maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Ma petite fleur de Juillet : Violette. EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Ma petite fleur de Juillet : Violette. EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Ma petite fleur de Juillet : Violette. EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Ma petite fleur de Juillet : Violette. EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Ma petite fleur de Juillet : Violette. EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Ma petite fleur de Juillet : Violette. EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Ma petite fleur de Juillet : Violette. EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Ma petite fleur de Juillet : Violette. EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Ma petite fleur de Juillet : Violette. EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma petite fleur de Juillet : Violette.

5 participants

Aller en bas

Ma petite fleur de Juillet : Violette. Empty Ma petite fleur de Juillet : Violette.

Message par Coccinelle Mer 5 Jan - 19:07

Pour mon premier enfant Maceo, tout au long de ma grossesse j'ai tenu une sorte de journal de bord. J'espère qu'un jour il le lira, en tout cas ça lui est destiné.

Pour Violette, comme j'ai appris ma grossesse a plus de 6 mois, j'ai mis plus de temps à écrire pour elle. Et cet aprés midi j'ai fini de lui raconer sa naissance. Alors je partage Smile


Depuis le début de la semaine je savais qu'on allait se voir bientôt.
Mon ventre était bien tendu, j'avais du mal à marcher. Je savais que mon col était court, voire ouvert, tout en profitant encore de mon ventre de femme enceinte, je disais a qui voulait bien l'entendre que tu allais arriver.
Le mercredi soir, ton papa m'emmène manger un couscous au resto, et tout en mangeant je me souviens que je pensais au bon gout qu'aurai mon lait avec toute ses épices Smile. En rentrant j'avais l'impression que ma peau allait lâché tellement mon ventre était tendu, j'ai donc pris un bain avant d'aller dormir.
Ce qui m'a reveillé ce jeudi matin là, c'est un rêve. Un sursaut.
Dans ce rêve je voyais ton futur grand frère sauter dans une piscine comme ça d'un coup. Mon reflexe fut de bondir de ma serviette pour lui porter secours, jusqu'à ce que je le vois s'accrocher au bord et me dire : " C'est bon Maman, je peux le faire tout seul". Je me souviens m'être dit : Ca y est ce n'est plus mon bébé ..il a grandit, mon bébé c'est celui que j'ai dans mon ventre".
Reveil en sursaut donc. Trés trés envie de faire pipi, je repousse ma couette et dés que mes pieds on touché le sol j'ai senti mon utérus ce contracter ..longtemps.. une douleur de règles mais intense. Je me suis dandiné jusqu'au toilette. Je reviens dans la cuisine pour prendre un verre d'eau, hop je perd du liquide amniotique. " Chériiiiiiii faut se réveiller, amener Lola chez ses grand parents, Violette arrive !!! "
Comme je le vois un peu paniqué ( sa fille Lola est né par césarienne en urgence ), je le (me?) rassure lui dit que je vais en profiter pour prendre un petit dej pour avoir des forces et que dans cinq minutes on part pour Nantes à 20 min de voiture.
Quand il revient, il rigole parceque j'ai semé du liquide amniotique partout dans la maison, je l'attend une serviette a la main ( pour les sièges de la voiture ..), ton sac d'habit, toute nue sous ma robe d'été.
La veille j'avais eu rendez vous avec l'anesthésiste et j'avais eut la présence d'esprit de lui demander la porte d'entrée d'urgence si par cas tu n'arriverai pas aux heures administratives Smile. Il était 7h30 et je perdais encore un peu plus de liquide amniotique dans l'ascenseur de la mater. Arrivée à ce fameux étage, il a fallut me présenter, trouver mon dossier pour qu'on me demande de patienter dans la salle d'attente. J'étais en travail, je marchais dans le couloir, prés d'une femme perfusé qui attendait elle l'ouverture de son col en lisant un magasine. Moi je soufflais, je massais mon ventre et à chaque contraction je m'appuyer contre le mur en balancant mon bassin et en t'imaginant descendre, arriver, bientôt. Je ne sais pas combien de temps j'ai attendu, assez en tout cas pour réussir à me créer une bulle et à ne plus rien entendre. Une grosse contraction arrive, je m'appui sur le mur mais celle ci ne passe pas bien, je sens des gouttes de sueur tombé sur mes yeux et j'entend "Madame ! on y va".
Une sage femme me prend le bras et je lui souris ..enfin on va pouvoir s'occuper de moi et m'aider à mettre ma fille au monde.
Mais je ne vais qu'en salle de pré accouchement, la salle où on touche. Alors que je lui dit que j'ai besoin de pousser elle me fait un touché vaginal, douloureux ..trés. Je lui dit d'ailleurs que c'est vraiment pas sympa de me faire subir cela. Mais elle est obligé parait-il.
Et puis je veux m'allonger, en fait non je veux me mettre sur le côté, attendez une contraction non je peux pas m'assoir sur cette chaise roulante, je veux être debout .. Oui je sais je change toujours d'avis mais en même temps j'ai le droit, j'accouche !
Et puis ce dont je me souviens c'est dêtre allongé, en robe, les pieds dans les étriers, j'aurai aimé me redresser mais je vois la sage femme qui se dépêche d'enfiler un espèce de tablier en plastique blanc et elle me dit " Hop vous avez l'autorisation de pousser". Et Hooooooooooooooooooop *pousse*
"On arrête Madame elle arrive " Et Violette .. ma belle .. ma toute petite crevette a était posé sur mon ventre. Toute chaude, toute rose, éblouissante.
Tu es né à 8h58. Je ne me souviens pas de combien tu pesais et de combien tu mesurais. Tu etais magnifique, et avec papa on est resté dans cette salle d'accouchement, face à la Loire, et il a pleuré quand il t'a vu tété pour la première fois.
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fleur de Juillet : Violette. Empty Re: Ma petite fleur de Juillet : Violette.

Message par christelle Mer 5 Jan - 19:53

I love you I love you I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fleur de Juillet : Violette. Empty Re: Ma petite fleur de Juillet : Violette.

Message par Coccinelle Mer 5 Jan - 20:05

oups j'ai oublier de dire que j'ai voulu enlever ma robe avant de pousser .. le détail qui tue lol
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fleur de Juillet : Violette. Empty Re: Ma petite fleur de Juillet : Violette.

Message par christelle Mer 5 Jan - 21:47

ben y'a des priorités dans la vie!! sauver une robe c'est quand même primordial....
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fleur de Juillet : Violette. Empty Re: Ma petite fleur de Juillet : Violette.

Message par Lili Mar 11 Jan - 15:03

Merci Coccinelle de partager ce récit!! Very Happy
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fleur de Juillet : Violette. Empty Re: Ma petite fleur de Juillet : Violette.

Message par lunatique Mar 11 Jan - 22:01

Oh quel beau récit pour la naissance de ta Violette <3
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fleur de Juillet : Violette. Empty Re: Ma petite fleur de Juillet : Violette.

Message par mamannature50 Mer 12 Jan - 11:31

quel beau recit !!moi aussi j'ai ecris mes accouchement pour mes loulous surtout raf declenchement qui à été spectaculaire mdr

eh oh faite j'adore ce prenom violette!!!
mamannature50
mamannature50

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fleur de Juillet : Violette. Empty Re: Ma petite fleur de Juillet : Violette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum