maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

l'hygièene naturelle: mon histoire...

+16
ale
Mi
lunatique
MAUD
melo
matou - Anaëlle
miz3tt3
Jenny
christelle
galimoune
theodoradevil
midjioa
sophe
Parents Bio
pauline
nicoz (admin)
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par matou - Anaëlle Sam 24 Juil - 21:08

olala les filles!
je suis tellement heureuse de l'hni et de la relation qui s'instaure avec mon fils que j'ai envie d'écrire à chaque fois qu'il y a un pipi ou un caca dans le lavabo Razz
mais je vous en fais grâce lol!
j'ai repéré le signal du pipi qu'il me fait cheers . Il l'avait fait (il lève une seul jambe sur son ventre plusieurs fois) et je l'ai pris pour le placer au sein (croyant qu'il avait faim Embarassed ) mais il m'a regardé et là j'ai l'impression de lire dans son regard "est ce que tu vas comprendre ce que j'essaie de te dire: je veux faire pipi"... je l'ai mis au dessus du lavabo et là pipi est sorti et nous nous sommes regardés, lui plein de sourire dans les yeux et sur les lèvres et moi aussi, tous les deux, heureux de cette complicité!! En relisant ces lignes je me suis dis que j'étais ridicule...ça me faisait penser à une histoire d'amour alors que c'est juste une histoire de pipi! mais en fait non! c'est une histoire d'amour entre mon fils et moi, une complicité, une écoute, une compréhension...
j'arrête là mais merci de vos encouragements pour se lancer dans l'hni et d'avoir raconté vos expériences qui m'ont donné envie.
juste une question, quand le bébé dort comment vous faites? il fait quand même les signaux?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Sam 24 Juil - 22:03

j'ai un peu la même impression que toi... j'adore la pratique de l'hni!!! tongue et c'est vrai que tout ça ne se réduit pas à une histoire de pipi-caca, mais qu'il y a vraiment une relation de confiance qui s'établit, une connexion particulière avec son petit.
C'est chouette que Giosue te fais ce signe précis: pour ma part, j'ai l'impression qu'elle varie ( peut-être parce que j'ai commencé tard, pour ses 6 mois...). Je suis contente que nos petites experiences aient pu te motiver et que tu puisse vivre ces moments de complicité avec ton fils.
Pour la nuit, j'ai remarqué que Liane se réveille pour faire pipi ( apparement les bb n'urinent pas en sommeil profond ); elle commence à s'agiter, et j'entends le petit bruit de pipi qui coule ... je change alors le lange sous ses fesses ( je la laisse cul nu , une polaire pour protéger le drap et le lange par dessus ) et lui donne le sein pour qu'elle se rendorme . Je n'ose pas lui proposer au dessus d'une bassine à coté du lit ( là ou je balance les langes mouillés ) car j'ai l'impression que ça la derangerait que je la soulève, et pour l'instant ce système me convient: j'ai un stock de 3/4 langes près de sa tete et ça suffit de 20h à 8h.
Par contre avec un ptit gars, je crois que ce système n'irai pas , car le jet de pipi ne coule pas sous les fesses mais est incontrolable!. Dans le bouquin de carine Phung , elle dit qu'elle utilisait pour son garçon des langes prépliés tenus par un elastique pour la nuit,: elle lui proposait le pipi si il se réveillait la nuit et si le lange était déjà mouillé, le système lange et elastique lui permettait d'en remettre un sans lumière et vite fait avec un peu de pratique. Si ça t'interresse je pourrai te recopier ce passage ( quand j'aurai récuperer mon livre que j'ai prêté à une copine...).
Sinon, ton homme s'y est-il mis?
Le mien a commencé timidement: comme il la prenait dans ses bras et qu'elle avait pas de couches, il me demande: ça fait longtemps qu'elle a pas fait? je lui réponds: "oui...t'as qu'à lui proposer " et là il a eu le pipi...maintenant il lui propose de lui-même ou quand je lui demande.
Quand je lui ai demandé au début de ma pratique ce qu'il en pensait, il m'a juste dit: "ce qui est sur, c'est que c'est plus sympa pour elle que de macérer dans sa couche" j'ai trouvé ça plein de bon sens ( loin de cette idée de communication et d'écoute mais c'est son coté concret qui a parlé et c'est quand même bien vrai ).
Voilà, tout ça pour dire, qu'il n'est pas aussi à fond que moi , mais qu'il s'y est mis et j'ai même l'impression qu'elle aime bien le faire avec son papa: aujourd'hui, je lui propose, elle refuse, et 5 min après, lui il l'a eu car " il a senti qu'elle était génée!" ...
bonne continuation et n'hesites pas à nous raconter ces histoires de pipi-caca qui n'en sont pas...moi aussi ça me motive!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par lunatique Sam 24 Juil - 22:37

Je pratique depuis peu l'hni mais seulement (encore ) pour les selles, les deux premiers jours ça a super bien marché, Bérénice me faisait des signaux clairs (elle s'immobilise et a une tête concentrée, ou elle pousse), mais aujourd'hui rien, j'ai pas réussi, je lui proposais mais rien, et une fois reposée elle faisait... Ceci dit j'étais pas mal à côté de mes pompes aujourd'hui si bien que j'ai pas su repérer les signaux il me semble... Pour les pipis je ne sais pas encore comment m'y prendre, à vrai dire ça me semble infaisable :-(. Mais demain je vais réessayer, car quand on arrive à être synchrones, ce sont des moments d'entière satisfaction pour elle et moi.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Sam 24 Juil - 23:15

dans l'hni, l'important n'est pas de réussir ou pas ...c'est bien ces moments d"'entière satisfaction" dont tu parles et la communication avec son bb qui sont la raison d'être de cette pratique. Il y a forcément des "ratés", des jours où on est pas en phase et puis sans savoir pourquoi, ça revient....
Pour les pipi, y'a forcément une période d'observation pour reperer son rythme d'élimination ou les éventuels signes. On peut mettre bb sur une couverture polaire au sol et une serviette éponge sous les fesses et regarder....si on voit bb faire pipi on fait le son pssss ...et quand on se sent prêt, on peut proposer en faisant le son. Cette phase est importante car il faut que bb se reconnecte avec ses sensations d'élimination ( qu'il a pu oublier en ne sentant pas le mouillé surtout s'il porte des jetables ). Souvent on est étonné de voir que ça marche...mais y'a rien de grave si ça ne marche pas; liane se cambre si elle ne veut pas faire quand le jui propose, alors je m'excuse, lui dis que je croyais qu'elle voulais faire, et on repars pour une autre activité...du moment qu'il n'y a pas de stress ou d'obligation de résultats et du respect pour bb et pour soi aussi ( si on est fatigué, ou qu'on se sent pas dispo on peut remettre des couches temporairement )!
Le systéme mokomidi aussi est sympa pour aprés, quand on veut porter bb sur ses genoux par exemple, mais qu'on veut éviter le stress d'être mouillée, tout en pouvant proposer facilement .
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par lunatique Sam 24 Juil - 23:24

Merci Christelle pour ces conseils ! On va essayer, persévérer ! Cependant je me demandais quand vous êtes occupées, genre faire la cuisine, le ménage, la couture... donc absorbées par la tâche, comment faites-vous ? Et si vous loupez ? Vous vous excusez ? Ou alors il faut faire des pauses régulières pour proposer ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Dim 25 Juil - 13:18

quand je fais la cuisine, je mets la couverture de Liane dans la cuisine, comme ça je peux avoir facilement un oeil sur elle, et si je vois qu'elle a fait, je change juste la serviette/ couche / lange sous ses fesses pour qu'elle soit au sec.
Sinon, quand j'ai l'intuition qu'elle va faire ou que je me dis " tiens elle a pas fait pipi depuis longtemps, je m'arrête pour lui proposer, ça prends 1 min et je repars dans mon occupation.
Quand je fais le ménage, je la mets en echarpe aprés un pipi, comme ça je sais qu'on a une demi heure environ tranquille : au début je lui mettais quand même une couche et quand j'ai vu qu' aprés une demi heure de bricolage dans la maison ou elle finissait par s'endormir pour encore 45 min de plus, que sa couche était sèche au réveil et qu'elle me faisait un gros pipi aprés, j'ai arrêté de lui mettre des couches: la seule fois ou elle a fait pipi dans l'echarpe, c'était une fois ou je n'étais pas à l'ecoute, ou je discutais avec une copine et j'ai cru que ces petits cris étaient signes qu'elle allait dormir alors qu'elle voulait faire pipi....l'echarpe permet à la maman d'interpréter les signaux du bb.
Dans un des 2 bouquins que citent Nicoz, il ya cette idée que même lorsqu'on est occupée dans une tâche ou dans une autre pièce que bb, on peut toujours s'imaginer relier à lui par un fil ou dans une bulle avec lui aussi: ça permet de rester mentalement connecté à lui sans forcèment y penser tout le temps: en fait il faut essayer d'être detendu et parfois cette intuition vient, faut-il encore l'écouter...il y a toujours des moments où on est a coté, on peut le dire à bb : " aujourd'hui, je suis pas trés disponible on dirait" et lui remettre une couche, ou juste essuyer, changer ce qui est sous ses fesses, ou se changer... ! et se détendre pour acceuillir le prochain pipi, si on y arrive! sinon c'est pas grave!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par Mi Mer 28 Juil - 0:43

Jenny a écrit:Et il est tellement heureux sans couche que ce serait dommage de le priver de ces moments là !

Bonjour a toutes ,
Voici mon tout petit temoignage de l'HNI. J'ai fait cette experience pas vraiment par choix, mais parce que mon tout petit (bébé intense) ne supportait ni les couches, ni le change. Alors comme dit Jenny, puisqu'il etait plus heureux ainsi, je ne lui en ai plus jamais mis, des couches.
J'ai toujours su quand il avait envie de faire pipi/caca mais il a rapidement decreté que c'etait son affaire (c a d que les propositions ne lui plaisaient pas) et il m'a fallut beaucoup de patience et d'epongeage de sol. J'ai compris pleinement l'expression "l'hygiene naturelle, ca mouille"!
Cette periode a durée 10 mois. AUjourd'hui, il en a 20. Il s'est mis d'un coup a utiliser le pot (oh pas a chaque fois, hein!) en me disant fierement "tout seul". Depuis qu'il maitrise un peu plus le langage, ca devient beaucoup plus facile et il me demande clairement et accepte toutes les propositions (c'est cool!)
Bref, ce que j'ai compris dans tout ca, c'est qu'en pratiquant l'hni, je ne lui ai rien appris, il savait deja là ou il voulait en venir. Je l'ai juste accompagné (en changeant 20 fois son pantalon, chaussettes, chaussures ,par jour).
Mon seul regret, c'est d'avoir ressenti de la gène "en société", ce qui a surement mis un peu de pression a mon petit. J'aurai surement dû lui remettre des couches a ce moment là, mais encore une fois,
Jenny a écrit:Et il est tellement heureux sans couche que ce serait dommage de le priver de ces moments là !
Et vous, vous faites comment chez vos amis? I love you

Mi

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Sud est

http://mere-nature-et-petitbout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par ale Mer 28 Juil - 18:52

J'essaie de projeter le plus de confiance possible; je le porte (il ne fait jamais sur moi); je lui mets parfois une petite couche mince, en flanelle, pour absorber un accident... Mais on dirait qu'en sortie, je suis mieux connectée à mon fils, je n'ai presque jamais d'accidents... Ça devient plus risqué quand je suis craintive, quand les gens autour redoutent les dégâts. Le bébé ressent tout ça et perd sa confiance; on perd la confiance en son bébé, c'est un cercle vicieux...

Bref je m'arrange pour m'entourer de personnes compréhensives et de ce fait, ça va bien la plupart du temps.
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par MAUD Mer 28 Juil - 19:17

merci à toutes pour vos témoignages, ils sont très précieux!!
depuis quelques jours amédée ne veut plus éliminer dans l'évier, pot..., il se cambre dés que je l'y amène ME SIGNIFIANT ainsi qu'il ne veut pas et pourtant dés que je le pose il fait!!!! il semble ne plus avoir le temps tellement il a de choses à faire et à découvrir en ce moment!!!du coup je lui ai remis des couches (je n'ai pas ton courage MI!!)qu'en pensez vous cela ne va t'il pas nous déconnecter?
MERCI POUR VOS CONSEILS
MAUD
MAUD

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par ale Mer 28 Juil - 19:47

Moi ça me ferait un peu peur oui...

Je m'assurerais seulement de le changer dès qu'il est mouillé. Une bonne façon de réussir cela c'est en lui mettant des couches de coton sans enveloppe imperméable, et en continuant toujours à communiquer avec lui au sujet de ce qu'il fait...

Et peut-être aussi de jouer plus souvent dehors, là où ce n'est pas grave de s'échapper !

Ici les grèves ont duré environ dix jours maximum. Ça parait long quand on est dedans, mais avec du recul ça vaut la peine de ne pas abandonner !

Bonne chance !
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par miz3tt3 Mer 28 Juil - 20:37

On essaie depuis quelques jours de mettre des couches juste la nuit. Je ne saurai pas dire si c'est mieux ou moins bien. On utilise les couches qu'on a donc soit petites langes soit surcouche seule, soit couche en coton sans surcouche. Parfois la couche reste sèche pendant 5h parfois je la change 2 a 3 fois(ce qui n'empeche pas de se prendre un pipi dans l'oeil le matin une fois qu'on a enlevé la dernière couche cheers ). Le we dernier j'étais seule avec Joshua et bien je peux vous dire que je me suis faite arroser pas mal plus qu'en temps normal.

Maud peut être tu peux continuer de lui proposer (et signer si tu le fais), même si tu remets des couches. Joshua aussi s'enerve parfois avant de faire, et en fait losrqu'il arrive d'un coup à se détendre, il fait direct Smile. Sinon essaie juste avec des petits langes comme ça tu vois plus vite ce qu'il se passe.

Bon courage
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par Mi Jeu 29 Juil - 0:13

J'ai essayé de lui mettre des couches lors des "greves", mais je trouve que c'est trop long a defaire/remettre pour proposer, du coup, on passe plus souvent a coté des signes. Quand ils commencent a explorer, je crois qu'ils ont plus la patience. Et puis j'ai remarqué qu'il commence a ce retenir vers 10 12 mois, comme pour savoir jusqu'ou ils peuvent aller!

Mi

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Sud est

http://mere-nature-et-petitbout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par MAUD Jeu 29 Juil - 11:47

MERCI POUR VOS RÉPONSES
Je trouve aussi que remettre des couches ce n'est pas pratique à défaire et surtout je prends moins le temps de proposer! Je vais essayer de mettre des langes sans protection pour rester connectée!!!
Sinon miz tu me propose de signer mais c'est quoi le signe?
MERCI
MAUD
MAUD

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par miz3tt3 Jeu 29 Juil - 15:38

voici des videos des signes pour pipi et caca Smile
http://www.pisourd.ch/index.php?theme=dicocomplet&lettre=P
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par jubarjo Jeu 29 Juil - 23:28

Ben là, je découvre aussi un truc!! C'est fascinant!! je croyais que les sphincters étaient matures qu'à partir de 2 ans... Comme quoi les lobby nous font avaler ce qu'ils veulent... un peu comme les vaccins finalement ;-)
Par contre ma fille à 10 mois, elle en a perdu conscience à priori?
Depuis les beaux jours on la laisse souvent "à poil", alors on a des pipis ou cacas à nettoyer souvent mais je crois pas qu'elle ne réalise pas quoi que ce soit, elle continue à jouer... dans son pipi!! C'est plus ça qui m'angoisse d'ailleurs, qu'elle en avale!
jubarjo
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 47
Localisation : Eragny - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par ale Ven 30 Juil - 1:41

Jubarjo : le pipi est stérile, t'en fais pas. Le caca, c'est une autre histoire, quoique on en meurt pas non plus.

Je connais quelqu'un qui a commencé l'HNI avec sa fille de dix mois, ça semble s'être bien passé ! À cet âge, on peut aussi parler de méthodes douces pour l'apprentissage de la propreté.
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par jubarjo Ven 30 Juil - 21:51

Ah ben je vais essayer alors... Profitons des beaux jours!!
Merci Ale
Je donnerais des news
jubarjo
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 47
Localisation : Eragny - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par MAUD Sam 31 Juil - 10:21

ICI c'est grève GÉNÉRALE! depuis 5 jours pas un pipi dans l'évier,pot...Même pas celui du matin qu'on ne loupait jamais!!!Je lui mets des langes ou je l'habille et le change dés qu'il est mouillé je ne lui fait même pas remarqué car il le sait très bien puisqu'il m'appel!!!! Du coup j'ai arrêté de lui proposer car cela l'énerve et je ne souhaite pas l'obliger! Et vous comment faisiez vous durant "ces grèves" vous les laissez tranquille? Vous proposiez de temps en temps dans la journée ?
MAUD
MAUD

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Sam 31 Juil - 15:46

Liane aussi en ce moment refuse la position: je pense qu'elle s'affirme ; elle entre dans le 9 eme mois. Du coup ,jai 'essaye de lui proposer assise sur la cuvette des toilettes aujourd'hui et ça a marché une fois et dans une bassine aussi. Je me dis que c'est une période et qu'elle grandit ceette coquine! Heureusement qu'il fait beau et que les langes et aléses que je mets sous ses fesses séchent vite... pour l'instant je suis en vacances mais de retour à la maison , je tente le pot.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par Mi Sam 31 Juil - 20:43

MAUD a écrit:ICI c'est grève GÉNÉRALE! depuis 5 jours pas un pipi dans l'évier,pot...Même pas celui du matin qu'on ne loupait jamais!!!Je lui mets des langes ou je l'habille et le change dés qu'il est mouillé je ne lui fait même pas remarqué car il le sait très bien puisqu'il m'appel!!!! Du coup j'ai arrêté de lui proposer car cela l'énerve et je ne souhaite pas l'obliger! Et vous comment faisiez vous durant "ces grèves" vous les laissez tranquille? Vous proposiez de temps en temps dans la journée ?

Perso, je n'ai pas insisté. J'ai investi dans des pantalons en matiere un peu plus absorbante, remis des alèses dans le lit et continué a proposer de temps en temps. Et puis un jour, ca passe.

Mi

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Sud est

http://mere-nature-et-petitbout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par matou - Anaëlle Dim 22 Aoû - 22:06

alors je suis perdue... Je repère quand Giosuè veut faire pipi, mais je le tiens au dessus du lavabo, je vois très bien qu'il veut faire mais ça ne vient pas et ce n'est que quand je le pose, quelques instants plus tard il fait pipi... Shocked . Comment faire? je ne peux pas rester trop longtemps car il pèse Smile et en plus il ne peut pas passer sa journée là...
Après comment faites vous si votre petio fait pipi toutes les 5 minutes parfois?
je suis perdue par rapport à ça. Je sais qu'il y a des jours avec et des jours sans mais est ce que vous avez des astuces?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par Mi Lun 23 Aoû - 0:55

bonjour Matou,
Avec l'HNI, j'ai appris le sens du mot "lacher prise"... Ca peut aider. Et puis, dans la pratique : lui dis tu "tu peux faire pipi maintenant" quand tu lui propose?
Parfois, quand mon bébé fait pipi par terre, il ne fait pas pipi completement et du coup, ca sort en plusieurs fois. Alors j'hesite pas a lui reproposer, meme quand il vient de faire.
Et puis il y a des moments où j'anticipe trop. Je sais qu'il a envie avant qu'il ne le signal, alors je lui propose mais c'est trop tôt. Mais quelques secondes plus tard, c'est trop tard.
Régulierement, j'arrete de lui proposer pour l'observer a nouveau et voir si il ne change pas d'habitudes (plus de pipi au reveil, mais 5 minutes apres par exemple).
Si je pense a autre chose, je reviendrais!
(Ne pas oublier le lacher prise...

Mi

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Sud est

http://mere-nature-et-petitbout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par christelle Lun 23 Aoû - 10:23

j'ai observé la même chose que toi mi, à savooir que quand on est trop dans l'idée de ne pas louper un pipi ( donc pas dans le lacher prise ) on anticipe trop et ce n'est pas le bon moment. J'essaie donc d'attendre au max les signes ( qui ne sont pas toujours les mêmes) pour proposer sauf quand ça fait vraiment longtemps qu'elle a pas fait, que je sens que c'est le moment et qu'aprés je vais me lancer dans une tache quelconque.
Moi aussi je lui dis " tu a envie de faire pipi?"quand je la mets en position.
Quand je loupe je m'en rend compte de suite - car parfois elle fait le signe en même tps que le pipi- et c'est vrai que souvent elle ne s'est pas vraiment relachée- donc si je vois que c'est un tout petit pipi raté, je lui propose quand même.
Les rythmes changent en effet, suivant bien des facteurs:quand il fait chaud elle a des longues périodes (2h )en fin de matinée et fin d'aprem ou rien du tout.
Au réveil le matin, en ce moment elle fait 3 à 4 gros pipi espacés de 20 min environ, chose nouvelle...en observant on arrive à reajuster et comme tu dis mi, surtout pas se prendre la tête!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par lunatique Lun 23 Aoû - 13:16

Matou, peut-être que pour te ménager tu pourrais investir dans un petit pot que tu laisserais au sol ? Ca te permettrait de le poser dessus en étant accroupie derrière lui, tu n'aurais plus à le porter à bout de bras ;-). Nous on doit en acheter un pour les selles car le papa ne peut pas se placer derrière Bérénice sur les toilettes.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par matou - Anaëlle Lun 23 Aoû - 14:27

merci pour vos conseils les filles... je vais essayer les toilettes et peut être investir dans un pot HNI.tout à l'heure il voulait aller au toilette, il n'avait pas fait dans sa couche mais là où on était il n'y avait rien pour cela, pas de lavabo... là j'ai regretté un pot. L'interrogation que je me pose est pour le pipi.. mon bonhomme fait pipi loin et je ne sais pas si ça ne va pas sortir du pot. Mais bon je me dis que beaucoup le font Very Happy
En tout cas je vais suivre vos conseils Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

l'hygièene naturelle: mon histoire... - Page 3 Empty Re: l'hygièene naturelle: mon histoire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum