maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
connaitre le sexe ou pas? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
connaitre le sexe ou pas? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
connaitre le sexe ou pas? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
connaitre le sexe ou pas? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
connaitre le sexe ou pas? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
connaitre le sexe ou pas? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
connaitre le sexe ou pas? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
connaitre le sexe ou pas? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
connaitre le sexe ou pas? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

connaitre le sexe ou pas?

+5
emmanuelle
polo82
lunatique
matou - Anaëlle
christelle
9 participants

Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty connaitre le sexe ou pas?

Message par christelle Jeu 18 Nov - 23:18

Aprés le topic sur le prénom, je me demandais si vous aviez voulu connaitre le sexe de bébé...
pour ma première grossesse, je voulais . Et comme pour beaucoup de choses, j'ai changé d'avis pour ma deuxième: mais le papa a fait obstruction; il avait besoin de savoir, c'était une manière de s'approprier cette grossesse qu'il ne peut vivre dans sa chair...donc j'ai accepter de le connaitre car je ne pense pas que j'aurais été capable de ne pas le savoir si lui le savait....( proposition qu'il m'avait faite ).
Pour le prochain bébé - qui n'est pas encore en vue - j'aimerais bien ne pas savoir, garder le mystère...en plus comme on a déjà une fille et un garçon, je ne trouve plus ça si "important", donc j'aimerais bien vivre la découverte du sexe à la naissance...et vous?
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty Re: connaitre le sexe ou pas?

Message par matou - Anaëlle Jeu 18 Nov - 23:28

ciao Christelle
en ce qui nous concerne pour les 2 grossesses nous n'avons pas voulu savoir... on a découvert que c'était une fille et ensuite un petit gars à la naissance et ... on a adoré!
Je ne pouvais pas imaginé ne pas savoir pendant 9 mois mais plus les semaines passaient, moins j'avais envi de savoir... et mon mari non plus.
c'est rigolo, les gens cherchaient à nous piéger pour savoir... on avait beau leur dire qu'on ne connaissait pas le sexe, ils ne nous croyaient pas!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty Re: connaitre le sexe ou pas?

Message par lunatique Jeu 18 Nov - 23:42

Alors nous on l'a su sans même y avoir pensé du tout : lors de la première échographie, que j'ai faite avec deux semaines de retard, l'échographe nous a demandé de but en blanc :"vous voulez connaitre le sexe?" . Avec le papa on s'est regardé, à vrai dire, on n'avait pas penser qu'on pouvait savoir, on en avait jamais parlé ensemble, le bébé c'était un bébé, alors dans la surprise j'ai dit "oui", et on a su :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty Re: connaitre le sexe ou pas?

Message par polo82 Ven 19 Nov - 12:15

nous on a gardé la surprise...c'était très chouet d'accueillir notre bébé, peut importe qui il était, ça m'a beaucoup plus. D'ailleurs, Pierre est né à 16h39 et on a pensé à regarder qui il était à 17h, qd on nous a demandé le prénom...bon il faut dire que pendant qq minutes, je me suis dit 'ça y est, je n'ai plus mal'...et après le temps d'attérir un peu...
mais je ne sais pas ce que je ferai si j'avais envie d'avoir une fille plus qu'un garçon ou inversement, je ne sais pas si ça peut être bien de se préparer un peu à accueillir ce bébé. Parce que des couples qui sont déçus en voyant naître leur bébé, j'en ai accompagné beaucoup et c'est un peu dur je trouve...
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty Re: connaitre le sexe ou pas?

Message par emmanuelle Ven 19 Nov - 19:10

nous on a gardé la surprise aussi pour Mathilde et pour le 2ème ce sera pareil on est d'accord pour ça!!!!! et c'est vrai que la découverte à la naissance c'est vraiment magique, vraiment incescriptible comme émotion..... le seul truc qui m'a agacée c'est pour les achats des préparatifs, on nous regardait comme des extraterrestres parce qu'on ne voulait pas savoir!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty Re: connaitre le sexe ou pas?

Message par bouklet57 Ven 19 Nov - 21:04

pour le premier, ça ne m'aurait pas déranger de ne pas savoir mais mon mari préférait savoir pour des raisons pratiques...pourtant c'est moi la curieuse.

pour le deuxième (si deuxième il y a) j'aimerais ne pas savoir il y a tellement des trucs mixtes et en plus j'éviterais ainsi peut-être les total look rose pour une fille et les total look bleu si c'est un gars.
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty Re: connaitre le sexe ou pas?

Message par Jenny Sam 20 Nov - 4:35

Nous on ne voulait pas savoir, c´était décidé, on voulait un enfant et peut importait le sexe. Et c´est vrai que la surprise a été chouette.

Je n´arrive pas à croire qu´il y ai des parents déçus à la naissance de leur enfant pour des questions de sexe (pour moi, cela veut bien dire que choisir la couleur des yeux etc c´est pour bientôt affraid ).
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty Re: connaitre le sexe ou pas?

Message par christelle Sam 20 Nov - 9:52

Merci pour vos témoignages les filles!
au début je ne comprenais pas qu'on ne veuille pas savoir, et puis c'est comme pour accoucher à la maison...il y a des choses qui deviennent presque évidente par la suite! Pour moi c'est vraiment dans l'optique d'acceuillir bb tel qui l'est, le sexe n'a pas d'importance...et j'aimerais tant ressentir cette surprise...
Pareil que toi Jenny, dans le cas d'une surprise, je ne vois pas comment on pourrait être déçu. Dans le cas inverse, on m'a même dit que de connaitre le sexe ça gâchait quelque chose Exclamation bon , quand même une naissance c'est tellement fou, que j'ai du mal à imaginer que de savoir ou pas puisse vraiment changer profondément la chose....enfin, si j'arrive à ne pas savoir pour le prochain, je vous dirais si ça a changé qq chose pour moi.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty Re: connaitre le sexe ou pas?

Message par tomateopiment Lun 14 Nov - 18:44

Pour ma première grossesse, on n'a pas demandé. C'était surtout mon mari qui était moteur de ce choix, mais j'ai accédé à sa demande et canalisé ma curiosité (en fait, il n'y a qu'à l'écho des 22 semaines que ça m'a démangée un peu!)

Quand ma fille est née, on ne s'est posé la question que plusieurs minutes après la naissance ^^

Cette fois-ci non plus, on ne demande pas. Et cette fois le choix est assez naturel pour moi aussi. On est pas pressés de savoir, juste envie d'avoir un bébé en bonne santé !
tomateopiment
tomateopiment

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

connaitre le sexe ou pas? Empty Re: connaitre le sexe ou pas?

Message par Alemiah Mer 25 Juin - 12:03

Pour ma part, la situation ressemble à celle de Christelle : je ne veux pas savoir mais mon amoureux en a besoin pour s'approprier une part de la grossesse (ce que je comprends parfaitement). Du coup nous n'avons pas encore pris de décision ; échographie dans mardi prochain, on verra bien !

Alemiah

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum