Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

ça va faire bientôt 3 ans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça va faire bientôt 3 ans...

Message par Lili le Sam 16 Juil - 23:20

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas raconté mon accouchement... Il est temps!! C'est peut-être le fait que ce soit bientôt son anniversaire et le fait qu'il y est plein de beaux récits depuis quelques temps!!
Alors voilà:
Le 28 juillet 2008, alors que je m'étais arrêté de travaillé depuis 15 jours, je fignolais les petits préparatifs en me regardant le nombril... J'étais allée faire les dernières emplettes glamours en ville (coussinets d'allaitement, coquilles d'allaitement, suppo...) après un resto avec une bonne copine quelques jours avant, j'étais donc fin prête!!
Je me portais bien et profitais du repos bien mérité. Ce jour là, toute la journée, je tournais un peu en rond, j'avais envie de faire des choses (du ménage, des trucs pour la maison) mais en même temps, je sentais bien que je fatigais rapidement et que ça me tiraillait plus que d'habitude. J'ai donc flemmarder une bonne partie de l'après midi sur le canapé. Et puis, à un moment je suis allée aux toilettes et j'ai eu une espèce de perte comme des glaires (le bouchon muqueux, je pense).Ca ne m'a pas vraiment inquiété... Et normalement mon bébé devait arrivé seulement un peu plus de 2 semaines plus tard.
Mon homme rentre à la maison, et une fois n'est pas coutume, ce soir là c'est moi qui fait la cuisine... Escalopes et haricots verts frais (cuisinés avec amour et échalottes et pas mal de beurre, miam). Je prépare les assiettes et appelle mon cher et tendre qui tarde à venir... Je finis par m'énerver en lui disant que pour une fois que je cuisine, il peut faire un effort pour manger chaud, bref il arrive et on se fait un peu la gueule...
Quand tout à coup, je sens un ploc dans mon ventre, comme quelque chose qui se rompt et immédiatement ça me coule entre les jambes! Je me lève d'un bond en disant à mon homme "chéri, je perds les eaux", il me regarde avec un air ahuri et me répond "bah où ça?". Je me prends un fou rire, lui se ressaisis et me dit "faut qu'on y aille, je vais chercher ton sac". Je lui dis qu'il faut que je me change, que je suis trempée, qu'il y en a partout par terre . J'abandonne mon assiette à regret (ils étaient vachement bons mes haricots verts!!!) et je file sous la douche. Pendant ce temps mon homme fait un peu de ménage, et appelle à la mater savoir si on vient tout de suite ou si on attend les contractions. La SF lui pose des questions, il me passe le télephone alors que je suis encore sous la douche, lol. Elle me demande si le liquide était clair(oui) et me dit de venir que les contractions ne vont pas tarder!
Je m'habille, et monte dans la voiture avec un futur papa en mode self control retrouvé.
Sur le chemin (5min de voiture), je commence à sentir des contractions, ça fait un peu mal mais je me dis que si ça reste comme ça, ça se gère!! On arrive, mon homme se déguise en schtroumpf et on nous emmène en salle d'accouchement. C'est une infirmière qui m'acueille et m'explique que la Sf est en train de terminer un autre accouchement et qu'elle va venir dans qq minutes. Elle m'aide à enfiler la chemise de nuit et le slip filet avec les mégas grosses garnitures (so chic), on se marre!!
Je commence à avoir plus mal, je marche, je commence à respirer comme on a appris!!
La SF arrive, très gentille, très douce. Elle me demande comment ça va, si je pense prendre la péri (oui mais le plus tard posssible) et m'examine (je suis à 5 cm de dilatation) et me met le monito. Elle me dit que c'est déjà bien et repart en me disant qu'elle revient tout à l'heure. Je lui demande le ballon. Le papa lui ne sait pas trop quoi faire et je l'envoie fumer une clope!! Je reste seule, je marche , je m'accroche à la table pendant les contractions (fichtre ça commence à être dur), j'ai les jambes qui flageollent et ça me gêne. Mon chéri revient, il voit bien que ça commence à être dur et suit les contractions sur le monito, il ose pas trop m'approcher, j'ai l'impression.
La Sf revient, elle aussi voit bien que ça commence à être dur, elle me réexamine: je suis à 7. Elle me dit que je fais du bon boulot que c'est bien que je marche et que surtout si j'ai envie de pousser il faut que j'appelle tout de suite. Je lui redemande le ballon, là c'est vraiment dur. On me l'apporte quelques temps après (le papa est reparti fumer), je ne sais plus comment me mettre. Quand tout le monde revient, je dis que je pense qu'il me faut la péri. La SF me demande si je la veux vraiment tout de suite, je sais pas, je sais plus, j'ai peur que ça dure encore longtemps comme ça. Elle me propose de me poser une perf juste pour avoir une voie posée au cas où (pas de produit) et que si je veux, elle appelle l'anesthésiste après. C'est ok et là je m'allonge ! Elle commence à chercher une veine sur ma main et là les contractions sont épouvantables!! Elle n'arrive pas à me piquer, s'excuse de me faire mal. Je lui dis que c'est pas la main qui me fait mal c'est les contractions. Elle s'excuse quand même et met 5 min à réussir!! Là, je n'ai plus de doute il me faut la péri!! Elle part chercher l'anestésiste. Je me tourne sur le coté, je n'ai plus la force de me lever. Mon homme est auprès de moi, il me dit que ça a l'air super dur, les contractions ne s'arrêtent plus, pas de répit!! Il essaye de poser la main sur ma hanche, je la vire, je lui broie l'avant bras, j'ai mal jusqu'aux orteils!!
Je trouve le temps long mais l'anesthésiste arrive (la 50 aine, un air pince sans rire), je lui dis que je suis contente de le voir et il me répond que c'est souvent ce qu'on lui dit. J'ai mal mais je me marre quand même.Je m'assois non sans mal au bord de la table pendant qu'il prépare son attirail. Je me tortille pendant les contractions et il me dit qu'il va falloir que j'arrête de bouger comme ça quand il va me piquer! Je lui dis que je sais mais que pour l'instant il est pas prêt, ça le fait marrer! Il me pose la péri sans difficulté, il me dit qu'il me l'a dosé "aux petits oignons" et je me rallonge. Le soulagement est immédiat, mais je sens toujours les contractions, je le regarde avec des yeux amoureux (dixit mon homme).
La SF en profite pour me réexaminer, je suis à 9. Et j'y reste pendant longtemps, longtemps, on met de la musique, elle me fait changer de positions, mais ça dure. Et, j'ai l'impresion que les contractions sont moins fréquentes. Au bout d'un moment quand même, on commence à pousser mais je sens bien que c'est pas efficace, je ne sens pas de besoin. Pourtant elle me dit que sa tête est là, qu'elle voit plein de cheveux quand je pousse mais qu'il remonte dès que j'arrête! Au bout d'un moment, elle me dit qu'elle va appeler le gynéco pour m'aider. Je lui dit que la péri s'estompe et lui demande si je dois remettre un petit coup sur le bouton, elle me dit que c'est mieux si je sens les contractions. Je ne fais donc rien. Le gynéco arrive, un grand black avec des mains immenses et fines (des mains d'accoucheur, je pense dans ma tête). Il me dit que ça a l'air un peu dur et qu' on va m'aider un peu!! Je recommence à avoir mal, il me fait pousser une ou 2 fois (et commence à donner des ordres à voix basse (le personnel s'agite un peu, mon homme me dira après qu ils avaient préparer la ventouse). Finalement, il me dit qu'il va utiliser les cuillères, il me les montre, ça me fout la trouille, je ferme les yeux. Elles sont en place mais pas de contractions pour pousser (mon utérus est fatigué), on pousse un peu l'ocytocine. Je commence à pousser, ça me fait un mal de chien, je crie, je ne vois plus rien autour de moi. J'essaye de me concentrer sur ce que me dit le gynéco... ça y est la tête est sorti, il lui fait faire un 1/4 de tour, ça fait un drôle de bruit et plein de liquide s'échappe de moi puis il me dit de pousser doucement en soufflant et il dégage les épaules et me dit de venir chercher mon bébé!! Il guide mes mains, je l'attrappe et le sort de mon ventre. Je vois ses 2 grands yeux qui me photographient et j 'oublie tout!! La terre s'arrête de tourner et je pleure, je l'embrasse, le sens , lui dit "mon bébé, c'est toi". Il est tout à fait comme il doit être, il est nous, je le reconnais, c'est mon enfant! On me le laisse sur le ventre, le papa est près de nous, il nous embrasse. Je lui dit qu'il est magnifique, il acquiece. Nous sommes parents!! ça va faire 3 ans à 5h44 le 29 juillet
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 35
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça va faire bientôt 3 ans...

Message par nanouhka le Dim 17 Juil - 7:30

on parlait il y a peu de la sensibilité quand on devient mère, ben je viens encore de verser ma petite larme I love you
avatar
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça va faire bientôt 3 ans...

Message par Zane le Dim 17 Juil - 9:26

Mieux vaut tard que jamais, très beau récit !
avatar
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 37
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça va faire bientôt 3 ans...

Message par christelle le Dim 17 Juil - 9:37

et une larmichette de versée en ce dimanche matin pluvieux!!!
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 38
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça va faire bientôt 3 ans...

Message par Lili le Mar 19 Juil - 0:14

ça m'a fait plaisir de partager ça avec vous!! Et c'est fou comme il y a plein de petits détails qui nous reviennent même 3 ans après!!
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 35
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça va faire bientôt 3 ans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum