maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
faber - Faber & Mazlish - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
faber - Faber & Mazlish - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
faber - Faber & Mazlish - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
faber - Faber & Mazlish - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
faber - Faber & Mazlish - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
faber - Faber & Mazlish - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
faber - Faber & Mazlish - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
faber - Faber & Mazlish - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
faber - Faber & Mazlish - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Faber & Mazlish

+11
odrade
miz3tt3
Jenny
Lili-chan
Carow
loulettes
Ambre
Neko
pauline
nicoz (admin)
Belette
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par christelle Jeu 24 Mar - 22:15

oui ça peut masquer tes emotions si tu l'applique comme un robot, mais si tu es un peu connecté à toi-même ça peut-être un bon outil de communication. C'est le problème avec ces livres, surtout celui-là ou il ya beaucoup d'exemples; il ne faut pas les appliquer comme des recettes magiques...Le travail sur les emotions ça va avec la CNV, c'est même indissociable.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par christelle Jeu 24 Mar - 22:17

et oui interéssant l'autre regard, t'as bien fait de le partager Wink
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par miz3tt3 Jeu 24 Mar - 22:20

Tout à fait cheers
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par miz3tt3 Jeu 24 Mar - 22:20

Je voulais dire tout à fait à ton avant dernier post hihi
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par miz3tt3 Jeu 24 Mar - 22:24

Ale m'a fait découvrir cette Madame qui parle beaucoup de communication. J'ai trouvé son approche très intéréssante aussi bien que parfois dure à mettre en oeuvre suivant notre vie et celle de nos petits

https://www.youtube.com/results?search_query=Naomi+Aldort&aq=f
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par nicoz (admin) Jeu 24 Mar - 23:20

ça y est j reviens sur ce tread car on viens d finir les 8rencontre Faber & Mazlish avec mon mari (qui, j'avoue, il a disserté les 2 derniers!!!!).
vraiment vraiment intéressant!!!!
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par nicoz (admin) Jeu 24 Mar - 23:25

christelle a écrit:oui ça peut masquer tes emotions si tu l'applique comme un robot, mais si tu es un peu connecté à toi-même ça peut-être un bon outil de communication. C'est le problème avec ces livres, surtout celui-là ou il ya beaucoup d'exemples; il ne faut pas les appliquer comme des recettes magiques...Le travail sur les emotions ça va avec la CNV, c'est même indissociable.

et ben, les filles moi ça m'a fait pareille pendant que je faisait les atelier. je trouvais que ça enlevait la spontanéité. MAIS j'avoue que si une tecnique 'robotique' (au debout) peut aider la communication...et ben, j suis prenneuse!
il y a des reflets à avoir, c'est pour ça que au debout quand on utilise telle ou telle-autre "habilité" ça peut faire un peu "robot".

mais l'autre jour j'étais à la piscine aux bb nageurs et j'ai vu une maman qui était complétement à-coté de la plaque, toujours en rapport de force avec son bambin...j me suis dite que c'est trop trop fatiguant (d'au moins pour moi) de gérer le rapport avec ma petite comme ça ("fais pas ci fais pas ça", comme il chantait dutronc^^). alloors que avec F&M ça permet d'avancer.


cela n'impeche que quand une maman qui a fait le cours de F&M avec moi, me reponde de façon F&M ça m'agace un peu. des fois, sourtout entre adultes, j'apprecie la spontanéité. me^me si ça ne doit pas être "parfait" à niveau CNV

I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par lyly Dim 27 Mar - 1:47

je viens de lire un article qui m'a fait beaucoup de bien... parce que moi aussi j'ai lu un " gordon", parce que moi aussi j'ai trouvé ça formidable, et parce que moi aussi pourtant, l'article d'Imocarpe a raisonné fortement en moi comme un rappel à l'ordre de n'écouter que ma fille, & mon coeur et non pas des méthodes américaines... enfin.... ce que j'aime ici c'est la grande liberté de chacune et le partage. alors grâce à un super lien - merci mizette!- je partage avec vous: http://www.louves-online.com/articles.php?lng=fr&pg=27. l'article qui m'a bien exprimée est " Êtes-vous une bonne sorcière?" Wink

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par lyly Dim 27 Mar - 1:57

je rajoute que l'article " outil de communication, leurre et épuisement" aborde bien évidemment la CNV et ses travers.... moi aussi Imocarpé m'a secoué.. d'abord je n'ai pas compris pourquoi attaquer une méthode qui est non-violente? et puis j'ai compris une fois de plus que rien n'est tout blanc ou tout noir,rien n'est définitif non plus. il y a à apprendre et à laisser, le tout est d'être toujours connecté au coeur, quelque soit la façon de s'y prendre Wink

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par christelle Dim 27 Mar - 10:21

très intéréssant "ests vous une bonne sorcière?": j'admire toute ces nanas qui s'exprime si clairement et qui arrivent à mettre des mots et à expliquer ce que l'on peut ressentir. En tous cas je suis à 100% d'accord: c'est un peu ce que j'essayer de dire à propos de la critique d'imocarpe qui me paraissait extremiste ( je pense que la forme y était pour beaucoup car sur le fond je suis plutôt d'accord).
Lorque j'ai fait une petite formation en communication, c'était ce qui m'avait marqué: "l'écoute venant du coeur" - c'est la base. Et d'autre phrases aussi qui ont résonné en moi: "la colère est constructive, c'est le passage à l'acte ( la violence) qui ne l'est pas". Je me souviens aussi lui avoir fait remarquer que ce n'était pas grave de se tromper...elle m' a repondu: il est même bon de se tromper..." voilà je trouve que cet article explique bien ces idées. Merci
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par christelle Dim 27 Mar - 10:39

je voulais aussi revenir sur mon précédent post où je parlais de repousser les limites;quand j'ai écris cela je pensais plus aux relations entre adultes, car un enfant et encore moins un bébé ne peut pas le faire...pas facile de bien s'exprimer!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par christelle Dim 27 Mar - 11:13

comment on fait pour citer???
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par miz3tt3 Dim 27 Mar - 13:32

tu cliques sur "citer" ou sinon tu cliques sur les petites bulles
je cite
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par Iz Dim 27 Mar - 22:05

Ne pas oublier de recliquer sur les petites bulles après la citation, sinon si tu commentes après la citation voulue ton texte sera lui aussi en citation (il faut avoir une balise ouvrante "quote" et une balise fermante "/quote" entre crochets). Bienvenue dans le monde merveilleux du XHTML alien
Exemples:
À ne pas faire:
citation… blahblahblahblah

Et là je commente (et je n'ai pas recliqué sur les bulles, mon commentaire est inclus dans la citation)
À faire:
citation… blahblahblahblah
Et là je commente après avoir recliqué sur les bulles avant une nouvelle citation
nouvelle citation… blahblahblahblah
Et là je commente à nouveau, toujours après avoir recliqué sur les bulles.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par Castorette Ven 22 Juil - 23:16

Je viens moi aussi de terminer les 8 ateliers Faber et Mazlish (+ un pique-nique révision fort sympathique), et j'ai trouvé ça super, vraiment enrichissant, plein d'échanges, de solutions, d'idées... C'est très intéressant de mettre cela en pratique et de voir que ça marche vraiment bien. Une belle expérience!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par Carow Ven 2 Sep - 11:15

Salut tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis pour gérer cles frustrations car j'arrive dans une phase où mon pépère voudrait courir pour attraper tous les jouets du monde alors qu'il ne se retourne sur le ventre que depuis 2 jours.

J'exagère il ne veut pas courir mais on sent qu'il a envie de bouger mais n'y arrive pas encore, il a surtout envie de s'asseoir quand il en a assez d'être sur le dos ou sur le ventre.
Que dois-je faire quand il se met a pleurer sur son tapis d'éveil quand il est sur le ventre/dos et qu'il veut s'asseoir???
Il tient déjà très bien assis ... quand je le mets moi même (je sais je crois que j'ai fais une erreur)

ciao
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par Iz Ven 2 Sep - 13:57

Effectivement, il ne faut pas trop le mettre assis car il faut que ça vienne de lui. D'ailleurs, les bébés que l'on met trop souvent assis alors qu'ils ne maîtrisent pas la position ont ensuite tendance à se déplacer assis au lieu de faire du 4 pattes (ce qui est la suite logique de l'action de ramper).
Ma fille aussi est frustrée quand elle n'arrive pas à avoir ce qu'elle veut. Elle se retourne depuis pas mal de temps mais ne rampe pas encore correctement. Du coup, quand elle veut attraper un truc un peu loin d'elle, elle pousse sur ses jambes dans le vide Laughing
Je crois que ce qui peut les aider à progresser c'est déjà de voir d'autres petits copains et copines faire. Si ton petit est tout seul, tu peux le calmer en le divertissant un peu, histoire qu'il oublie ce qu'il voulait faire ou attraper. En fait, j'ai remarqué que les bébés progressent quand ils sont calmes, pas quand ils s'énervent.
Ah oui, un truc aussi: les tapis d'éveil n'aident pas dans les mouvements car ça glisse. Je trouve qu'à la crèche ma fille rampe carrément mieux qu'à la maison grâce aux tapis en mousse recouvert de plastique et au revêtement de sol.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

faber - Faber & Mazlish - Page 2 Empty Re: Faber & Mazlish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum