maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
HELP !!! sieste ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
HELP !!! sieste ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
HELP !!! sieste ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
HELP !!! sieste ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
HELP !!! sieste ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
HELP !!! sieste ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
HELP !!! sieste ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
HELP !!! sieste ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
HELP !!! sieste ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

HELP !!! sieste ?

+7
Jenny
christelle
polo82
melo
marie et lilie
miz3tt3
clairelucie
11 participants

Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty HELP !!! sieste ?

Message par clairelucie Jeu 25 Nov - 13:43

Hello les filles !
J'ai une grande question: combien de tps dorment vos bibis à la sieste ? et surtout ou ?
Respectez vous tjs la sieste au lit ? ts les jours ?
Et/ou avez vous des enfants qui dorment peu ??? la journée ? du coup comment se déroulent vos journées ?

Ma fille fait une grosse sieste le matin (2h) et dort peu le reste de la journée ! on me dit que ce n'est pas assez qu'à son âge elle devrait dormir 5 h la journée !(elle ne me l'a jamais fait !) elle va avoir 5 mois et demi ! souvent elle dort en écharpe ! en fait elle dort ou elle veut !

Merci pour vos témoignages ...
clairelucie
clairelucie

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Localisation : CHARRON

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par miz3tt3 Jeu 25 Nov - 16:53

Coucou Claire,
tu sais ce qu'on dit : "On est un con" hihi Smile
Perso Joshua n'a JAMAIS fait 5h de siestes dans la journée, encore moins seul
En general il dort 1h le matin dans l'echarpe. 1 fois 1 h en debut d'après midi et puis si on est chanceux 1h30 2h00 en fin d'aprèm. Si il est en echarpe il dort a chaque fois 1h00 maxi (lorsque je dis 2h c'est que je dors avec lui).
En ce moment il fait plutôt des siestes de 30 min... c'est dur dur. Mais si je me balade il part pour 1h30 dans mon dos. (Peut être le froid du Québec ça aide a fermer les yeux ^-^)

Bon courage!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par marie et lilie Jeu 25 Nov - 17:04

alors ici lilie n a jamais au grand jamais dormi 5 heures dans la journée .a à 15 mois elle nous fait une sietste d'une heure l'apres midi et basta ..
mais petite c'était que sur moi et en écharpe!! apres elle a eut sa phase vers 8 mois ou elle faisait une sieste le matin et une sieste l'apres midi mais de 1heure chaque et dans son lit!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par melo Jeu 25 Nov - 17:05

coucou
Pour commencer je te propose de deplacer cette discussion ici :
https://maternageproximal.forumactif.org/et-autres-choses-f49/sommeil-de-bebe-comment-ca-se-passe-chez-vous-t260.htm
tu peux ecrire ds ce post ou alors en créer un nouveau si tu le souhaites Very Happy

Pour les siestes au début lou en faisait des petites de moins d'une heure (2 ou 3 dans la journée).

Maintenant à 10 mois il en fait une de 1h30 le matin, une autre de la meme durée en début d'aprem et des fois une petite de moins d'une heure vers 18h30 (mais de moins en moins).
Des fois il dort avec moi, des fois dans son lit, quand il était plus petit il dormait dans la salle avec nous ou en écharpe.

Les horaires sont toujours a peu pres les memes, nous le couchons aux premiers signes de fatigue et en général il dort rapidement.

Si ta puce dort 1h ou 2h dans la journée et qu'elle est en forme c'est que ca lui suffit.

Du coup nous organisons nos déplacements / activités en fonction de ses siestes, sinon il est imbuvable quand il est fatigué !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par clairelucie Ven 26 Nov - 9:32

comment déplacer la discussion ?
clairelucie
clairelucie

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Localisation : CHARRON

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par melo Ven 26 Nov - 10:50

c'est une bonne question Very Happy
Je cherche ca !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par melo Ven 26 Nov - 11:21

bon en fait moi je ne peux pas je crois que c forcement Nicoz qui peut le faire !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par polo82 Ven 26 Nov - 11:29

alors moi, Pierre n'a que 3 mois, il dort en ce moment 4 fois 30 minutes, en écharpe ou dans le lit...mais moi je crois que ce n'est pas assez car il rale beaucoup, comme s'il était fatigué...mais que veux tu, je ne peux rien faire de plus et j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec ce fichu sommeil, je fais de mon mieux et un jour peut être il dormira plus?
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par clairelucie Ven 26 Nov - 14:25

c cool ! en fait ils st ts pareils ces bbs !!!
c'est ce que je me suis dit ce matin ! arrêter de me prendre la tête ! si elle dort c cool pour elle si non on ira se balader !!!
mais parfois je suis super à cran ! j'aimerai qu'elle dorme un peu plus pour que je fasse une sieste aussi !
finalement c peut être moi qui ai besoin de 5 h de sommeil en plus des nuits hachurées !!!
clairelucie
clairelucie

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Localisation : CHARRON

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par christelle Ven 26 Nov - 17:10

alors depuis ses 3mois, Liane avait un rythme de 3 sieste de 30 min...puis depuis ses 9 mois, 2 de 30.... c'est clair que c'estcourt une demi-heure pour faire un break ou une sieste pour la maman.....
Son frère faisait pareil, et il a commencé à les rallonger quand il a marché ( et là il fasait 2 fois une heure et demi ) et c'était beaucoup mieux pour moi!!! j'éspère que ma puce suivra ses traces...elle si elle s'endort dans l'écharpe, ellepeut faire un petit somme de10 min comme partir pour 45 min, mais jamais plus. Dans la voiture, elle s'endort mais se réveille dés qu'on s'arrête...(alors que son frère dormait super bien en voiture même à l'arrêt, il pouvait y rester une heure facile...) .Du coup, j'essaie de faire en sorte qu'elle dorme dans la chambre en fin de matinée et en fin d'aprem, mais quand j'ai des trucs à faire, je ne me prive pas, car elle tient bien le coup et n'est pas trop grognon ( s elle l'est je la portes en écharpe et si elle ne veux plus observer lemonde - sa grande passion - elle s'y endort )
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par Jenny Dim 28 Nov - 0:40

clairelucie a écrit:c cool ! en fait ils st ts pareils ces bbs !!!
c'est ce que je me suis dit ce matin ! arrêter de me prendre la tête ! si elle dort c cool pour elle si non on ira se balader !!!
mais parfois je suis super à cran ! j'aimerai qu'elle dorme un peu plus pour que je fasse une sieste aussi !
finalement c peut être moi qui ai besoin de 5 h de sommeil en plus des nuits hachurées !!!

Je crois que tu résumes bien la chose! En tout cas pour moi.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par Marie75 Lun 29 Nov - 12:40

Pour nous,actuellement deux bonnes siestes par jour. Elle ne dort presque plus en écharpe mais très bien dans son petit lit avec un endormissement au sein!.... Par contre elle va aller en crèche d'ici peu.... Que faire pour aténuer la transition selon vous? Comment s'endorment vos bébé?
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par polo82 Lun 29 Nov - 13:38

Salut!
Elisabeth pantley dans son bouquin 'pour un sommeil calme et sans pleurs' explique une petite méthode pour aider le bébé à dissocier endormissement et succion, peut être ça peut t' aider?
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par yalanis Lun 29 Nov - 15:28

Pour nous Léonie qui a 5 mois dort habituellement 2 heures le matin et l'aprés midi 2h et ensuite une petite sieste du soir mais cela dépends.

Curieuse de la méthode d'Elisabeth Pantley sur le dissociement?
peux tu expliquer
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par Marie75 Lun 29 Nov - 17:47

Oui ça me dit bien aussi!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par Jenny Mar 30 Nov - 0:17

Autre preneuse!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par polo82 Mar 30 Nov - 22:07

je relis le passage et je vous résume ça demain, bonne nuit!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par polo82 Mer 1 Déc - 12:21

alors...je vous résume ce qu'elle propose: si vous voulez que votre bébé soit capable de s'endormir sans votre aide, il est essentiel que de temps à autre vous le laissiez téter jusqu'àà ce qu'il commence à avoir sommeil. Le plus souvent possible, enlevez le sein, le biberon ou la sucette, et laissez votre s'endormir sans rien dans la bouche. Il est fort probable que votre bébé va résister, pleure, rale et cherche à téter à nouveau. " Il convient parfaitement de lui redonner le sein, le biberon ou la sucette, puis de recommencer qq minutes plus tard. Répétez, répétez, répétez. Si vous procédez ainsi assez souvent, votre bébé finira par apprendre à s'endormir sans téter"
Moi j'ai plusieurs de mes amies qui ont essayé et pour qui ça a marché. Mais qd elle dit de répéter l'opération, ça peut aller loin, genre 10 ou 12 fois, même plus. Pierre ne s'est jamais ou presque endormi au sein alors je n'ai pas d'expérience perso mais peut être que ça vaut le coup d'essayer? mais peut être aussi que ça peut fonctionner avec tous les autres conseils qu'elle donne pour 'un sommeil calme et sans pleurs?' en espérant que cela puisse vous aider!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par clairelucie Mer 1 Déc - 14:26

Ah ouais ! çà a l'air d'être long et compliqué ! Lucie a besoin d'une sucette pour s'endormir mais bien souvent la crache et prend son pouce ( elle a 5 mois et demi) mais je ne sais pas comment faire pour lui faire prendre que le pouce c'est ce qu'elle préfère à priori !
Quand elle était tout bb elle ne s'endormait qu'au sein puis plus ! et une période ou elle en avait encore besoin !!!
C'est hyper variable je la laisse maitre de son dodo !
Chez la nounou, c'est variable aussi !
Je croise les doigts, depuis hier sieste matin et après midi ! mais elle n'est pas très bien !
clairelucie
clairelucie

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Localisation : CHARRON

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par jubarjo Jeu 2 Déc - 0:34

Moi aussi, on m'a dit que qu'elle ne dormait pas assez ou quand il fallait... on m'a même dit qu'il fallait que je l'habitue sinon ce serait galère à l'école alors qu'elle n'avait que mois... je crois qu'on a le temps pour l'école non?
Joanna, 1 an, dort peu la journée, elle me fait de bonne nuit de 12h. Longtemps on a eu une petite sieste en fin de matinée, une en début d'aprem et une en fin de journée. Maintenant si on l'occupe ou qu'on sort elle va zapper la première du matin et la dernière du soir, ou alors celle de l'aprem mais va en faire une plus grosse et plus tôt pour le soir...
Notre homéopathe nous a dit, un jour ou j'ai fini par douter à force de commentaires, qu'un bébé avait besoin en moyenne de 14h de sommeil par 24h... donc si la nuit l'enfant dort 12h, il a pas de grands besoins pour le reste de la journée!
jubarjo
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 47
Localisation : Eragny - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par nicoz (admin) Jeu 2 Déc - 1:53

melo a écrit:bon en fait moi je ne peux pas je crois que c forcement Nicoz qui peut le faire !

puis je? Shocked
je vais essayer

sinon, paulie je suis sure que elle est forte à faire ça! I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! sieste ? Empty Re: HELP !!! sieste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum