maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

couches lavables, les débuts

+13
ninie17
Marie75
christelle
Joséphine
Lili-chan
Marie
tatasouhie
MAUD
Jenny
skarol
matou - Anaëlle
lunatique
mini
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par tatasouhie Mer 18 Aoû - 11:57

bienvenue lili chan
ici comme je l'ai mis plus haut on a très vite attaqué les lavables pour notre plus grand plaisir, et je suis adepte des TE1, j'aime pas le système couches + culotte, mais uniquement par faignantise, ca me fait une 2e couche à rajouter!
les TE1 c'est pratique c'est tel quel, rien d'autre à mettre, ca me convient très bien et donc je n'ai que des TE1 quasiment, et les autres je ne les utilise pas (enfisauf si je suis en panne de tE1 ce qui n'est jamais arrivé)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par Lili-chan Mer 18 Aoû - 12:54

Merci pour tes conseils. J'ai vu en effet un peu plus haut que tu t'étais lancée dans la confection de couche lavable. As-tu pris la main ? Pas de problème de fuite avec le "caca spécial allaitement" ? Donc les TE1 sont aussi efficaces que les couches simples ?
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par tatasouhie Mer 18 Aoû - 12:59

j'ai lu partout que le système couche + culotte était plus efficace mais moi j'ai aucun souci avec les TE1 donc je garde ce système
mon fils a été allaité en exclu jusqu'à 5 mois et 1 semaine, je l'ai diversifié à ce moment là donc les selles ont changé d'aspect, mais pendant 5 mois j'ai pas trouvé ca compliqué, vu que les selles sont hyper liquides, un coup sous le robinet et tout partait... alors qu'aujourd'hui je dois racler le fond des couches! (oui j'oublie toujours le papier de protection)
j'avais pas de fuites, et aujourd'hui ca m'arrive d'avoir quelques fuites mais que la nuit, parce que j'ai un sacré tétouilleur et donc un sacré pissouilleur, et que les couches de nuit ont beau être super, bah là il a été couché à 21h, il est toujours au dodo, donc on est à 15h de couche, j'aurai ptete une petite fuite mais pas forcément, et je ne peux pas demander de miracle à des couches non plus, 15h c'est énorme non?
(rassurez-vous il a mangé entre hier soir et maintenant! mais je l'ai recouché en pensant le relever peu après et il dort depuis...)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par tatasouhie Mer 18 Aoû - 13:00

ah et pour répondre à ta question, je n'ai pas réitéré mon exploit de couture car j'ai le baptême à préparer
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par matou - Anaëlle Mer 18 Aoû - 13:13

aucun rapport avec le sujet... tu le fais baptiser quand ton petio? Giosuè sera baptisé par immersion dimanche Very Happy ... et je suis dans les préparatifs aussi mais sans plus car on fait le repas à la bonne franquette après....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par tatasouhie Mer 18 Aoû - 13:42

il est baptisé le 28 par infusion d'après ce que j'ai compris et nous ca sera en tout petit comité mais comme je suis perfectionniste bah ca demande du travail
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par matou - Anaëlle Mer 18 Aoû - 13:52

c'est vrai que par "infusion" c'est le bon terme Very Happy . Anaëlle a été baptisé comme ça en décembre 2008 et on fait de même pour notre fils. On est en petit comité aussi mais il y a 6 enfants baptisés alors les petits comité deviennent un grand comité mais pour l'après on ne sera pas nombreux... sauf au niveau enfant Very Happy .
bonne préparation et je penserai à ton fiston le 28 (j'ai oublié son prénom Embarassed )
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par matou - Anaëlle Mer 18 Aoû - 21:43

ah bin non je me goure... je perds un peu la tête en ce moment Razz .
c'est par immersion (il va être baigné tout entier) . j'espère qu'il ne va pas faire pipi Razz
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par Joséphine Jeu 19 Aoû - 20:57

Je ne savais pas qu'on baptisait encore aujourd'hui par immersion. Les bébés ne sont pas "choqués" d'être ainsi mis dans l'eau ? Question pratique : l'eau est à quelle température ? Vraiment ça m'étonne c'est pour ça que je demande !
Personnellement, on m'a baptisé en me faisant une croix sur le front avec de l'eau bénite, et après je me suis endormie dans les bras du curé Smile
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par Lili-chan Jeu 19 Aoû - 21:48

On ne s'éloignerait pas un peu du sujet les filles là ? lol
Concernant l'immersion on immerge bien des bébé-nageurs et ils en sont tout heureux ...
Nous pas de prise de tête pour l'immersion ou pas, on fera un baptême civil ... lol
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par matou - Anaëlle Jeu 19 Aoû - 22:04

Pour clore le sujet du baptême, il n'y a pas de soucis pour le baptême par immersion (la tête ne va pas sous l'eau et l'eau et à température 36° ou dans les alentours.... et ce sont les parents qui demandent mais c'est vrai qu'aujourd'hui on pense que ce n'est plus possible alors qu'il n'y a pas de soucis il faut juste une bassine et de l'eau préparée à bonne température... Very Happy
voilà pour les infos...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par Joséphine Ven 20 Aoû - 10:53

Merci les filles pour ses infos Smile

Pour revenir dans les sujets, je suis bien tentée par l'HNI et les lavables. En tout cas, ce dont je suis sûre c'est que mes petits n'auront pas de jetables (et pourtant mon père travaille dans le milieu, je pourrais avoir des réduc' ^^).

C'est un sujet que je n'ai pas encore abordé avec mon zhomme, mais je pense que l'HNI est plus du feeling qu'une véritable préparation (à part technique : langes etc...).

Pour ce qui est du modèle, il faudrait plutôt un modèle simple à retirer pour l'HNI, donc soit des langes simples + snappi, ou des couches sans sur-couche.
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par skarol Ven 20 Aoû - 20:08

Joséphine il ne faut jamais dire jamais ^^
C'est pas du tout méchant, mais moi aussi j'étais pleine de convictions avant d'avoir mon fils, et il y en a certaines que je tiens, d'autres non, et après on découvre encore de nouvelles choses liées à la personnalité de l'enfant par exemple, du coup certaines choses nous conviennent mieux que d'autres Wink

Tout comme toi j'étais à fond dans les lavables avant l'arrivée du loulou, je connaissais quasiment tous les systèmes, j'étais hyper renseignée, je pensais n'utiliser que ça, et finalement mon fils est en mixte (et les 1ers mois quand il faisait de nombreuses selles liquides par jour j'ai vite abandonné!). Et comme je vais bientôt me retrouver seule, je me dis qu'il est fort possible que je passe aux jetables à plein temps, il faut que je trouve l'équilibre économie de sous / économie de temps, car maman solo qui travaille je me dis que ça va pas être rose tous les jours pour tout ce qui touche à l'organisation What a Face

Et à l'inverse, j'étais motivée pour allaiter mais je me disais que je verrai au moment, et que ça n'allait peut-être durer que 2-3 mois, et encore j'étais pas sûre d'aimer ou d'y arriver... Et finalement j'ai allaité 6 mois avec grand plaisir.

Tout ça pour dire que les choses changent vraiment quand on est enfin maman, il y a vraiment un fossé entre ce qu'on aimerait en théorie et la réalité de la vie avec bébé. Je dis toujours la phrase "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" Laughing
Mais c'est quand-même super de te renseigner autant, tu connaîtras plein de choses Wink
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par Joséphine Ven 20 Aoû - 20:46

Je n'ai pas écrit "jamais" Smile même si j'ai dit que mes enfants ne porteraient pas de jetables... ce qui revient au même... bref ! je m'emmêle les pinceaux Wink

On m'a déjà fait la remarque sur le forum, et je trouve ça justifié ! Pourtant comme tout le monde, je rêve de certaines choses, tout en sachant/en restant consciente que ça ne se passera peut-être pas comme ça.

Quand je poste ici, je peux paraître un peu trop sûre de moi et donc pas très ouverte aux autres possibilités, alors que ce n'est pas le cas. Je modifie sensiblement mon jugement sur certains sujets en lisant toutes sortes de bouquins, en me renseignant sur le net ou encore en vivant des choses directement... Je suis contrairement à ce que je peux montrer dans mes écrits, quelqu'un de très ouvert aux choses nouvelles (qui peuvent me paraître hallucinante parfois juste parce que je ne connais pas). C'est seulement que j'ai parfois du mal à mettre de la nuance dans mes propos alors que je me sais capable de m'adapter à la situation quand elle sera là... Voilà, je suis trop sûre de moi encore une fois...

Bref, merci Skarol pour ce petit point qui reste malgré tout un frein avec les lavables : le temps que ça prend. D'après ton expérience, est-ce que le fait d'acheter des jetables au supermarché et de porter les kilos en plus (pour les ramener, puis dans la poubelle) n'est pas plus long/embêtant que de simplement mettre les lavables à la machine ?
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par skarol Sam 21 Aoû - 10:34

Héhé pas de souci!
Et tu ne me semblais pas fermée du tout ni trop sûre de toi, justement tu te poses plein de questions et c'est très bien, ça prouve que tu remets des choses en questions Smile
C'était juste un petit conseil sans prétention, je voulais juste te dire qu'il ne faut pas trop s'accrocher à un idéal de maternage avant la conception car on peut vite être déçue de soi-même de ne pas avoir été au bout de ses idéaux, et ce serait dommage Wink

Et sinon pour ma part avec les lavables je fais le double de machines, une à 2 par jour au lieu d'une tous les 2 jours quand je ne les utilise pas, ce qui représente effectivement un sacré gain de temps quand je mets mon petit bout en jetables. Donc c'est à réfléchir, je verrai comment je gèrerai quand je serai dans mon nouvel appart seule avec mon petit bout Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par christelle Dim 22 Aoû - 11:11

coucou les filles,
je prends la discussion en court, mais ces histoires de couches ça m'interesse...
mon premier a utilisé le système couches -surcouches , j'en ai été trés contente, pas de fuites, coton bio de super qualité, resistant( elles sont nickels aprés 2 ans- age où il est devenu "propre" jour et nuit- d'utilisation), la petite s'en est servie aussi au début
. Le seul hic, c'est le temps de séchage l'hiver, et qu'en effet il faut être aux taquets avec les lessives pour ne pas tomber en panne ( j'avais 20 couches).
Du coup, comme ma petite est née en hiver, j'ai investi ( à faible cout) dans des langes prépliés, qui eux séchent trés rapidement et j'en ai aussi été trés contente.
Et vers ses 6 mois, j'ai eu un flash: le printemps arrivait, j'allais essayé l'HNI: aprés une petite période d'observation, ça a tout de suite bien marché et ça m'a plus énormément sunny c'est trop mimi un bb qui fait pipi I love you
bref, tout ça pour dire que finalement , j'utilise des langes pour mettre sous ses fesses quand elle est assise en cas d'un " raté", et quand je me sens moins dispo je lui met une mokomidi avec un insert dedans et dés que je vois qu'elle a fait pipi ( je le sens direct) je lui en met un sec: c'est chouette, un insert c'est petit, ça séche vite. Les couches de son frére je les utilise à présent pour la nuit car elle gigote maintenant et ne reste plus sur son lange, donc je met une couverture polaire sur son lit et pas de surcouche, pareil qd je sens que la couche est mouillée je la change vite fait ( sans l'ajuster, parfois complétement de traviole)...parfois même tout en l'allaitant pour qu'elle se rendorme.
Pour ce qui est des lessives, c'est vrai qu'avec ce système, je ne fais plus tremper les couches ( y'a plus qu'un seul pipi dedans donc plus besoin de faire dégorger ) et les rince un coup et direct en machine avec le reste du linge...avant je faisais des machines de couches et c'était plus contraignant ( vidage du seau avec eau croupie...) mais ça me satisfaisait beaucoup plus que de jeter des tonnes de déchets et de savoir mon bb avec des produits chimiques sur les fesses...mais parfois il a quand même eu des jetables ( ma fille beaucoup plus rarement ) quand je me sentais dépassée!! Laughing
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par Marie75 Ven 27 Aoû - 9:13

Bon chez nous, on avait quelques peu laissé de côté nos couches lavables... Entre nos deux déménagements succéssifs, une panne de machine à laver et "une ou deux journées du caca" en lavable, on a un peu laissé béton de 3 à 8 mois!
Mais pour nous remotiver, on a emmenagé dans un village ou l'on paye le ramassage des poubelles au poids, sachant que bébé fait plus du tiers des poubelles et dont les trois quarts sont des couches, on va s'y remettre!
Alors petites questions :
Combien avez vous de couches lavables? Combien de fois les lavez-vous par semaine? EN machine? A la main? Comment stockez-vous les couches souillées Question
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par ninie17 Lun 4 Oct - 11:50

Alors t'as trouvé ton bonheur en couches??

ninie17

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Medis ( 17)

http://neo-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par miz3tt3 Lun 4 Oct - 16:10

Salut les filles,
Ici avec Joshua on pratique l'HNI donc il n'y a jamais de caca dans les couches. Il a du faire 5 fois dedans depuis le debut de sa vie Smile donc pas de stockage. Je me souviens que si il y a un accident je faisait tremper la couche souillée puis direct a la machine. Si c'est possible j'étend dehors au soleil et ça efface toutes les traces. (c'est magique le soleil pour ça).
Pour les pipis on les met dans le panier à linge sale avec le reste et ça part en machine en "baby wear". Pour infos nous on aime bien le chanvre qui est assez absorbant et qui reste quand même relativement sec. On lave les couches tous les 4 jours maxi car on en a peu (4 qui peuvent aller la nuit car assez grosses) et le reste juste des couvres couches ou culottes d'apprentissage. Pour info le couvre couche peut être réutilisé plusieurs fois donc moins de lavage). Ah aussi on ne sépare pas les couches du reste. (juste les 1eres fois il faut séparer le bambou du chanvre car sinon ça melange leurs huiles et diminue l'imperméabilité...).

A+
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par aelitia Mer 3 Nov - 21:29

Coucou!!!
Alors moi il m'est arrivé un petit problème : j'ai acheté une couche lavable sur Ebay. Adrien l'a testé dimanche matin : aucun problème. Je lui ai remis cette nuit. Ce midi la nounou m'appelle en urgence : Adrien a les fesses, la moitié du dos et les cuisses rouges et enflées!!!
Rdv direct chez la pédiatre. Elle me dit que c'est une allergie à la couche et du coup elle me demande si je ne les ai pas acheté sur internet car la semaine dernière une maman est venu avec le même problème. En plus Adrien a la peau sèche et sensible. Donc elle m'a dit de continuer les lavables mais de faire attention aux inserts (pour le moment je dois mettre du coton dans ses couches jetables). J'ai regardé la composition de la couche lavable que j'ai acheté : polyester et intérieur polaire (d'après la pédiatre polaire synthétique).
Bref que pouvez-vous me conseiller car je suis novice en matière de couche lavable?
aelitia
aelitia

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 41
Localisation : Signes (Var)

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par ninie17 Mer 3 Nov - 21:40

lunatique a écrit:Je pense que je ne suis pas la meilleure interlocutrice, d'autres ont choisi et réussi à mettre des couches lavables à leur bambins dès la naissance.
Ce qui m'a décidé de me mettre aux lavables, c'est qu'avec la diversification je vois quand Bérénice fait caca, elle pousse parce que c'est moins liquide. Mais je suis une grosse feignasse, à ne pas prendre en exemple :-(. Là avec mon compagnon ont est prêts à se rajouter une machine en plus par semaine :-) (on est à une machine par semaine jusqu'à présent), mais à la naissance on tournait à je ne sais plus combien de machines, sans compter le sèche-linge c'était le plein hiver).

je ne sais pas si on t'a repondu?
Ici CL des la naissance et aucun soucis avec un bébé allaité!

ninie17

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Medis ( 17)

http://neo-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par ninie17 Mer 3 Nov - 21:43

aelitia a écrit:Coucou!!!
Alors moi il m'est arrivé un petit problème : j'ai acheté une couche lavable sur Ebay. Adrien l'a testé dimanche matin : aucun problème. Je lui ai remis cette nuit. Ce midi la nounou m'appelle en urgence : Adrien a les fesses, la moitié du dos et les cuisses rouges et enflées!!!
Rdv direct chez la pédiatre. Elle me dit que c'est une allergie à la couche et du coup elle me demande si je ne les ai pas acheté sur internet car la semaine dernière une maman est venu avec le même problème. En plus Adrien a la peau sèche et sensible. Donc elle m'a dit de continuer les lavables mais de faire attention aux inserts (pour le moment je dois mettre du coton dans ses couches jetables). J'ai regardé la composition de la couche lavable que j'ai acheté : polyester et intérieur polaire (d'après la pédiatre polaire synthétique).
Bref que pouvez-vous me conseiller car je suis novice en matière de couche lavable?

Bonjour,

certains tissus ne sont pas certifiés OEKO test,
Moi je n'utilise que ça, donc les tissus sont forcement plus cher, mais au moins ils sont surs!

ninie17

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Medis ( 17)

http://neo-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par lunatique Mer 3 Nov - 22:32

ninie17 a écrit:
je ne sais pas si on t'a repondu?
Ici CL des la naissance et aucun soucis avec un bébé allaité!
D'un bébé à l'autre ça varie beaucoup au niveau de la fréquence des selles par jour. Bérénice, dans ses premiers mois de vie, avait à peu près 12 selles par jour :-). Aujourd'hui on tourne autour de deux/trois par jours ^_^, mais là je n'arrive pas à l'y mettre en lavable, alors pour le moment je renonce... Voilà, on verra bien si ça me re-motive -_-.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par ninie17 Mer 3 Nov - 22:55

Pourquoi??
qu'est ce qui te freine??

ninie17

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Medis ( 17)

http://neo-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par lunatique Mer 3 Nov - 23:09

Ce qui me freine c'est surtout le surplus de machines, en fait je déteste consacrer du temps aux tâches ménagères, on est toujours à la bourre question lessive (là y'en à au moins 4 à faire -_-). Je me rends compte que lorsque que Bérénice va chez la nourrice l'après-midi je préfère aller me promener, aller eu cinéma, voir des copines, dessiner, lire, faire du vélo, coudre et non pas passer du temps à notre intérieur. Ce sont des questions de priorités, et pour moi, il me semble plus important de faire autre chose, de consacrer du temps pour moi. Alors, oui c'est égoïste, mais je n'envisage pas de ne pas me retrouver au travers d'activités qui me sont vitales I love you . Je sais que plein de personnes arrivent à tout concilier, mais je n'y arrive pas ! Je suis d'ailleurs admirative des mamans qui arrivent à tout mener de front, alors bravo vous les mamans qui pouvez faire tout ça :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lavables - couches lavables, les débuts - Page 2 Empty Re: couches lavables, les débuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum