maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Une maman de Haute-Savoie EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Une maman de Haute-Savoie EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Une maman de Haute-Savoie EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Une maman de Haute-Savoie EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Une maman de Haute-Savoie EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Une maman de Haute-Savoie EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Une maman de Haute-Savoie EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Une maman de Haute-Savoie EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Une maman de Haute-Savoie EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Une maman de Haute-Savoie

3 participants

Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Mer 9 Juil - 23:42

Bonjour à toutes,

Je suis Caroline, j'ai 40 ans et je suis l'heureuse maman de trois garçons.
Axel a 20 ans, Gauvain en a 14 et Mathis a 5 mois.
Pour mes deux aînés issus d'une première union je ne connaissais pas le maternage proximal même si je n'en étais pas loin.
Mon petit dernier est né avec 6 semaines d'avance, mon titi est aussi un super BABI ( bébé aux besoins intenses, il est allaités, cododoté et porté.

Je suis ravie de vous avoir trouvées, cette approche de la maternité et trop peu connue et j'ai parfois du mal à faire comprendre les choix que je fais.


Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Jeu 10 Juil - 12:12

Bienvenue Carolo! Je suis de haute savoie aussi et petit bout a bientôt 8 mois:) allaité, cododoté, porté... Comme tu dis c'est difficile de faire comprendre nos choix, mais je suis persuadée que c'est le mieux pour nos petits, et pour nous! Ça doit pas être facile avec un BABI. Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum!
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Jeu 10 Juil - 12:21

petitpeton74 a écrit:Bienvenue Carolo! Je suis de haute savoie aussi et petit bout a bientôt 8 mois:) allaité, cododoté, porté... Comme tu dis c'est difficile de faire comprendre nos choix, mais je suis persuadée que c'est le mieux pour nos petits, et pour nous! Ça doit pas être facile avec un BABI. Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum!

Merci  Smile ,

Et bien voilà, je ne suis pas la seule maman maternante dans ma région  Very Happy.
Plus le temps passe avec Mathis et plus je suis convaincue du bien fondé du maternage. Je me soucis peu de ce que les gens peuvent dire ou penser et je commence même à défendre notre "cause".
En effet pas facile mon BABI mais je pense qu'en grandissant les choses vont s'arranger.

Je vis à Évian, et toi dans quel coin habites tu ?
Bonne journée

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Jeu 10 Juil - 12:35

Ah bah on n'est vraiment pas loin! Je suis sur Thonon:) Axel et Gauvin ont aussi été allaités, portés, cododotés? Je pense aussi qu'en répondant aux besoins (intenses) de Mathis, les choses ne pourront que s'arranger:)
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Jeu 10 Juil - 13:37

On est carrément voisine, lol.
Axel a été allaité un mois et demi seulement, manque de conseils, de soutien et d'expérience... Pas porté, je ne connaissais même pas !
Pour le dodo il commençait ses nuits dans son lit et les finissait avec moi.
J'avais 21 ans et toute la pression des gens bien pensants de mon entourage sur les épaules, je n'ai pas fait tout ce que j'aurais voulu.
Gauvain a été allaité 6 mois et demi cododoté aussi, pas porté non plus.
Avec le recul le regrette de ne pas avoir plus écouté mon Coeur et mon instinct de maman, mais ils ont été super choyés.
Maintenant je suis "grande", lol, je ne me laisse plus influencer par les modes ou les idées des autres et c'est en faisant comme je le sens que je materne Mathis aujourd'hui.
Je pense aussi que ça l'est venu naturellement car avec un bébé intense c'est ça ou devenir folle !!
Comment s'appelle ton petit bout ?



Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Sam 12 Juil - 19:04

Oui j'imagine, ça doit être très prenant. Mon petit bout s'appelle Evan:) J'en profite pour te poser une question, connais-tu un bon pediatre/médecin dans le coin? Mon médecin traitant m'insupporte à toujours me parler des vaccins et ses remarques sur l'allaitement... On n'est pas du tout sur la meme longueur d'ondes. J'aimerais en trouver un autre pour Evan (et pour moi par la même occasion)
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Sam 12 Juil - 20:06

Bonsoir,

Mathis est suivi par le docteur Sadki à l'hôpital, c'est lui qui s'est occupé de lui en néonat à la naissance et j'ai trouvé ça bien de continuer avec lui.
Franchement il n'est pas mauvais mais il ne communique pas, je sais maintenant que si il ne dit rien c'est que tout va bien. Il est assez expéditif je trouve, pas le genre de médecin avec qui tu peux papoter de ton bébé.
Pour les vaccins Mathis a très mal réagi à la deuxième injection de prevenar, je me suis renseignée et j'ai décidé de ne plus le faire vacciner pour le moment.
Le pédiatre ne l'a pas très bien prit, il m'a donné un patch anesthésiant en me disant que ça irait mieux la prochaine fois ! Que nenni, il fera les vaccins quand il ira en collectivité et c'est pas demain la veille.
Pour l'allaitement je n'ai pas encore eu de réflexion, il m'a dit de commencer la diversification en me donnant des conseils qui ne sont pas en accord avec ce que je souhaite pour mon bébé.

Du coup je te raconte ma vie et je ne te répond pas, lol.
Le dr Lombard suivait mon aîné il y a 20 ans, je ne te le conseille pas non plus. Je ne connais pas les autres, on est pas super gâtés en matière de médecin dans le coin.

Bonne soirée.

Ps : j'aime beaucoup le prénom de ton babychou

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Sam 12 Juil - 20:12

Merci Caro! Bon bah c'est bien ce que je pensais... Difficile de trouver le bon! Il y a un médecin homéopathe que mon ostéopathe m'avait conseillé, je vais tester et je te dirai. Nous non plus ici c'est zéro vaccins!
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Sam 2 Aoû - 1:03

Et du coup, tu as commencé la diversification pour Mathis ou pas encore? Nous on pratique la DME depuis ses 6 mois, il adore manger et découvrir les textures, c'est que du bonheur:)
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Sam 2 Aoû - 3:26

Coucou,

Mathis a eu 6 mois aujourd'hui, que le temps passe vite mais quel bonheur de le voir évoluer chaque jour.
Je suis également désireuse de mettre en place la DME, ça fait déjà plusieurs semaines que je me renseigne bien sur le sujet.
Je le prends sur mes genoux à chaque repas , je lui montre et lui explique ce que nous mangeons.
Depuis quelques jours il suit ma fourchette des yeux et ouvre sa petite bouche.
Ce midi je l'ai laissé se servir un morceau de tomate, il a semblé apprécier.
Il va partager ses repas avec moi, je le laisserais piocher les aliments qui lui sont adaptés.
Je trouve cette façon de faire très respectueuse des besoins et envies de bébé.
Comment procèdes tu toi ?

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Sam 2 Aoû - 12:31

J'ai procédé comme toi au début, il a toujours partagé les repas avec nous, puis vers 5 mois il commençait à montrer un grand intérêt à ce que l'on mangeait et essayait d'attraper les aliments dans nos assiettes. Je te dis pas le carnage! Alors on lui a acheté sa petite chaise et à 6 mois on a commencé à lui présenter des aliments. Au début il prenait plus ça comme un jeu et il y en avait plus par terre que dans la bouche:) on a aussi pas mal sérré les fesses quand il mettait des gros bouts ou quand il faisait son réflexe d'éjection, mais en fait il gère très bien, tout est très bien expliqué sur ce site : http://www.diversificationalimentaire.com/
Quand on mange en famille ou avec des amis les gens sont toujours surpris de le voir manger ses morceaux tout seul... C'est pourtant comme tu dis une manière très respectueuse des besoins et envies de bébé. On lui donne un peu de tout ce qu'on mange et il choisit et se fait ses ptites affaires lui même:) et je fais en general la tétée avant les repas car le lait maternel reste son alimentation principale:)
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Dim 3 Aoû - 21:43

Merci pour le lien, je l'avais déjà dans mes favoris

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Dim 3 Aoû - 22:11

Oups mon message n'est pas parti en entier.
Ça doit être génial lorsqu'ils commencent vraiment à attraper et à gouter à tout, j'adore la grimace des premières fois !
Hier Mathis a grignoté une carotte et un quartier de tomate, comme tu dis on sert les fesses lorsque les morceaux se détachent mais je crois qu'on peut et qu'on doit leur faire confiance.
Ici depuis quelques semaines nous commençons à signer, pour le moment quelques mots comme téter, dodo, je reviens, bain, chien et chat.
Cette semaine je commande le livre "signe avec moi", je suis très emballée par la possibilité d'apprendre à son bébé à exprimer ses besoins avant qu'il ne soit en âge de le faire oralement.
Est ce que ton petit bonhomme a goûté aux joies de la plage déjà ?
Bonne soirée.

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Lun 4 Aoû - 15:00

Exactement oui on peut leur faire confiance, ils gèrent super bien, et même sans les dents (Evan a mangé pendant 1 mois 1/2 sans dents, maintenant il en a deux et il commence à comprendre l'utilité je crois). C'est comme pour la motricité, il faut juse les laisser faire, à leur rythme.
Sinon oui il s'est baigné déjà 2 fois dans le lac et il a adoré! On fait les foufous dans l'eau on s'éclate:) tu as déjà emmené Mathis?
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Mar 2 Sep - 20:18

Coucou,

Comment vas tu ? Et ton petit bonhomme ?
Je me rends compte que ça fait plus d'un mois que je ne suis pas passée ici, le temps défile à vive allure Sad
Mathis a sorti deux dents et il tient assit tout seul, par contre pour ce qui est de la DME Mr n'est pas plus motivé que ça. Il râle lorsque je ne lui donne pas ce que j'ai dans mon assiette mais ne mange pas ce qu'il a dans la sienne Smile .
Pour ce qui est de la plage nous n'y sommes allé qu'une fois cette année, chaque fois que nous étions motivés le temps n'était pas de la partie, on se rattrapera Cool .
Bonne soirée.

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Lun 22 Sep - 23:12

Hello Carolo! Ici pas beaucoup de plage non plus mais le peu de fois il a vraiment aimé! L'été prochain quand ils gambaderont ca va être top:) a ce propos notre petit bonhomme est en train de faire ses premiers pas! Sinon on m'a donné le nom d'un homéopathe sur thonon qui est pro allaitement et compagnie, je t'en dirai des nouvelles des que j'irai le voir:)
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Jeu 25 Sep - 13:30

Coucou,

Ben dis donc il est pressé de gambader ton petit loup ! Tu vas entrer dans une autre dimension, c'est chouette Smile Smile .
Quand tu auras vu ton homéo je veux bien un retour car j'en ai plus que marre de me heurter au discours fermé du pédiatre. Mathis est toujours exclusivement allaité, avec la DME la diversification se limite à de la découverte et ça personne ne le comprend Evil or Very Mad .
Sinon je voulais t'informer que dans le cade de la semaine de l'allaitement nous organisons avec quelques mamans une grande tétée qui aura lieu le 12 octobre au Lyaud. Le principe est de se retrouver entre mamans allaitantes ou futures mamans et d'échanger nos expériences autour d'un repas partagé. Il y aura également un atelier portage, je pense que ça va être sympa et bon enfant, si ça te dit de te joindre à nous Wink .

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Jeu 2 Oct - 12:03

Ha c'est super comme idée! Je viendrai avec plaisir si j'ai la voiture (avec mon homme on n'a qu'une voiture pour deux en ce moment et il s'en sert beaucoup pour bosser). C'est vers où le Lyaud?
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Mer 4 Mar - 13:51

Coucou Carolo! Je viens un peu aux nouvelles, comment va la petite famille?
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par soaz74 Lun 3 Aoû - 22:49

Bonjour, puis je me joindre à votre discussion ? j'aimerais faire connaissance avec des mamans de haute savoie ! à bientôt !

soaz74

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Mar 4 Aoû - 0:45

Coucou, je suis encore là ;-).
Tu es de où ?

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Mer 5 Aoû - 15:58

Je suis encore là aussi, bienvenue soaz !
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Jeu 6 Aoû - 0:25

Oh petitpeton, désolée je n'ai pas répondu à ton dernier message.
Mathis va super bien, 18 mois déjà et j'attends un autre bébé surprise pour septembre Very Happy
J'ai rencontré suite à la grande tétée d'autres mamans maternantes qui habite Thonon, on est devenues amies, c'est génial de se retrouver et de se sentir moins seules dans ce que la plupart des gens perçoivent comme de l'hérésie.
Comment vas-tu, et ton petit prince ?
Au plaisir de vous lire les filles bounce

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par petitpeton74 Sam 8 Aoû - 12:15

Mais c'est genial ça! Félicitations!!!! Tu attends un petit Loulou ou une petite princesse? Pas trop dûr la grossesse avec un enfant en bas âge? Nous ça va très bien aussi, c'est super je trouve de vous retrouver entre mamans maternantes, il faut que je vienne à la prochaine grande tétée alors (c'est quand?)! Parce que mes amies ne comprennent pas notre manière de faire et c'est assez pesant...
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Carolo74 Sam 8 Aoû - 12:59

La prochaine grande tétée aura lieu au Lyaud en octobre comme l'an dernier, j'y serais pour sûr avec deux bébés au sein car Mathis tète encore.
Ma grossesse se passe bien, un peu fatiguée car c'est la fin et la chaleur n'aide pas.
On ne connait pas le sexe de bébé, je n'ai aucune préférence même avec déjà trois garçons.
Si tu veux que l'on se rencontre n'hésite pas, ça me fera plaisir, je sais ce que c'est de passer pour une extra terrestre.
Bisous les filles.

Carolo74

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une maman de Haute-Savoie Empty Re: Une maman de Haute-Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum