maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
accouchement - La préparation à l'accouchement EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
accouchement - La préparation à l'accouchement EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
accouchement - La préparation à l'accouchement EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
accouchement - La préparation à l'accouchement EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
accouchement - La préparation à l'accouchement EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
accouchement - La préparation à l'accouchement EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
accouchement - La préparation à l'accouchement EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
accouchement - La préparation à l'accouchement EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
accouchement - La préparation à l'accouchement EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La préparation à l'accouchement

+4
Elie
nicoz (admin)
pauline
melo
8 participants

Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty La préparation à l'accouchement

Message par melo Ven 9 Oct - 11:53

Hello,

je viens d'avoir mes dates pour les cours de prépa à l'accouchement, je me rend compte que c très tard : 5 cours sur le mois de décembre, le dernier est un mois seulement avant ma dpa soit la dernière semaine de janvier.

Ca me parait très tard mais bon c surement pas grave je pense. Vous avez eu vos cours a quel moment de votre grossesse ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par pauline Ven 9 Oct - 14:20

perso je n'en ai pas pri...
comme j'avais 19 ans à l'époque je craignais d'etre jugée, et étant timide j'avais peur de me retrouver avec plein de bonnes femmes inconnues pour poser des questions assez intimes (est ce qu'on fait caca pendant qu'on accouche? entre autres)
aujourd'hui je me rends compte que c'est un peu nul comme réaction mais bon c'est fait.

c'est comme accoucher, vu que je suis très très pudique je me disais que ça allait etre horrible. mais sur le moment j'ai "oublié" que j'étais pudique.

je me suis renseignée sur le net, j'ai regardé des tonnes de vidéos d'accouchement, et lu des tonnes d'articles.

pour ma deuxieme grossesse c'est différent j'ai découvert l'haptonomie Smile

tout ca pour dire que je ne peux pas répondre a ta question Melo ^^
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par nicoz (admin) Ven 9 Oct - 14:41

moi aussi je les ai fait trs tards, mais vers 7mois quand même. et hereusement car ma fille et née une semaine après être entré dans le 8ème mois!
Razz

mais comme j'avais déjà dit j'ai laissé tomber l'aptonomie. j'aimais pas la "meuf" qui faisait le cours ou j'en sais rien mais il me semblait chere pour rien! ma fille ne boujeait pas du tout, elle boujeait plus quand on etait seuls à la maison.
sinon j'avais fait 3cours avec une sage femme qui travallait à la clinique et la aussi c'etait de la sofrologie...
au fait je crois que les trucs un peu "mystique" avec moi ne marchent pas du tout!^^

PARCONTRE j'avais adoré les 5cours à la clinique avec une sage femme géniale (madame castara) ou elle nous expliquait toooout sur acouchement. sur l'allaitement etc etc... je trouvais ça très pratque et interessante.

je pense que ça depende de ton caractère...
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par melo Ven 9 Oct - 14:55

Je vous avoue que j'ai pris mon rendez-vous un peu au hasard.

L'hopital ne donne des cours qu'aux femmes qui resident dans la meme ville ce qui n'est pas mon cas. Le gynéco m'a donné une liste de sage-femmes libérales dans ma ville, j'ai appellé celle qui est le plus pres de chez moi Very Happy je l'ai trouvé tres tres gentille au téléphone, donc j'ai pris mes rendez-vous là bas. Ce sera de la sophrologie, je pense que c la technique la plus repandu non ?

En plus y a des cours entre noel et nouvel an, ca tombe bien on avait prevu de pas bouger !

En tout cas ca me rassure, mieux vaut tard que pas du tout ! Le seul truc c que j'espère ne pas accouché en avance, ca laisse peu de marge de manoeuvre. Sinon tants pis, je ferais sans Very Happy comme toi Pauline
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par Elie Mer 14 Oct - 11:12

perso je n'en ai pas pri...
comme j'avais 19 ans à l'époque je craignais d'etre jugée, et étant timide j'avais peur de me retrouver avec plein de bonnes femmes inconnues pour poser des questions assez intimes (est ce qu'on fait caca pendant qu'on accouche? entre autres)

Ben moi j'avais 21 pour mon fils (la première pas eu le temps d'en prendre) et j'y suis quand même allée de peur ne pas savoir comment faire (la 2ème fois hein dans le genre douée je me pose là Razz ) et à part la sage-femme qui m'avait un prise en sympathie c'était trop naze! Je me suis retrouvée avec une armada de mamans guindées qui avait au minimum 10 ans de plus qui en était à leur 2 ou ème enfant et qui me regardaient en coin quand je passais. J'ai pensé que j'étais parano jusqu'au jour où le papa est venu avec moi et on serait venus avec des nez de clowns ça aurait été pareil Laughing Ca m'apprendra à accoucher en clinique privée avec les cheveux rouges et un piercing au nombril (ouais je cherche les histoires ^^) lol!

Pour moi la préparation c'était sophro+ traditionnelle à la maternité pour mon fils (avec de l'hapto mais en cabinet de SF) et elle commençait vers +ou-7 mois puisque la SF calculait pour qu'on ait fait nos séances avant le 8ème mois. Moi j'ai accouché avant la fin de la série et j'ai trouvé comment faire malgré tout Very Happy

La sophro c'est surtout basé sur la relaxation, le lâcher prise, pas inintéressant mais pas eu le temps de le mettre assez en pratique pour apprécier.
La plus répandue c'est la méthode dîte de "l'accouchement sans douleur" lol! où faut pas faire le petit chien mais presque.

Perso j'ai préféré le contact avec les sage-femmes en cabinet où on peut poser des questions hyper intimes sans être génée plutôt que les séances collectives qui me faisaient penser aux réunions des alcooliques anonymes: "bonjour je m'appelle Elie, je suis enceinte de 7 mois " mais bon il doit sûrement y en avoir des très sympas et heureusement d'ailleurs!
Elie
Elie

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : PARIS

http://www.popnbaby.com

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par melo Mer 14 Oct - 11:23

@ elie : j'ai la meme impression que toi quand je vais chez le gynéco. J'ai 25 ans, des piercings, des tattoos et je me retrouve en salle d'attente avec des femmes qui ont bien 10 ans de plus que moi et plutot 'tradi' : Je suis suivi à Neuilly sur seine !!! Ca me fait bien rire !

Sinon, bon ba j'ai l'impression que mes cours sont unpeu tard dans la grossesse par rapport a vos temoignanges mais c pas grave. Par contre ce qui est cool, c que je serais en congé mat, du coup j'aurais bien le temps de m'y consacrer.

Les cours se font en cabinet donc en petit comité je pense. Et le papa n'est convié qu'une seule fois sur les 5 cours, je pense qu'il sera content d'échapper aux cours Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par mini Mer 20 Jan - 13:47

au fait Melo ça se passe bien tes cours de prépa? tu as fini là? ça t'a semblé utile? je m'interroge pas mal, je pense que je vas opter pour la prépa "classique" et j'ai encore le temps mais bon, c'est abstrait tout ça pour moi encore...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par melo Mer 20 Jan - 14:09

coucou oui c fini j'ai eu 5 cours en tout avec une sage femme libérale vraiment super.
En fait je m'attendais pas du tout à ca : on a eu 4 cours de 2h en groupe (avec 4 autres filles) sur le deroulement de la grossesse, de l'accouchement et sur l'allaitement avec film a l'appui et un cours particulier pour la respiration.
On a surtout beaucoup discuté toute ensemble, on a posé beaucoup de question moi ca m'a beaucoup rassurée, et c'était vraiment chouette de ne pas etre beaucoup, c plus simple pour partager. Pour la sage femme il était surtout important que nous connaissions bien notre corps et le déroulement de l'accouchement pour etre le plus sereine possible le jour J, pour elle la respiration est donc passé au second plan meme si le cours particulier a été tres complet avec exercice a l'appui.
Par contre toutes les filles n'ont pas aimé, y en a 2 qui n'ont pas fait tous les cours, il faut dire que la sage femme était assez "cash" moi c'est au contraire ce que j'ai aimé.
Il y a eu aussi un dernier cours avec les conjoints pour le retour a la maison avec le bébé mais on a pas pu y aller mais ca avait l'air tres interessant.
En plus de ces cours on a eu aussi une réunion a la mater avec les sages femmes qui nous ont bien expliqué le déroulement de l'accouchement c'était aussi tres interessant, si tu as possibilité de faire une réunion de ce genre je te le conseille, tu seras a quoi t'attendre a ton arrivée a la maternité c tres rassurant aussi.
Apres je ne sais pas du tout si ailleurs ca se passe comme ca ou pas. Par contre j'ai souvent entendu que les cours de prépa a la mater sont bien mais qu'il y a beaucoup de monde.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par nicoz (admin) Mer 20 Jan - 14:24

cool que ça ce soit bien passé! ...prendez moi pour une folle mais à entendre parler de grossesse/acouchement/prepa etc
ça me donne presque envye de m'y remettre!
j'ai envye d'être enceinte à nouveau. de acoucher à nouveau tellement c'est magique!

mais bon..j me fais prendre par le romanticisme alors que ma fille ne fais encre pas se nuits.
et puis je veux bien l'accompagner ...j'ai peur que avec un autre bébé tuout de suite j'arriverais pas bien à m'occuper d'elle (il faut pas être egoistes^^)

Razz
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par mini Mer 20 Jan - 14:40

ah cool, merci Melo pour ces infos. je pense aller dans un cabinet de SF pres de chez moi et je sais aussi qu'il y a une visite de la salle d'accouchement de prévue (j'ai croisé un groupe de futurs parents quand j'ai du passer l'echo suite à ma chute dans les escaliers! ^_^)

comme toi à l'époque je m'inquiete du côté "tardif" des cours mais si tu dis que ça suffit alors je suis rassurée! Le cours sur l'arrivée à la maison avec bébé ça a l'air bien je ne sais pas s'ils font ça chez moi...

Nicoz: héhé! bah tu as le temps pour faire un petit frère/soeur à Mina! profite de ton bébé mais je suis persuadée que tu saurais tres bien t'occuper de deux enfants! et si on te donne envie avec nos histoires ça me rassure un peu ça veut dire que l'accouchement c'est pas si terrible que ça en a l'air (ou qu'on oublie?!)
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par melo Mer 20 Jan - 15:18

A la base on devait aussi visiter la maternité, la salle d'accouchement tout ca, mais avec la grippe A ca c réduit à une réunion Sad
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par marie et lilie Mer 20 Jan - 18:23

ah zut alors ceci dis moi j avais pas vu la salle d accouchement avant car j ai pas fait ma prépa à l hopital mais rassure toi y a souvent des fausses alertes et dans ce cas la tu l'a verras la salle!!!!
moi ça s'est passé comme ça avant d'accoucher y a eu une fausse alerte et j ai vu la salle et l'équipe tres sympa d ailleurs

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par melo Mer 20 Jan - 19:57

héhé effectivement je l'ai deja vu 2 fois la salle d'accouchement, pour 2 "urgences" Razz
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par matou - Anaëlle Mer 20 Jan - 22:36

Comme toi Marie, j'ai fait ma préparation à l'accouchement à l'extérieur de l'hôpital et je n'ai vu la salle d'accouchement qu'à l'accouchement et à vrai dire ça ne m'a jamais turlupiné... pour ce qui est de la préparation j'ai mon premier rendez vous demain. Je commence le 5 ème mois pour mon second mais nous faisons l'haptonomie alors c'est le moment de commencer et il nous tardait, surtout à mon mari, (l'hapto implique complètement le père car il le met en relation avec le bébé dès la grossesse) vu les souvenirs qu'on a quand on le faisait pour notre fille. Nous avons garder la même sage femme car on a été super bien préparer et je dois avouer que pour l'accouchement je m'attendais à pire! Anaëlle venait juste de sortir quand j'ai pensé en une seconde "pas de problème pour le second!"... ça n'empêche pas le stress mais j'ai eu un super premier accouchement, ça met en confiance pour le second même si chaque accouchement est unique. Mini, ton terme est prévue pour quand?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par skarol Mer 20 Jan - 23:01

Pareil que matou, je n'avais jamais visité la maternité dans laquelle j'allais accoucher et ça s'est super bien passé, donc y'a pas de raison Wink
Limite je me suis dit après coup que ça m'aurait fait plus stresser qu'autre chose, j'aurais peut-être imaginé des choses plus trash que ce que ça n'a été en vrai...

Cool matou pour l'hapto.. Tu viendras nous raconter Wink
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par mini Ven 22 Jan - 13:00

Matou: ma DPA est pour le 15 mai, je sais j'ai encore le temps mais ma grossesse passe à une vitesse folle! quand je repense aux tout premiers mois, ça a déjà tellement évolué!

j'ai aussi aperçu une salle d'accouchement quand j'ai dû passer une echo suite à une chute, bon en fait c'est comme une salle d'examen... je m'attendais plus à un bloc opératoire, c'est un peu plus réconfortant!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par matou - Anaëlle Sam 23 Jan - 22:50

Ciao Mini
On a un mois d'écart pour le terme, mon petit bout est prévu pour mi juin. On a commencé la préparation à l'accouchement (l'haptonomie) jeudi soir. On a beau l'avoir fait avec Anaëlle c'est toujours émouvant de voir mon mari entré en relation avec son bébé. Que son petiot réponde à son appel (mon mari met ses mains sur mon ventre et par pression appelle notre enfant qui lui répond en venant se mettre au creux de sa main ou des petits coups!).
Pour l'instant on ne le fait qu'un soir sur 2 pour ne pas le fatiguer puis plus tard on passera à tous les jours.
Hier j'ai vu une collègue de mon mari qui vient d'avoir un petit bout il y a 1 semaine... mon Dieu qu'il était petit!!! on oublie vite!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par mini Dim 24 Jan - 15:08

ah ben chouette on va se suivre! j'aimerai bien faire de l'haptonomie aussi , mais surtout pour que mon copain entre en contact avec le petit. j'arrive assez bien à communiquer avec lui mais mon copain c'est plus difficile. Mais je ne sais pas trop comment pourquoi ni comment formuler ça mais je ne voudrais pas que de l'hapto comme préparation à l'accouchement. c'est pour ça que je pense opter pour un prépa "classique"
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par matou - Anaëlle Dim 24 Jan - 17:59

qu'est ce que tu entends par "pas que de l'hapto"? je ne sais pas ce qu'on fait en méthode classique... qu'est ce que ça t'apportes en plus? Dans la préparation que nous avons eu pour Anaëlle il y a les cours pour l'accouchement, le déroulement, le trajet du bébé dans le ventre, méthodes à faire pendant les contractions les trucs comme ça.... qu'est ce qu'on apprend en méthode classique?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par mini Dim 24 Jan - 23:39

eh bine tout ça mais sans l'haptonomie
je me suis renseignée et la sage-femme qui fait l'hapto dans ma ville se concentre vraiment sur la communication avec le bébé. J'ai une copine ravie de sa préparation avec elle mais pour moi c'est un peu trop "vague" : c'est mon 1er bébé, je sais pas du tout à quoi m'attendre...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par matou - Anaëlle Lun 25 Jan - 0:09

Je me demande s'il y a différentes manières de pratiquer l'hapto parce que nous avons reçu vraiment un "enseignement" complet sur l'accouchement et c'est serein (autant qu'on puisse l'être) qu'on a vécu ce moment. sur l'heure de séance ce n'est qu'à la fin au dernier 1/4 heures que notre sage femme nous montrait comment communiquer avec bébé et plus les séances se déroulaient plus s'étaient centré sur l'accouchement et le travail d'avant... Au début, avant qu'on le fasse pour Anaëlle, j'avais pris rendez vous pour la préparation à l'accouchement à l'hôpital parce que je ne pensais pas que l'hapto comprenait toute la préparation et la sage femme m'a dit d'annuler si on choisissait l'hapto parce que cela ferait répétition... Après je te comprends, avec mon mari on voulait savoir ce qui nous attendrait mais je t'avoue que ce côté de mise en relation avec le père m'a énormément séduite et que notre sage femme a répondu à toutes nos questions même en ce qui concerne l'après accouchement et le retour à la maison. Ne te méprends surtout pas sur mon ma réponse, je ne cherche en aucun cas à t'influencer, je ne me le permettrais pas mais je suis tellement ravie de cette préparation et de ce que ça a apporté à mon mari de se sentir père dès la grossesse et de pouvoir le vivre avec lui! Surtout qu'on vient de faire l'hapto il y a 1/4 d'heure et sentir mon bébé répondre à la demande de son papa... ça me gonfle de joie (au moins il n'y a pas que bébé et le chocolat qui me font gonfler tongue)
Sinon ta grossesse se passe bien? moi ça va, beaucoup moins fatiguée que pour ma première.. le 3 février j'ai ma 2ème écho.... il me tarde de voir son évolution et si tout va bien. Avec mon mari on a choisi de ne connaitre son sexe qu'à la naissance. On l'a vécu pour Anaëlle et on a trouvé magnifique de le découvrir à sa sortie... c'est mon mari qui me l'a dit car c'est lui qui l'a sorti et me l'a mise sur le ventre mais il était tellement ému qu'il a mis quelques secondes à me dire "c'est anaëlle notre petite fille!" j'en ai encore les larmes aux yeux 16 mois après!!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par mini Lun 25 Jan - 10:49

oui c'est émouvant!
non c'est cool, je comprends que tu aies été séduite, moi il y a aussi que quand j'ai expliqué ce qu'était l'hapto à mon copain il a vu ça comme un truc "esotéric/newage" bref ça n'a pas l'air de trop l'attirer... je ne veux pas le forcer, si ça se trouve ça lui plairait mais pas envie qu'on le vive tous les deux mal parce qu'il est réfractaire.

on sait que c'est un petit garçon, j'avais besoin de connaitre le sexe pour mieux "visualiser" mon bébé, la surprise on la gardera p'tet pour le deuxieme!
et oui tout se passe tresbien pour moi si ce n'est que depuis 2-3 semaine j'ai super mal à l'aine du côté droit, ça me gène pour marcher... je vais sans doute voir un osthéo pour voir s'il ne peut pas me soulager un peu...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par matou - Anaëlle Lun 25 Jan - 21:14

Ciao mini
je comprends ton compagnon, le newage et autre ésotéric c'est pas du tout notre truc... de toute façon quelque soit la préparation l'important c'est comment on le vit et être bien ensemble et avec son bébé...
Pour ce qui est de la douleur à l'aine droite j'ai eu la même chose mais à l'aine gauche... je t'avoue qu'aller voir un osthéo ne m'a pas du tout traverser l'esprit, ça m'est passée après l'accouchement mais c'est plus agréable s'il peut être fait quelque chose! pour l'instant ça ne me le fait pas à cette grossesse (faut dire qu'elle est vraiment différente de la 1ère!!)
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - La préparation à l'accouchement Empty Re: La préparation à l'accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum