maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Mais c'est qui ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Mais c'est qui ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Mais c'est qui ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Mais c'est qui ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Mais c'est qui ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Mais c'est qui ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Mais c'est qui ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Mais c'est qui ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Mais c'est qui ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mais c'est qui ?

+6
yalanis
Lili-chan
marie et lilie
melo
lunatique
Coccinelle
10 participants

Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Mais c'est qui ?

Message par Coccinelle Dim 5 Déc - 23:47

Bonsoir !

J'ai posté une fois ici avant de me présenter, je profite donc d'avoir le temps pour le faire au calme Smile

Je suis une môman au foyer de 28 ans, j'ai un fils de trois zans et demie Maceo, une fille de 4 mois Violette, mon homme a aussi une fille de 5ans Lola.
J'ai connu ce site grâce à ma soeur, une de vos membres. Je ne vais pas cacher que c'est grâce à elle que j'ai réussi à franchir sereinement les étapes de ma "maternité maternante". Que ce soit pour ma première grossesse surmédicalisé pour Maceo ou mon dénie de grossesse pour Violette (vous remarquerez que je ne fais pas les choses à moitié Smile ), j'ai su trouver conseil et assurance à ses côtés.
Donc du coup et bien ..je la suis à la trace ..parceque si elle est inscrite ici, c'est qu'elle si sent bien, et que j'ai de grandes chances de m'y sentir bien aussi Very Happy

J'habite Coueron, prés de Nantes, dans une petite maison qui commence à sentir bon Noël !
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par lunatique Lun 6 Déc - 0:22

Bienvenue à Toi Coccinelle ^_^, je suis la maman de Bérénice, je pense que tu vois qui je suis Very Happy !
Ma fille va sur ses 1 an, le 24 décembre, et nous filons des jours très heureux, bon c'est pas toujours la méga teuf non plus, mais il y a toujours un moment dans la journée qui vaut le coup.
A bientôt sur le forum.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par melo Lun 6 Déc - 11:12

Bonjour Coccinelle et bienvenue !
C'est qui ta soeur du coup
Je suis Melo la maman de Lou qui va sur ses 11 mois, nous sommes très heureux ensemble bien qu'en se moment je traverse un pic de fatigue pas toujours simple a gérer...
A très bientot sur le forum !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par marie et lilie Lun 6 Déc - 11:16

coucou
marie 36 ans maman de lilie 16 mois avec qui je suis heureuse aussi même si en ce moment c'est le foutoir total dans ma vie Very Happy
bienvenue ici

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par Lili-chan Lun 6 Déc - 15:36

Coucou et bienvenue !

Un déni de grossesse pour ta deuxième ! Wouah quelle histoire ! Tu t'en es rendu compte tardivement au cours de ta grossesse ou juste au moment d'accoucher ? Ne répond pas si je suis indiscrète. En tout cas sois la bienvenue et j'espère que tu trouveras toutes les réponses dont tu as besoin ! ^^
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par yalanis Lun 6 Déc - 15:51

bienvenue
je suis laetitia maman de deux enfant Elliot 2ans et demi et Léonie qui va avoir 6mois d'ici peu de temps
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par Toto Lun 6 Déc - 19:00

Binevenue!
Toto, pas encore maman mais presque

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par cha** Lun 6 Déc - 19:44

Je serais curieuse d'entendre ton histoire, si tu veux en parler !
Cha** maman d'Arsène, 5 mois.
Avec une histoire compliquée, aussi.
Comme beaucoup, en fait.
A bientôt.
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par Coccinelle Mar 7 Déc - 0:57

Merci de votre accueil Smile !!

Pour Violette c'est une histoire surprenante et j'arrive à y trouver surement une explication avec le recul.
Un jour sous la douche alors que je sentais ma poitrne lourde et assez douloureuse (annonce de règles dans mon cas), apres l'avoir masser j'ai tout simplement vus du colostrum perler. J'ai allaité mon premier 9 mois, il a 3 ans et demie et j'ai toujours eu du lait même aprés son "sevrage", donc au début ça m'a pas surpris sauf quand j'ai réalisé que c'était du colostrum ..ce fameux lait qu'on produit au tout début..quand un p'tit bout pousse à l'intérieur ...
Stupéfaction ! Euphorie ! Peur !
Voilà plus ou moins dans l'ordre ce que j'ai ressenti. Le lendemain test de grossesse x2 (on est jamais trop prudent ! ), et deux fois positif.
Trois jours aprés cette "découverte" j'avais la hauteur utérine d'une femme enceinte de 6 mois .. ce qui était mon cas. C'est bouleversant, j'étais enceinte de 6 mois, j'ai rien vu ... pour de vrai .. je l'ai jamais senti bouger à 6 mois !! Et puis tout est revenu à la surface : la grossesse de mon fils (j'ai eu une grossesse surmédicalisé suite à un col court à 5 mois, deux mois d'allitement à l'hopital et maison + colique néphrétique + accouchement déclanché deux semaines avant terme ... le comble pour une MAP quand j'y repense tiens :s ) bref, je voulais pas revivre cela ...alors finallement tout ceci etait bien venu j'ai fait ce que j'ai voulu ...j'ai vu une fois un medecin ..j'ai fait une seule prise de sang , j'ai fait ma premiere echo dans un cabinet de radiologie avec un gars super qui m'a jamais mesuré mon col car je lui ai demandé pour être tranquille, je me suis inscrite 1 mois avant terme au CHU sachant que cette fois j'allais peut être accouché à l'hôpital mais que j'accueillerai cette petite sans péridurale, je n'avais pas peur de ce choix et je n'hésitais pas car je crois que "sentir" cette naissance me faisait rattraper ces 6 mois où je n'ai rien senti ..

Puis Violette est arrivée, on l'adore, c'est magique ..


Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par nicoz (admin) Mar 7 Déc - 9:55

bienvenue Coccinelle I love you

quelle histoire, c'est passionnant notre cerveaux et tout ce qu'il peut faire pour nous protéger de la souffrance, n'est pas!?

ravie que tout se soit bien "terminé"

(c'est qui ta sœur? cat )
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par Lili-chan Mar 7 Déc - 10:04

Wouah quelle histoire ! Mais du coup, tu n'as pas fait de déclaration à la CAF ? Comment cela s'est passé au niveau de la sécu et tout ? Excuse-moi si je suis trop curieuse ... Mais je trouve ça tellement extraordinaire ! En tout cas c'est une belle histoire ! Et pour ton ventre ? Tu as toujours eu un peu de bidou (comme beaucoup de femmes, moi la première Wink ) ou à ce niveau là elle est aussi restée bien cachée ?

Une fois dans les maternelles il y avait une émission sur les dénis de grossesse et l'une des invitées était très ronde et ne s'est rendu compte de sa grossesse à 8 mois. Elle prenait sa pilule et était réglée (elle a su, plus tard, que c'était des règles artificielles). Vu qu'elle était en sur-poids à la base, qu'elle ne sentait rien et qu'elle n'avait pas pris de poids en plus, ben le petit bout a grandi en elle sans qu'elle ne s'en rende compte ! Cette histoire était déjà incroyable mais l'autre encore plus ! La deuxième invité était toute fine, on lui avait toujours dit qu'elle était stérile, donc l'idée d'être enceinte n'était même pas pensable. Elle était également habituée à n'avoir ses règles qu'une à deux fois par an. Puis un beau jour elle a eu le sentiment que quelque chose s'était retourné en elle. Elle va voir son gynéco en lui disant "dites-moi que je ne suis pas folle." Et là, surprise : enceinte de 6 mois alors que son ventre était quasi plat ! Quand elle l'a appris son ventre est sorti dès le lendemain ! Bref deux histoires incroyables !

Excuses-moi si je te pose trop de question ou si je me montre trop curieuse. Mais il est vrai que quand on a était enceinte cela semble incroyable qu'on puisse ne pas s'en rendre compte et pourtant ton témoignage montre que c'est possible. C'est incroyable !

Encore une fois désolée pur ma curiosité ... silent


Dernière édition par Lili-chan le Mar 7 Déc - 10:27, édité 2 fois
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par christelle Mar 7 Déc - 10:25

bienvenue Coccinelle!

ce qui est fou dans ton histoire aussi, c'est que tu ais accouché en un heure et demi....j'ai plusieurs copines qui avait des cols courts et qui se sont retrouvés du coup à avoir des accouchements beaucoup plus rapide que la moyenne .....c'est cool en fait d'avoir un col court ( bon je vais pas passer pour une inconsciente ou une allumée: bien entendu, c'est cool quand tout le reste va bien!!!) bom
Tu pourrais peut-être raconter ton accouchement, tu ne l'as pas encore fait mais moi je sais....c'est moi la soeur Razz

allez biz biz et à bientôt!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par Coccinelle Mar 7 Déc - 11:32

Bon voilà Christelle l'a dit ! Smile

Pour le côté administratif, le généraliste que j'ai rencontré ma rempli ma déclaration de grossesse, il m'a juste laisser les cases de la DPA libre, comme j'avais l'apres midi même mon écho je n'avais plus qu'à remplir moi même et envoyer tout ça !
La sécu ben ils ont rien dit hein .. enfin sauf une nana au guichet qui n'arrivait pas à comprendre : - "Mais voyons jeune fille ce n'est pas possible vous êtes allé voir un psy ?"
- "Non la Madame elle est allé voir un gynécologue !"


Sinon physiquement le plus troublant c'est de changer de point de gravité d'un coup. Mon utérus à basculer, mon dos c'est cambré mon ventre est sorti et je ne voyais déjà plus mes pieds en une semaine. Je pense que la prise de poids c'est déclencher à partir de là, j'ai du prendre 15 kilos en tout et pour tout. Mais j'ai du enlever mon piercing au nombril vite ... avant que tout ca explose lol ! J'ai eu beaucoup de nausées aussi jusqu'au début du 8ième mois ! Comme 'il fallait que j'ai tout les symptômes de la grossesse..même en retard Smile
J'avais mes règles ... oui oui moins que d'habitude, mais j'ai eu un retour de couche tres tardif pour Maceo donc je ne sais pas si mes cycles étaient vraiment redevenu à la normale .. mais oui j'avais des règles !!

Le plus dur fnallement pour moi quand j'ai appris cette grossesse ca a été de me mettre dans cette bulle qu'on met 9 mois à se créer.. Avec mon "traumatisme de cette premiere grossesse" j'avais peur qu'on veuille m'hospitaliser, j'avais peur de devoir laisser mon fils sans avoir le temps de lui expliquer quoique ce soit etc ... Et si on a pu echapper à cela c'est grâce à Violette qui s'est caché, car pour elle aussi mon col était court..et pourtant je ne suis pas passé par la case "hôpital, allité, bête de foire" quoique ... je n'étais plus une MAP ... j'étais "le dénie" ..comme quoi on aime bien mettre des étiquettes ^^

Mais je le sais que j'ai eu beaucoup de chance.
J'ai été entouré .. mon homme était ravie, même si finallement cette puce est arrivée vite entre nous ..on a eu de la chance que notre histoire d'amour soit aussi forte pour acceuillir cet enfant sereinement..

Je vais essayé de trouver le temps de raconter mes accouchements.. il doit y avoir une partie expres Smile

Voili voilou !!!

Merci encore pour votre accueil flower
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par cha** Mar 7 Déc - 17:08

Pfiou, quelle histoire.
Bienvenue à toi.
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par yalanis Mar 7 Déc - 17:09

Une histoire incroyable!
C'est vrai qu'il ne te restais pas beaucoup de moi pour te créer ce coocon de femme enceinte.
Mais tout c'est bien passé!
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par melo Mar 7 Déc - 17:25

une histoire incroyable oui, avec une fin heureuse cheers
Je crois que ce que je trouve le plus incroyable c'est qu'une fois qu'on est au courant on prend 'd'un coup' le corps d'une femme enceinte, ca doit vraiment etre fou !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est qui ? Empty Re: Mais c'est qui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum