maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l emission de delarue sur l'instinct maternel!!!

4 participants

Aller en bas

l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! Empty l emission de delarue sur l'instinct maternel!!!

Message par marie et lilie Dim 30 Mai - 9:46

à voir
http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=367
au début tres réticente quand une amie m'a parlé de l'émission et finallement ..............................

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! Empty Re: l emission de delarue sur l'instinct maternel!!!

Message par lunatique Dim 30 Mai - 11:11

Rien qu'à voir le titre du topic j'ai hésité à venir voir... Une émission de delarue c'est rédhibitoire... Tu veux pas nous en parler plutôt, stp? Very Happy
Et finalement ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! Empty Re: l emission de delarue sur l'instinct maternel!!!

Message par marie et lilie Dim 30 Mai - 11:25

oui c'est rédhibitoire c est pour ça que je voulais pas aller voir
bah en fait justement c'est des mamans qui viennent témoigner du lien maternel qu'elles ont ou pas!!
et y en a une qui est venue pauline elle s'appelle et la sur une chaine nationale en plus elle parle cododo, allaitement long, bébé lotus..................................

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! Empty Re: l emission de delarue sur l'instinct maternel!!!

Message par lunatique Dim 30 Mai - 15:23

Récemment ils ont abordé ce même thème sur les maternelles, l'émission est aussi en ligne.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! Empty Re: l emission de delarue sur l'instinct maternel!!!

Message par Marie Dim 30 Mai - 20:10

J'ai regardé l'émission. Chaque maman a une histoire intéressante, touchante. Mais tout reste très schématique et à la superficie d'un sujet très, très passionnant, l'attachement à l'enfant.

Personnellement, je ne pense pas que c'était l'endroit de détailler des pratiques comme les bébés lotus (quelle idée d'aller appeler une sage-femme par tel., aucun rapport avec l'existence d'un instinct maternel). Les difficultés éprouvées par certaines mamans, les refus, les blocages, le cheminement, les réussites - tout ça était plus important, je trouve.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! Empty Re: l emission de delarue sur l'instinct maternel!!!

Message par marie et lilie Dim 30 Mai - 20:48

oui moi aussi je pense comme toi mais j ai adoré le fait que sur une chaine publique elle balance tout ça!!
mais évidement le s mamans étaient touchantes j ai eu mal quand la première a parlé de la naissance de sa chose...........................................
et évidement que delarue c'est toujours très exibitionniste et j aime pas cet émission en géneral la c'est le sujet qui m'a interpellé!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! Empty Re: l emission de delarue sur l'instinct maternel!!!

Message par Joséphine Mar 1 Juin - 0:13

Vidéo étonnante mais intéressante !

Premier témoignage : la jeune femme parle de "la chose qu'on a posé sur moi", "que le truc dégage". Elle dit ne pas avoir réussi avec tout ce qui est matériel, et quand Delarue lui demande un exemple elle dit : le sein !!! Pour elle, le sein fait partie du matériel de puériculture ? Je n'arrive même à imaginer la souffrance dans laquelle cette femme était installée !

Ce que je retiens surtout de ces 2 témoignages c'est la souffrance de ces mamans et la dépossession de leur accouchement par le protocole médical et la famille. L'empreinte (ou attachement) entre mère et enfant dans les premiers instants est primordiale à mon avis. Pour ces deux femmes elle n'a pas eu la possibilité de se créer, et les conséquences sont flagrantes.

La réaction de la gynéco sur le principe du bébé lotus me fait doucement rire. Ne voulant pas cautionner une telle pratique, elle dément tout bienfait possible et ajoute que le bébé mourra probablement en se vidant de son sang par le placenta (?). Or la circulation entre bébé et placenta s'arrête la plupart du temps quelques minutes après sa sortie. Le danger serait plutôt du côté d'une infection liée à la cicatrisation du cordon. Un bébé lotus est le plus souvent peu déplacé, peu habillé... et conséquence directe ou hasard, les bébés lotus sont calmes et sûrs d'eux... Un sujet sur ce thème a été ouvert il y a peu sur le forum je crois.

La maturité de Pauline m'a confortée dans l'idée que la jeunesse n'empêche pas de se poser des questions, de se renseigner et de faire ce que l'on pense être le meilleur pour son enfant en toute connaissance de cause !
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

l emission de delarue sur l'instinct maternel!!! Empty Re: l emission de delarue sur l'instinct maternel!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum