maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
2013 - Mamans 2013 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
2013 - Mamans 2013 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
2013 - Mamans 2013 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
2013 - Mamans 2013 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
2013 - Mamans 2013 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
2013 - Mamans 2013 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
2013 - Mamans 2013 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
2013 - Mamans 2013 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
2013 - Mamans 2013 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mamans 2013

+2
Lili
IlonaG
6 participants

Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Mamans 2013

Message par IlonaG Mar 9 Juil - 23:27

Hello,
Nous sommes nombreuses à avoir eu un bébé cette année, il me semble. Comment ça se passe pour vous ? C'est calme sur le forum, ça doit donc rouler ;-)
Ici tout va bien. Mon aînée, bientôt 3 ans, adore sa petite soeur, c'est assez rigolo de les voir ensemble. Elle dort beaucoup mieux qu'avant, même si on rencontre encore quelques difficultés par petites périodes. Elle n'est toujours pas prête à lâcher mon sein, j'aimerais bien la sevrer mais quand on en discute, elle n'est franchement pas prête...Elle ira à l'école en septembre, et en est ravie. La 2ème, 3 mois 1/2, est souriante, pousse bien, dort bien la nuit, est adorable. En journée, elle ne dort quasi qu'en écharpe, et là c'est difficile vu le chaud que nous avons...Je la porte donc beaucoup moins et du coup, elle dort très peu, et je ne peux quasi rien faire...L'allaitement se passe nickel, c'est génial. Juste un peu dur parfois d'être maman 24h/24 et de n'avoir quasiment pas de temps pour autre chose. D'ailleurs, j'ai laissé la petite 2 fois dernièrement avec du lait que j'avais tiré, et bien elle refuse le biberon. La 1ère m'avait déjà fait le coup, cette fois j'ai pris un congé parental comme ça, y'a pas de stress...
Bon été à tous !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par Lili Mer 10 Juil - 21:00

Salut Ilona .
Chez nous tout va bien aussi.
Mon grand (bientôt 5 ans) est un bon grand frère et poursuit sa vie de petit garçon en pleine forme et en avance pour beaucoup de choses. Là il est en vacances pour la semaine chez son tonton et sa tata au bord de la mer et il s'éclate.
Mon petit deuxième (6 mois) s'est très bien adapté à la maison d'assistants maternels, il joue beaucoup, se tourne depuis 1 mois, dort bien, mange bien et fait plein de sourires et de gazouillis. Je continue à l'allaiter et à tirer mon lait quand j'ai le temps mais il est en allaitement mixte. On commence la diversification tout doucement.
J'ai repris le boulot depuis 1 mois et demi et ma fois, ça roule au niveau de l'organisation.
On a eu un coup dur dans la famille la semaine de ma reprise (mon chéri a perdu son papa) du coup le chagrin de la reprise a été éclipsé par le reste ...
Au niveau de notre couple, tout va bien: on rattrappe les mois sans calins de la grossesse et du post accouchement (j'ai retrouvé une libido correcte avec le stérilet au cuivre ;-)).

Voilà en gros le nouvelles .
A bientôt les filles
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par Fleurdeferblanc Jeu 11 Juil - 15:15

moi aussi maman en 2013, ma puce de 3 moi 1/2 (comme toi ilonaG) pousse bien. c'est mon premier donc pas de comparaison mais des découvertes.

le premier mois a été difficile. elle n'a pas voulu de mon sein et malgré 7 jours a la maternité et la venue a la maison de l'animatrice de la leche ligue rien n'y a fait. c'était dur pour moi car j'y tenais et surtout je me sentait rejetée. elle était super longue a prendre le bib (1h) et je tirais mon lait (45mn)  ... en tout ça me prenait 12h par jour ! au bout d'1 mois j'ai arrêté de tirer mon lait (surtout que je tirait des quantités ridicules !).
et puis au fur et a mesure elle a bu plus vite. maintenant elle ne nous réveille qu'une fois par nuit. elle commence a avoir des tétées régulières ... pour les siestes ça dépend ou je la met :   dans le lit/parc avec le mobile elle s'agace. du coup j'ai pris l'habitude de mettre une chaise près du lit/parc pour discuter avec elle car elle avait l'air de s'ennuyer ... mais je ne faisait plus rien ! alors je l'ai remise dans le berceau de la poussette qui est presque trop petit et elle est super bien (elle dort tranquille ou elle gazouille).

c'est un bébé zen qui sort beaucoup (si elle nous montrait son désagrément on arrêterais mais ça lui va pour le moment) : depuis la sortie de la maternité elle va au resto une fois par semaine, elle fait le marché et les vide-grenier en écharpe.

elle adore être assise sur mes genoux pour se tenir droite (on a beau lui dire qu'elle est trop petite, elle veut se relever !!! elle doit mieux voir) et avance le torse en direction de son papa quand elle le voit ... et quand il s'approche elle lui touche le visage. elle commence même  a se retourner sur le coté. elle a une passion pour le mobile au dessus de sa table a langer et est tombée en amour avec un lapin tout doux aux oreilles qui crissent (même si elle n'a pas encore de préférence absolue parmi les doudous).

comme la crèche n'a pas de place je suis a la  recherche d'une nounou et c'est bien galère. je ne vais pas devoir trop faire la difficile vu le nombre de nounou dispo (4 ont de la place sur les 20 que j'ai contacté) ! la première que j'ai rencontré je n'ai pas accroché (la sortie journalière c'est aller au supermarché ou jouer près du banc en bas de la tour) et elle est chère 3.80€ alors que la moyenne est à 3€ ! la 2eme que j'ai eu au téléphone trouve que 18h30 c'est trop tard le soir. la troisième parle a peine le français. la 4ème m'a plu au téléphone j'ai hâte de la rencontrer. elle commence juste et doit faire un stage de 15 jours ... du coup il faudrait trouver une nounou de remplacement pendant ce temps ... un peu galère mais si après c'est 3 ans de tranquillité ça vaut le coup.

j'ai la chance d'avoir pu cumuler mes vacances de l'an dernier et celles de cet année, je ne reprend donc le travail que pour ses 5 mois. heureusement car tant qu'elle ne faisait pas ses nuits j'étais une zombie Sleep  ! tout le monde dit qu'il faut dormir quand le bébé dort mais c'est juste impossible à faire !

au début elle dormait dans un panier en osier (j'ai perdu le nom) maintenant dans un berceau ... pour après j'avais pensé a un matelas par terre façon montessori mais je vais me tuer le dos ! alors ce sera un classique lit a barreaux et je garde l'idée du matelas pour quand elle sera plus grande.
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par matou - Anaëlle Sam 13 Juil - 0:06

Ici ma dernière a 5 mois et demi et pousse bien, elle est souriante (cela nous impressionne car nous trouvions notre ainée souriante mais sa benjamine l'est encore plus avec tous)! Sa soeur (4ans et demi) et son frère (3 ans) l'adorent et ont une forte complicité!
Tout le monde dort... avec maman tongue mais tout le monde dort! Abigaïl dort assez bien et cela fait quelques nuits qu'elle ne tête plus (mais je ne m'emballe pas... je profite pour dormir).nous avons redscendu le lit sur le sol et mis un matelas a côté pour que tous aient de la place et qu'Abigaïl puisse descendre toute seule quand elle se déplacera Wink 
Mardi je vais rencontrer une directrice d'une école montessori pour Anaëlle et pour Giosuè pour la rentrée... on discerne le pour et le contre avec mon homme car cela a un fort coup! Mais cela me permettrait de souffler et aussi de profiter de ma dernière. Bref des changements encore en perspective!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par fathia Dim 14 Juil - 9:43

Bonjour à toutes,
Ici c'est calme on se prépare à accueillir le petit 2ème, son grand frère qui va sur ses 2 ans le 27 juillet est partagé entre la joie de voir le ventre de maman bougé sous les coups de pied du bébé et le stress de perdre l'exclusivité de maman. Habil est quasiment sevré (il reste une seule tétée cela devenait fatiguant pour moi), il dort dans sa chambre et grandit à une vitesse faramineuse.
Mise à part cela j'ai attaqué mon 6ème mois de grossesse, je me suis drôlement arrondie mais beaucoup moins que pour mon premier, mon mari et moi préparons la venue de ce bébé à la maison, j'ai hâte de le rencontrer et de vous raconter tous cela.
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par Lorence Lun 29 Juil - 20:03

Bonjour,

Toute nouvelle maman, mon petit Fernand a juste 4 mois.
Tout se passe bien, allaitement nickel, bébé très en forme, tonique, mobile, souriant et curieux. Il a déjà 2 dents sorties, et je sens bien que celles du haut vont suivre dans pas longtemps. Il dort dans sa chambre dans son lit, juste à côté de la notre, et parfois jusqu'à 8 heures d'affilée Smile, ce qui est excellent pour notre récup, mais terrible pour mes seins Razz ... En ce moment avec la chaleur, il tète une fois dans la nuit, au moins.

Je n'ai pas l'obligation de reprendre un travail, pour l'instant je ne l'envisage que vaguement, d'autant que je n'ai pas vraiment de carrière professionnelle (ces dernières années j'étais autoentrepreneuse dans le bâtiment, avant ça, intérimaire dans la PAO..) alors là c'est du 100 % bébé.. Une belle chance, mais j'avoue que je suis soulagée quand son papa rentre du boulot et prend le relai pour un tour dehors et un bain "entre mecs".. C'est parfois mon moment "faiblesse" où j'allume une cigarette Embarassed...
Arf, on n'est pas que des mamans n'est ce pas ?
J'aimerais bien perdre du poids de grossesse, il parait que pendant l'allaitement, "on ne peut rien faire"...

Sinon j'ai aussi opté pour le DIU cuivre il y a tout juste 3 jours, posé par une sage femme, et c'est nickel... Retour à la liberté au moment des câlins...

Sur le forum je découvre déjà beaucoup de choses, j'ai de nouvelles inspirations, et je suis ravie d'avoir une opportunité de vie sociale... ! Like a Star @ heaven

Lorence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 46
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par IlonaG Lun 29 Juil - 21:27

Merci à toutes pour les nouvelles ! C'est chouette ces partages.
Ben si, on peut faire des "trucs" pour perdre du poids même quand on allaite...je vois pas le problème...

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par Lorence Lun 29 Juil - 22:32

IlonaG a écrit:Merci à toutes pour les nouvelles ! C'est chouette ces partages.
Ben si, on peut faire des "trucs" pour perdre du poids même quand on allaite...je vois pas le problème...

Chui preneuse pour les trucs ! Razz 

Lorence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 46
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par IlonaG Lun 29 Juil - 22:47

C'est au niveau du ventre que tu veux perdre ? Tu peux faire de la GAH (gymnastique abdominale hypopressive) par exemple, mais faudrait qu'un kiné ou sage-femme t'explique, difficile de le faire par écrit ! En tous cas c'est une technique pas mal pour les abdos et le périnée.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par Lorence Mar 30 Juil - 8:46

Merci, je vois ce que c'est car j'ai vu une sage femme pour le périnée.
C'est ce que je fais depuis 2 semaines, ça améliore la silhouette parait il...
Smile 

Lorence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 46
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par IlonaG Mar 30 Juil - 21:45

Moi je voudrais m'y mettre mais j'ai du mal d'en trouver le temps ;-)

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par Lorence Mer 31 Juil - 6:56

Oui, c'est clair que c'est pas évident de débloquer le temps nécessaire chaque jour...
Mon bout d'chou n'a pas fait une bonne nuit, je suis avec lui depuis 5h du mat sans qu'il ait retrouvé le sommeil (là il est dans le bulline, et enfin il se repose un peu).. Alors si j'ai le temps aujourd'hui, ce sera une micro sieste plutôt que la rééduc...

Lorence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 46
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Mamans 2013 Empty Re: Mamans 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum