maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
mais de quoi je me mêle? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
mais de quoi je me mêle? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
mais de quoi je me mêle? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
mais de quoi je me mêle? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
mais de quoi je me mêle? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
mais de quoi je me mêle? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
mais de quoi je me mêle? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
mais de quoi je me mêle? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
mais de quoi je me mêle? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

mais de quoi je me mêle?

4 participants

Aller en bas

mais de quoi je me mêle? Empty mais de quoi je me mêle?

Message par pauline Ven 28 Aoû - 20:23

j'ai acheté le neuf mois même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qu'ils disent, mais j'aime bien lire des trucs sur les bébés, la grossesse etc.

voilà un courrier d'une lectrice dans le numéro de septembre 2009 :
"mais de quoi je me mêle?
c'est bizarre comme la grossesse donne aux gens le droit de vous poser des tas de questions indiscrètes et de vous donner des conseils sur tout et n'importe quoi, le mode d'accouchement, la préparation à choisir etc. On se retrouve en plein dîner entre collègues à répondre à des questions du genre: "et c'était voulu?" à propos de la grossesse, "c'est un garçon?". On nous dit en séminaire d'entreprise qu'il faut proteger sa vie privée, éviter de tout mélanger, mais le problème avec la maternité c'est qu'on ne peut pas cacher son état. Ma mère me dit que "de son temps", cet état qualifié "d'intéressant" n'était jamais évoqué, même dans la famille. Les gens faisaient comme s'ils ne voyaient rien. Le problème, aujourd'hui, c'est que si vous ne répondez pas clairement aux questions ou si vous éludez carrément, vous passez au mieux pour une snob au pire pour une mère indigne qui subit sa grossesse.
Je ne sais pas si c'est la téléréalité qui a banalisé l'exhibitionnisme, mais il serait sans doute préférable de revenir a plus de discrétion. Juste une réfléxion en passant pour inciter votre magazine à plus de retenue dans certains témoignages..."

c'est vrai que plus d'une fois j'ai eu envie de dire "occupe toi de tes fesses" à des personnes qui n'étaient pas proches de moi (pas amis, pas de la famille); les questions et les conseils (de merde en plus) incessants ffff c'est trop chiant! Evil or Very Mad
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mais de quoi je me mêle? Empty Re: mais de quoi je me mêle?

Message par aurélie Ven 28 Aoû - 20:55

et c'est encore pire quand les bébé est la..
patiente et retenue sont les maitres mots...
Rolling Eyes

aurélie

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2009

http://bluesreset.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mais de quoi je me mêle? Empty Re: mais de quoi je me mêle?

Message par Belette Ven 28 Aoû - 21:19

Pendant ma grossesse, ce qui m'avait frappée, c'est la facilité avec laquelle les gens "vont au contact" sans même vous demander la permission. Le nombre de mains posées sur mon ventre sans que j'ai rien demandé, je ne les compte plus. Parfois par de parfaites inconnues !
Ca me hérissait, c'est un peu étrange, mais j'avais peur que ce contact "fasse du mal" à mon bébé.
Par contre, pour ce qui est de lever ses grosses fesses dans le bus pour laisser la place à une maman-cachalot alourdie par ses sept mois de grossesse, alors là, y'a plus personne !

Belette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mais de quoi je me mêle? Empty Re: mais de quoi je me mêle?

Message par melo Dim 30 Aoû - 13:14

Effectivment c insupportable !!

En plus quand tu t'énerves au bout de la 20eme personne qui te touche le ventre (je me sens agressée a un point quand ca arrive) on te trouve pas sympa, snob !! Mais si tu veux toucher un ventre de femme enceinte, fais un bébé ma grande !

En plus chacun trouve toujours une remarque a faire du genre "moi si j'étais toi je boirais pas ce café il parait que c mauvais pour le bébé, j'ai lu ca dans top santé" ou bien "oulala mais tu continus a manger japonais, y a la belle soeur de mon cousin d'une amie qui a failli perde sont bébé a cause de ca".

Mais merde, on a pas deja assez d'angoisse comme ca ? C 'est simple au boulot ils ont le don de me faire culpabiliser. En sachant que 80% de mes collegues sont des hommes en plus !

Par contre ca ne gene plus personne quand je fais des semaines de 45h au bureau, ce serait meme "non mais attend elle va pas faire des manières parce qu'elle est enceinte celle là" j'ai meme eu le droit a un "c pas notre probleme si tu t es fais engrossée" c'est dit sur le ton de la plaisanterie mais c dit quand meme et devant mon chef...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

mais de quoi je me mêle? Empty Re: mais de quoi je me mêle?

Message par pauline Dim 30 Aoû - 13:34

silent
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mais de quoi je me mêle? Empty Re: mais de quoi je me mêle?

Message par Belette Lun 31 Aoû - 11:40

Il y a malhuereusement pas mal d'hommes qui n'ont pas supporté le fait de devoir entrer en concurance avec les femmes sur le marché du travail. Et dans des situations "exceptionnelles" comme la grossesse, ils se lachent !
Le très classique "Vous vouliez l'égalité ? Vous l'avez !!" que l'on assène à une femme enceinte qui demande légitimement à un homme de bien vouloir lui céder sa place, c'est aussi hélas, un grand classique...

Belette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mais de quoi je me mêle? Empty Re: mais de quoi je me mêle?

Message par melo Ven 4 Sep - 14:16

Dans la série de quoi je me mele :

Ce matin je passe ma visite médicale pour le boulot.
A un moment la nana qui m'osculte me demande si j'ai eu la toxoplasmose. Je lui repond que non donc je ne suis pas immunisée. Et là elle prend un air triste et me dit : attention j'ai une amie qui l'a eu enceinte et soon bébé est mort in utéro. Apres quoi elle me sert la main en me souhaitant une bonne journée.

L'horreur !!! Les gens se rendent pas compte de ce qu'ils disent ou quoi ???
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

mais de quoi je me mêle? Empty Re: mais de quoi je me mêle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum