maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
question contractions - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
question contractions - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
question contractions - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
question contractions - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
question contractions - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
question contractions - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
question contractions - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
question contractions - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
question contractions - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

question contractions

+9
lunatique
christelle
Toto
galimoune
Lili
marie et lilie
melo
pauline
mini
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par Toto Mer 1 Déc - 20:39

Moi aussi j'ai depuis le 7eme mois des contractions qui sont indolores.
Au début je ne les remarquais même pas, c'est mon toubib, quand je suis allé la voir pour une visite de contrôle, qui m'a dit que j'en avais une en live !

depuis j'ai appris a repérer quand j'en ai, mais je trouve que c'est le plus évident quand je suis allongée et sens le bidon tout dur !

J'ai posé la question à une sage-femme qui a dit que c'est normal (tant que c'est indolore et irrégulier), que je pouvais continuer de danser (en amateur hein, mais personne n'a vérifié si mon col était normal !? Je ne suis qu'à 32 semaines de grossesse, c'est sans doute normal.

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par christelle Mer 1 Déc - 21:43

je trouve que c'est chouette qu'on ait pas vérifié ton col; quand on sait que certaines mamans ont le col raccourci dés le 2 eme trimestre et qu'elles n'accouchent pas avant la date...y'a qu'en France que la MAP existe....alors à part inquieter les mamans ça sert pas à grand chose ( sauf si bien sûr y'a des contractions anormales et douloureuses- ce qui n'est pas ton cas ) .
Ton corps s'entraine pour le jour J...
Et profites- bien de ton dernier trimestre I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par Toto Dim 5 Déc - 18:22

Merci Christelle !
Oui en fait moi je n' en étais pas inquieté (du col) avant que j'ai la visite de ma famille de France qui m' a demandé ! Je ne m'en porte pas plus mal; vu que les examens dans le genre, c'est pas exactement le genre de truc dont je raffole !!
Je ne sais pas exactement ce qu'un MAP est ?? scratch

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par lunatique Lun 6 Déc - 0:48

MAP : Menace d'Accouchement Prématuré
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par christelle Lun 6 Déc - 16:09

oui j'ai appris que y'a qu'en France que ça existait ce truc... ( t'es pas de france alors toto? ) dans les autres pays, soit t'accouches prématurement ou pas...en fait beaucoup de mamans se retrouvent allitée,stressée, voir même hospitalisée par ces Map...et y'a pas moins d'acouchement prématuré en france qu'ailleurs.

Pour ma part, je n'ai pas eu un seul toucher vaginal pendant la grossesse de Liane, et c'était bien chouette...!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par lunatique Lun 6 Déc - 16:18

J'ai été suivi pour MAP à partir de 25 semaines de grossesse, ça a été un cauchemar, toutes les semaines, monito, touché, en plus d'être alitée... Et tout ça pour qu'au dernier rdv ils me donnent un autre rdv mais de l'autre côté du couloir : dépassement de terme... Vraiment quelle connerie !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par matou - Anaëlle Lun 6 Déc - 16:33

pour Anaëlle aussi c'était risque d'accouchement prématuré Mad ... elle est née 3 jour après terme et parce qu'on l'a déclenché Suspect Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par christelle Lun 6 Déc - 18:37

C'est fou ça les filles!!! ça a du être dur....
je me suis fait la même reflexion en regardant l'odysée de l'espèce sur arte y'a pas longtemps; la femme va super bien , elle est heureuse , épanouie, nage avec les dauphins et là, contractions, col raccourci je crois et elle est hospitalisé. Là elle déprime, c'est glauque à l'hopital, tout le monde stresse que le bb arrive trop tôt...et ben au final il lui déclenche avant terme... Question
Même mon chéri a relevé le truc en me disant que c'était absurde!!!!

Une fois chez le gyneco ( je l'ai vu 3 fois pour Liane , pour les échos - non obligatoires je précise), alors que je refusais son toucher vaginal ,je lui ai retorqué que j'étais médicalement suivi pas ma SF; il m'a alors demandé si elle "touchait"...je lui ai dit que non, que de toute façon ça servait pas à grand chose, qu'en Angleterre par exemple on ne le faisait pas...
Il m'a dit; 'oui, en effet il y a plusieurs écoles, moi j'ai été à celle des toucheurs..." j'ai alors enchainé sur toutes ces femmes qu'on alite, hospitalise et qui en fait n' accouche pas prématurement...il m'a répondu que c'est justement parce qu'on les alitait, et qu'on leur donnait des soins et medocs qu'elles n' accouchaient pas prématurément....ça m'a laissé perplexe; peut-être, mais peut-être pas????? d'ailleurs y' a pas moins de préma en Frznce qu'ailleurs ( ça je l'ai déjà dit je crois - mais c'est bien parlant non ?) Enfin, j'ai pas continu à argumenter car j'ai vu qu'il s'agacait un peu....

Et vous les filles vous avez eu quoi comme soin pendant vos MAP?
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par Toto Lun 6 Déc - 18:51

Hé beh c'est effrayant à lire ! Shocked Ca fait des stats de MAP impressionnantes rien que de vous lire !!
La France à l'air d' appliquer un principe de précaution à l'extrême ...
Je connais aussi qqun qui a aussi du rester allité les 2 derniers mois (en france) pour finalement accoucher après terme avec déclenchement ...
Je sais pas si on a diminué les chiffres des prématurés comme ca en France en comparaison avec les autres pays de l'UE. Je connais pas les chiffres pour mon propre pays (danemark). Mais ici ils sont de manière générale beaucoup moins intrusifs/invasifs dans le domaine de la santé.

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par christelle Mar 7 Déc - 0:28

ah d'accord tu es du Danemark...c'est la belle vie là-bas pour les femmes enceintes et les mamans!!! La Sf qu'i m'a suivi pour l'AAD de Liane était d'origine hollandaise; elle avait une approche géniale! elle disait : 'tu veux un toucher?, parce que si tu le veux, je le fais mais franchement ça m'apprend rien de plus.... cheers " Elle était tellement à l'écoute et le suivi par une seule et même personne est si ' global' ( d'ou le nom "accompagnement global") que pas la peine de mettre un doigtpour voir si la maman va bien ou pas!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par aless Mar 7 Déc - 22:48

wouaou, je n 'étais pas du tout au courant de ces MAP. Peut être que ca n'existe pas en Belgique... Du coup, en lisant tout ca, je me rend compte que j ai vraiment de la chance et que j ai trouvé une gynéco qui me convient vraiment: elle ne provoque pas même après dépassement du terme (si tout va bien pour baby et maman bien sur), elle ne fait pas d'épisiotomie... enfin, elle est vraiment à mon écoute. D'ailleurs j aimerai que soit elle qui soit là pour mon accouchement. Mais du coup, je ne serai pas forcement accompagné par une sage-femme pendant le travail... Est ce que l'une d entre vous as-t-elle procédé ainsi?
aless
aless

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgique

http://www.lacrinoline.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par christelle Mar 7 Déc - 23:44

oui ça n'existe qu'en France!!!!! comme les tests sanguins systématiques d'ailleurs pour la toxo, et le test de "dépistage" de la trisomie aussi et surement d'autres choses d'ailleurs!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par matou - Anaëlle Mar 7 Déc - 23:58

le test de dépistage n'est pas sensé être obligatoire mais seulement proposé...
Ma sage femme pour la 2ème grossesse n'a pas fait de touché du col, elle me demandait simplement comment j'allais... mais elle est fait l'hapto et est très accouchement naturelle... et pas de déclenchement après terme Very Happy mais elle est libérale et c'est à l'hopital que j'ai du allé contre le médecin pour ne pas être déclenchée pour Giosuè...
pardon je dois quittée mon homme est rentrée et les enfants couchés Very Happy
petit moment calins
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par lunatique Mer 8 Déc - 0:46

christelle a écrit:oui ça n'existe qu'en France!!!!! comme les tests sanguins systématiques d'ailleurs pour la toxo, et le test de "dépistage" de la trisomie aussi et surement d'autres choses d'ailleurs!
Comme le dit Matou, le test de dépistage pour la trisomie 21 est proposé, en aucun cas il n'est obligatoire et heureusement ! Et pour la toxoplasmose c'est fortement recommandé, mais sur ce point je pense qu'il n'est pas inutile dans le sens où cela peut engendrer des complications. Ceci étant, je n'étais pas immunisée contre la toxo, si bien que j'avais un prise de sang mensuelle... Avec un chat à la maison depuis toujours je n'avais pas contracté cette foutue maladie... cat
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par Coccinelle Mer 8 Déc - 19:25

Etre une MAP c'est horrible. Y'a rien d'autre à dire pour ma part. Quand j'y repense, je me revois impuissante face à tout ce que j'ai pu subir, vraiment.

Apres une consultation avec mon gynéco ..aprés un toucher vaginal (j'en avais tout les mois pour ma premiere grossesse), il s'apercoit que mon col s'est raccourci. Pas ramolli, pas ouvert juste raccourci. Deux jours aprés j'étais dans un CHU à 100 km du papa, de la famille, seule.

Dans un CHU quand tu es une MAP on te traite de la même façon ..on veut te faire la toilette intime car t'as pas le droit de te lever (peut être au cas où bébé tomberai d'un coup ..), on te met un monitoring journalier avec de bonnes grosses électrodes qui te font mal, donc qui te font contracté, donc panique a bord donc on te met un truc dans la perf ..même que t'as le droit de demander ce qu'il y a dedans parcequ'en gros t'es pas du métier et que tu comprendrai pas ...
Et puis on veut ABSOLUMENT te faire visiter les couveuses etc ..on veut te faire monter à l'étage où y'a beaucoup de bébé né prématurement pour te montrer. Puisque t'es là pour ça c'est que ça va forcément arriver donc faut te brieffer .. Mais quand tu refuses et que tu dis que tu te fais confiance et que tu fais confiance à ton bébé, on te répond que c'est plutôt à la science que je devrai faire confiance. Ok.

J'ai été prise en charge comme n'importe quelle MAP, au même niveau que celle qui a la poche fissuré à 6 mois ou que celle qui a un placenta praevia. Pour un col raccourci.
Maceo a recu je ne sais plus quoi pour la maturation de ces poumons ..au cas où .. Pendant trois jour j'ai recu du Tractocyl en perf 24h/24, on me reveiller la nuit pour changer l'ampoule... je sais même pas ce que c'est ..c'était sensé arrêter des contractions (que je n'avais pas) qui expliqué le raccourcissement de mon col... Soit.
Aprés avoir pris plus de 40 kilos (oui oui), Maceo est né deux semaines avant terme, un accouchement déclanché, périduralé heureusement pas épisiotomié.
Et puis malgré tout on oublie pas de te dire que maintenant je saurai à quoi m'attendre pour le second.

C'est surement pour ça que j'ai pu me cacher à moi même que Violette était dans mon ventre. On lui a mis un joli coup de pied dans le derrière à la science tiens !
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par Toto Mer 8 Déc - 20:51

Eh beh, c'est une histoire un peu lourde ta MAP coccinelle. Shocked
Je comprends que ca puisse t' avoir un peu traumatisée.

Ici, au Danemark donc, pas de test pour la toxoplasmose obligatoire cat . La sage-femme a qui j'ai posé la question m'a dit que je pouvais me la faire prescrire par le médecin si je voulais, mais si j'avais eu des chats dans mon entourage en grandissant (ce qui était le cas), j' etais soit susceptible de l'avoir déjà contractée ou alors d'être résistante.

D'ailleurs ici tout est plus ou moins facultatif, et je crois bien qu'il est possible d' être jamais suivi par personne si on le souhaite (pour une grossesse). Moi qui vient de l' hexagone je trouvais ca un peu laxiste au début mais il faut admettre qu'après vous avoir lues, je me rends aussi compte du privilège que ca peut-être. Même si on peut toujours craindre qu'à ce régime, ils peuvent passer à côté d'un truc grave.

Coccinelle, ton proverbe ressemble beaucoup à du danois. T'as des origines scandinaves ?

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par christelle Jeu 9 Déc - 17:29

oui oui les filles, je sais que ce n'est pas obligatoire; je voulais juste dire queça faisait partie de toute la batterie de tests qu'on propose aux femmes enceintes en France; et franchement, la manière dont on les propose c'est plus " vous avez intêret à les faire " plus que " je vous informe et vous prenez une décision".

Pour le tritest, après m'être renseigné par moi-même, je me suis rendu compte qu'l n'était pas du tout fiable et que c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'était plus pratiqué dans les autres pays. De plus , sur toutes les femmes qui ont de "mauvais chiffres" et qui "décident" alors de passer une amnio, seulement 2% ont vraiment un bb trisomique... ( si par exemple tu as 40 ans, ton chiffre grimpe en flèche et t'es direct bonne pour l'amnio ) . Le même pourcentage de chance que de faire une fausse couche à cause de l'amnio.
Et puis on peut aussi avoir un bb trisomique à la naissance sans que personne n'est rien vu, avoir un bb différent est une éventualité qu'il faut envisager quand on est enceinte - ça arrive et aucun test ne peut nous mettre à l'abri . En fin tout cela c'est juste mon ressenti, comme le fait que je ne voudrais pas avorter d'un bb trisomique, donc pas besoin de faire le test pour moi.

Pour la toxo, je trouve qu'on est aussi mal informé: c'est vrai qu'au 1er trimestre les conséquences peuvent être grave, mais ensuite , nottament au dernier trimestre, la toxo touche l'ouie ou la vue; donc à partir de ce moment je ne les ai plus fait car si je l'avais contracté à ce moment là , je n'aurais pas avorter d'un bb de 6 mois ou plus in utero pour cause de cécité ou de surdité. Pour en revenir sur la difference avec les autres pays, il n'y a pas moins de séquelles handicapantes de la toxo chez les nouveaux-nés en France qu'ailleurs malgré toutes ces précautions.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par Jenny Ven 10 Déc - 1:53

@ aless : ici en Equateur pas de sage-femme, j´ai accouché avec mon gynéco, il a appelé le pédiatre au moment de la naissance. Une infirmière était dans la salle à côté, elle a habillé le bébé. Personne d´autre, enfin si, mon mari qui a été génial.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par pauline Dim 12 Déc - 20:17

Je ne suis pas du même avis que vous, alors peut être que mon histoire a bcp joué là dedans, en tout cas pour moi la médicalisation est essentielle (un minimum pas dans l'extreme comme certaines d'entre vous l'ont raconté hein!).
on croit qu'on est dans une époque où rien ne peut arrivé, on connait les fausses couches, mais la plupart du tps on ne s'imagine pas qu'il peut arrivé malheur au bébé après 3 mois de gestation.
une femme sur vingt (5%) a une pré éclampsie alors bien sur ça ne veut pas dire qu'une femme sur vingt perd son bébé, mais si elle n'est pas médicalisée elle n'est pas prise en charge. Personnellement j'ai fait une pré éclampsie a huit mois de grossesse et ma fille Louise est décédée. La gynéco a vu les symptomes mais elle n'a pas tilté (d'ailleurs elle n'a jamais admis sa faute, allant jusqu'a mentir en nous disant qu'il n'y avait pas de cause de deces, alors que le gyneco suivant a clairement dit que j'avais fait une pré éclampsie, et que c'est marqué noir sur blanc sur l'autopsie. bref)
durant la grossesse il y a des symptomes qu'il ne faut pas négliger, s'ils s'additionnent: bourdonnements d'oreilles, maux de tête, petits points lumineux devant les yeux, barre douloureuse à l'estomac, gros oedemes (gonflements) au visage, poignets, mains, chevilles, pieds... sensation de mal être. il faut tout de suite aller chez le medecin pour qu'il prenne la tension, et qu'il prescrive une analyse d'urine.
j'espere que je n'ai pas alarmé les femmes enceintes (si c'est le cas je suis désolée) mais c'est quelque chose qu'il faut connaitre, tout comme on sait que si on a beaucoup de fièvre et qu'on crache ses poumons il faut aller chez le docteur, c'est quelque chose de simple.
il n'y a pas assez de communication sur la pré éclampsie, toute femme ayant fait une pré éclampsie le dira, mais ce sujet est tabou, pourtant, une femme sur vingt, c'est beaucoup!

j'ai vu des témoignages de femme qui ont eu des complications de pré éclampsie parce que le medecin avait pris leur tension en regardant leur langue! bien sur il n'avait pas vu que la dame avait 18 (ce qui est enorme).

je suis pour le toucher vaginal, sans pour autant faire visiter le service néo nath (quelle horreur! le stress que tu as du ressentir), suffit juste de dire qu'il faut rester au calme et ne pas trop forcer, s'allonger souvent.
La question est: est ce que les bébés prématurés auraient pu être évités grace au principe de précaution? et ne vaut il pas mieux "contraindre" un certain nombre de femmes enceintes au repos si ça a le mérite de sauver ne serait ce qu'un bébé?
attention, je ne suis pas pour la psychose, tout est dans la moderation, mais je suis contre ce principe de "la nature sait faire les choses", aujourd'hui nous avons le moyen de sauver des vies, autant l'utiliser, parce que sinon autant remplacer les hopitaux par des églises et les appareils à tension par des chapelets.

Christelle comment sais tu qu'il n'y a pas de differences avec les autres pays? où as tu vu les chiffres?

désolée pour le ton de ce message, je ne suis pas objective et affectée par mon histoire.

pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par christelle Dim 12 Déc - 22:00

Pas de souci Pauline pour ton ton; je comprends trés bien ton point de vue et moi non plus je ne suis pas vraiment objective, je suis comme qui dirait un peu militante pour le droit des femmes à accoucher comme elles le veulent, où elles le veulent...
en fait ce que je déplore ce n'est pas la médicalisation, mais toute "la prise en charge" -déresponsabilisante -de la femme enceinte: un rdv par mois, avec un gyneco qui voit des centaines de femmes par semaine, qui ne se rappelle plus de toi, qui fait juste un toucher, un écho, te prend la tension, te pèse et ciao ( donnez moi 80 euros svp...) .
Quand une seule et même personne te suis pendant la grossesse, qui plus est quand c'est une SF, une personne à l'écoute, le suivi est bien meilleur et cette personne est plus à même de déceler un problème si il y en a un et elle n'a pas besoin de toucher pour ça.
Je me rends bien compte que je ne suis pas modérée sur ce point mais quand tu vois la bêtise de certaines choses, ou quand tu entends la detresse de certaines mamans, et bien y'a de quoi s'agacer un peu!
C'est sûr qu'aprés suivant sa propre experience on envisage les choses differement; mes grossesses ont tellement étaient simples ( bien que pour la première je pensais souvent à tout ce qui pouvait arriver de grave et ça me faisait d'"aillerurs bien flippé ) et les accouchements aussi, que j''y crois à '' la nature sait faire les choses"; mon corps sait accoucher, personne ne m'a accouché, ça s'est fait tout seul ( avec l'aide de bb).
Par contre, c'est vrai qu'il faut se sentir en sécurité, être bien informée et avoir confiance...si une femme se sent mieux à l'hopital avec toute la médicalisation qui va avec, c'est bien pour elle, il faut qu'elle y aille: mais celle qu'on informe mal, qu'on déresponsabilise, infantilise, qu'on culpabilise aussi donc à qui on ne laisse pas le choix, je suis pas d'accord.
Et celles qui se sentent mieux chez elle, ça les regardent, et c'est pas plus dangereux.

Pour ce qui est des chiffres, j'ai fait énormément de recherche pendant la grossesse de Liane et ai beaucoup lu ( car on me mettait beaucoup de pression pour que je renonce à mon AAD ) et je ne sais plus si je l'ai lu ou si la SF qui me suivait qui m'en a parlé ( je ne le dirais pas si je ne le savais pas de source sure); en tous cas, tu as raison de le remarquer, je vais essayer de retrouver ça .

Pour ce qui est de ta remarque concernant les eglises et les chapellets...on peut croire en ça sans croire en Dieu, j'en suis la preuve! rabbit
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par Coccinelle Jeu 16 Déc - 11:41

Je répond à ce sujet bien tard.
Je m'excuse Pauline si en lisant mon témoignage je t'ai dérangé ou renvoyé à des douleurs. Comme tu le dis si bien tu es affecté par ton histoire dans ton récit ..tout comme moi.
Mon neveu est né deux mois avant terme, sa maman est diabétique il a été en couveuse et oui heureusement que les avancées scientifiques soient là sinon mon neveu ne le serait pas.

Tout ceci, ces cas isolé montre tout de même qu'on amenuise l'humanité et que la médecine fort de sa mégalomanie oublie parfois l'essentiel.

Je trouve cela immonde qu'en France quand tu accouches dans un hôpital quel qu'il soit on nous interdit de manger (prendre des forces) avant notre accouchement AU CAS OU ça se passe mal pour qu'on puisse nous endormir intégralement sans problèmes juste AU CAS OU. La SF qui était présente pour mon déclenchement ( qui était Suedoise ) m'a dit qu'elle donnait minimum un yaouhurt aux mamans.. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Si la médecine pouvait juste mettre son égo de côté et ne pas oublier de Nous écouté je suis sure que beaucoup se sentirai mieux.

C'est sur notre histoire fait ce que nous sommes, ce que nous pensons ..avec nos limites. J'ai beau allaités mes enfants, les portés, être à leur écoute, jamais au grand jamais je n'aurai fait une démarche pour accoucher chez moi. Je r^ve de voir enfin arrivé en France des "maisons de naissance" . La seule qui s'en approche dans ma région c'est la Clinique Jules Verne je crois à Nantes ..ou tu as une liste d'attente incroyable .. bah moi ça me frustre.

Eb Bref, mon témoignage je l'ai sorti un peu brut je pense et je suis désolé, j'étais moi même porté par mes émotions.

J'ai Foi en moi, et j'aurai aimé être soutenu par ces personnes qui souhaitaient que j'ai Foi en eux.

Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

question contractions - Page 2 Empty Re: question contractions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum