maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Et quand il fait (très) chaud ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Et quand il fait (très) chaud ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Et quand il fait (très) chaud ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Et quand il fait (très) chaud ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Et quand il fait (très) chaud ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Et quand il fait (très) chaud ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Et quand il fait (très) chaud ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Et quand il fait (très) chaud ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Et quand il fait (très) chaud ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et quand il fait (très) chaud ?

+5
Marie75
matou - Anaëlle
tatasouhie
lunatique
mini
9 participants

Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Et quand il fait (très) chaud ?

Message par mini Jeu 1 Juil - 10:18

Bonjour!
Voilà, Vadim aime bien être porté, comme beaucoup de bébés d'ailleurs, mais depuis quelques jours c'est vraiment l'été et à Metz il fait 31 °... d'accord on évite de sortir mais j'aimerai bien savoir si vous portez vos bébés quand il fait chaud?
J'ai une JPMBB dont je suis très contente mais elle tient ultra chaud (à Vadim et à moi !)

est ce que le sling ça serait mieux? et est-ce que c'est adapté à un bébé de 7 semaines?
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par lunatique Jeu 1 Juil - 11:46

Salut Mini, comme toi je me suis posée la question, mais la jpmbb c'est juste insupportable quand il fait chaud, le meï taï on est collées par la transpi (en plus Bérénice fait de l'eczéma et la transpiration la brûle), alors nous c'est poussette, sinon on ne sortirait plus -_-'.
Mais cette chaleur c'est infernale pour les bébés, surtout le nuit...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par tatasouhie Jeu 1 Juil - 13:18

j'ai une JPMBB, je préfère même pas imaginer dehors... (par contre pour manger dehors en soirée c'est pas mal)
une storch, presque pareil...
le manduca c'est pas mal mais bon, ca tient chaud quand même, faut pas rêver c'est du corps à corps
le sling ca me parait pas mal, j'en ai pas mais je vais m'en fabriquer un donc ca me parait un bon compromis

ou le tanga, là ca doit être top, mais pour un bébé de 7 semaines je crois que c'est beaucoup trop tot
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par mini Jeu 1 Juil - 13:23

tu l'as dit lunatique, cette chaleur c'est l'enfer, Vadim est soit grognon soit amorphe...
tatasouhie: merci pour cette analyse , je vais etudier l'option sling...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par lunatique Jeu 1 Juil - 16:40

Je viens de tester le sling cet aprem', et ben on a beaucoup transpiré... En fait c'était horrible...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par matou - Anaëlle Jeu 1 Juil - 18:42

pour nous aussi c'est la nacelle pour Giosuè. Je ne l'ai pas encore porté en écharpe. il est arrivé en pleine chaleur. Il passe ses journée tout nu. Je le porte moins qu'Anaëlle au même âge car il a trop chaud dans nos bras et a l'air d'apprécier d'être posé (fait plus frais sur le tapis à langer... Pour le rafraichir je lui souffle dessus!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par Marie75 Jeu 1 Juil - 20:03

J'ai l'impression de passer mes journées à rafraîchir la puce en ce moment.... et surtout mes nuits ! En plus, elle nous sort une dent et a vraiment besoin d'être portée... Donc je la rafraichis puis je la porte à bout de bras.... Par contre pour sortir c'est dur dur, il fait plus de 30° la journée donc on reste au frais. Est ce que vous décalez l'heure du couché? Nous pour le moment pas le choix... On arrive à faire descendre la température de sa chambre qu'en soirée. On va finir par installer nos lits au RDC car dans les chambres, on cuit!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par matou - Anaëlle Jeu 1 Juil - 20:13

ciao marie
nous avons décalé l'heure du coucher pour Anaëlle sauf si elle le demande elle même avant. Maintenant on l'endort après 22heures. C'est un peu tard mais elle n'est pas soumis aux horaires de halte garderie ou autre... en plus le soir elle peut enfin jouer dehors et se rafraichir.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par mini Jeu 1 Juil - 21:18

Felicitations Matou! j'avais pas suivi le forum depuis un moment, je ne savais pas que tu avais accouché!
je souffle aussi sur Vadim et vu les sourires qu'il me fait il a l'air d'apprécier... donc le portage ne serait pas une activité d'été? Rolling Eyes
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par Marie75 Jeu 1 Juil - 22:47

Ce soir ça a marché dans le sling.....Longue ballade avec une glace à la main et une puce dans le sling pour bientôt! bounce
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par miz3tt3 Ven 2 Juil - 5:01

Alors de mon coté de l'océan on a eu début mai des températures avoisinant les 35 38 degrés...avec Joshua qui avait tout juste 1 mois c'était pas top mais en sling tout nu c'était pas si mal. (même si pendant un temps il était couvert de boutons de chaleur).
J'ai essayé de garder la maison le plus frais possible (en plus ici il y a l'humidité). Bon et on a lancé la clim (là j'avoue ça nous a été bien utile) quelques heures. On se baladait plus le soir entre 18 et 22h00.
Ensuite on a investi dans un mei tai et même si c'est assez épais les ouvertures sur les cotés permettent d'avoir de l'air. C'est sur que ça faisait flipper cette chaleur mais je me disais que bon les bébés en Afrique il font comment? (d'ailleurs je me suis demandée si les bébés des pays chauds avaient un système de régulation de la chaleur différent des bébés des pays tempérés Question ).

Bon courage les filles, ici les températures son retombées 19 aujourd'hui....la météo du Québec restera toujours un grand mystère pour moi.... confused
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par mini Ven 2 Juil - 9:40

miz3tt3: je ne pense pas qu'ils aient un systeme de regulation different, il faut avoir du bon sens je pense. Bien les hydrater ne pas les exposer au soleil eviter de les sortir aux heures les plus chaudes... ça parait évident mais ma mère qui bosse en maternité m'a dit que les pediatres ne voient presque que des cas de déshydratation ces jours-ci! c'est fou!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par lunatique Ven 2 Juil - 10:15

Mini: je pense que le corps humain s'adapte au climat, par exemple par la présence ou non de pilosité, les glandes sudoripares en conséquence. Évidement ça ne se fait pas d'une génération à l'autre, mais c'est le propre de l'homme de s'adapter sinon il ne serait pas sur toute la surface du globe :-). Après c'est sur qu'on s'adapte vestimentairement, et alimentairement mais le corps a fait le premier boulot. ^_^x. Mais la déshydratation en ce moment ne me surprend pas, quand je vois tous ses bébés qui sortent non protégés, exposés, avec en plus le risque d'insolation et de brûlure...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par Marie75 Ven 2 Juil - 10:55

Ceci expliquant cela....
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/deshydratation-du-nourrisson-1421.html
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par Marie Ven 2 Juil - 14:11

Oh, matou, je ne savais pas que tu avais accouché! Félicitations!!!! Tu as posté un récit quelque part sur le forum? Comment ça c'est passé?


Alors, portage par grandes chaleur:
Pour un tout petit comme Vadim: écharpe fine (ex. Easycare), ou en lin ou coton/lin (Didymos, Colimaçon aussi je crois). Privilégie un nouage de type hamac (un seul passage de tissu dans le dos de l'enfant).
Comme Vadim est encore petit, tu peux éventuellement utiliser la JPMBB, mais ne pas remonter la couche avec la poche, pour autant que tu ne te promènes pas trop.
Ou alors le Tonga, en position berceau (= allongé), super aéré mais moins confortable qu'une écharpe!
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par matou - Anaëlle Ven 2 Juil - 15:00

Ciao Marie
et oui un petit Giosuè est arrivé!! j'essaie desespéremment de faire un post pour raconter comment cela s'est passé mais avec Anaëlle s'était déjà dur à l'ordi alors avec un 2ème... il faut que je m'organise! En plus j'aimerai mettre des photos et comme je ne suis pas douée je n'y arrive pas! mais je vais finir par y arriver. J'espère. Là je sors avec mes petits, il a plu et l'air s'est rafraichi. Il fait plus chaud à l'intérieur alors je vais me balader avec mes 2 comme ça je m'entraine à le faire seul sans mon homme qui reprend son boulot lundi (vive les congés paternités!!).
à tout à l'heure j'espère.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par Marie75 Sam 3 Juil - 18:37

Pour en revenir à la CHALEUR, chez nous, toujours pas une goutte de pluie, on crève de chaud! On a passé une nuit horrible avec une puce bien excitée! Dormir en couche, c'est trop la fête apparement! Cette aprem rebelotte : même en bodie, elle est fin excitée et s'éclate : résultat, c'est la première fois qu'elle ne fait pas la sieste! J'ai craqué, je l'ai mis dans l'echarpe parce que même au sein, c'est un vrai asticot!
Quand je pense aux orages de ce soir, je me demande bien quand on va pouvoir dormir.... Sleep
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par Marie75 Sam 3 Juil - 18:40

Au passage, on est passé en pharmacie et taddaaaa : on m'a fait un compliment quand j'ai dit que je l'allaité encore! ça fait bizarre, j'ai pas l'habitude!! Very Happy
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par matou - Anaëlle Sam 3 Juil - 18:51

ciao Marie,
ici aussi la puce est exitée et le soir le coucher est galère... la nuit aussi tellement elle a chaud. Giosuè lui est abruti par la chaleur et se couvre de bouton sur le visage qui apparaissent et disparaissent suivant la température.
Elle a quel âge ta puce?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par marie et lilie Sam 3 Juil - 21:21

hello chez nous aussi grosse excitation et qui plus est elle a sauté la sieste du matin!!!!
le soir pas endormie avant 11H15 elle dort entre nous ce qui fait que c est coup de pied dans la tete le ventre etc, son pere hier lui a demandé à un moment si c'était la fete du slip et elle lui a dit papa et du coup elle a eut droit à un bisou Shocked oh ces peres j vous jure

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par emmanuelle Sam 3 Juil - 22:01

hihi il a craqué!!! aucune autorité!!!!!!!
nous ça va on arrive à gérer l'endormissement du soir, et de la sieste, par contre elle râle beaucoup, et on voit qu'elle a du mal quand même.....

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par Marie75 Sam 3 Juil - 22:29

Elle a 6 mois et demi ! C'est pour ça, ne pas la voir dormir à cet âge là, j'aime pas ça! Vivement l'orage!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et quand il fait (très) chaud ? Empty Re: Et quand il fait (très) chaud ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum