maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Sucette ou pas? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Sucette ou pas? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Sucette ou pas? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Sucette ou pas? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Sucette ou pas? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Sucette ou pas? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Sucette ou pas? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Sucette ou pas? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Sucette ou pas? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sucette ou pas?

+7
galimoune
pauline
Jenny
Marie75
christelle
emmanuelle
miz3tt3
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Sucette ou pas?

Message par miz3tt3 Sam 3 Juil - 20:52

Coucou les filles,
J'aurais aimé avoir votre avis/expérience sur la sucette. Joshua a un fort besoin de succion donc il s'endort en tétant et les 3/4 du temps ça ne me derange pas. Mais pour le quart qui reste je me demande si ça serait bien de lui donner une sucette juste quand je pense qu'il a besoin de dormir.
Par exemple je me dis si il a une sucette peut être il ne pourra plus faire les bruits qui nous préviennent qu'il va faire pipi (hni), ou alors si il la perd après il va s'énerver encore plus.. bref j'était vraiment contre "à priori" mais mon copain ma dit que peut être ça serait une bonne idée pour me redonner un peu de temps. Alors je ne sais plus....

Sinon pour celles qui on opté pour cette option c'est quoi vos sucettes favorites et pourquoi?
À bientôt!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par emmanuelle Sam 3 Juil - 21:59

au début je ne voulais pas de sucette, et en tous les cas, si elle en avait une, je ne voulais pas qu'elle l'ait toute la journée, je n'aime pas les enfants qui gardent leur sucette tout le temps, même pour parler, et en plus soyons honnêtes, c'est pas très beau!!!!!!!!
mais au bout de 3 semaines, on a craqué, en partie à cause d'une pédiatre qui m'a accablée parce que j'allaitais à la demande (elle n'avait que 17j) et que c'était à cause de ça que Mathilde avait fait une fausse route, quand on lui a donné son 1er bibi de LM que j'avais tiré Shocked du coup ben on a acheté une sucette pour la faire patienter un peu.... depuis elle est accro, et en a besoin absolument pour s'endormir (on a eu une période un peu hard vers 4-5 mois, parce que dès qu'elle la perdait la nuit, elle se réveillait en pleurant, mais elle ne la retrouvait pas toute seule!!!!!
mais je pense avec le recul que ça ne m'a peut être pas trop aidée pour maintenir mon allaitement....... à voir.....
et moi j'ai choisi les tétines Avent transparentes, toujours pour un souci "esthétique", ce sont les plus discrètes que j'ai trouvées.... (d'ailleurs à 18 mois, elle prend encore la version nourrisson, ce qui me va très bien car elles sont toutes petites!!!!-)

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par christelle Sam 3 Juil - 22:47

je pense qu'il faut être vigilente avec la sucette car ça peut être attractif à certains moments et finalement ça devient un poids par la suite; Nino en a eu une jusqu'à ses 10 mois...il ne pouvait s'endormir qu'avec ( ou en tétant) et la nuit si il la perdait il pleurait...du coup, je lui ai enlevé la nuit ( je lui donnais le sein si il se reveillait ) et son sommeil s'est un peu amelioré; et la journée je lui ai enlevé progressivement sur une durée d'un mois. Au départ, la sucette lui permettait de s'endormir sans moi, mais quand il a été assez grand pour comprendre le subterfuge ( je dirais vers ses4/5 mois) ça ne marchais plus donc il avait besoin de moi, de la sucette, en même temps, en alternance...bref, c'était plus trés cohérent tout ça Wink
Pour Liane, j'ai résisté car mon mari me l'a suggéré plus d'une fois...elle tétait beaucoup au début et ne s'endort encore que comme ça ou si je la porte dans l'echarpe: je la porte beaucoup ( fait ses siestes comme ça ) parce que comme ça ça lui montre qu'elle peut s'endormir sans téter et parce que j'aime ça aussi I love you
Hasard ou pas...elle dort beaucoup mieux que son frère la nuit; si elle se réveille elle tète 5 min, se rendort..
Donc la sucette ça aide pas forcèment pour le sommeil!
Et comme tu le dis, ça "fait taire"le bb...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par miz3tt3 Sam 3 Juil - 23:36

Merci pour ces conseils!
Moi aussi Joshua fais la plupart de ses siestes de la journée contre nous dans le mei tai (1er test sur le dos aujourd'hui d'ailleurs c'était bien cool même si pas évident à mettre).
Je pense que je vais attendre encore et travailler ma patience Very Happy
C'est vrai que lorsqu'il se reveille la nuit il tête 2 min et se rendort direct.
Bon je pense que je n'étais pas dans un bon jour + chaleur. Aussi Joshua avait fait une bonne nuit hier genre de minuit a 7h, donc peut être qu'il avait un peu du mal a faire ses siestes du matin...comme nous quand on dort beaucoup après plus moyen de s'endormir No

Bref merci encore de vos réponses, ça m'encourage dans ce que je m'étais dis au début Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Marie75 Dim 4 Juil - 16:51

Question du même genre : Que pensez vous des tasse à bec.... Peut-on s'en passer? Est ce que c'est des espèces de bib'?
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par christelle Dim 4 Juil - 18:08

c'est vrai qu'on peut s'en passer, ma puce de 7 mois boit au verre: en 2 -3 fois elle a compris le truc et maintenant elle réclame dés qu'elle me voit boire...
je trouve que c'est pratique pour une seule chose; les trajets longs en voiture.
Même si ça m'est arrivé plein de fois de lui donné le sein penchée sur son siège auto, dans une positioin quelque peu acrobatique!
J'en ai quand même acheté une en inox ( je voulais pas de plastique) avec un embout style paille, car un peu d'eau quand il fait chaud dans la voiture, ça fait du bien! Pour l'instant elle joue avec plus qu'autre chose mais j'ai l'impression qu'elle aime bien.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Jenny Dim 4 Juil - 19:34

Je reivens sur la sucette. Albert a égelement un très fort besoin de succion, et comme beaucoup, j´ai pensé à la sucette, alors que j´étais fondamentalement contre (mon opinion : c´est vilain, c´est dégoûtant, encore un objet qui rend accro au matériel).
Pas facile, mais j´ai tenu bon, sein à la demande (recommandé par le pédiatre, ce que j´adore et j´apprécie chaque jour en lisant les remarques que peuvent faire les pédiatres français!!!), et mon petit doigt replié parfois.
Quelques fois la nuit ou en sieste, le simple fait de l´approcher de sa bouche fait qu´il se rendort de suite.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Marie75 Dim 4 Juil - 19:59

Au sujet de la sucette : Moi j'en ai acheté deux avant la naissance d'Emeline, au cas où! Et puis au fil de mes recherches, je me suis dit qu'il valait mieux éviter toute confusion sein/ tétine donc à la mater, je ne lui ai pas donné. Emeline a aussi un fort besoin de succion, une puer' de la mat m'a même culpabilisé de pas lui donner de sucette, alors que je lui donnait mon petit doigt.... Parfois au début un peu ennuyant car je me demandais si j'allais devoir le faire tout le temps.... Finalement, quand j'ai compris que c'était bien le sein dont elle avait besoin, j'ai arrêté le doigt et allaité à la demande ... Depuis c'est ni petit doigt ni sucette .... En plus maintenant elle a trouvé son pouce mais le plus souvent c'est pour le mâcher ce qui est une autre histoire!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Marie75 Dim 4 Juil - 20:06

En fait j'ai la vague impression qu'on pense simplifier les choses avec une sucette alors qu'elle implique après d'autres soucis... Mais après, c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux .
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par miz3tt3 Dim 4 Juil - 23:53

Ah je me disais bien! De toutes façon j'imagine que Joshua va vite capter le subterfuge et nous le faire savoir alors je ne préfère pas prendre de risque. En fait le portage aussi l'aide à s'endormir "seul" alors voilà ma solution pour le moment : quand j'en ai marre de donner un sein et bien je donne un bout de ventre ou de dos, ou un bout de ventre de mon copain...Pour le moment ça marche cheers

Merci encore pour vos avis et à bientôt
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par pauline Lun 5 Juil - 0:28

pareil on début on était contre
et puis Enaël a aussi un grand besoin de succion (je pensais que c'est parce qu'il est né un mois plus tot mais apparement c'est "courant"?)
donc on lui a donné la "touille"
il n'a que 2 mois donc j'ai pas trop de recul mais pour l'instant ça me va, il l'a eu quand il devait avoir 2 semaine
pas de confusion sein tétine (mais il était deja en mixte, habitué au biberon)
c'est sur que ça "fait taire" le bébé, une fois qu'il a la sucette ça l'apaise tout de suite, c'est peut être la facilité mais moi ça m'a soulagé (j'ai pas beaucoup de lait, donc quand il est à mon sein au bout d'un moment il s'enerve)
c'est vrai que la nuit il faut la lui donner quand il se réveille

par contre là il est de plus en plus intéressé par ses doigts, souvent il ne veut plus de la "touille", il la recrache pour mettre son index plié, mais ça l'enerve parce c'est moins long et moins facile à teter... alors je lui montre son pouce mais il n'arrive pas à le décoller du reste de sa main; je pense que quand il aura compris l'existence de son pouce il ne voudra plus de la sucette (tant mieux: faut toujours en prévoir une,
et puis quand ça tombe par terre: ffff.
du coup faut avoir la petite chainette pour l'attacher ^^',
c'est pas esthétique,
ça cache ses beaux sourires...)

peut être que tu peux lui montrer ses doigts au lieu de lui donner une sucette? lui mettre dans la bouche en lui expliquant, tu verras bien c'est interessant à ses yeux ou pas
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par miz3tt3 Lun 5 Juil - 0:41

Oui tout à fait pour les doigts mais comme Enaël Joshua n'a que 2 mois et demi alors son petit pouce est trop petit Laughing patience..patience..
J'ai par contre beaucoup de lait donc il ne s'enerve pas au sein (ouf)
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par pauline Lun 5 Juil - 1:03

oh ya des bébés qui prennent leur pouce in utéro Very Happy
ça dépend des enfants, certains trouvent leur pouce plus tot que d'autres
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par emmanuelle Lun 5 Juil - 7:51

Moi elle n'a jamais sucé son pouce(ni aucun doigt d'ailleurs) pourtant j'ai essayé mais non..... Lui donner la sucette me faisait c***r mais bon.... Par contre j'ai tenu bon et elle ne l'a que pour s'endormir ou grosse fatigue donc ça va le reste de la journée rien du tout parcs que c'est vrai que c'est très moche un bébé avec sa sucette vissée à la bouche en permanence....
Mais je pense qu'il faut se laisser le temps de voir, tous les bébés n'en ont pas besoin.....

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par christelle Lun 5 Juil - 9:07

par rapport à l'utilisation de la sucette et l'allaitement:
la sucette diminue la lactation car le temps que le bb passe à "tétouiller", c'est du temps qu'il ne passe pas à stimuler les seins de sa maman...donc moins de lait...donc bb s'enerve ( ce qui peut être le signe d'une confusion sein/tetine car le bb n'arrive plus a téter efficacement pour faire sortir le lait des seins, la position de la langue et de la bouche étant vraiment differente).
Tout ça pour dire que quand il y a des problèmes de prises de poids , de "manque de lait" ( qui est en fait une succion inefficace ou des tétées trop espacées) ou qu'une maman veut revenir à un allaitement exclusif, on déconseille fortement l'usage de la sucette.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Marie75 Lun 5 Juil - 10:30

La mienne s'ennervait aussi au sein et je ne comprenaébit se pas pourquoi.... EN fait à six semaines, elle a fait une fausse route( les boules de ma vie); en fait il s'avère que j'avais un Reflex d'ejection fort donc elle avait du mal à gérer d'ou la fausse route. Par contre, quand le débit se réduisait, ça n'allait plus assez vite pour elle d'ou l'ennervement... Tout ça, c'était une histoire de débit et pas de quantité.
Finalement, maintenant j'utilise la méthode de compression du DR newmann pour la stimuler ainsi qu'une super alternance ...
Désolé si c'est un peu hors sujet, mais je trouvais que ça tombait bien!
http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm

Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par pauline Ven 9 Juil - 0:56

Christelle,

maintenant que c'est comme ça ça me va parfaitement

vu mon état de fatigue, le contexte et ce qu'il s'est passé (le fait que j'ai été immobilisée pdt la grossesse entre autres) cette situation me va tres bien, je ne cherche pas a rerouver l'allaitement exclusif, ce serai trop pesant pour moi. comme ça la tétée du matin reste un réel plaisir, je me délecte a chaque fois.

mais je me doute que si j'avais persévéré j'aurai eu plus de lait, mais il aurai fallu passer par une période de grosse perte de poids d'Enaël (c'est pour ça que je suis passée au mixte), du stress...

dans cette situation j'ai les avantages de l'allaitement sans les inconvéniants (selon moi^^)
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par christelle Ven 9 Juil - 9:56

oui, je sais bien que cette situation te convient et c'est chouette pour vous que vous soyez heureux et satisfait, c'est bien le chemin auquel on aspire toutes, l'allaitement exclusif n'étant pas un but en soi!
Je disais ça pour les autres personnes qui lisent le forum, afin de donner une information claire sur le fonctionnement de la lactation.
J'espère que je ne t'ais pas enervée ou blessée Embarassed c'est vrai que selon nos experiences on a toutes des manières de voir différentes et par exemple , dans mon cas, l'allaitement n'a aucun inconvenient Wink
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par galimoune Ven 9 Juil - 12:24

Salut,
moi aussi j'ai été tentée par la sucette lorsque mon fils avait 3-4 mois et qu'il s'endormait difficilement... Avant je ne voulais pas pour éviter la confusion sein-tétine et aussi parce que je préfère qu'il garde son indépendance vis à vis de ce genre d'objet... mais entre la théorie et la pratique... Bref, je lui achète finalement une sucette pour voir si ça peut l'aider à s'endormir, et là... hé hé, il n'en veut ABSOLUMENT pas!!! il la recrache en faisant des grimaces épouvantables! Comme quoi! Je me disais qu'on avait "trop attendu" et qu'il appréciait trop le sein pour se faire avoir, mais une de mes soeurs qui n'a pas allaité sa fille m'a dit qu'elle non plus n'avait jamais accepté de sucette... Au moins ils savent faire respecter leurs chois ces petits bouts! tongue Donc aujourd'hui, mon fils a 6 mois 1/2, toujours pas de sucette, s'endort au sein la plupart du temps, des fois dans la poussette en ballade... et malheureusement pour moi, plus dans l'écharpe depuis que je le porte sur le dos Neutral Auparavant il dormait bien mais en étant porté sur mon ventre... sauf qu'il pèse plus de 8kg maintenant alors c plus possible! Ca fait plus de 2 mois que je le porte sur le dos au quotidien mais quand il fatigue, il chouine et se tortille et sauf exception une fois au cours d'une promenade, il semble ne pas réussir s'endormir... Est ce que vous avez connu ce problème? Je ne sais pas trop comment faire pour l'aider alors j'en profite pour vous poser la question! Moi j'y ai pris goût au portage c trop pratique alors je suis super déçue... Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Marie75 Ven 9 Juil - 13:34

Je suis dans la même situation que toi : ma fille ne dort que sur mon ventre! C'est pas faute d'essayer!! Mais pour le moment, je continue à la prendre sur le ventre( sauf canicule). Sinon, y'a mon conjoint aussi qui la porte devant et elle s'endort aussi !
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par matou - Anaëlle Ven 9 Juil - 13:47

Ciao les filles...
pour nous la sucette c'était plutôt non sauf si notre enfant en avait besoin (bébé avec un besoin important de succion)... pour ma fille ce n'est pas le cas, elle ne veut ni sucette, et ne suce pas son pouce, le sein lui suffit. Pour mon fils qui n'a que 3 semaines c'est différent. Un soir il pleurait énormément, je lui ai donné le sein mais ça ne suffisait pas. En me promenant avec lui dans les bras à 3 heures du matin Suspect , je voyais qu'il voulait téter ou du moins sucer mais j'ai eu l'impression que le sein ne lui allait pas car il ne voulait ni boire, ni manger (d'après moi) et une idée m'est venue sunny lui proposer une sucette (on venait d'en avoir une donnée par la pharmacie... ) et il a sucé à fond pendant dix minutes puis a recraché la sucette et a commencé à téter calmement. Depuis cela lui est arrivé 2 fois de faire comme ça. je lui propose la sucette en dernier et selon ce que me dit mon instinct. Une de mes craintes étaient la confusion sucette/sein mais il n'y a eu aucun problème... ouf.
Voilà notre 1ère expérience de l'usage de la sucette...
Galimoune, je suis désolée, je ne peux guère te faire part de mon expérience au sujet de ta question, en plus ma fille est un poids plume, (elle pèse 9kg5 à 21 mois)... mais je suivrais les réponses qu'on te propose car mon fils ne sera pas un poids plume (5kg à 3 semaines) et je connaitrais peut être la même situation... tongue
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Lili Ven 9 Juil - 19:16

Alors chez nous, on était ni pour ni contre, on a attendu de voir... Et vers ses 15 jours après une nuit passée avec mon petit doigt dans sa bouche, j'ai craqué et je suis allée en acheter une.
Elle a servie environ 3 mois mais il ne l'a jamais vraiment bien prise. Il la recrachait la pluspart du temps comme si il n'arrivait pas à la garder en bouche. Et un jours, je suis allée le récupérer chez la nounou qui me dit, qu'elle ne lui a pas donné la sucette car il s'est très bien endormi sans... Donc on a arrêté la sucette vers 4 mois et maintenant plus rien, ni pouce, ni doigts.
Mais bon sur le moment ça rassure de se dire qu'on a autre chose sous la main pour les moments difficiles...
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par christelle Ven 9 Juil - 21:57

galimoune,j'ai remarqué aussi que ma fille s'endort moi facilement quand elle est sur mon dos...elle pèse environ 9 kg à 7 mois et demi...( c'est ce qu'on appelle un beau bébé...)et c'est vrai que c'est plus pratique dans le dos, mais je la portes aussi devant si elle est fatiguée ou si on est en sortie car ça la rassure..c'est marrant , moi je fais 50 kilo et 1m 60 et je ne trouve pas ça trop lourd! je crois que c'est mon ainé qui m'a bien rodée à le parter tout le temps...
Par contre dans le dos, elle s'endort bien quand je passes l'aspi ou quand je marche vite ou que je m'active dans la maison de manière rapide aussi!
Je pense que c'est aussi une question d'habitude et qu'à force il s'y endormira facilement...peut-être si tu l'y mets quand tu sens qu'il est fatigué, il lachera plus facilement prise, au moins pour le début? J'espère que ça va marcher car c'est sur que c'est bien pratique d'avoir les mains libres
sunny
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par galimoune Dim 11 Juil - 1:28

Christelle, merci pour tes conseils je ferai l'essai de le mettre dans l'écharpe pile quand je sens qu'il demande à dormir... Mais je rebondis sur le terme "lâcher prise", parce que ce soir pour la 1e fois on a laissé notre fils à sa mamie pour aller à un anniversaire... Et je stressais un peu, mais suivant le conseil de notre médecin à qui j'avais parlé de mon appréhension qu'il n'arrive pas à s'endormir (ou se rendormir) sans moi, j'ai fait de mon mieux pour être positive et confiante dans sa capacité à dormir et la capacité de ma belle mère à le dorloter pour l'y aider... et bien, ça n'a pas fonctionné! Je suis partie à 20h30 et il venait de 's'endormir (assez difficilement ce soir...) et elle m'a appelée à presque 23h... Je suis revenue en 5min, on n'était pas loin, ouf! et là elle m'a expliqué qu'il s'était réveillé à 21h15 et qu'elle avait tout essayé sans parvenir à le rendormir: promenade en poussette jusqu'à la nuit, chansons, bercements, bib' de lait de maman, se coucher avec lui... Il n'a pas refermé l'oeil! il a été très patient au début puisa fini par pleurer et quand je suis arrivée il hurlait littéralement! à la seconde où je l'ai pris dans mes bras, ça s'est terminé. Maintenant il dort, après avoir tété un moment. Alors le lâcher prise....?????? Est ce que c moi qui lui ai communiqué mon angoisse malgré mes efforts de positive attitude? Je trouve ça culpabilisant à mort de m'entendre toujours dire par mon médecin ou la conseillère en lactation que tout vient de moi! moi je fais de mon mieux et c dur! dans 15 jours on doit aller à un mariage dont mon compagnon sera le témoin et je ne sais pas comment je ferai pour mon fils... Si je l'emmène il faudra qu'il dorme dans la voiture, avec le babyphone, mais bonjour la soirée les yeux rivés sur l'appareil... et si je le confie à ma soeur et que ça se passe comme ce soir, je devrai écourter la soirée... Ce qui est sûr c que j'angoisse forcément! c pas tant que louper cette soirée soit un drame, mon fils passe avant bien sûr, mais j'apréhende la réaction des mariés et des proches, comme si la situation était anormale... Désolée de m'être épanchée sur mon sort, loin du sujet initial, mais je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mon bébé a 6 mois 1/2, ce n'est pas si "anormal" qu'il ne veuille que sa maman non? Comment faire?
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par miz3tt3 Dim 11 Juil - 4:23

Je n'ai pas trop de conseil a te donner apart de suivre ce que te dis ton coeur Smile (super le conseil...).
Je n'ai pas encore laissé Joshua a une copine. On devrait essayer vers fin juillet ou deb aout genre 4heures chez une copine le temps de se faire un petit resto en amoureux...Je redoute un peu parceque je sens que Joshua n'est pas encore prêt a être loin de son papa et sa maman...on verra bien dans un mois. La nuit on va peut être essayer en septembre chez ma mère, le temps d'une soirée...Là aussi on verra le jour J comment est le coco Smile

Je ne pense pas que ce soit anormal qu'un bébé veuille sa maman flower
Pour le marriage le garder dans l'écharpe ça pourrait marcher? (perso j'ai déjà testé une soirée bon jusqu'à 22h00 c'est pas très tard mais il a bien dormi tout du long, il fallait que je marche un peu de temps à autre pour le bercer)

En tout cas bon courage!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Sucette ou pas? Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum