maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Mais pourquoi ...??? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Mais pourquoi ...??? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Mais pourquoi ...??? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Mais pourquoi ...??? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Mais pourquoi ...??? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Mais pourquoi ...??? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Mais pourquoi ...??? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Mais pourquoi ...??? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Mais pourquoi ...??? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mais pourquoi ...???

+6
matou - Anaëlle
yalanis
miz3tt3
lunatique
christelle
papillon78
10 participants

Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Mais pourquoi ...???

Message par papillon78 Lun 13 Déc - 23:20

Cette nuit vers 3h ma fille s'est réveillée une fois de plus en hurlant, parce que je suis à 20cm d'elle et qu'elle est obligée d'hurler pour me réveiller !!! alors que je sais trés bien qu'elle est réveillée; et je me suis demandée "mais pourquoi...???"
Question pourquoi se réveille t-elle encore la nuit à 17 mois ?
Question pourquoi réclame t-elle encore à TT la nuit à 17 mois ?
Question pourquoi elle ne fait pas une nuit complète ou presque complète à 17 mois ?

17 mois que je supporte ça, et là... j'en peux plus !!! je sens que je vais craquer !
S'en est devenue à tel point, que d'etre reveillée dans ces conditions, je suis mauvaises avec elle, je lui parle sèchement, je m'ennerve, j'arète pas de lui demander "mais pourquoi tu veux TT? tu as faim?, tu as soif ?"
Elle tète 5min, lache, se remet sur le dos et hop' se rendort... mais j'en ai marre !
Y'a eu un moment, ou elle tétait à 1h puis vers 7h30-8h, mais depuis son dernier rhume, c'est fini !

J'avais envisagé un sevrage nocturne, mais vu comment elle hurle, ca aurait été une horreur pour tout le monde ! Je ne sais plus quoi faire !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par christelle Lun 13 Déc - 23:50

pourquoi il-y-a-t-il tant de choses qu'on ne comprends pas Question s'en est d'autant plus dur de les accepter!!!
je comprends ta colère, et ta fatigue sans doute..; j'ai bien connu ça avec mon ainé. On a essayé plein de choses avec lui, y compris un sevrage nocturne à 15 mois avec l'aide de mon mari mais rien y a fait vraiment...il n'a fait des nuits complétes qu'à 3ans.
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, à part que cette période ( mauvaise...) va passer et que parfois je me surprend à être blasée que cet ainé me dise sommairement " bonne nuit maman, allez va-t-en!" pour le soir, alors que j'ai passé des heures à l'endormir en m'arrachant les cheveux, bénissant le moment ou je pourrais quitter la chambre sans qu'il hurle...

Dans l'immédiat, le papa serait-il motivé pour tenter de prendre le relais la nuit ( même pour une nuit ou deux, histoire que tu dormes - mais alors faut mettre des bouchons!!!). Vous pourriez-peut-être lui en parler plusieurs jours avant pour la préparer, et bien sûr si elle le vit trop mal et pleure trop pendant l'experience, remettre ça à plus tard, quand elle sera prête... En tous cas, l'allaitement n'y est pour rien dans cette histoire; il y a plein de bébés biberonnés qui se reveillent aussi et plein de bb allaités qui dorment bien.
Par contre, si tu es vraiment à bout, ça peut-être bien de passer le relais et je me répete en parler avec elle, même si tu décides de ne pas faire intervenir le papa, tu pourrais lui dire dans la journée, quand vous êtes bien toutes les 2, tout ce que tu ressens par rapport à ces réveils ....
bon courage en tous cas, et tiens nous au courant de l'évolution!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par papillon78 Mar 14 Déc - 0:10

Ben en fait la difficulté aussi c'est que le papa ne peut pas intervenir, car il travaille de nuit ! c'est un peu dur comme situation ! et c'est aussi ce qui ne me donne pas du tout envie de mettre le 2ème en route alors que plusieurs copines on déja mis le 2ème en route avec un 1er bébé du même age !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par christelle Mar 14 Déc - 10:04

ah ok....en effet ça complique les choses! alors je ne vois qu'en parler avec elle au maximum la journée....ou peu-être l(intervention su papa quand il est en vacances, ça vous laisse le temps se vous préparer comme ça Wink

Il y a aussi le livre de Pantley, Pour un sommeil paisible et sans pleurs, qui peut te donner qq pistes à explorer.

Et pour ce qui est su 2eme, j'avais assez peur aussi que ça soit trés difficile avec l'arrivée de la petite soeur, mais en fait tout s'est arrangé quand elle est née; c'est là qu'il a commencé à dormir!! et puis de toute façon, si tu ne te sens pas prête, c'est que c'est pas le bon moment pour toi.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par lunatique Mer 15 Déc - 21:34

Salut Papillon, j'espère que ça va mieux et que le craquage est passé :-/, car en matière de sommeil il n'y a aucune réponse hélas... Ne nous reste plus qu'à accepter et à relativiser. La nuit dernière chez nous ça a été l'horreur, la miss s'est endormie à 23h, puis elle a eu des réveils toutes les heures, voire plusieurs fois par heures, dans ces moments pourris, j'arrête de me demander pourquoi, car ça me bouffe, et rien n'est rationnel, en revanche je lui fourre mon sein dans le bouche (comme un silencieux ^_^) comme ça au moins ses pleurs ne durent pas ! Aller, courage, j'espère que cette nuit sera meilleure !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par papillon78 Mer 15 Déc - 23:00

Christelle, le livre de pantley, j'avais commencé à le lire, mais j'ai arreté ! meme si les idées sont bonnes, le fait de calculer le nombres d'heures de sommeil... ca m'a vite freiné !

La nuit dernière a été une horreur ! encore de nombreux réveils en hurlant ! pourtant elle n'as pas l'air d'avoir mal quelque part !
Un moment, je lui ai dit "non" quand elle a commencé à claquer sa langue sur son palais, je me suis retournée et ignoré, elle a ralé un peu, puis s'est rendormie, mais j'étais crevée, ce matin, j'ai dormi jusqu'a 11h, mon homme étant en arret maladie, il s'est occupé d'elle et l'a emmené chez la nounou !
Ce soir... ben j'espère qu'elle aura compris ce que je lui ai expliqué tout à l'heure ! on verra bien !
Pourtant tout à l'heure en voiture, j'en ai parlé à mon homme, je lui ai dit que j'etais pas angoissée en ce moment, qu'il n'y avait pas eu de changement dans notre quotidien, qu'elle passe quand meme les 3-4 de la nuit avec moi et qu'elle ne devrait pas réclamer comme ça !
Peut etre de l'avoir entendue, elle réagira !
Une fois ca avait fonctionné ! j'en parlais avec une copine, j'expliquai que je voulais faire un sevrage nocturne et que j'etais trés fatiguée et qu'elle me faisait des nuits tres diffciiles, elle etait dans mes bras à ce moment là, et le soir meme, elle ne s'est pas réveillé au bout d'1h comme les jours d'avant !
Merci pour vos conseils !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par lunatique Jeu 16 Déc - 0:00

Nous ce soir, grosse crise de 45 minutes...Vomi etc... Là ça va, elle joue avec son papa... La nuit nous dira...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par miz3tt3 Jeu 16 Déc - 2:05

Bon courage les filles, je n'ai pas trop le temps de répondre aux posts ces derniers temps mais je vous lis et je suis souvent dans les mêmes préocupations tels les nuits la patience ect...
Je n'ai pas de solution a part être fataliste et se dire que c'est comme ça pour le moment et laisser faire le temps...
Je vous envoie plein de good vibes avec quelques flocons de la belle neige qui tombe par chez nous ** ** *** I love you
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par yalanis Jeu 16 Déc - 9:36

Comme toi Lunatique, j elui met le sein dans la bouche pour qu'elle se rendorme et ne réveil pas le papa. Mais il y a des matins où je me dis je ferasi bien un bibi le soir et de voire comment cela se passe, masi l'idée s'envole aussi vite qu'elle est venue, car après réfléxion, ce n'est pas la faim qui la réveille, vu qu'elle tète trois quart de seconde, c'est vraiment pour se rendormir et j'avoue que là ça commence à me faire un peu peur, peur que cela dur et qu'elle a vraiment besoin de moi pour s'endormir.
Hier j'en discutais avec une amie, qui m'a dit de la laisser pleurer, elle l' a fait et cela à durer trois nuit et depuis plus de réveil. Mais, je ne peux pas la laisser pleurer, je ressent trop de souffrance en moi pour faier ce geste. Donc elle me dit et bien tu es déstinée a être la tétine géante....
Mais une question comment vous faite si vous avez à sortir et de ne pas pouvoir venir avec vos loulous? Je dis ça car nous sommes invité au resto pour l'anniv d'une copine et c'est sans enfants, pour Elliot pas de soucis mais Léonie ...
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par miz3tt3 Jeu 16 Déc - 10:05

Et bien de mon coté c'est simple....si c'est trop longtemps je n'y vais pas...en fait Si je reflechi bien..après ma tentative ratée de recommencer les cours en cours du soir, on sort toujours avec Joshua.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par papillon78 Jeu 16 Déc - 10:12

Pour ma part, on ne sort quasiment jamais le soir, sinon les rares fois ou on es sorti, c'etait chez des amis, donc avec elle, et resto à 3 avec elle aussi !

Cette nuit ca a été un peu mieux ! elle s'est moins réveillée et a moins réclamer à TT ! en esperant que ca continue pareil les jours à venir !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par miz3tt3 Jeu 16 Déc - 10:20

Pareil resto à 3, en plus on en a un super mauritanien où tu peux manger assis parterre sur des tapis c'est génial pour les pti bouts que tu peux allaiter tranquilou. En plus c'est hyper bon I love you
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par matou - Anaëlle Jeu 16 Déc - 11:17

ciao Papillon, je vous suis dans la conversation sans prendre part, en réfléchissant à des pistes mais non... y' a pas... je me souviens qu'Anaëlle qui a 26 mois n'a commencé qu'à dormir bien quand je l'ai sevré la nuit mais le papa était là pour s'en occuper... elle est allée dans sa chambre et s'il fallait on dormait avec elle là (matelas par terre d'une place mais suffisant) car avec moi, elle sentait le lait et mon odeur et ce n'était pas possible mais on a tenu bon quand elle demandait car ça avait l'air d'un réflexe de sa part... même aujourd'hui dans son sommeil ou demi sommeil elle dit tt mais se rendort... Elle est revenue avec moi quand je terminais ma grossesse vers ses 18 mois et ce jusqu'à la naissance... elle a été malade, et aussi pour être rassurée..
ce que je pense (pardon je l'écris comme je le pense pour suivre ma pensée et il n'y a pas forcément la forme)
je lis que tu en as marre et ça t'a fille peut l'entendre et le comprendre sans pour autant l'accepter car il faut vivre une séparation et cela est angoissant pour elle et pour la maman aussi. En discutant avec ton homme vous pouvez essayer pendant ses vacances à la mettre dans sa chambre sans que tu interviennes (c'est très dur, perso je m'accrochais au lit pour ne pas intervenir dès que je l'entendais mais heureusement ça n'a pas duré longtemps et elle n'était pas seule) mais ce qui était important c'était de tenir ce qu'on a dit pour ne pas qu'elle se perde et ne sache pas se repérer. Il vaut peut être mieux vivre cette séparation que vivre un cauchemar la nuit...
pardon si les mots sont maladroits...
Pour ce qui est de la sortie nous ne sommes jamais privé de sorti à cause des enfants. Aujourd'hui on se permet de laisser Anaëlle sous la garde d'une amie qu'elle connait bien mais on prend Giosuè parce que je l'allaite... et cela se passe bien mais c'est sur on ne rentre pas à 1 heure du matin Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par lunatique Jeu 16 Déc - 12:01

Nous pour les sorties je mets Bérénice en écharpe, pour les concerts on lui rajoute un casque sur les oreilles, elle finit toujours par s'endormir. Je ne l'ai jamais fait garder le soir, comme dit Yalanis je suis sa tétine, et je sais que le soir sans moi c'est sans sommeil itou :-/. Mais je l'accepte, nous avons construit notre relation comme ça ^_^, certes parfois c'est lourd car j'aimerais faire autre chose, mais voilà l'état de bébé ça ne dure pas toute la vie !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par lyly Jeu 16 Déc - 22:52

Quand Uhaïna était toute petite- cet été I love you aucun soucis pour sortir. de toute façon elle était beaucoup dans l'écharpe ( seule et délicieuse solution pour pousser le fauteuil roulant de mon père qui était là) donc journée ou soir elle tetait et se rendormait. Puis en grandissant et en installant un " rythme" à la maison, nous faisons toujours les même choses le soir massage bain tétée allongée et zou pays des merveilles. Et puis... reprise du taf! rah! alors que ma fille ne se réveillait JAMAIS entre deux tétées une fois couchée, alors que ce premier soir de boulot j'arrive tout de même à la coucher moi comme d'hab, 20 minutes après mon départ grosse méga crise à la baby sitter, du jamais vu pour moi..... Sad......... les perceptions de nos baby sont intenses et impénétrables!! Effectivement endormir au sein pour la nuit m'a posé la culpabilité genre je me rends indispensable à ses besoins.....?! pis j'arrête de me poser des questions, je ne sais qu'une seule chose: j'ai envie d'être là pour elle, plutôt que sortir, plutôt que bosser même!! j'arrête les questions et le boulot quoi! je résous tous mes problèmes. ^_^

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par yalanis Ven 17 Déc - 9:41

Plus je lis, plus je me dis que si elle se réveille, c'est qu'elle a besoin d'être rassurée et donc je suis là pour elle. Hier on a eu une conversation avec ma puce, je lui expliquais que ces réveille nocture elle peux s'en passer car maman et papa on ets là à côté d'elle, qu'elle peu partir dans les pays des rêves sans ce soucier. Elle m'a regarder avec ces grands yeux, et me faisait plein de sourir, hihi. Mais cette nuit endormie dans mes bras, J'ADORE! et hop au dodo et un réveil a 00h00 tétée et réveil a 3h00 tétée et après 7h30 donc moi je dis bravo à ma fille, il faut qu'elle nous fasse confiance.
Et pour la sortie j'y pensais de venir avec ma louloute en écharpe je vais voire sinon on ira pas.
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par mook Ven 17 Déc - 11:07

mon fils a 6 mois, se réveille très très souvent dans la nuit. Mon sein le rendort aussi sec. parfois il se rendort seul, mais ce n'est pas la norme. Je dors avec lui dans sa chambre (avant nous dormions en famille). Je voudrais que cela change, mais 1- j'ai besoin de mes quelques heures de sommeil pour m'occuper de lui 24/24
2- le papa ne veut pas intervenir (être réveillé la nuit).

du coup, malgré mon besoin de dormir et de changer, je continue comme ça.

pas facile, hein?
j'en suis à me dire que si j'ai un deuxième, pas d'endormissement au sein et co-dodo limité dans le temps...

mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par melo Ven 17 Déc - 11:36

Comme toi Yalanis, hier soir Lou s'est endormi dans mes bras ca ne nous était pas arrivé depuis longtemps (il est au bib). Il m'a fait une méga crise en rentrant de chez la nounou et moi j'étais toute stressée/fatiguée de ma semaine (il se réveille vers 5h30 le matin en ce moment je vous raconte pas ma réactivit au travail....).
Je l'ai posé dans son lit pour pouvoir aller me calmer seule dans la cuisine et puis après je lui ai fait un gros calin, il s'est enformi illico, j'ai profité un long moment de ce moment délicieux, juste nous 2 dans le noir, c'était chouette et il a bien dormi cette nuit !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par papillon78 Ven 17 Déc - 14:08

Et bien cette nuit...
soit je deviens alzheimer, soit elle ne s'est pas réveillée... je n'ai aucun souvenirs !!!
Hier soir je l'ai couché aprés la TT, mais son père l'a réveillée, du coup grosse crise et elle ne voulait plus dormir. Du coup je suis allée me coucher directement avec elle, TT, calin... puis elle s'est endormie, j'ai bouquiné, et je me suis endormie sur mon livre, j'ai éteins à 22h50, alors que d'habitude, je me couche rarement avant 00h et aprés... ben aucun souvenirs ! vers 6h30 je crois, puis 7h40 au moment ou le réveil a sonné, mais je sais plus !
Je lui avais parlé un peu, ca a peut etre fait effet, et puis je suis restée avec elle hier soir ! Si elle peut faire ca toutes les nuits, ca me conviendra bien !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par christelle Ven 17 Déc - 15:50

Pour les sorties, j'emmène ma puce aussi, mais si je veux la laisser ( ce qui est arrivé 2 fois): la première fois jusqau'à 3h du mat', c'est ma mère qui la gardée, elle s'est endormi dans ses bras...elle s'est réveillé vers 1h, et rendormi dans ses bras, mais elle chouinait quand elle la reposait, donc ma mère l'a gardée pour son plus grand plaisir Smile
La deuxième fois, pour aller au ciné; cette fois c'est ma belle-mère qui l'a gardée, mais elle ne s'est pas endormi ( mais belle-maman angoisse avec l'endormissement des bébés- séquelles de l'enfance de mon mari qui ne dormait pas...). D'aillerus quand Nino va chez elle , il ne dort jamais a une heure raisonnable ( pas avant 23 h !!) alors que chez ma mère y'a pas de problème... tout ça pour dire qu'il vaut mieux avoir super confiance en la personne qui garde et que l'enfant la connaisse bien aussi.

Pour Pantley, je te comprends Papillon car moi aussi je me suis épuisé avec Nino a essayé ses idées, mais sans succés, mais je parle toujours de ce livre, surtout quand la maman a besoin d'une aide concrète ( même si j'aime pas trop l'idée d'une méthode "miracle" ) , qu'elle est à bout et qu'on lui conseille de laisser pleurer.

J'espère que cette bonne période qui a l'air de recommencer te donnera un peu d'air Papillon! qu'est-ce qu'on est courageuses et...genereuses les filles!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par miz3tt3 Sam 18 Déc - 0:01

un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, courage papillon! I love you
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par marie et lilie Sam 18 Déc - 16:03

et alors elle a réitérée ses nuits ta puce??

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ...??? Empty Re: Mais pourquoi ...???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum