maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

+3
Iz
melo
lara
7 participants

Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par lara Jeu 5 Mai - 15:22

Bonjour tout le monde,
Je me presente: je m'appelle Lara, je suis la maman de Yamka, nee le 3 decembre 2010 dans le sud de l'Inde. Nous l'avons mise au monde juste tous les deux, mon ami et moi, apres plus de deux ans de voyage.
C'est donc un bebe voyageur! Je suis heureuse d'avoir fait le choix de faire mon enfant en voyage, car ainsi nous avons tout notre temps a lui consacrer, et vu comme parfois je me sens debordee, je me demande comment j'aurais pu gerer en France avec les projets de vie a mettre en place et un papa au travail!
J'essaye d'etre au maximum a l'ecoute de mon bebe, de l'accompagner dans son evolution, de lui faire confiance, et aussi de me faire confiance, mais j'ai parfois des doutes quand a ma facon de faire, et c'est pourquoi je me suis inscrite a ce groupe de discussion. Je suis loin de chez moi et j'ai peu l'occasion de discuter avec des meres aux idees proches des miennes, et hormis quelques livres que j'ai lus (Elever son enfant autrement de Catherine Dumonteil-Kremer , Ne pleure plus bebe, partager le sommeil de son enfant, porter bebe de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, Parents efficaces de Dr Thomas Gordon, et Au coeur des emotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat, pour citer mes preferes), j'improvise de mon mieux... J'aimerais vraiment partager mon experience et celles d'autres parents...
J'ai un acces a Internet assez aleatoire donc il se peut que mes reponses arrivent tard, suivant ou je suis...
Salut donc a tout le monde!
Lara


Dernière édition par lara le Ven 6 Mai - 16:29, édité 2 fois
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par melo Jeu 5 Mai - 16:46

Bonjour Lara et bienvenue a toi !
C'est passionnant ce que tu dis, tout quitter, être libre de se déplacer sans attaches, voir le monde, mon ami et moi aurions beaucoup aimé avoir cette vie là mais nous n'avons jamais passer le cap !
Vous vous deplacez comment ? Vous etes vehiculés ? Pendant un moment nous voulions acheter un bus mais on a jamais pu...
J'ai hate d'en savoir plus en tout cas :-)
Sinon je suis la maman de Lou, mon bonhomme de 15 mois, nous vivons a coté de Paris.
Au plaisir de discuter avec toi
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par Iz Jeu 5 Mai - 21:41

Hello Lara!

Tout comme Melo, je te souhaite la bienvenue parmi nous, j'espère que tu y trouveras des infos et des discussions qui t'aideront pendant tout le temps où tu te trouves loin de chez toi. À ce que je vois, nous avons toutes les mêmes lectures, c'est rassurant Laughing

J'espère que toi et ta petite famille profitez pleinement de ce beau et grand voyage, c'est tellement enrichissant! Félicitations en tout cas pour la mise au monde de la petite Yamka qui vient de fêter son 5e moisiverssaire!

Pour ma part, je suis Iz, maman d'une choupinette de plus de 3 mois et demi, couvée comme un oisillon flower

À très bientôt de te lire, d'où que tu te touves sunny
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par Jenny Jeu 5 Mai - 23:28

Bonjour, bienvenue Lara,
Yamka est un prénom qui me plaît beaucoup, quelle en est la signification? D´oú vient-il?
Profitez bien de votre petite et de votre voyage, la vie hors du temps imposé par la société, comme ça doit être encore meilleur!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par lara Ven 6 Mai - 14:24

Bonjour! Merci!
Sans attaches c'est drole car ce qui me manque le plus apres trois ans ce sont les proches, les amis, la famille... encore plus avec un bebe!
Nous sommes partis de France en Fourgon jusqu'en Mongolie ou on l'a laisse...
Nous utilisons les transports en commun maintenant, ici au Nepal avec Yamka c'est un peu dur car les bus ca secoue sec!!!
Enfin elle elle prend tout tres bien, c'est moi qui m'inquiete!!!
On se dirige maintenant vers l'ouest, on rentre en Europe, on compte prendre des velos et voyager un an en Europe en wwoofing, puis nous installer dans les Pyrenees ou quelque-part ou l'air est sain!
Acheter un bus c'est un de mes reves, mais pour en faire une maison ou une bibliotheque, pourquoi pas une salle de jeux! pas pour rouler avec!
Melo tu vis en squat?
Yamka c'est Hopi (amerindien), ca veut dire bourgeon de fleur!
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par christelle Ven 6 Mai - 15:20

bienvenu Lara! super votre histoire; ta petite aura eu une naissance hors du commun....je comprends ton sentiment d'être isolée, je pense qu'on a tous vécu ça en tant que maman, même quand on est entourée par nos familles et amis...parfois même - comme on l'évoque souvent sur ce forum - leur présence n'est pas toujours un plus, entre les jugements et les conseils ou pire l'envahissement... ensuite c'est vrai que le soutien de mère à mère c'est important, d'autant plus quand on choisit le maternage, qui est loin d'être la norme dans notre culture occidentale; de ton coté as-tu crée des liens avec d'autres mères lors de tes voyages? En tous cas, tu m'as l'air bien informée avec tous les ivres que tu cites et qui font partis de nos références ici.
Pour ma part, j'ai 2enfants de 4 et 17 mois; on vit en dordogne ou je suis maman au foyer. Ma petite est née à la maison avec une SF: un de ses 4 tu nous raconteras la naissance dela tienne???
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par nanouhka Ven 6 Mai - 20:14

Bonjour Lara, c'est génial que tu voyages, ici ça reste un rêve pour moi..; mon copain n'aime pas les voyages No (les opposés s'attirent paraît-il!!!)

Bref peu importe, Yamka, est née le même jour que moi ... à 25 ans près ! Laughing

Je te souhaite la bienvenue.

Je me présente quand même un petit peu, Anne, maman d'un p'tit bonhomme depuis peu, habitant au coeur des volcans d'Auvergne, dans un p'tit village tellement perdu qu'on le trouve même pas sur le gps Very Happy Et je crois que côté pollution on est assez tranquille Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par melo Dim 8 Mai - 20:21

Le papa de Lou et moi nous sommes rencontrés dans un squatt keupon a Paris y a plusieurs années, on y a vécu ensemble, maintenant on est posé en appart meme si on garde un lien tres etroit avec nos amis squatteurs (on organise aussi des concerts punks exclusivement en squatt, mais il y en a de moins en moins....). D'ailleurs mon fils a fait ses premiers pas en exterieur en squatt au milieu des cretes et des chiens.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par lara Lun 9 Mai - 16:30

merci pour les messages de bienvenue! nice to meet you! (enchantee!!!)
oui c'est principalement ma maman qui m'a manque, et mes meilleures amies, a qui j'aurais voulu montrer mon tout petit bebe!!! Ma maman pour le soutien, la reassurance, et puis tout simplement donner le vie m'a renvoye a ma naissance et je ressentais le besoin d'etre avec ma maman... Le baby-blues a ete tres dur a cause de cette distance!
mais je suis RAVIE d'etre loin ne serait-ce que pour une chose: les cadeaux!!! On ne peut pas me faire de cadeaux! OUF! je suis plutot une anti-consommation (a l'exception du chocolat! aille!) et je ne m'imagine meme pas croulant sous des tonnes de vetements et de jouets tous neufs! quelle horreur! j'aurais surement pete un plomb! je ne veux pas ca pour ma fille...
en plus, accoucher seuls aurait ete super dur, etant loin on a pu rester vagues sur le sujet et n'inquieter personne, et s'epargner la projection des peurs de nos proches... le peu de messages de peur auxquels nous avons eu a faire face ici nous ont bien secoues alors a la maison... humpf.
l'acccouchement, je voulais vraiment ecrire un texte pour le site accoucherautrement (dont j'ai adore les temoignages pleins d'emotions, snif!) donc je le ferai pour le forum en meme temps, quand je trouverai le temps!
ici j'ai rencontre quelques meres, locales ou occidentales, j'ai eu du soutien... mais les indiens et nepalais sont tout sauf delicats avec les bebes (ils les adorent, ne vous meprenez pas, (trop?) seulement les gestes sont plus brusques, Yamka n'est pas habituee et elle a parfois peur... Moi je finis par garder mes distances...) Vaste sujet que je vais aborder (de ce pas?) dans la section appropriee!
dordogne, auvergne! yeah! respirez le bon air! moi je profite encore une semaine de l'air pur de l'himalaya puis c'est reparti pour la route et la pollution (serieuse en asie!) beurk...
melo on s'est peut-etre deja rencontrees! hi hi hi...
bises!
lara
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par cha** Lun 16 Mai - 17:50

Bienvenue.
Maman d'Arsène 10 mois et demi.
Vous avez beaucoup de cran, et bien raison d'aller au bout de ce que vous voulez pour vous et votre enfant. Ca donne assez envie !
Hâte de te lire de nouveau !

cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par melo Lun 16 Mai - 20:48

Lara, tu connais un peu les squatts punks de paris ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par cha** Mar 17 Mai - 14:38

La miroiterie ? C'est un squatt non ?
J'y ai fait plein de concerts, mais rien de plus.
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par melo Mar 17 Mai - 14:40

ouais j'y organisais des concerts pdt un moment mais on n'y met plus les pieds, divergance d'opinion Evil or Very Mad
Y a le squatt du spa qui vaut vraiment le coup, à Gennevilliers, on y est souvent !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par cha** Mar 17 Mai - 14:55

divergance d'opinion Evil or Very Mad

Ok, pas la peine d'en dire plus, j'ai compris.
Je ne connais pas le Spa à Gennevilliers, je vais voir ce qu'ils font.
La seule chose qui m'intéresse dans ce genre d'endroits, c'est l'activité culturelle alternative. Le reste....
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par melo Mar 17 Mai - 15:05

http://www.myspace.com/spavieuvilliers

Pour le coup ce ne sont que des concerts (punk, oi...), pas d'expos tout ca
T es sur paris toi ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par melo Mar 17 Mai - 15:13

a Montreuil je viens de voir ca !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par cha** Mar 17 Mai - 15:20

Oui, enfin sur Montreuil.
C'est vrai que depuis 10 mois - tiens ! c'est l'âge de mon fils!- je bouge beaucoup moins, ou je fais des concerts plus mainstream. Genre Dillinger Escape Plan, Comeback Kid, je vais voir Thurston Moore et Oxbow à la Villette Sonique dans deux semaines. Ce sera mon premier festival avec le rejeton !
Ensuite, les petits concerts dans des squatt, ca fait une paye !
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par melo Mar 17 Mai - 15:25

super si tu y vas avec ton bonhomme !! Nous on fait moins de concert aussi (impossible en squatt avec Lou) mais surtout on a mis l'orga entre parenthèses depuis sa naissance. Par contre, hors concert on continue d'aller au spa, tous nos amis sont là bas.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par lara Mer 18 Mai - 12:08

coucou!
merci pour les messages!
je suis venue au squat du 13 il y a fort longtemps, hihihi...
mais Paris je connais pas beaucoup quand meme!
bizzzzz
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par melo Mer 18 Mai - 12:15

Et oui c'était il y a 10 ans deja le 13, ca passe !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage! Empty Re: Je me presente: Lara, maman de Yamka, nee et toujours en voyage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum