maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
lavables - ma collec perso de couches lavables EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
lavables - ma collec perso de couches lavables EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
lavables - ma collec perso de couches lavables EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
lavables - ma collec perso de couches lavables EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
lavables - ma collec perso de couches lavables EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
lavables - ma collec perso de couches lavables EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
lavables - ma collec perso de couches lavables EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
lavables - ma collec perso de couches lavables EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
lavables - ma collec perso de couches lavables EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ma collec perso de couches lavables

5 participants

Aller en bas

lavables - ma collec perso de couches lavables Empty ma collec perso de couches lavables

Message par theodoradevil Mer 3 Mar - 22:25

j'ouvre un post pour partager mon experience perso des couches lavables.
j'ai commencé les lavables lorsque Nino avait presque deux mois.
j'ai commencé par les bambino mio : un lange prefold à plier et une culotte de protection, hyper faciles à mettre, on peut ne changer que le prefold , du coup ça ne prend pas de place dans le sac en cas de sortie.
j'ai commencé les TE1 lorsque Nino a atteint 7kg et que les bambino mio que j'avais sont devenues trop petites.
J'adore les Bumgenius même si je les trouve un peu chères neuves. ça vaut le coup de les acheter d'occas car elles sont de super qualités avec des inserts trés absorbants.
je suis moins fan des fuzzi buns qui ne sont pas adaptées à la morphologie de Nino.
j'aime bien lesTE2 de popolini même si il faut au moins 4 lavages pour qu'elles absorbent vraiment bien.idem pour ma TE2 en bambou.
et pour avoir un fond de roulement suffisant j'ai quelques coolababy achetées sur ebay, oui elles viennent de chine mais d'autres marques de couches lavables les font fabriquer là bas et les avoir m'a permis de ne pas utiliser de jetables du tout.
en tout j'ai un roulement sur une vingtaine de couches, j'ai des inserts en plus car depuis 3 mois je mets 2 inserts par couche au lieu d'un ce qui augmente la capacité d'absorption.
voilà donc ma petite experience acquise par tatonnements et différents essais car personne autour de moi n'a utilisé de lavables. j'avoue que avec le recul je suis encore plus contente que je l'avais imaginé d'avoir opté pour les lavables.
theodoradevil
theodoradevil

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lavables - ma collec perso de couches lavables Empty Re: ma collec perso de couches lavables

Message par marie et lilie Jeu 4 Mar - 10:28

ici essai en cours de couches lavables depuis 1 mois............
j'ai acheté des couches cotonéa en magasin bio toute en 1 c'est pas mal

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

lavables - ma collec perso de couches lavables Empty Re: ma collec perso de couches lavables

Message par Marina Sam 29 Mai - 17:00

Testées et approuvées: les [/i]Popolini One Size Organic. A utiliser avec des culottes de protection. Ce sont les 1ères couches neuves que j'ai achetées! Maintenant, après loulou3, c'est loulou4 qui en profite! Razz
Pratique les couches lavables TE1 à poche: la [i]Bumgenius one size V3
. http://www.biocouche.be/detailarticle.php?id=938&cat=Coucheslavables&souscat=Toutenun
Pratique, toute douce et rigolote, une couche "meuh" en minky: la Blueberryhttp://www.monbebetendresse.com/584-couches-lavables-blueberry-minky-vache-scratch.html
Et mon seau de stockage Mother Ease où je stocke mes couche dans un filet, "à sec", après les avoir "prélavées" à la main.
Maintenant, je viens de recevoir des couches de nuit à enfiler (pour Léo-Pol qui a 2,5 ans et qui fait encore pipi la nuit) Bedwetter de Mother Ease http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22ME%20-%20054/055%2B57%22/SubProducts/%22ME%20-%20054%22 On teste donc cela! Mais, je pense que c'est vraiment pratique pour les enfants plus grands qui font encore pipi de nuit (il y a plusieurs tailles de 13 à 30kg). En plus, le fait que ce soit une culotte à enfiler, c'est bien pratique et facile pour l'enfant aussi! Very Happy
Voilà donc une partie des couches que nous utilisons et apprécions! Wink
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

lavables - ma collec perso de couches lavables Empty Re: ma collec perso de couches lavables

Message par emmanuelle Sam 19 Juin - 15:57

tiens je viens de voir ce post..... alors niveau collection, je crois que comme on dit, je suis couchomaniaque...... lol!
j'ai commencé avec les Bumgénius one size, très bien, et après j'ai craqué sur les Blueberry Very Happy très bien aussi.
Mais pour moi les meilleures (et françaises en plus) ce sont les Demain Propre.... http://www.demainpropre.com/index.php
elles sont trop belles, les TE2 sont top, mais pour la nuit je me sers de leurs TE1, et nickel aussi!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

lavables - ma collec perso de couches lavables Empty Re: ma collec perso de couches lavables

Message par Vinisa Mar 22 Juin - 23:33

pour ma part j'ai commencé quand Vini avait un mois et demi avec un lot de lavables achetées sur ebay des GREENBABY TE1 à poche, pas mal mais j'ai dû rajouter un insert supplémentaire car elle fuient vite.
Et maintenant j'achète les tissus chez DEMAIN PROPRE et je les couds moi même, c'est super économique et pas si compliqué que ça à faire...
Sinon, la nuit j'ai essayé plusieurs fois les lavables mais rien n'y fait mon bébé est un trop gros pissouilleur donc il est encore en jetable... on verra plus tard si je trouve un modèle qui va bien...
Vinisa
Vinisa

Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 39
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

lavables - ma collec perso de couches lavables Empty Re: ma collec perso de couches lavables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum