maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Bonsoir bonsoir EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Bonsoir bonsoir EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Bonsoir bonsoir EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Bonsoir bonsoir EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Bonsoir bonsoir EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Bonsoir bonsoir EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Bonsoir bonsoir EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Bonsoir bonsoir EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Bonsoir bonsoir EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonsoir bonsoir

+6
marie et lilie
Jenny
melo
miz3tt3
matou - Anaëlle
aless
10 participants

Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Bonsoir bonsoir

Message par aless Jeu 7 Oct - 19:47

Bonsoir,

je viens d'arriver sur ce forum, mais je connaissais le blog de maternage proximal de nicoz depuis un moment, et son blog "petit déjeuner chez nicoz" depuis encore plus longtemps.
Je dois dire que je traine plus souvent sur le blog maternage proximal depuis que je suis enceinte, par ce que plus concerné évidement!
j'ai 25 ans et suis enceinte de 4 mois. Ma grossesse est un vrai moment de bonheur, d'autant plus qu'elle a été fortement désirée, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui pour des femmes de mon âge...
J'ai déjà trouvé des réponses à mes questions en lisant les anciens messages, et j ai été forte émue en lisant quelques témoignage d'accouchements, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant... Faut dire que je suis un peu plus émotive ces derniers temps Wink
Enfin bref, je voulais remercier Nicoz pour ce forum, ainsi que toutes ces femmes qui se livrent et qui répondent aux questions des autres.
Je reviendrai surement très prochainement poser mes questions moi aussi Smile
Bonne soirée
Aless
aless
aless

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgique

http://www.lacrinoline.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par matou - Anaëlle Jeu 7 Oct - 20:00

bonsoir Aless et bienvenue!! je suis matou, maman d'Anaëlle qui vient d'avoir 2 ans et de Giosuè qui va avoir 4 mois le 15. tous les 2 cododo, couches lavables à mi temps, portés et co-allaités.
cela fait un certain temps que je n'ai pas écrit mais je lis assidûment les sujets. Il me faut juste trouver un peu de temps et avoir les mains libre pour écrire cheers
à tout bientôt pour de riches partages et bonne grossesse!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par miz3tt3 Jeu 7 Oct - 20:09

Bonjour aless et félicitation pour ta grossesse!
moi c'est claire j'ai un petit bout de 6 mois qui se prénomme Joshua I love you

Tes photos sont superbes!
à très bientôt dans les papotages Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par melo Jeu 7 Oct - 20:15

Hello, et bienvenue a toi ainsi qu'a ton futur baby !

Moi c'est Mélanie, j'ai 27 ans et je suis la maman d'un petit lou de bientot 9 mois.

Comme Miz3tte3 l'a dit ton travail photographique est très très beau, j'adore !

A très bientot sur le forum et bon courage pour ta grossesse Wink
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Jenny Ven 8 Oct - 1:21

Bonsoir, bienvenue. Félicitation pour cette nouvelle vie qui ne fait que commencer. Mon petit a déjà 6 mois et tu verras, c´est parfois fatiguant, mais tellement génial réjouissant, et et, et (le mot n´existe pas et je n´arrvie pas à l´inventer).....
Profite de chaque instant.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par marie et lilie Ven 8 Oct - 15:04

bonjour bienvenue parmi nous ....
tes questions aussi seront les bienvenues aussi Smile
marie 36 ans mamans d'une petite lilie de 14 mois cododotée, portée allaitée (6 mois et demi° bisouillée...

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Lili-chan Ven 8 Oct - 17:13

Bienvenue !

aless a écrit:

j'ai 25 ans et suis enceinte de 4 mois. Ma grossesse est un vrai moment de bonheur, d'autant plus qu'elle a été fortement désirée, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui pour des femmes de mon âge...


Comme je te comprends ... Quand je suis tombée enceinte de Lucie et que nous avons décidé de garder le bébé, nous avions 24 et 25 ans. A entendre notre entourage nous faisions une gosse bêtise et nous allions "gâcher nos vie" parce que nous "n'avions rien vécu" ... Cela semblait incroyable que nous puissions être heureux d'être parents. Félicitation et beaucoup de bonheur !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par marie et lilie Ven 8 Oct - 18:14

je pense qu'avoir votre age pour faire un enfant c est pas mal aussi au contraire d abord vous vous ressourcez plus vite que nous les "vieilles peaux" après les nuits banches "infligées " par nos loulous et pusi vous avez tout loisir d en faire pleins....

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par aless Ven 8 Oct - 21:09

Bonsoir,
et merci à toutes pour vos messages de bienvenue!!
A très vite.
Aless
aless
aless

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgique

http://www.lacrinoline.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Joséphine Sam 9 Oct - 12:38

Bienvenue Aless (ton vrai prénom ?) !
Je ne savais pas que 25 ans c'était jeune pour avoir un premier enfant ! Pour moi, ça me paraît presque vieux... Je précise que j'ai bientôt 22 ans Smile
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Jenny Sam 9 Oct - 16:46

Je rejoins Marie, c´est bien aussi d´avoir des enfants "jeunes". Je ne me sens pas vieille, mais alors pas du tout (bientôt 33), mais je me prends à penser que j´aurais bien voulu avoir un premier enfant plus tôt, pour pouvoir en avoir plusieurs....mais chaque parcours de vie est différent. A ceux qui disent que c´est bête d´être parents maintenant parce que vos n´avez "rien vécu", dommage qu´ils le voient comme ça (des regrets peut être???), vous vivrez plein de choses de toute façon, avec vos enfants, c´est tout!!!

@Joséphine : tu verras que 25 ans ce n´est pas vieux, ni 32 pour avoir des enfants!!!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par lunatique Dim 10 Oct - 0:27

Bienvenue Aless et félicitations pour ta grossesse, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur le forum, ici il n'y a pas d'expertes juste des mamans qui essayent de faire de leur mieux avec leurs bambins, et tu verras qu'en matière de questionnement l'âge n'y change rien, la première fois qu'on est maman c'est la première fois. Certaines sur le forum malgré leur jeune âge ont beaucoup plus d'expériences que leurs ainées. Et puis les questions d'âge pour avoir un bébé je trouve que ce sont des fadaises, les enjeux sont heureusement autre part, j'ai des copines que se sentaient prêtes à devenir mères à 18 ans, moi ce n'est venu que plus tardivement et c'est bien ainsi.
Profite à fond de ta grossesse de ce moment magique où ton bébé grandit dans ton ventre !
A bientôt sur le forum :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par aless Dim 10 Oct - 14:00

Bonjour,

encore merci pour toutes ces félicitations et messages de bienvenue! je ne m'y attendais pas, je crois que je vais me plaire sur ce forum...
Pour ce qui est de l'âge, je suis toute à fait d'accord avec vous, pour moi il n'y a pas d'âge "idéal", quand c'est le bon moment, c'est le bon moment. On le sent et c'est tout. C'est juste que lorsque je parlai de mon désir d'enfant avant d'être enceinte, on me ressortait toujours la bonne vieille réplique: " Mais tu as le temps, tu es jeune, profite tant que tu peux..."
Profiter?? Je compte bien continuer à profiter de la vie une fois que mon bébé sera là! Comme si par ce que j'allais devenir mère, j allais rester tout le temps chez moi, arrêter mes projets, ne plus voir personne...
Enfin, je crois juste que j'ai été confronté à des gens qui voit plus l'enfant comme une "corvée" ou une obligation, ce qui est bien triste je trouve.
Mais bon, tout cela ne me touche pas plus que ça!
Je suis tellement heureuse en ce moment, que même les rabats-joies ne m'atteignent pas! Smile
Et ça fait plaisir de lire des messages de mamans qui pensent comme moi!
Sur ce, je vous souhaite une belle journée et je m'en vais profiter de ma belle grossesse au soleil☀ ...

Aless
ps pour Joséphine: Aless est le diminutif d' Alessandra, mon vrai prénom.
aless
aless

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgique

http://www.lacrinoline.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Joséphine Dim 10 Oct - 15:19

@Jenny : je ne trouve pas que 25 ans soit vieux en soit, c'est plutôt le fait d'avoir un premier enfant à "seulement" 25 ans que je trouve vieux Wink Dans mon entourage, le premier enfant arrive entre 20 et 25 ans. Comme tu dis, si on veux plusieurs enfants, il faut s'y prendre assez tôt ! Et comme c'est mon cas (vouloir plusieurs enfants), 25 me paraît tard. Mais je ne pourrais de toute façon pas me lancer dans les essais bébé avant cet âge-là, car je suis encore en études. Sinon, la solution c'est d'avoir des jumeaux, ça va plus vite XD

@Aless : j'adore ce prénom ! Pour un petit gars, on s'est mis d'accord sur Alexandre, mais on ne sait pas encore comment l'orthographier : Alecsandre, Aleksandr, Alexander... Le diminutif Alec nous plaît plus que Alex (ma soeur s'appelle Alexia)... On verra bien le moment venu !
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par matou - Anaëlle Dim 10 Oct - 20:28

Ciao Joséphine,
j'ai sourit en lisant ta réponse à Jenny.... en effet nous voulons plusieurs enfant avec mon mari, on en est à 2 mais on en voudrait 4 minimum!! après on verra! Avant d'avoir ma fille je m'étais dis "des jumeaux se seraient cool.... 2 en même temps!" euh après Anaëlle, je me suis dit "un par un c'est très bien!" Razz
J'ai 32 ans et nous voulons mettre le suivant en route à partir de septembre prochain, sauf s'il vient avant car nous faisons la méthode naturelle de la régulation de naissance...
Bref, j'admire vraiment celle qui a des jumeaux car vraiment je ne sais pas comment on ferait!! tongue
"XD" ça veut dire quoi?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par christelle Lun 11 Oct - 9:27

je voulais dire la même chose que toi matou...avant d'avoir mon premier j'aurais bien aimé des jumeaux...mais maintentant je me dis que un à la fois, c'est mieux pour les parents et pour le bb aussi!!!
En fait 25 ans c'est plutôt jeune compte tenu de l'âge moyen du premier enfant en france qui est de 30 ans...
moi j'ai eu mon premier à 27 ans( Nino 3 ans et demi: je précise pour Aless- d'ailleurs bienvenu à toi! ), et j'étais la seule maman dans mon entourage! depuis j'ai bien sûr cherché le soutien d'autres mères et ça m'a fait du bien! J'ai aussi une petie fille, Liane, qui a 10 mois.
On aimerait bien avoir 4 enfants,et c'est vrai que quand on commence à 27 , il faut pas trop trainer, surtout si comme moi on ne les veut pas non plus trop rapprochés- même avec 2ans et 8 mois de différence j'ai trouvé ça un peu chaud, car l'aîné demande beaucoup d'attention- bien plus qu'un bb d'ailleurs, dont les besoins sont comblés avec le portage et les tétées...
Et puis j'aimerais bien à 40 ans retrouver une meilleure qualité de sommeil, bine méritée Sleep
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par lunatique Lun 11 Oct - 9:41

Je crois qu'on a toutes ce désir "fou" de vouloir une grossesse gémellaire, moi aussi j'en rêvais d'autant que j'ai été suivie dans un centre de procréation médicalement assisté et qu'il y avait une forte chance pour que j'en ai plusieurs ! Quand on m'a dit qu'il y avait un foetus =évidemment j'étais hyper heureuse= mais je m'attendais à ce qu'il en ait deux ! HEUREUSEMENT il n'y en avait qu'un Surprised ! Parce que vivre le maternage proximal avec deux babies en même temps ça doit être franchement exténuant, et je pense qu'on doit aussi plus se relâcher du fait du manque de disponibilité et de l'immense fatigue :-(.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par lunatique Lun 11 Oct - 10:44

christelle a écrit:
En fait 25 ans c'est plutôt jeune compte tenu de l'âge moyen du premier enfant en france qui est de 30 ans...
Je me permets de rebondir sur cette affirmation qui est erronée puisque 30 ans est l'âge moyen pour une première grossesse, c'est à dire que ce chiffre est issu d'un calcul arithmétique qui vise à donner une moyenne, ce qui serait juste c'est de savoir en plus de cette moyenne l'âge médian, ainsi ça serait plus parlant :-).
C'est comme le fait de dire que les françaises on 2,01 enfants... Ces chiffres sont issus des outils statistiques ! C'est comme lorsque l'on lit que la moyenne d'âge au Moyen-âge était de 40 ans, en fait beaucoup pensent qu'il n'y avait pas de vieux au Moyen-âge, mais c'est faux il y avait surtout une très forte mortalité infantile si bien que la moyenne triait vers le bas ;-).
cat


Dernière édition par lunatique le Lun 11 Oct - 10:47, édité 1 fois
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par lunatique Lun 11 Oct - 10:46

Je viens de voir que tu avais mis "âge moyen".... J'aurais du relire avant de poster Embarassed
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par melo Lun 11 Oct - 10:52

Moi c'était ma hantise d'avoir des jumeaux, j'en fesais des couchemars avant la première echo... D'autant plus que Pascal a un faux jumeau !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Joséphine Lun 11 Oct - 10:53

@Matou : Oui je pense que ça doit être épuisant, même quand on parle juste de la grossesse ! Heureusement ou malheureusement, dans la famille de mon zhomme il y a beaucoup de jumeaux...

Pour nous aussi, quatre enfants seraient un minimum. Je me vois mal mère d'un enfant unique ou d'un duo, et on ne veut pas non plus reproduire le schéma de sa fratrie (il me l'a pas dit comme ça, mais ça voulait dire ça). Donc quatre, et plus si affinités ! ^^ Enfin, on va commencé par un ça sera déjà bien !

XD c'est comme ^^ ça veut dire qu'on sourit "avec les yeux" Smile
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Lili-chan Mar 12 Oct - 8:26

@Joséphine : Dans un premier temps tu m'as fait peur quand tu as dit que 25 ans était "vieux" pour un premier enfant ... mais quand plus tard tu as ajouté que tu en voulais 4 au minimum, j'ai un peu mieux compris ... Pourtant par rapport à mon entourage, 24 ans (l'âge que j'avais à la naissance de Lucie) était très jeune (j'en ai maintenant 27 et demi et je suis encore la seule de mes copines à être maman !).

En ce qui me concerne ce sera 3 enfants maxi et vu mon état d'épuisement en ce moment je me demande si en fin de compte je ne vais pas m'arrêter à 2 ... on verra bien.

@Aless : Ce sont exactement les mêmes remarques que j'avais reçu à l'époque. C'est fou ces gens qui pensent que quand tu as des enfant tu t'arrêtes de vivre ! Avec mon homme on est toujours en train de se battre avec cette idée reçue ... Il est vrai que la vie n'est plus la même mais elle est juste différente, elle ne s'arrête pas ! Nous voyageons avec nos filles et il nous arrive quelque fois de les confier à mes beaux-parents pour aller à des concerts. Nous connaissons des couples sans enfants qui en font moins que nous ... lol
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum