref le 10 c'est l'enterrement et moi j'y suis pas Sad
Et je précise qu'avec toutes ses émotions toujours pas de bébé qui pointe le bout de son nez !!!

Bref le 11 au soir on tente de se faire une soirée pour se changer les idées, il nous faut une soirée sans tabac, sans alcool, sans sucre, sans pizzas, sans kebab, sans rien quoi ! Donc ce sera soirée Mario Kart !! Laughing

Le 12 au matin, j'appelle ma mère, prendre des nouvelles, je fainéante au lit, on papote bien 2h et je sens qu'elle est soulagée (mon grand père souffrait beaucoup), elle me dit que maintenant elle est prête à accueillir pleinement son petit fils et ben coincidence ou pas, 5 minutes après je perds qqch d'étrange affraid (sûrement le bouchon muqueux).

J'ai des sueurs froides, je suis bizarre , mon copain n'étant pas là, j'en fait part à ma mère, qui est toute excitée ! Par contre elle ne peut pas m'aider à définir ce que je perds, elle a eu 3 césariennes !

Il est midi.
Je joins mon copain, lui fait part de mes doutes, et il me dit tout naturellement "t'es sûre parce que je fais qqch là!", ben non je suis pas sûre c'est la première fois, il m'en pose de ces questions !

Bon ben du coup j'attends, cela fait maintenant 3h que je perds cette chose bizarre qui a changé de consistance d'ailleurs, là je me dis qu'il faut bien aller à la clinique, mais toujours pas de contractions.

Mon copain arrive vers 16h on décolle, c'est parti pour 45 minutes de route, ah tien j'ai des petites contractions, je fais ma maligne, hihi ça fait même pas mal Very Happy

J'arrive là bas, super sereine, youpi je vais avoir un bébé, on m'installe, analyse, c'est bien la poches des eaux qui s'est fissurée. Et mon col est à 1cm, c'est génial j'ai presque rien senti ! On m'emmène à ma chambre "Quand vous aurez vraiment mal appelez nous", d'accord, je piaille avec mon copain, tiens dis donc cette contraction m'a fait un peu plus mal, celle là un peu plus, ah et celle là ça fait carrément mal, autant dire je ne fais plus ma maligne du tout. Comme ça ne fait qu'une demi heure que je suis arrivée, on me dit d'aller prendre une douche chaude, mon copain part chercher les affaires.

20 minutes plus tard, c'est la cata, je pleure, finalement je suis douillette ! Mon copain me retrouve à 4 pattes dans la sdb, je suis a 3. Quoi à 3, que à 3, et j'ai mal comme ça Embarassed

On m'explique que mes contractions sont situées au niveau des reins et comme la poches des eaux est rompu ben ça fait mal !

Je demande la péri, j'en peux plus et en plus on me dit que je suis douillette, que d'autres mamans ont accouché avant moi, sauf que ça moi je m'en fou, là, tout de suite, je ne veux plus avoir mal.

Les minutes qui vont suivre vont être terribles, je veux mourir, me demande pourquoi j'ai voulu un enfant. Mon copain me compare à la fille possédée de l'exorciste, c'est pour dire.

On me fait la péri, c'est génial mais faut attendre 3 contractions avant que ça fasse effet, c'est long !!!! Même s'il ne s'écoule que quelques minutes. Là je respire, je sens mes jambes, je sens les contractions mais je n'ai plus mal, en plus je suis complètement déchirée je m'endort Very Happy

3h après mon arrivée, je suis à 10, youhou, arrivée du bébé imminente !! cheers

Mais c'est là que Monsieur décide, ben que finalement il est pas si mal dans le ventre de sa mère, il mettra plus de 4h a faire la descente, et 10 minutes pour effectuer sa sortie.

La sortie, c'est mon moment préféré de l'accouchement, mon copain m'aide dans mes poussées, et imagination ou pas, j'ai eu une drôle de sensation quand il est sortis, ben que finalement je n'arrive pas à expliquer Laughing


Il me l'ont mis dans mes bras, il est le plus beau de tous les bébés, malgré sa peau visqueuse lol
Mon chéri part avec lui pour le laver pendant qu'on me fait des choses pas supers sympas Suspect même si je n'ai eu qu'un petit point de suture !

Ils reviennent, il est beau, encore plus que tout à l'heure, il me regarde, c'est magique, jusqu'au moment où Monsieur se met à chercher partout, il veut mon titou, les sages femme me disent "oh peut être pas tout de suite", si si tout de suite ben il s'est accroché en me regardant avec un air de "touche pas à mon titou" !!

Mes seuls regrets, malgré mon désir de rester avec lui la première nuit, avec la fatigue je n'ai pas pu assurer, je leur ai confié, avec du recul et ce que je sais sur l'allaitement et tout, je regrette terriblement. Elle le laissait pleurer si sa couche était propre et qu'il avait mangé il y a moins de 3h, c'est nul Evil or Very Mad surtout quand on sait qu'il n'y a pas d'heure pour la tétée. Le personnel de nuit était nul de toute façon, entre laissez le pleurer, quand j'appelais désemparée, au éloignez le de votre lit, c'est parce qu'il vous sent, et le pire, la sf de nuit m'a proposé de donner du complément de lait pour Mathis parce qu'il pleurer beaucoup mais continuait à téter, j'ai refusé, du coup, après quand j'appelais au secours elle me faisait culpabiliser.

Deuxième regret, il a eu tout un tas de piqûre le pauvre (à cause du dibète, du rhésus ...), et son rythme n'était jamais respecté, elles le réveillait pour le bain, faisaient claquer les portes ... J'ai demandé a partir plus tôt en expliquant pourquoi.

J'admire les femmes qui réussissent à accoucher chez elles, je voudrais faire pareil pour mon deuxième (m'enfin c'est pas pour tout de suite), le climat serein, sans stress, notre volonté respecté, mais j'ai trop peur d'avoir mal et puis l'hôpital le plus proche est à 40km.


Merci d'avoir tenu jusqu'à la fin ... quand je vous disais que j'aimais papoter !! Laughing
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - A la découverte de l'accouchement Empty Re: A la découverte de l'accouchement

Message par christelle Dim 13 Mar - 15:57

merci pour ton récit...ça me touche toujours autant!!!! Comme tu dis c'est vraiment une découverte l'accouchement...il y a beaucoup de femmes qui désirent accoucher naturellement pour vivre pleinement ce moment mais dans un milieu hospitalier où le seul soutien qu'on t'offre quand tu dis souffrir, c'est la proposition d'une péri, ou pire quand on te traite de douillette...hyper culpabilisant, c'est clair que là, la péri on se sent un peu obligé de la prendre pour pas trop embêter le personnel avec notre douleur.....!!! alors que finalement de l'écoute, qu'on entende cette douleur, qu'on nous rassure...ça nous aiderait à tenir le coup et à aller jusqu'au bout de notre idée première....
Pour mon premier j'ai accouché en petite maternité et le SF homme qui m'a suivi à été trés à l'écoute, et m'a soutenue dans mon choix de ne pas avoir de péri; donc j'ai réussi à accoucher sans en 6 petites heures de ce petit gars qui a changé ma vie...Pour la seconde, je voulais le top du top, du confort, et après moultes lectures j'ai décidé ( et ai convaincu mon homme ) de le faire chez moi; c'était génial, une SF libérale discrète mais là au bon moment, avec une préparation simple et efficace...bref, petite princesse accueillie chez nous en 4 h, aucun soin intrusif ni pour elle ni pour moi, le bonheur. C'est clair que chez moi, je me sentais beaucoup plus en confiance, et bien entendu je n'ai pas pensé une seule fois à la péri; il y a eu un moment où ça a été un peu dur, sur la fin, mais c'est normal ( c'est la phase de désespérance, signe que bb arrive) . bref, j'adore ce moment, et l'idée d'un troisième bb me parcoure en ce moment....accouchement à la maison évidemment ( impossible de retourner en maternité! ) et orgasmique ça j'aimerais bien ( est-ce à cela que tu fais allusion quand évoques la sortie....?) : moi c'est pas mon moment préféré; c'est là où je perds un peu le contrôle et jusqu'à maintenant cette sensation ne m'allait pas trop...mais je vais travailler desssus pour le prochain Laughing
à bientôt pour la papote en tous genres, mais sur l'accouchement ou l'allaitement, je suis intarissable!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum