maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les kilos pris pendant la grossesse

+13
Carow
Zane
SOSO8582
Lili
lunatique
Juliette
Neko
Siam
matou85
Magali
melo
nicoz (admin)
pauline
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par melo Lun 5 Avr - 22:17

Oui c vrai ca Nicoz, t'en es où avec ce régime ?
Moi je sais pas si je continue de perdre, je n'ai pas de balance à la maison. Je me peserais chez la pédiatre en meme temps que le petit chéri Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Lili Mer 7 Avr - 21:19

Bon allez, je prends la suite... Théo a maintenant 20mois et j'ai gardé une bonne partie de mes kilos de grossesse malgré l'allaitement (pour moi ça a plutôt été un frein à ma perte de poids).
Je suis aller voir avant les vacances un diètéticienne, histoire de me reprendre en main!!
Ca fait bientôt deux semaines que j'ai commencé et j'ai perdu quasi 2 kilos!! Selon moi c'est le bon rythme.
Je vous détaillerais ça si ça en dit certaines, Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nicoz (admin) Sam 10 Avr - 22:09

hello! au fait de septebme à decembre j'ai perdu 10kilos. du coup j'ai un peu laché prise et de decembre à avril (maintennt,qoui^^) j'en ai repris 4 :S
c'est nulll; je suis nulle.

mais au fait c'est pas le régime le souci mais mon approche d la bouffe, en cette period trs fatiguante où j'éssaye d concilier bébé et travaille sans nounou et sans mamies près d choez nous, la bouffe (sucré) devienne un peu mon exutoir. mon verre d vin que j ne peux pas boir (je ne tien pas l'alco en plus) ou la cloppe que je ne fume pas. le chocolat c'est devenu mon "destressant".

alors mon homéo veul que on commence une sorte d terapie ou il faut que j'écrive le pourquoi du comment de mon envie d bouffe. mais en ce moment j'ai pas trop envye d me regarder à l'interieur.
Suspect
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par SOSO8582 Ven 9 Sep - 15:18

Bonjour les mamans et futures mamans !!!
Je réactive un vieux sujet car je vois que cela fait 5 mois que personne n'a parlé de poids et comme je suis en plein dedans avec ma grossesse, je viens remuer les vieux démons hihihihi ;
J'ai lu tous vos échanges sur le sujet et c'est vraiment intéressant de voir qu'il existe des "croyances" notamment le fait de penser que l'allaitement fait perdre le poids de grossesse... C'est ce que l'on m'a toujours dit mais cela ne semble pas véridique.

Je suis a 23 SA (soit 5 mois de grossesse) et la balance n'affiche pas tout a fait 4kilos. Tout peut arriver mais à priori je ne pense pas atteindre les 20kilos/..... Shocked enfin sait on jamais...
Je ne suis absolument pas au régime mais disons que je me contrôle. Si je saute sur une tablette de chocolat que je déguste à 16h avec du pain, alors le lendemain je mange une bonne soupe maison avec une tranche de dinde et un ti bout de fromage ;-) Je contre balance quoi !!!

Mais je DOIS faire très attention car :
-Je suis au repos et donc beaucoup couchée avec un col court (pas de sport pas de marche, peu d'activité...) donc peu de dépense d'énergie ce qui favorise en général une prise de poids plus importante.
-De plus nous allons nous marier 5mois après l'arrivée de bébé et je voudrais bien rentrer dans ma robe déjà commandée hihi...
-A cela se rajoute le fait que dans ma famille, toutes les femmes ont doublé de volume à partir du moment où elles sont devenues mamans (j'ai un terrain favorable à cela).
-Enfin, l'année qui précédait ma grossesse j'ai pris 7kilos donc je ne veux pas trop en accumuler..

Voilà, en résumé il y a beaucoup de raisons qui font que je dois faire attention à cette prise de poids. Mais je constate aussi chaque jour les réflexions des gens "Quoi 4 kilos ,,,??? mais ce n'est pas assez, tu ne penses pas à ton bébé il va être chetif... "... Blablabla les gens ont toujours quelque chose à dire ou on a pris trop de poids OU pas assez... Les critiques me fatiguent un peu...
On a vu gygy pour l'écho morpho et mon loulou pesait presque 600 Grammes ! Il est en pleine forme et même dans le haut de la courbe de croissance. Le doc parle d'un bébé de près de 4 kilos à la naissance.. ce qui n'a rien de chétif.

EN CONCLUSION : Il y a toujours des critiques, des "normes" mais cela ne veut rien dire ! L'essentiel est de se sentir bien et évidemment de prendre soin de soi sans exagérer...
C'était mon coup de gueule hihi
SOSO8582
SOSO8582

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Zane Ven 9 Sep - 15:30

Alors moi j'ai surtout pris en fin de grossesse, mais en tout 12 kg, donc tout à fait normal. Mon bébé était tout petit : 2.6 kg. J'ai perdu en 6 semaines ces 12 kg et moi je pense quand même que l'allaitement aide beaucoup car après j'ai continué à perdre alors que je mange beaucoup ! Par contre je fais de grosses balades tous les jours (pendant et après la grossesse).
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Carow Ven 9 Sep - 17:05

Coucou
Moi je trouve que ton poids est très bien pour 5 mois de grossesse, j'etais dans la même courbe que toi, au final j'en ai pris 15kg en tout, j'en ai perdu 7 après la première semaine, puis plus rien jusqu'à 5 mois après.
Je suis allée voir la nutritionniste, car comme toi, j'ai un terrain familial "favorable" à l'accumulation des kg, ce que je cherchais c'etait une reequilibration.

Car bien qu'ayant fait des études "ingenieur agro" avec des notions de ce qu'il y a dans les aliments, je mangeais très mal. Elle m'a donné une base pour avoir une journée aux environ de 1600cal, compatible avec la gestion d'un petit bout toute la journée, elle m'a déculpabilisé et rassuré et me voici 9 mois plus tard revenu au poid d'avant grossesse Smile

plus que 7-8kg pour être parfaite Very Happy

je te laisse, petit bout se reveille

Bon courage
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par SOSO8582 Ven 9 Sep - 19:15

CAROW = Merci pour ton témoignage... Si tu étais comme moi à 5mois, est ce que Cela veut dire que tu as pris 11 kilos en 4mois ??
Cette prise de poids est la conséquence d'une faim plus grande ?? Un relâchement ??,

Pour le moment je n'ai pas vraiment de grosses fringales, disons qu'elles sont anecdotiques mais parfois ma faim augmente quand même. Penses tu qu'il est possible de prendre 1,5kilos les 3 derniers mois...
SOSO8582
SOSO8582

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par SOSO8582 Ven 9 Sep - 19:19

1,5 KILOS 500 Par mois je voulais dire ;-)
SOSO8582
SOSO8582

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Carow Ven 9 Sep - 21:42

J'ai bien pris les 2 derniers mois, et commencer à grossir 6ème mois.
Oui il y a eu du relâchement à la fin car ma seule sortie de la journée c’était à la boulangerie vers 16h ... Very Happy ça n'aide pas !!!

Je reviendrai plus tard

Profite bien de ta grossesse et ne te focalise pas trop sur ton poids Wink
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Iz Sam 10 Sep - 22:08

En matière de prise de poids pendant la grossesse, il n'y a pas de norme. J'ai une copine, plutôt obnubilée par son poids, qui a pris 9 kg pendant sa grossesse, perdus très vite après la naissance. De mon côté, du 1er au 9e mois, j'ai pris 15 kg. Juste avant la première écho (soit à environ 9 semaines de grossesse), ma sage-femme se demandait si je n'attendais pas des jumeaux Shocked Le truc c'est que je suis très sportive et qu'en début de grossesse j'avais gardé mon alimentation riche en glucides (pâtes, noix, fruits secs, etc.). D'après ma sage-femme ça a dû jouer dans la prise de poids. L'autre truc c'est qu'à la base je fais 48 kg pour 1,61 m et qu'il a probablement fallut que je fasse des réserves de graisses pour nourrir mon bébé.
Aujourd'hui, ma puce a presque 8 mois et j'ai encore 4 kg à perdre (probablement un peu plus puisque j'ai perdu mes muscles au profit de la graisse). J'allaite au sein et je ne me prive pas au niveau de l'alimentation (impossible, je suis une fan de chocolat! Embarassed ).
J'ai une copine qui a dû rester alitée à partir de son 4e mois de grossesse et elle a pris 35 kg. Elle les a perdu assez rapidement apparemment.
Comme le dit Carow, ne te focalise pas trop sur ton poids car tu risques de te frustrer inutilement. Et ça, c'est pas bon pour ton p'tit locataire Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nanouhka Dim 11 Sep - 8:01

Je suis d'accord avec Iz, moi j'ai pris un peu plus de 20 kg, j'ai le même gabarit que Iz, et j'ai tout perdu, je suis même plus mince qu'avant !!

J'ai dû faire un "régime" à partir de mon 6ème mois de grossesse pour cause de diabète, ça m'a franchement pourri la vie, j'étais tout le temps frustrer de voir mes amis manger des trucs supers bons, mais super gras ! Je n'ai même pas profité de cette fin de grossesse.

En même temps j'ai toujours entendu dire que c'est lorsque l'on ne se préoccupe pas de son poids que l'on perd des kilos !!

Moi je te dirais profites, tu verras bien plus tard pour tes kilos !! Et puis 5 mois pour les perdre ça reste faisable Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Gwenn Jeu 22 Sep - 21:43

coucou!
Je suis assez d'accord avec le " tu verras bien plus tard pour les kgs".
J'ai accouché il y a 3 mois, et pendant 9 mois, mon poids a été une source inépuisable d'emmerdement mental. J'ai jamais fais de régime de ma vie, SAUF pendant ma grossesse pour essayer de limiter. Rien à faire, RIEN!!! J'avais des fringales compulsives, et même quand je n'y cédais pas ( alors que j'avais l'impression de devoir renoncer à tout) les kilos s'enchainaient sur la balance. J'en ai pris 25 ( et quasi rien les deux derniers mois!!)
à la base, je faisais 58kgs pour 1m70, j'avais un peu de marge mais quand même!! Heureusement, la sage-femme qui me suivait savait que ça me stressait total et n'en rajoutais pas de couche.
La, sans rien faire de particulier, sauf allaiter et plus avoir le temps de grignoter bête en glandant rien devant la télé, 3 mois après donc, j'en ai perdu 16! ( je trouve ça très honorable!) et je reprend "forme habillable".
Bref, j'ai flippé grave pendant tout ces mois, en me prenant la tête à compter les calories.......pour rien! (comme si c'était écrit malgré moi dans mes cellules - stockkeeeeeeeeer!!!)lol
Gwenn
Gwenn

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par mook Dim 2 Oct - 11:17

Et ma petite expérience:
je pesais 51 kg avant la grossesse. J'ai pris 15 kg et je les ai tous perdus en 6 mois (merci l'allaitement exclusif). Aujourd'hui, 15 mois après l'accouchement, je mange 5 x plus de sucreries et chocolat qu'avant (je n'en mangeais pas, je suis devenue accro au choco, merci la grossesse), je suis même en dessous des 50. j'allaite encore le matin.
moi la grossesse ça m'a réconciliée avec mon corps, j'étais bien dans mon corps avec mes kilos d'après grossesse, et même si j'avais envie qu'ils partent je me disais boarf, s'ils ne partent pas, j'ai pas envie de me battre avec mon corps (comme j'ai fait longtemps). ben depuis mon poids est parfait. j'ai fait la paix avec mon corps et ça aide surement...
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse - Page 2 Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum