maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Comment faites vous quand ils grandissent ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Comment faites vous quand ils grandissent ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Comment faites vous quand ils grandissent ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Comment faites vous quand ils grandissent ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Comment faites vous quand ils grandissent ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Comment faites vous quand ils grandissent ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Comment faites vous quand ils grandissent ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Comment faites vous quand ils grandissent ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Comment faites vous quand ils grandissent ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment faites vous quand ils grandissent ?

+5
christelle
matou - Anaëlle
miz3tt3
Iz
nanouhka
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Mar 7 Juin - 16:46

Coucou,

Depuis quelques jours, je ne peux plus laisser mon fils seul dans notre lit, ou dans le sien (qui est collé au notre sans barreau), parce qu'il escalade tout, rampe, ... et en plus il est tombé en escaladant les coussins et le traversin Sad par chance il est tombé sur ces derniers ! Et nous, on a eu une belle peur Embarassed

Mis à part mettre le matelas au sol, la barrière (qui ne couvre pas le tour du lit), et le fait qu'il dorme dans son lit a barreau (je l'endors au sein et ne peux plus le bouger), comment vous avez fait avec vos enfants grandissants ?

J'ai bien pensé l'attacher mais bon lol!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par Iz Mar 7 Juin - 20:53

Je te réponds alors que je n'ai pas encore connu cette situation puisque ma fille a 1 mois de moins que ton fils… Mais bon, je me lance et les copines pourront peut-être dire si ce que j'envisage faire leur semble cohérent et/ou sécuritaire.
Alors, si je dois laisser mon Adorée seule pendant un moment où je peux intervenir rapidement, genre faire à manger ou ranger, j'envisage de la mettre dans son transat, dans l'écharpe ou sur son tapis d'éveil, à proximité. J'envisage aussi l'achat d'un parc, mais ce sont les barreaux qui me gênent (le truc prison quoi). Sinon, si c'est pour prendre ma douche, j'envisage de la mettre dans son transat, avec moi dans la salle de bains. Pour l'instant, j'ai pas d'autre solution (je suis mère célibataire).
Pour l'instant, je la laisse sur le lit pendant ma douche, elle sait se tourner mais pas se retourner (enfin, elle essaie sur le tapis d'éveil et quand je la change, mais c'est pas encore ça). En revanche, j'envisage l'achat d'une barrière de lit pour un côté car de l'autre j'ai son lit (qui ne me sert qu'à la changer, on cododote).
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Mar 7 Juin - 21:59

J'ai oublié de préciser, c'est pour le coucher du soir et la sieste Wink pour la sieste, j'ai trouvé je dors avec lui hihi m'enfin pour le soir, là ça bloque!

Je ne suis pas sûre que l'achat d'un parc soit rentable, on m'en avait prêté un et au final il ne me sert pas, trop petit, Mathis a vite fait le tour et il se retrouve collé au filet !
Je le porte les 3/4 de la journée et quand il veut descendre je le laisse se balader sur une grande couverture sur le sol en prenant soin de cacher cables et multiprises (il adore les dévorer Rolling Eyes ) et il part à la découverte, des fois je le trouve sur le lino, en train de manger le pied de la table basse ou alors de sortir tous les dvd !!

Pour la douche, on prend le bain ensemble et pour me laver les cheveux, ben je lui installe une petite couverture par terre ! Le transat il a jamais aimé, la balancelle non plus.


Mais au final, ce qui coince, c'est comment sécuriser le lit où l'on cododote ? Je voulais le mettre au sol mais sans aération dessous j'ai peur qu'il moisisse
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par Iz Mar 7 Juin - 22:04

Je te rassure pour le matelas, ça ne moisira pas Wink J'ai vécu 10 ans sur une île avec 95% d'humidité et je peux t'assurer que les matelas par terre n'ont jamais moisi Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par miz3tt3 Mer 8 Juin - 3:03

Dès que mon coco à pu bouger tout seul on lui a montré comment descendre le lit seul, au bout de quelques semaines c'était réglé! en fait j'attendais qu'il arrive au bord et puis là, je le retournais et lui faisait glisser les pieds autant de fois que nécéssaire. Aussi on a viré les pieds du lit et posé le matelas parterre et ça moisi pas. au pire tu le bouge de temps en temps ou le retourne.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par matou - Anaëlle Mer 8 Juin - 21:27

Ciao
comme pour miz3tt3, nous lui avons très vite appris à descendre du lit tout seul. Mis à part cela nous n'avons pas de parc, ni de transat. Je vérifie qu'il ne peut se blesser et je le laisse par terre sur un tapis sans limitation. Nous avons fait pareil avec notre aînée et tout c'est toujours bien passé. Pour la douche, je le mettais par terre avec des jouets et je me lavais.
Pour le lit, les matelas sont sur les lattes mais on a viré les pieds et on les remettra plus tard, même si je pense qu'on peut les remettre dès maintenant mais comme ils s'amusent tous les deux je préfère les laisser.
Pour le cododo, je mets juste le coussin d'allaitement sur le côté sinon maintenant il a une barrière à son matelas. Il ne bouge pas trop alors ça va mais sa soeur on la retrouvait dans le filet mais elle bouge beaucoup elle.
mon petit m'appelle, à plus tard.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Mer 8 Juin - 21:43

Ben je veux bien lui apprendre à descendre mais il est encore trop petit (presque 6 mois) ! Il faudrait qu'il se retourne et descende à reculon, et il gère pas encore la marche arrière !

Pour l'instant il prend son élan et se jette dans le vide, tête première ou alors il rampe et puis bord ou pas il continue ! Shocked
Après avoir imaginé mettre un petit toboggan, (j'ai beaucoup d'imagination!), j'ai pensé mettre des tas d'oreillers pour amortir la chute, et puis finalement non, je le mets dans son lit le soir Sad, où j'ai baissé le matelas d'un cran, je l'endors moi dedans avec notre couette et mon oreiller. Comme ça s'il se réveille il ne tombera pas ! par contre il tente l'escalade et j'ai qu'une peur c'est qu'il se mange le pan du lit dans le menton ...

Comment t'as fait avec ta fille ?
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par matou - Anaëlle Mer 8 Juin - 22:28

tu peux lui apprendre dès maintenant à descendre à reculons, dans la répétition il va le faire petit à petit même s'il ne gère pas le reculons.cela va très vite à cet âge. Il y eu des chutes chez nous et il y en aura chez toi, tu ne peux les éviter tous mais je vois avec les miens qu'ils apprennent à tomber" ou se réceptionner si tu préfères. je n'arrive pas à visualiser le pan du lit... comment peut-il le prendre?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par christelle Jeu 9 Juin - 21:18

alors nous la pupuce ont eu beau lui expliquer, montrer comment descendre en arrière, elle a eu du mal.....mais bon niveau motricité elle est pas préssée ( quoique à 18 mois elle commence a se hisser aux chaises etc et à tenir un ptit peu!!!!).Qaund elle a commencé a se déplacer,c'est arrivé aussi qu'elle tombe du lit le soir- nous avons un sommier de 20 cm de haut plus la largeur du matelas ); nous avons donc mis des matelas de bébé tout autour du lit; elle, elle dort sur un matelas de bb, posé sur un lit une place collé au notreet callé contre le mur...donc ça fait un bel espace tout matelassé; c'est la solution qu'on a trouvé car j'avais ces 3 matelas de bb à caser et ce lit une place, et ça nous va bien comme ça ( ça fait aussi une méga air de jeux sécurisée pour eux en journée, et ils ne s'en prive pas!)
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par lyly Jeu 9 Juin - 23:18

je pense justement mettre notre matelas au sol aussi direct. Mais ça va être la grande découverte de la chambre by herself alors!! espace à sécuriser! Je me demandais justement dans quelles limites vous arrivez à laisser vos enfants "libres"?... avez-vous des "barrières" dans vos maisons? ma mère me tarabuste avec ça.

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par matou - Anaëlle Jeu 9 Juin - 23:43

ciao Lyly
pour notre part nous avons juste des barrières en haut des escaliers, c'est tout. Ensuite tout ce qui est à porté de mains ils peuvent toucher bien que maintenant même Giosuè sait quand on dit non pas touch il comprend très bien et obéit super bien... peut être parce qu'il a cette grande liberté...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Ven 10 Juin - 9:07

Merci pour toutes vos réponses, j'aime bien ta solution Christelle mais nous n'avons qu'un seul matelas, le sien ! Sinon Lyly, pareil que Matou Anaëlle ici, juste une barrière en haut des escaliers, je me dis que ça doit être génial pour eux de partir à l'aventure Very Happy juste un conseil vaut mieux ramasser les fils lol le mien a attrapé celui de la lampe de chevet et hop par terre, et plus de lampe !
Et Matou-Anaëlle je te mets une photo du pan en question !!Comment faites vous quand ils grandissent ? Dsc04712
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par matou - Anaëlle Ven 10 Juin - 10:12

tu peux peut être mettre une sorte de rembourrage pour amortir en cas de chute, une drap plié qui n'est seulement que sur le pan, déjà cela adoucirait par rapport au bois....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par christelle Ven 10 Juin - 20:32

chez nous niveau barrière, y'en a une en haut de l'escalier, qui était toujours maintenue ouverte pour que Nino puisse monter et descendre à sa guise...maintenant que la miss se déplace, je la ferme quand je m'éclipse après endormissement( mais j'avoue pas systématiquement, car elle est beaucoup moins aventureuse que son frère, qui lui, a son àge ( 18 mois)et même avant, était du genre à faire sa life à l'étage au moment de la sieste, pendant que moi je commatais sur le lit à attendre que l'excité se fatigue.)Pour lui, on avait aussi mis des caches-prises à l'étage et cachés les rasoirs, ciseaux de la salle de bain ( je l'avais surpris une fois en train d'essayer de se raser...), mais pour sa soeur on a pas eu besoin; elle n'a pas les mêmes centres d'intêrets on va dire!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Ven 10 Juin - 21:01

t'inquiètes pas Matou anaëlle je rembourre ! En plus le rembourrage c'est cool parce que c'est plus facile à escalader Laughing

Au final la meilleure solution et la moins chère (peux pas acheter plein de matelas!!) serait d'enlever le sommier mais j'en connais un qui va pas être bien d'accord ! Rolling Eyes

L'histoire du lit est juste un avant goût de ce qui nous attend, tout à l'heure il jouait tranquille pépère sur la couverture lorsque nous l'avons surpris presque debout à se tenir tant bien que mal à sa caisse à jouets Shocked, tant qu'il tient ça va mais c'est qu'il tombe à la renverse et le sol est dur !!
Peut être qu'il faudra qu'on investisse quand même dans des matelas Laughing

En tout cas merci pour vos idées !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par Iz Ven 10 Juin - 21:22

Tu sais, un bébé c'est casse-cou et tu n'en as pas fini avec les gamelles. C'est pour tous les parents du monde le même problème. Je pense qu'il faut faire confiance à l'enfant, même s'il faut effectivement sécuriser l'espace (cache-prises, ranger ce qui peut être dangereux, etc.). Je me souviens que dans "Le concept du continuum", l'auteur relate la fois où un bébé Yekwana jouait à proximité d'un puits et qu'il n'est jamais tombé dedans. Je ne dis pas qu'il faut mettre ton petit bout (très mignon au demeurant I love you ) au bord d'un puits pour voir ce qu'il fera, mais fais-lui confiance et je suis certaine qu'il ne se prendra pas autant de gadins que tu l'imagines Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Ven 10 Juin - 21:49

Je me rappelle aussi de ce passage et en ce moment j'y pense souvent ... et c'est pas évident !

Il y aurai un truc mou pour le réceptionner ça me dérangerai pas qu'il tombe, mais la dernière fois qu'il est tombé sur le lino,il était assis et a piqué du nez en y mettant un peu d'élan ! ça a fait un gros bruit, beaucoup de pleurs puis une énorme bosse rouge et ça a marqué l'arcade, j'ai eu assez peur, ce n'est encore que mon tout petit bébé I love you

Au fait merci pour le compliment, je transmettrai au p'tit bonhomme Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par Iz Ven 10 Juin - 21:58

Il y a quelques années de ça, je prenais le métro à la Gare Montparnasse avec une copine et son bébé de 18 mois en poussette. Je m'engage sur les escalators descendants et ma copine me suit avec sa poussette. Je descends plusieurs marches, puis j'entends un cri et je vois la poussette (et la gamine à l'intérieur) dévaler les marches en roulé-boulé jusqu'au bas de l'escalator. Résultat des courses: le nez de la gamine fendu sur 5 mm et une mère hystérique. Bah tu vois, après ça, j'ai appris à relativiser par rapport aux p'tits bobos en tous genre… Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Ven 10 Juin - 22:20

Effectivement je veux bien te croire ! Elle a dû avoir une belle peur ta copine !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par melo Sam 11 Juin - 10:58

oh Nanouhka, adorable ton petit bout !!!
Nous a la maison c'est du carrelage, bien froid et bien dur. Je me souviens l'époque où Lou a commencé a rampé sur le ventre, au bout d'un moment sa tête "lachée" et BIM il se cognait le nez par terre, horrible... Je passais mon temps a mettre des coussins au fur et à mesure qu'il avancait :-) au final y a jamais eu de gros bobos. Nous pareil on a juste sécurisé le minimum (prise, cable) et on mettait des grosses couettes sur le carrelage, si on ne voulait pas qu'il aille trop loin on mettait des coussins pour l'arreter Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Sam 11 Juin - 15:15

Merci Melo, c'est vrai que la carrelage c'est galère, heureusement que nous n'avons pas ! sinon je pense que j'aurais enveloppé Mathis dans une couette en ne laissant que 2 trous pour les yeux et un pour le nez, au moins j'aurais été sereine lol!

De toute façon je vais commencer à me préparer une petite trousse à pharmacie avec tout plein d'arnica ! A défaut d'éviter toutes les chutes, je pourrais au moins soulager les bobos !

Au final, je me fais du souci, peur qu'il tombe du lit, peur de la bosse ... comme sûrement d'autres mamans avant moi, il faut juste que je m'habitue !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par matou - Anaëlle Sam 11 Juin - 17:25

si tu savias tous les gadins qu'Anaëlle s'est pris! il lui suffit de courir sur le carrelage mouillé et bing c'est la tête qui cogne! Cela fait un bruit impressionnant mais ils sont solides nos petits!
J'ai repensé au livre "au coeur des émotions de l'enfant" il y a un passage où l'auteur met "en garde" les parents de ne pas contaminer leur enfant par leur propre peur...
fais lui confiance et il aura aussi confiance en lui.
et vive l'arnica!! Laughing
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par melo Sam 11 Juin - 20:23

d'ailleurs, quand Lou tombe si on sait qu'il ne s'est pas fait mal, nous n'intervenons pas. résultat jamais de pleurs par contre si il a mal nous sommes là pour le reconforter. Quand il est au parc, on agit exactement de la meme manière sauf que des fois d'autres parents interviennent quand il tombe, et viennent le ramasser completement affolés... ca ne loupe pas, Lou devient inquiet face à leur peur et il pleure a coup sur !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Sam 11 Juin - 20:50

Ce que vous dites est fort juste, ma maman me dit comme vous depuis bien longtemps, Very Happy oui parce qu'avant mon fils, j'ai eu un frère et nous avions 18 ans d'écart j'ai pu m'entraîner lol Bref effectivement lorsqu'il tombe tant qu'il ne pleure pas je ne m'inquiète pas, je le laisse se débrouiller seul.

Les chutes que j'appréhende ce sont celles qui pourraient éventuellement peut être arriver (autant dire j'ai pas fini !!!), sérieusement il y a des chutes comme lorsqu'il tombe du lit ou tomber de tout son poids à la renverse m'inquiète, mais je manque encore de rodage !

Et comme dirait aussi ma chère maman, ça ne va qu'empirer !! oui parce qu'après les enfants, ils marchent, apprennent le vélo, conduisent des scooter, puis des voitures ...
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par lara Lun 13 Juin - 9:19

Salut!
Bein moi j'ai deja vu un matelas moisir! C'etait un futon 100% coton sur du lino... ils ont fait mauvais menage...
Wah je suis impressionnee, moi je n'ai pas ce probleme, ma fille (6 mois) fait quelques sauts en avant mais je la mets toujours loin du bord, et elle ne rampe pas du tout...
Ton petit tu l'as mis sur le ventre pour qu'il apprenne a ramper?
Sinon des coussins contre le montant ca me parait judicieux...
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum