maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

l'hygièene naturelle: mon histoire...

+16
ale
Mi
lunatique
MAUD
melo
matou - Anaëlle
miz3tt3
Jenny
christelle
galimoune
theodoradevil
midjioa
sophe
Parents Bio
pauline
nicoz (admin)
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par Jenny Jeu 1 Juil - 2:01

L´hni comme outil de vengeance !!!! Twisted Evil

Plus sérieusement, je viendrai raconter nos aventures en hni prochainement.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par miz3tt3 Jeu 1 Juil - 4:58

Coucou,
on a commencé avec Joshua dés sa naissance. Alors je peux vous dire qu'on a bien rigolé avec les arrosages directionnels de pipis (c'est fou comme ça peut faire pipi loin un garçon). Aussi on s'est fait prendre quelques fois au début pour les popo car Joshua restait tout tranquille en souriant...et nous comme des andouilles "ohhh regarde il nous souri il est trop mignoooon" et vlan un gros popo dans nos mains...mais bref on était souvent mort de rire Laughing
La nuit on a essayé sans couches mais avec une petite alaise jetable pour éponger le pipi les premieres semaines...puis juste la peau de mouton puis apres plus rien mais le séchoir à portée de main pour les accidents nocturnes.
On a utilisé un peu le petit pot mais pas très evident pour les pipis de mec je trouve. Finalement il fait pipi parterre (on a pas de moquette) ou sur un petit linge, et popo dans une bassine. Franchement c'était assez folklorique le 1er mois mais là a 2 mois et demi ça roule super bien! Je met une couche de temps à autre quand je dois aller dans des endroits sensible du genre "le consulat de France" haha. Mais par exemple j'y suis allée aujourd'hui et quand je suis rentrée la couche était propre cheers
Autre truc au début Joshua pleurait et s'enervait beaucoup pour faire pipi, ce qui semait le doute à savoir si il avait mal ou si ça le soulait...puis ça s'est calmé. Je pense que c'est pas évident pour un nouveau né de comprendre ce qui se passe quant à son envie de faire pipi. Puis parfois les mini pipi ça demande plus d'effort pour les faire peut être...

Bref tout ça pour dire que nous ne connaissions pas du tout cette pratique jusqu'à ce que ma prof de tricot m'en parle a la fin de ma grossesse. Ça nous a de suite plus avec mon copain. En fait même nos potes plutôt septiques au départ trouvent ça bien pratique.
Pour le bilan : on change les pantalons un peu plus, on passe la serpillère beaucoup, on apprend surtout beaucoup à communiquer avec notre petit homme et enfin on rigole bien quand on se fait prendre par surprise Laughing
Je fonctionne beaucoup a l'intuition et aussi avec le timing (après les tétées, au reveil, après jouer). Mon mec fonctionne plus à l'intuition je pense mais je lui demanderai son avis pour avoir un feed back de papa à donner.

Je reviendrai vous raconter les phases de regression et autres péripéties au fur et à mesure.
Rolling Eyes Very Happy
On part en voyage vers la fin de l'été et je redoute un peu car il parait que les changements peuvent tout bousculer, mais bon on épongera un peu plus hein ;P
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Jeu 1 Juil - 9:09

Pour le prochain bb, je commencerais dés la naissance c'est sûr...
à ce que je comprends, on se base quand même plus sur le timing et l'intuition que sur les signes que fait bb...ça me rassure car je croyais que c'était propre à un bb qui avait commencé tard. J'essaie quand même de les repérer car je préfère me dire que c'est à sa demande qu'à la mienne même si concrétement c'est quand même moi qui lui suggère le plus souvent.
Pour ce qui est des pleurs pendant le pipi, j'ai lu dans le livre de Carine Phung que les bb pouvaient ressentir une douleur à uriner, ce qui expliquerait ses plaintes.
C'est marrant avec un garçon finalement, même si il est sur tes genoux le pipi vole par terre..donc tu dois serpiller; avec un fille ça coule vers le bas donc c'est tes habits qui épongent Razz
Pour ce qui est des voyages, quand on est parti au festival avec Liane, je lui ai mis des jetables et quand on s'arrêter sur l'autoroute je la changeait et lui proposais au dessus du lavabo et elle a fait. Pareil a l'hotel on a eu un gros caca dans les toilettes et ds pipis en pleine nature, aprés la sieste sur un coin d'herbe ombragé...j'etaits contente car j'avais peur qu'elle se déconnecte ( et moi aussi ) de ses sensations...mais non elle n'avait pas oublié et de reotur à la maison on a repris sans couches comme avant! cheers
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par miz3tt3 Ven 2 Juil - 4:48

Salut Christelle,

}a me rassure un peu ce que tu dis à propos de ton voyage. Je pensais faire pareil avec les couches lavables.
Pour ce qui est des signes c'est vrai je n'en ai pas parlé mais en fait il y a 2 types qu'on peut clairement identifier. Pour les popos : un petit grognement comme si il allait pousser, le même grognement qu'il fait quand il pousse, mais si j'arrive à capter le premier, à coups sur j'attrape la commission. Aussi les 3 quart du temps si il pète c'est qu'il va faire Laughing
Pour les pipis il va commencer a donner des coups de pieds comme si il pédalait mais c'est un peu différent de la "marche" (je ne sais pas le vrai nom, tu sais c'est comme si les bébés marchent dans le vide), donc un genre de truc comme ça mais un peu plus sec. Si on ne répond pas dessuite il gémi un peu, et si on tarde encore il commence à pleurer. J'ai l'impression que déjà il a compris qu'on peut lui proposer donc il attend si il sent qu'on va s'occuper de lui. Parcontre si il sent que je suis dans la lune il fait direct sur lui et pleure après si je ne me suis aperçue de rien.

Pour les pipis pendant la tétée c'est assez facile à voir car ça lui fait lacher le sein de donner des coups de pied, et il s'énerve Mad

Voilà, par exemple aujourd'hui était un jour "sans" j'étais hyper naze, et heureusement que j'avais un back up de couches dans mon baluchon...et surtout un papa plus à l'écoute Smile

Ça m'interesse de savoir comment ça évolue avec Liane, et comment tu feras cet hiver (ici par - 15 il va falloir être inventif hihi)

À bientôt
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Dim 4 Juil - 18:32

salut mizette,
c'est marrant je vois trés bine ce mouvement de jambes dont tu parles, sauf qu'elle , elle le fait plus les 2 jambes en même temps.
Ces deux derniers jours, il est arrivé deux fois qu'elle commence à faire pipi un peu sur moi - comme pour me prévenir- et qu'elle finisse une fois au dessus du lavabo! je ne sais pas si c'est possible qu'elle se retienne mais en tous cas c'est bien pratique...en tous cas, je prends confiance ( elle aussi ) et c'est super!
aujourdh'ui un seul insert de mouillé.
Je me suis lancée la nuit: 1ere nuit plein de pipi (4): je change juste le lange qui est sous ses fesses nues ( une couverture en laine sous le lange pour ne pas mouiller le drap ). Cette nuit pas de pipi jusqqu' 4h45 ( coucher 20h30) et un pipi en tétant ...je l'ai sentie venir mais je n'en suis pas encore à lui proposer la nuit..on verra comment ça évolue! Comment fais-tu la nuit?
Quand il fera froid, je pense la laisser quand même fesses nues avec des jambières en laine , chausettes en laine et chaussons:bien couvert en haut et en bas, bb n'auras pas froid...j'ai aussi une mokomidi que je trouve trés pratique ( connais tu ce système?) : je testerai les deux.
Pour la nuit , fesses nues aussi avec une petite couverture en laine ou polaire sur les jambes. Aprés , pour un garçon c'est surement different du fait du jet qui arrose devant non?
à bientôt
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par miz3tt3 Dim 4 Juil - 23:37

Salut Christelle,
Pour la nuit on fait comme on peut. On a commencé avec rien et juste peau de mouton + alaise jetable mais on a vite abandonné. La peau de mouton c'est encore trop chaud là pour certaine nuit plus ça fait un petit dénivelé qui me gène pour allaiter (?!?). Certaine fois on lui a mis une couche la nuit pour éviter que les session pipi plus séchoir sur le drap ne le réveillent trop...ça a marché 1 fois ou la couche est restée sèche toute la nuit et il a bien dormi cheers
La pour le moment on continue sans couches la nuit avec une serviette sur les drap pour ne pas trop avoir a éponger...Du coup on change les pyjamas hihi.
Hier soir de 22h à 9h00 on a du changer 1 pyj cheers
J'essaie de proposer la nuit quand je peux mais si Joshua est endormi ça l'enerve et le fait pleurer donc j'essaie d'attendre un peu qu'il se reveille. (À coup sur moi je me rendors et me fais réveiller par un pipi déjà fait).
J'avais vu des mokomidi sur un site le principe me plaisait bien. Peut être ce sera un futur achat Smile.
Bref on ajuste au jour le jour.
Aujourd'hui rien à voir mais 1er jour de portage en echarpe sur le dos! whaaaou c'est folklo de le mettre Shocked mais alors après quel bonheur! c'est hyper confort plus qu'avec le mei tai (sur le dos) alors voilà c'était le petit kiff de la journée, on va voir pour les pipis ce soir

À bientôt!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Lun 5 Juil - 9:23

oui c'est génial le portage sur le dos avec l'echarpe: le double croisé est encore plus confortable que le sac à dos ( celui que tu as fait d'aprés la photo)..mais pour l'instant il est pas lourd ton ptit bout! Le double croisé est un peu plus"folklo" à faire mais avec un peu de pratique ça devient vraiment facile!!
Depuis peu , je la laisse sans couche dans l'echarpe: je trouve ça chouette et je me sais qu'elle me montrera plus clairement aprés qu'il faut la descendre parés quelques accidents....mais pour l'instant elle ne m'a jamais mouillé...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par miz3tt3 Lun 5 Juil - 18:43

Alors rien de tel qu'une echarpe pour comprendre les signes! moi il me le dit clairement avec des flexion de jambes. On ne peux pas les louper et les seules fois (très rares) où il a fait pipi dedans je le savais car je n'ai pas voulu l'enlever (oui parfois j'ai la flemme Wink ). sinon jamais un caca.
Pour le portage en sac à dos un truc me stresse encore (peut être si je n'y arrive pas d'ici quelques jours je ferais un topic la dessus). La poche où s'assoit Joshua me semble toujours trop petite genre elle va jusque au genoux mais ne remonte pas entre ses jambes derrière mon dos alors je ne trouve pas ça assez sécure...mais peut être je me fais trop de soucis comme une novice Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par galimoune Ven 9 Juil - 12:49

Salut les filles!
j'avais posté un petit mot dans ce sujet il y a un moment déjà en promettant de donner des nouvelles, alors voilà!
Premièrement je vous tire mon chapeau parce que vous vous en sortez super bien! moi je poursuis mes tentatives de communication avec mon fils mais on n'a pas réellement établi de "codes" alors c un peu free style et à temps partiel... La nuit par exemple je ne me sens pas du tout le courage! et je ne veux pas trop tirer sur la corde de la fatigue, déjà que mon pti homme se réveille souvent... j'essaie de récupérer au max pour être bien dans la journée! et la journée donc... hé bien des fois ça roule et des fois pas! Je lui propose systématiquement lorsque je lui change la couche (et oui du coup je n'arrive pas à sauter le pas du "sans couche") et au feeling quand une intuition me traverse l'esprit. Bon après il y a les jours gratifiants où j'attrape un pipi ou un caca rien qu'à l'instinct, là je suis trop fière de moi (rien que parce que c pas toujours mon fort d'écouter ma petite voix intérieure, alors c très positif pour moi!) et les jours où rien ne va, où je ne le comprends pas quand il chouine, que je doute de moi ou que je m'agace... L'HNI est bien loin dans ces moments là... Et puis, je ne sais pas si c moi qui ne l'ai pas encore décodé mais je ne crois pas que mon fils ait manifesté clairement ses besoins d'élimination par un geste ou autre.. peut-être que je ne suis pas assez attentive? Mais bon, je ne suis pas parfaite et ne tente pas de le devenir, alors je fais avec mes limites qui fluctuent de jour en jour... Je ne prends pas ça au tragique, mon objectif n'es pas qu'il soit propre avant les autres, mais qu'on se comprenne le mieux possible et si possible qu'il reste conscient des ses besoins, même si c'est dans la couche, parce que je trouve que c'est dur pour ces petits enfants de tout réapprendre! Vous pensez que ça peut le faire comme ça "à temps partiel?
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par matou - Anaëlle Ven 9 Juil - 13:53

Ciao les filles et je vous tire aussi mon chapeau... ça donne vraiment envie d'essayer l'HN mais je suis un peu paresseuse ou je n'arrive pas à faire le pas... j'ai l'impression que je ne pourrai pas être à l'écoute de mon fils car j'ai ma fille aussi. D'un côté je me dis que ce serait l'occasion d'approfondir ma relation avec lui, autrement que la relation d'écoute avec ma fille avec laquelle je n'ai pas fait l'HN. Je ne sais pas. Il n'a que 3 semaines, je me dis que ce n'est pas encore trop tard... mais j'ai l'impression qu'il faut du temps... celles qui ont plusieurs enfants avez vous fait cette pratique?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par miz3tt3 Ven 9 Juil - 17:24

Coucou galimoune,
Comme tu dis, le but n'est pas la propreté mais de se sentir un peu plus proche et à l'écoute de son enfant. Tu le fais déjà et c'est cool je pense. L'HNI peut tout à fait se faire à temps partiel lorsque tu te sens disponible, c'est vraiment au feeling Smile.
Moi je me dis que chaque pipi ou caca de pris c'est cheers

Matou, je n'ai d'expérience de maman que la mienne avec Joshua qui a 2 mois et demi, je ne sais pas trop comment se comporte un enfant de 2 ans peut être tu peux integrer Anaelle à cette démarche? je ne sais pas si ça se fait surement qu'elle serait capable de te dire que son frère a envie de faire pipi ou alors de t'aider (aller chercher une lange, une bassine, une éponge).
Sinon pas de stress tu peux toujours commencer un peut plus tard Smile)

Petit truc : lorsque Joshua est dans l'écharpe je trouve plus facile de l'écouter même si je vaque à mes occupations car il se débat...Ça pourrait être une solution pour toi ?

Bon c'est décousu mais j'espère que ça vous aide un peu Smile
Bon courage les filles et racontez nous la suite Smile
À bientôt


miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Ven 9 Juil - 22:22

merci les filles pour vos encouragements dans nos choix de mamans... surtout que j'ai commencé tard l'HNI et que je ne pensais pas que ça serait aussi chouette!
Liane à plus de 39 de fièvre depuis 3 jours ( vive les dents!) et la diahrrée: et bien je ne lui propose que quand je sens ( et entends Laughing ) qu'un caca arrive: pour les pipis je ne lui propose pas car dans son état, j'ai pas envie de l'embêter avec ça! ( donc oui l'HNI à temps partiel c'est possible ). Par contre avec les selles corrosives qu'elle a je suis bien contente qu'elle ne les fassent pas dans ses couches sinon elle auraient les fesses pelées! en plus la position l'aide à mieux évacuer.

Pour ce qui est de la nuit, pour l'instant ça se résume à changer le lange qui est sous ses fesses quand je le sens mouillé ( 1 à 4 fois dans la nuit ) mais c'est comme pour l'allaitement , je fais ça dans un état second qui ne me fatigue pas plus que ça. Bientôt, j'essaierai d'avoir les pipis du matin, pour l'instant je feignasse encore trop longtemps au réveil.

Quant à la présence de Nino, il me regarde parfois mettre Liane au-dessus de la bassine ou de l'evier; au début il me demandait ce qu'elle faisait, mais maintenant c'est lui qui dit " elle fait pipi...elle fait caca '...c'est le genre de trucs qui les interesse bien les enfants à cet âge.
Ca ne bouleverse pas ma relation avec lui car L'hni ne prends forcément plus de temps que changer une couche: on est juste avec son bb, comme d'hab, et de temps en temps on lui propose un pipi, on change le lange sous ses fesses, ou on essuie....
Après je comprends tes interrogations matou, car c'est vrai qu'on a parfois d'autres choses à gerer avec un tout petit bb, et je ne sais pas si moi-même j'aurais oser me lancer au tout début alors que je devais me faire à cette nouvelle vie à quatre.
Remettre ça à plus tard est tout à fait possible ( on conseille avant 4/6mois mais surtout avant 8 ) ou juste faire de l'observation pendant une ou 2 h par jour en laissant les fesses à l'air avec une protection sur nos genoux...

à bientôt !
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par Jenny Ven 9 Juil - 22:53

Oui c´est ce que je fais pour l´instant Christelle, je lui laisse les fesses pa l´air le plus possible par jour. Bon souvent je râte le début du pipi (pas assez attentive et je n´ai pas encoce capté les signes!) - trop occupée à gazouiller avec lui! Mais la première fois que j´ai essayer, je suis allée sur la terrasse et je lui est proposé et il a fait. Je suis restée bouche bée et j´ai lancé un "tu vois" très fière au papa!
Ça encourage, ça fait plaisir.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Ven 9 Juil - 22:57

yes!!! geek
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par Jenny Ven 9 Juil - 23:04

Et il est tellement heureux sans couche que ce serait dommage de le priver de ces moments là !
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par melo Ven 9 Juil - 23:41

coucou les filles.
Je lis de près ce sujet depuis un moment et bien que septique au début et bien finalement ca me tente bien d'essayer ! Pour le moment c'est mission impossible car je travaille toute la journée et le soir je le vois tellement peu que les couches me simplifient la vie.
Par contre j'essaye de guetter les signes d'un besoin imminent, autant j'arrive la plupart du temps a savoir quand il va faire la grosse commission (c'est hyper drole il fait des yeux tout rond et ses sourcils deviennent rouges) pour le pipi je n'y arrive pas.
Je compte sur mon temps partiel qui commence en aout cheers pour m'y mettre tranquillement, j'aurais plus le temps et serait moins fatiguée.
En tout cas c chouette de lire vos témoignages, ca donne envie de se lancer !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par MAUD Sam 10 Juil - 0:23

Coucou tout le monde je viens aussi apporter mon témoignage et du coup répondre à ta question Matou car nous sommes dans le même cas n'est ce pas?
Nous avons deux enfants en bas âges.
J'ai entendu parler de l'hygiène naturelle juste avant la naissance de mon deuxième et je vous avoue que cela m'a fait rigoler!! je me suis dit que les africaines puaient le pipi et puis c'est tout!!!! Mais cela m'intriguais beaucoup...Alors j'ai quand même testé et là j'ai HALLUCINE!!! Les bébés sont bien capable de communiquer leurs besoins d'éliminations et ils sont tellement heureux quand on y répond que j'ai failli pleurer!!!!!!!!!
Et le fait qu'il n'y ait que 16 MOIS d'écart entre mes deux ptits bouts n'est pas un frein au contraire, car ma première me demande tellement (elle est très intense!!) et mon deuxième tellement calme et patient que je pourrais vite l'oublier... grâce à l'HNI je rétablis la balance!!Bon je te l'accorde matou c'est du boulot surtout au début car il y a souvent des ratés (surtout quand tu est occupé avec ta première) et qu'en plus j'essaye de l'instaurer avec Naïma (beaucoup plus délicat je n'y arrive pas du tout car elle tient pas 2 seconde en place alors pour la tenir au dessus des toilettes!!!!) Au début, comme je ne repérais que très peu de signes je me fiais à l'intuition et à l'anticipation et cela marchait super!!! Maintenant en général il m'appel, il a compris que c'est à ce signaux que je répondais le plus!! INCROYABLE
Mais je tiens le coup car je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui!!
Vraiment je t'encourage à essayer matou
sur ce Bisous à vous toutes
tchao
MAUD
MAUD

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par matou - Anaëlle Lun 12 Juil - 12:07

ça y est je me lance!! j'ai eu droit à un pipi dans un pot glissé sous les fesses et du caca dans le lavabo cheers
mais j'y vais vraiment petit à petit pour repérer les signes... je dois voir la différence quand il est gêné par un rot ou mal au ventre ou un pipi qui arrive... ça me semble plus facile quand il est nu car je le vois à son zizi s'il a besoin de faire...( on fait comme on peut Razz ) mais j'ai aussi loupé des besoins qu'il a fait dans la couche alors que je l'avais mis au dessus du lavabo mais pas assez longtemps apparemment Mad ...
peut être avez vous des astuces?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par MAUD Lun 12 Juil - 23:23

coucou matou,
Tu sais il faut aussi que lui s'habitue à ta capacité d'écoute. Pour te communiquer son envie il finira par sélectionner les signaux auxquels tu réagis le mieux. Par exemple quand je ne suis pas à côté de lui donc je n'ai pas vu les premiers signaux qu'il m'a fait il verbalise!!! Incroyable comment il s'adapte à moi, à la situation... Bien sur il y a encore des loupés . En plus en ce moment il est très intéressé par ce qui se passe autour de lui alors il oublie un peu de m'appeler, il est trop occupé!!
Des fois je me dis que cela fait longtemps qu'il n'a pas été alors je le met en position j'essaye d'anticiper mais si il a pas envie il me le fait clairement savoir en ce cambrant. Tu verras la communication va s'établir entre vous deux petit à petit.
Comme le précise miz3tt3 quand je le porte je loupe jamais les signaux (flexion de jambes) alors quand je sors pas de couches!! et j'ai jamais eu de pipi sur moi pour le moment. PAr contre je ne le fais pas la nuit, Amédée n'aime pas être réveillé et moi j'ai absolument pas le courage d'éponger. On verra si on trouve une solution.
Sinon quelqu'un a t'il essayé les pantalons chinois, est'ce pratique? Avait vous des liens pour en acheter en faire...Car je me demande comment je vais faire cet hiver!!!
Merci
MAUD
MAUD

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par matou - Anaëlle Mar 13 Juil - 13:15

Ciao, nous avons réussi, avec Giosuè à faire 2 fois caca dans le lavabo cheers
j'essaye partiellement mais j'ai l'impression qu'il est content quand il a fait autre part que sur lui...
j'avais juste une petite question pour celle qui font l'HNI: est ce que vos hommes le font aussi? parce que le mien, non... comment réagisse vos enfants face à ça?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par miz3tt3 Mar 13 Juil - 15:46

Coucou Matou,,
Seb fait comme moi il propose quand il a une intuition ou alors lorsqu'il comprend que joshua demande, il lui signe pipi et popo quand il peut aussi...Joshua quand a lui est très content! cheers
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par melo Mar 13 Juil - 21:31

Ce soir comme il fesait très chaud je me suis dit que Lou serait bien tout nu, sans couche.
Du coup je lui ai enlevé pour la première fois, il était tout à l'aise tout nu pour jouer, trop chou ! Et pendant que je jouait avec lui j'ai pensé à cette intuition dont vous avez parlé plusieurs fois et je me suis relevée juste a temps pour intercepter le pipi !! Bon c un peu sport avec les garcons parce qu'ils font pipi trèèèsss loin donc j'ai pas pu tout récupérer mais je suis trop trop contente.
Ca m'a motivé, demain je recommence !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par miz3tt3 Mar 13 Juil - 21:37

yeahh!
Et oui les garçons c'est drôle car il font pipi très loin. Ce matin Joshua a réussi a faire pipi sur le rideau depuis le lit! Parfois si il est allongé il peut se faire pipi sur la tête Laughing
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par melo Mar 13 Juil - 22:08

le pipi sur sa tête (et la mienne par la même occasion), c'est souvent arrivé au début quand je le changais.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Mer 14 Juil - 12:00

Super les filles! il suffit de sauter le pas, juste enlever la couche et voir ce qui se passe...ça fait plaisir votre enthousiasme!bonne continuation cheers
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 2 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum