maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

grossesse de jumeaux

+15
Jenny
Castorette
sofy
yalanis
polo82
Carow
matou - Anaëlle
lara
Zane
IlonaG
nanouhka
melo
Lili
miz3tt3
christelle
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par matou - Anaëlle Mar 19 Juil - 11:44

oups je me rends compte que cela pouvait être pris comme de la moquerie Embarassed mais ce n'était vraiment pas mon sentiment... juste savoir si ce n'était pas trop dur?? désolée Christelle si je t'ai blessée.
Merci Carow de me l'avoir fait remarquer.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Lili Mar 19 Juil - 12:27

Non Matou, c'était plutôt rigolo!! Je pense pas que ça puisse être mal pris! On sait bien que tu n'as pas de mauvaises pensées!
Bises à toi Christelle, en espérant que Matou n'est pas vu trop juste!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Mar 19 Juil - 21:17

non pas de souci!! en fait j'ai plutôt de la chance de ce point de vue car s'il est apparemment vrai qu'on double les nausées et la fatigue pour une grossesse gémellaire, je n'en ai jamais trop eu pendant mes grossesses simples...quelques haut-le-coeur de temps en temps mais rien de méchant. Il faut juste que je devance ma faim et que je pense à bien m'alimenter...et vous savez que lorsqu'on est occupée avec un enfant et un bambin, c'est le genre de choses qui peuvent passer à la trappe..mais bon je me suis reprise, et je fais plus attention à moi. Le hic de ces derniers jours, c'est ma puce qui fait de la résistance pour la sieste ( j'ai vu ce soir qu'elle avait perçé 3 canines, pas étonnant) alors que moi je tombe...je m'assoupis même avant elle, elle m'escalade... et elle redemande à téter plusieurs fois, me sortant de mon comatage; ça m'agace, surtout que j'ai aussi quelques douleurs aux mamelons ( rien d'insupportable sauf quand tu aimerais bien pouvoir dormir...).
Voilà, des petits désagréments mais rien d'extraordinaires pour l'instant.
Sinon il me tarde demain, je fais une écho pour faire les mesures ( nuque) qu'il n'a pas pu faire la dernière fois, et pour voir si il y a un ou deux placentas ( donc un oeuf ou deux à la fécondation). J'espère qu'il y en a deux, plus simple pour l'accouchement et pour la grossesse...
Je vous dirais ça. Smile
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Mer 20 Juil - 20:44

bon alors c'est bien deux oeufs différents ( donc des héterozygotes ou "faux "jumeaux, mais je commence déjà on ne pas utiliser ce terme qui est plutôt dévalorisant...)...et étrangeté, il semblerait qu'ils aient 6 jours d'écart...je ne pensais pas que c'était possible, mais apparement j'ai ovulé 2 fois à quelques jours d'intervalles....c'est fou non? Mais bon c'est bien le même père tongue
Sinon, ils vont bien, les mesures de la nuque sont bonnes ( c'est la seule indication pour la trisomie car en cas de jumeaux on ne pratique pas le test sanguin)...bref, je suis contente et confiante, il me trade de voir ma SF maintenant mardi prochain pour discuter de comment on va envisager les choses....
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par nanouhka Mer 20 Juil - 21:20

et ben je me coucherai moins bête !! moi non plus je ne savais pas ! je suis heureuse pour toi que tout se déroule comme tu veux Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Zane Mer 20 Juil - 22:00

ça m'épate aussi les 6 jours d'écart ! ta grossesse de jumeaux va être le feuilleton de l'été ! tu voudras savoir leurs sexes ou surprise ?
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par IlonaG Mer 20 Juil - 22:28

Waouh ! C'est fou ! Tu parais heureuse, j'en suis contente. Je te souhaite une belle continuation...

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Lili Mer 20 Juil - 22:37

C'est cool Christelle, ça s'annonce bien!! Moi non plus je ne savais pas qu'il pouvait y avoir 6 jours d'écart!! Toi, quand tu ovules, tu fais pas les choses à moitié, Wink
Bises
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Carow Jeu 21 Juil - 8:39

coucou

Heureusement que c'est le même père Smile
Christelle, comment dire ... je t'envie de revivre une grossesse, et de jumeaux Very Happy
Profites-en bien et garde nous au courant
Je t'envoie pleins de bisous
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Jeu 21 Juil - 10:06

merci les filles!!
oui Lili, t'as vu je fais pas semblant....je pense que c'est dû au fait que mes ovulations ont souvent été bloquées ces dernières années par l'allaitement ( finalement en 5 ans d'allaitement je n'ai eu mes règles que 9 mois...). Avec mes rdc tardifs, je crois que mes ovules attendent dans les starting-blocks... En tous cas, je me dis qu'àprés cette grossesse, je vais vraiment reprendre une contraception efficace!
Zane, au début de cette grossesse nous avions décidé de ne pas connaitre le sexe - j'étais contente car j'avais réussi à convaincre mon homme...et puis finalement, je me dis qu'on a déjà eu une sacré surprise, et que pour nous préparer au mieux ( ainsi que les ainés) ça serait peut-être pas mal de savoir. Du coup, on gardera les prénoms secrets pour garder un peu de mystère tout de même Winkà bientôt pour la suite du feuilleton Razz
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Zane Jeu 21 Juil - 22:24

Chouette ! Je me réjouis pour la suite !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Mar 26 Juil - 20:48

j'ai vu ma sf aujourdh'ui: mauvaise nouvelle, l'autre sf se rétracte...elles ont peur que toutes les femmes de france et de navarre avec des jumeaux les contactent, alors qu'elles viennent de recevoir des pressions de l'ordre des sf...je me suis effondrée; j'y croyais tellement!! mais putain qu'on leur foutent la paix! on devrait leur donner des médailles à ces femmes, au lieu de les dénoncer et de nous empecher de vire nos grossesses et nos accouchements comme on veut!! putain je suis en colère là Mad
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Lili Mar 26 Juil - 21:05

oh merde!!! Et il y a pas moyen de trouver une autre SF ? Te mets pas trop en colère quand même ! C'est pas bon dans ton état
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Mar 26 Juil - 21:12

oui je vais chercher une autre kamikaze...( t'inquiétes pour la colère, ça sort et après je rebondis vite!) Y'a aussi la possibilité d'aller vivre dans un gite les 15 jours avant la date du terme, près d'une mater où elle peut avoir accés à un plateau technique ( à orthez ). Mais avant on va faire des demandes dans toutes les mater du coin...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Castorette Mar 26 Juil - 21:54

Christelle, félicitations!!!!!
J'ai une amie qui vient d'avoir des jumeaux. Elle a eu une belle grossesse et un accouchement respecté. Je te souhaite la même chose!!!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Mar 26 Juil - 22:04

elle a accouhé où ton amie ?
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Castorette Mar 26 Juil - 23:06

A Paris, au "Groupe naissance". Elle voulait un aad, mais dur dur pour une grossesse géméllaire, mais visiblement, elle a pu avoir un suivi de grossesse et un accouchement "normal", pas plus médicalisé que ça. Lors de l'accouchement, un bébé est né dans l'eau, le second une fois sortie de l'eau...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Jenny Mer 27 Juil - 17:50

Je n' ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour cette nouvelle grossesse, Christelle. Quelle belle aventure!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Toto Jeu 28 Juil - 13:22

Félicitations Christelle ! Deux bonhommes dans ton ventre, ça va être une expérience hors du commun sunny .

Je te souhaite d'arriver à trouver une structure/des professionnels qui respectent tes souhaits pour l'accouchement. J' espère quand même que ça existe en France. Peut-être peux-tu trouver des infos sur des forums de jumeaux (si ce genre de choses existe) ?

En attendant, profite de cette aventure rare et j'espère que ta grossesse sera aussi agréable que les précédentes.

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Jeu 28 Juil - 21:45

Merci Toto pour tes encouragements; je vais essayer de trouver une autre sf partante, mais je vais rester discrète car j'ai peuer que ce soit le fait d'en avoir parlé sur fb qui ait fait qu'elles ont été dénoncée... Donc, comme il ya de forte chance que je ne trouve personne, on s'oriente de plus en plus vers un accouchement en plateau technique. le hic c'est que c'est à 3h de chez moi donc on devrait louer qq chose avant l'accouchement ( quelle organisation;avec les enfants, qqu'un pour les garder le jour j etc...) Mais on est prêt à le faire, il ne reste plus qu'à ne pas accoucher avant la date de début de location...)
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Coccinelle Dim 31 Juil - 10:02

Coucou ici !!

Moi je te propose de prendre un minibus direct. Comme ça quand on partira en vacances en famille on fera du covoiturage Very Happy

Blague à part, c'est une grosse surprise, une grande aventure qui vous attend.
Mais j'ai confiance en vous, en toi, pour que cette aventure se déroule au mieux.

Du coup je suis contente les habits de la puce ne vont pas partir vers l'inconnu. Peut être que dans ton bidou ce cache une tite fille Smile

Pour ton souci via facebook tout ça ..je te propose deux choses :
- revoit toutes tes options de confidentialité.
- revoit ta liste d'ami, car si souci il y a eu suite aux messages laissés, ça vient forcément de quelqu'un qui à accés à tes informations Smile

Allez je file !!

je te l'aime ma soeur !

Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Mer 17 Aoû - 8:26

Salut les filles!
encore une déception...j'en ai marrrrrrrre!!
On avait trouvé une solution sympa; une amie me prête sa maison près de Auch, là où une SF libérale à accès au plateau technique, et il me semblait simple que ma SF se greffe à elle.
Mais voilà, j'ai eu la SF hier; elle me dit que la mienne ne peux pas être là, qu'ils lui refuseront l'accès, qu'on ne peut pas faire une demande comme ça, ponctuellement.
Bien entendu, j'ai pleuré...et elle m'a dit qu'il fallait que je me détende, profite de ma grossesse, qu'il n'y avait pas de raison que l'accouchement se passe mal ( pour le deuxième, elle m'a dit qu'ils allaient le chercher à la main - et pas de césarienne, ce qui est une de mes grandes peur - si il tardait....ça m'a pas donné plus envie que ça...) bref, qu'il fallait que j'investisse ma grossesse et pas me ronger les sangs pour l'accouchement. Il me semble pourtant que c'est parce que j'investi ma grossesse et que je veux le bien des mes bb, que j'essaye de trouver une manière respectueuse de les acceuillir...
Je sais qu'elle a raison, mais c'est pas si facile, et je suis tellement déçue et à fleur de peau.... et tout ça me fait culpabiliser. En plus, je sais que c'est pas simple de demander à toute la famille de partir pendant un mois de la maison, et du coup j'ai l'impression que c'est juste un caprice de ma part et que je pourrais très bien m'accomoder d'accoucher à Bergerac, à la maternité du coin.

Je suis un peu perdue, je ne sais plus que choisir:
*soit on le fait à Orthez- mais en plus du mois loin de chez nous, ça veut dire 1h30 de trajet au début du travail, et pour ma SF 3h de route, donc pas mal de temps sans elle...

*soit je le fais avec l'autre SF à Auch -un mois loin de chez nous aussi et juste 30 min de route, mais je la connais pas et ne pourrais la voir qu'une fois ou 2 avant le jour J ( est-ce vraiment important?? je ne sais plus!)

*soit je fais tout le travail à la maison, et quand je suis à 8 je pars à la mater de bergerac où j'aurais fais un projet de naissance, et mon mari fait le max pour qu'on le respecte...Donc pas de départ pour une autre maison avant l'accouchement, mais pas de certitude sur ce que l'équipe médicale va accepter ou pas de mes demandes.

Voilà, il fallait que je déballe mon sac à quelqu'un et j'aimerais bien avoir vos avis.
à bientôt!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Toto Mer 17 Aoû - 11:13

Bonjour Christelle,

Oui, tout cela a l'air un peu compliqué. Je n'ai malheureusement pas vraiment d'avis super pertinent à te donner.

Comme tu le sais peut-être, j'ai accouché au Danemark, dans un hôpital. Moi aussi j'avais des appréhensions sur comment ça se ferait (bon juste une première grossesse pour un seul bébé). J'avais juste envie que ce soit le moins médicalisé et invasif possible. Bon tout ça pour dire qu'au final, j'ai fait tout le travail préparatoire à la maison, et qu'on est allé à l'hôpital juste après la première contraction de poussée (sur le coup, évidemment je ne le savais pas).

Du coup, quand je suis arrivée, pas le temps de rien faire d'autre que d'être installée sur la table et pousser ! Je n'ai pas eu d'examens (enfin juste 1 le temps de se rendre compte que j'étais prête à pousser), de monito, de perf ou que sais-je encore.

Donc, je me dis, que la solution 3 peut être la bonne, si elle permet de garder les choses faciles à la maison (gestion de Nino/Liane) et mettre les médecins devant le fait accompli ne leur donne moins le temps d'avoir recours à des solutions médicales complexes (si tout va bien par ailleurs)? Bon, je sais que c'est pas aussi simple que ça, d'autant plus que ce sont des jumeaux. Avec le soutien de ton mari par ailleurs, j'ose esperer que cela puisse se faire.
Ou du moins, c'est une solution qui peut être satisfaisante si le reste n'est pas concrétisable.

Bon je souhaite vraiment que tu trouves ta solution qui te permette de profiter de ta grossesse sans angoisses. Si c'est la dernière, il faut pouvoir en profiter. Dommage que le système de santé actuel mettent la famille qui s'élargit devant ce genre de choix.

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Zane Mer 17 Aoû - 14:43

Je rejoins assez Toto, d'autant que les jumeaux ça vient souvent plus tôt que le terme habituel d'un bébé seul non ? Donc un peu difficile de se focaliser sur une date. C'est sûr que si tu fais le plus gros du travail à la maison, et qu'il reste plus qu'à pousser à la maternité, ça peut-être un compromis, même si je comprends que c'est décevant par rapport à ce que tu imaginais au départ. Mais qui sait, si tout se passe bien, à force d'attendre le dernier moment, ils naîtront peut-être quand même chez toi ces deux coquins ! bom Courage en tous cas et sois zen !!!
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par IlonaG Mer 17 Aoû - 17:27

Ah oui, difficile choix. Ce qui m'interroge, c'est - on ne sait jamais quand viendront les bébés, mais bon admettons qu'ils attendent le dernier mois - quel temps va-t'il falloir pour passer d'une ouverture de 2-3 à 10 ?? parce que dans ta solution n°1, ça pourrait arriver que tu accouches dans la voiture...c'est peut-être pas l'idéal (je dis ça parce que moi, je suis passée de 3 à 10 en moins d'une heure, personne n'a eu le temps de réagir, et c'était pourtant une 1ère grossesse) Allez, bon courage, c'est pas cool que notre société ne soit pas plus "respectueuse" mais on peut peut-être trouver des compromis pour que ça se passe au mieux. T'es-tu renseignée sur les façons de faire de ta mat', les différentes possibilités, notemment de parler du projet de naissance avant ? Bisous, même si ça n'apporte pas de solution idéale, ça fait du bien de déballer son sac ;-)

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse de jumeaux - Page 2 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum